Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 12 Juil 2008 20:27

thicl a écrit:Je ne sais plus ou j'ai trouvé cette référence (peut être sur le forum) mais ce CD devrait être dans toutes les grandes cdthequesImage


Content de le lire car cela fait un moment qu'il dans ma liste celui la, ainsi que celui ci d'ailleurs:

Image

Merci pour la confirmation du bon tuyau :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 15 Juil 2008 12:50

John Zorn 'the Dreamers' : après un passage remarquable à Paris au début du mois, ce CD est à classer dans le free-jazz-easy-listenning-complexe...
Formation :
John Zorn, Sax (mais essentiellement direction) ; Marc Ribot, Guitare ; Jamie Saft, Claviers ; Kenny Wollesen, Vibraphone ; Joey Baron, Batterie ; Cyro Baptista, Percussions ; Trevor Dunn, Basse
C'est devenu le CD préféré de ma fille de 3 ans... Et pourtant, Dieu sait qu elle est exigeante...
Inutile d'en dire plus, si ce n'est que la pochette du CD contient une surprise...
Image
En plus, l'enregistrement me semble de toute beaute :) ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Juil 2008 20:44

jj77 a écrit:
thicl a écrit:Je ne sais plus ou j'ai trouvé cette référence (peut être sur le forum) mais ce CD devrait être dans toutes les grandes cdthequesImage


Content de le lire car cela fait un moment qu'il dans ma liste celui la, ainsi que celui ci d'ailleurs:

Image

Merci pour la confirmation du bon tuyau :wink:


Le Misty je viens de le recevoir et je l'écoute ; comment le définir.............................................................. je ne trouve pas les mots ; bon c'est simple, c'est un chef doeuvre.

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Three Blind Mice

Message » 17 Juil 2008 21:10

Salut Thicl ci tu est amateur du label Three Blind Mice je te conseille de trouver celui ci il est rare et dispendieux il y en a quelque fois sur EBAY l'album ( The Misty Mood Of TBM ) sur Golden String Recording GS CD006 24K Gold made in Japan oui Misty est très très bon mais celui ci est encore meilleur je te le garantie j'ai les deux et le 24k est d'une qualitée exceptionnelle une classe à part

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 17 Juil 2008 21:25

thicl a écrit:Le Misty je viens de le recevoir et je l'écoute ; comment le définir.............................................................. je ne trouve pas les mots ; bon c'est simple, c'est un chef doeuvre.


Je les attends tous les 2 en version sacd hybride...
Ton commentaire ne fait qu'exacerber mon impatience :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 17 Juil 2008 21:46

JJ77 sur un Cayin en plus un disque de qualitée supérieure sur un amplificateur à tubes supérieur quoi demander de plus ha oui d'autres disques de qualitèe je t'envoie un site pour copie made in Japan Salut


http://www.jpophelp.com/scripts/newsite ... 0Gustavsen
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 17 Juil 2008 21:48

MrAcoustat a écrit:JJ77 sur un Cayin en plus un disque de qualitée supérieure sur un amplificateur à tubes supérieur quoi demander de plus ha oui d'autres disques de qualitèe je t'envoie un site pour copie made in Japan Salut


Ok MrAccoustat. Merci.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 18 Juil 2008 2:15

Bonsoir

Je souhaiterai vous faire decouvrir un vrai coup de coeur! :D

Image

C'est un pure moment de Jazz! C'est suave , emouvant , relaxant !
il donne envie de se mettre dans son fauteuil de pousser un peu le son avec un bon verre et d'ecouter !! :wink:

Inkala, son premier album, est un mélange de compositions originales et de folk songs arméniennes arrangées par lui-même.
Inkala a été enregistré en trio jazz. André Manoukian s’est entouré de Laurent Robin (batterie), d’Ira Coleman (contrebasse) et pour 3 titres, de Laurent et Pierre Boussaguet (contrebasse).

Ne vous arretez pas au prejugés et allez l'ecouter , je pense que vous serez surpris... :idee:
allez sur son site http://www.andre-manoukian.fr/ vous pourrez vous faire une idée
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Juil 2008 4:40

gpqpptdp a écrit:Bonsoir

Je souhaiterai vous faire decouvrir un vrai coup de coeur! :D

Image

C'est un pure moment de Jazz! C'est suave , emouvant , relaxant !
il donne envie de se mettre dans son fauteuil de pousser un peu le son avec un bon verre et d'ecouter !! :wink:

Inkala, son premier album, est un mélange de compositions originales et de folk songs arméniennes arrangées par lui-même.
Inkala a été enregistré en trio jazz. André Manoukian s’est entouré de Laurent Robin (batterie), d’Ira Coleman (contrebasse) et pour 3 titres, de Laurent et Pierre Boussaguet (contrebasse).

