Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Encore et toujours : La guerre des consoles

Message » 18 Juil 2008 10:59

manuxs a écrit:En tout cas, contrairement à ce que certains pensent, je pense au contraire que le portage sur 360 sera très rapide. Car ne vous trompez pas : le portage ne se fera pas de PS3 vers 360, mais de PC vers 360 (le PDG de Squenix l'a dit lui-même : tout le développement de FF13 se fait dorénavant sur PC, ce qui leur permet d'aller plus vite ; or, la 360 a une architecture PC, et ce beaucoup plus que la PS3). Il n'y a donc pas de lead platform (à part le PC) et on peut même aller plus loin et extrapoler que la 360 sera une meilleure version que la PS3, sauf si Squenix prend la peine d'optimiser la version PS3 (ça ne sera pas trop la peine pour la 360, très proche du PC déjà).


Euhhh... désolé de te contredire (décidemment entre ce thread et l'autre sur la XBox 360, on n'arrête pas :wink: ) mais tous les jeux sont développés sur PC puis compilé sur le kit de developpement de la console. Pas de PC pas de jeu quel qu'il soit.
Là ou ça va mieux pour la XBOX 360, c'est que son architecture étant proche du PC, le "portage" (comme tu dis, même si c'est complêtement faux) est plus facile. Pour la PS3 faut jouer avec plus de paramêtres pas forcement clairs de par l'architecture spécifique de la console.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 18 Juil 2008 11:01

flo64 a écrit:
manuxs a écrit:En tout cas, contrairement à ce que certains pensent, je pense au contraire que le portage sur 360 sera très rapide. Car ne vous trompez pas : le portage ne se fera pas de PS3 vers 360, mais de PC vers 360 (le PDG de Squenix l'a dit lui-même : tout le développement de FF13 se fait dorénavant sur PC, ce qui leur permet d'aller plus vite ; or, la 360 a une architecture PC, et ce beaucoup plus que la PS3). Il n'y a donc pas de lead platform (à part le PC) et on peut même aller plus loin et extrapoler que la 360 sera une meilleure version que la PS3, sauf si Squenix prend la peine d'optimiser la version PS3 (ça ne sera pas trop la peine pour la 360, très proche du PC déjà).
Ca explique donc que si retard, il ne sera certainement pas dû à la version 360 qui sera à la limite un copier-coller de la version PC de développement.


Tes propos viennent en contradiction des déclarations de Square Enix qui précise clairement vouloir terminer la version PS3 avant de porter FF13 sur X360
http://www.gamekult.com/articles/A0000068057/

Il y a donc bien une lead platform. C'est la PS3.


FFXIII est developpé sur PC ce qui rendra son adaptation sur 360 plus facile.

Final Fantasy XIII is currently being developed using Square Enix's "Crystal Tools" technology with the PC as base platform


http://www.joystiq.com/2008/07/14/final ... s3-versio/
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Juil 2008 11:04

jujulolo a écrit:FFXIII est developpé sur PC ce qui rendra son adaptation sur 360 plus facile.


Pour son adaptation facile sur 360 tu n'en sais rien. La lead platform est clairement énoncée par Square, c'est la PS3 et le portage se fait ensuite sur 360. Après que le développement se fasse sur PC ok.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 18 Juil 2008 11:19

Mais de mémoire, il me semble qu'il y a un an, Ubisoft avait dit que le seul moyen d'avoir des jeux identiques entre PS3 et 360, c'était d'optimiser le jeu pour la PS3 puis de le porter sur 360. A voir si c'est vrai ...
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Juil 2008 11:20

Encore une news PS3à se tordre de rire accrochez vous !
Wipeout HD repoussé à ... On ne sait pas ... Le jeu souffrerait d'un probleme technique inconnu, que personne n'arrive à résoudre :lol: (ca sent encore un probleme avec les maudits spe, c'est ca qui est infernal sur ps3 et qui n'est utilisé que dans les jeux exclus)
http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=191929

Quelle belle machine de jeu, vraiment :lol:

Mais de mémoire, il me semble qu'il y a un an, Ubisoft avait dit que le seul moyen d'avoir des jeux identiques entre PS3 et 360, c'était d'optimiser le jeu pour la PS3 puis de le porter sur 360. A voir si c'est vrai ...