Ne vous arretez pas au prejugés et allez l'ecouter , je pense que vous serez surpris... :idee:
allez sur son site http://www.andre-manoukian.fr/ vous pourrez vous faire une idée


Merci j'ai écouté quelques extraits et c'est en plein mon genre de musique ca ressemble beaucoup à celui ci qui est très très bon et que dire de la qualitée sonore mais oui c'est made in Japan

http://www.jpophelp.com/scripts/newsite ... showname=1
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 18 Juil 2008 10:46

Bonjour Bornat.

Mais pourquoi as-tu donc effacé ton message ?


SyberInquiet 8)
syber
 
Messages: 12564
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 18 Juil 2008 11:33

MrAcoustat a écrit:Salut Thicl ci tu est amateur du label Three Blind Mice je te conseille de trouver celui ci il est rare et dispendieux il y en a quelque fois sur EBAY l'album ( The Misty Mood Of TBM ) sur Golden String Recording GS CD006 24K Gold made in Japan oui Misty est très très bon mais celui ci est encore meilleur je te le garantie j'ai les deux et le 24k est d'une qualitée exceptionnelle une classe à part

Image

:evil: à cause de toi je suis encore à découvert, je viens de le commander sur Elite Diffusion :wink: Tu m'a donné envie de l'acheter :D
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Juil 2008 18:07

FREUD912 a écrit:
MrAcoustat a écrit:Salut Thicl ci tu est amateur du label Three Blind Mice je te conseille de trouver celui ci il est rare et dispendieux il y en a quelque fois sur EBAY l'album ( The Misty Mood Of TBM ) sur Golden String Recording GS CD006 24K Gold made in Japan oui Misty est très très bon mais celui ci est encore meilleur je te le garantie j'ai les deux et le 24k est d'une qualitée exceptionnelle une classe à part

Image

:evil: à cause de toi je suis encore à découvert, je viens de le commander sur Elite Diffusion :wink: Tu m'a donné envie de l'acheter :D


Commandé à l'instant ; merci pour l'info

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 19 Juil 2008 4:25

thicl a écrit:Je ne sais plus ou j'ai trouvé cette référence (peut être sur le forum) mais ce CD devrait être dans toutes les grandes cdthequesImage


Recu aujourd'hui et ecoute au moins 10 fois...seul reproche...39 minutes, c'est un peu court :-?. Sinon un vrai regal. On sent une certaine virtuosite/technicite au piano mais ca ne tombe jamais dans le demonstratif froid. Au contraire, c'est toujours charge d'emotion et de lyrisme. J'ai note egelement l'excellente cohesion du trio et une contrebasse qui cogne fort et beau. Une vrai reussite! Donc +10000 pour thicl :D
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 19 Juil 2008 13:29

jj77 a écrit:
Recu aujourd'hui et ecoute au moins 10 fois...seul reproche...39 minutes, c'est un peu court :-?. Sinon un vrai regal. On sent une certaine virtuosite/technicite au piano mais ca ne tombe jamais dans le demonstratif froid. Au contraire, c'est toujours charge d'emotion et de lyrisme. J'ai note egelement l'excellente cohesion du trio et une contrebasse qui cogne fort et beau. Une vrai reussite! Donc +10000 pour thicl :D


Hello,

qu'as-tu écouté d'autre dans cette journée (bonne association, ou non ! ) :roll:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 19 Juil 2008 13:37

herve29s a écrit:
jj77 a écrit:
Recu aujourd'hui et ecoute au moins 10 fois...seul reproche...39 minutes, c'est un peu court :-?. Sinon un vrai regal. On sent une certaine virtuosite/technicite au piano mais ca ne tombe jamais dans le demonstratif froid. Au contraire, c'est toujours charge d'emotion et de lyrisme. J'ai note egelement l'excellente cohesion du trio et une contrebasse qui cogne fort et beau. Une vrai reussite! Donc +10000 pour thicl :D


Hello,

qu'as-tu écouté d'autre dans cette journée (bonne association, ou non ! ) :roll:


Plein de choses car aujourd'hui pour raison professionnelle ma journee est tres longue...il est actuellement 4.37 du matin et j'ecoute en ce moment meme omar sosa live a fip que je recommande chaudement aux amateur des jazz teinte d'orient. Perso, je trouve que ca va bien au jazz ce petit cote exotique.

allez bon jazz a tous, moi je vais me faire du cafe...
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message