Oui c'est tout à fait vrai et c'est ce que je dis depuis le debut, vu que sur ps3 t'as qu'un seul ppu+ spe +carte graph. Tu mets de cote les spe limites infernaux à programmer, tu programmes que sur un ppu + carte graph et au moins t'es tranquille pour la version 360, vu que la becane possede 3 ppus + une carte graph à shaders unifies (donc plus costaud), t'es sur que ca tournera sans probleme sur 360.
Mais bon 1 ppu+carte graph bonjour la becane faiblarde... (si les spe sont pas utilises ca correspond à ca), les devs utilisent quasiement tous cette possibilite pour le multi, c'est bcp moins cher (les spe reviennent trop chers à prog) et ca permet de faire des adaptations rapides (souvent inferieures sur ps3 vu que tout tient sur un seul ppu, alors que sur 360 vu qu'il y en a trois, ca permet de rester dans les clous niveau temps machine et donc fluidite).
Dernière édition par cfc le 18 Juil 2008 11:31, édité 1 fois.
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 18 Juil 2008 11:25

flo64 a écrit:
jujulolo a écrit:FFXIII est developpé sur PC ce qui rendra son adaptation sur 360 plus facile.


Pour son adaptation facile sur 360 tu n'en sais rien. La lead platform est clairement énoncée par Square, c'est la PS3 et le portage se fait ensuite sur 360. Après que le développement se fasse sur PC ok.



Ben soyons honete le coté "haute technologie" de FF ca a toujours été les cinematique, le moteur de jeu en lui meme n'a jamais été bien impressionannt
mis a part les invocations, mais la aussi c'est une cinematique. Et une cinematique c'est pas tres difficile a adapter....
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Juil 2008 11:52

la branche xbox de MS a sa premiere année en positif (+ 426 M de $), l'année précédente avait vu une perte de 1.9 myard (a cause du ROD...)

http://kotaku.com/5026559/xbox-division ... table-year
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Juil 2008 12:23

Parmi les exclus PS3,il y a le nouveau Socom(Septembre 2008 je crois,un futur pas trop lointain! :lol: )

Ils annoncent 32 joueurs en ligne,mais à part ça je ne sais grand chose...

Quelqu'un a t'il joué aux précédents volets?

Edit

http://www.jeuxvideo.fr/socom-confronta ... 50526.html

Repoussé à Octobre.Voilà qui va donner du grain à moudre à fafa.dudu!

Image
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 18 Juil 2008 12:31

Socom ou Sodom ? Telle est la question :lol:
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 18 Juil 2008 12:38

USL Devereaux a écrit:http://www.jeuxvideo.fr/socom-confronta ... 50526.html

Repoussé à Octobre.Voilà qui va donner du grain à moudre à fafa.dudu!

Image


1 mois de décalage ce n'est pas trop grave tout de même. On est loin des 1 an de report (KZ2) ou des 6-7 mois (GTA).
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 18 Juil 2008 12:45

halo 4 pourrait etre un MMO

Alors deja que c'est le bordel a 16 j'imagine meme pas a 200...


http://kotaku.com/5026574/would-you-play-a-halo-mmo
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Juil 2008 13:46

jujulolo a écrit:
flo64 a écrit:
jujulolo a écrit:FFXIII est developpé sur PC ce qui rendra son adaptation sur 360 plus facile.


Pour son adaptation facile sur 360 tu n'en sais rien. La lead platform est clairement énoncée par Square, c'est la PS3 et le portage se fait ensuite sur 360. Après que le développement se fasse sur PC ok.



Ben soyons honete le coté "haute technologie" de FF ca a toujours été les cinematique, le moteur de jeu en lui meme n'a jamais été bien impressionannt
mis a part les invocations, mais la aussi c'est une cinematique. Et une cinematique c'est pas tres difficile a adapter....


Hum Hum, quand on a vu la claque lorsque FF10 est sorti sur PS2 ou l'excellence graphique de FF12 au regard de la PS2, sans aucun ralentissement et avec une portée d'affichage très impressionante, je trouve au contraire que Square Enix maitrise assez les moteurs performants
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Juil 2008 13:56

oui, le graphisme est bon mais le moteur de jeux d'un FF par rapport a n'importe quel FPS/jeux de voiture/jeux de baston/ jeu de sport c'est basique quand meme.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Juil 2008 14:53

GT5 en 2010 précédé de plein de microtransactions pour GT5P histoire de rentabiliser à mort les coûts de développement ?

Pourquoi pas : http://www.joystiq.com/2008/07/17/kazunori-yamauchi-more-prologue-no-gt5-soon-gt-psp-still-comi/
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Juil 2008 16:04

Mr Eric a écrit:GT5 en 2010 précédé de plein de microtransactions pour GT5P histoire de rentabiliser à mort les coûts de développement ?

Pourquoi pas : http://www.joystiq.com/2008/07/17/kazunori-yamauchi-more-prologue-no-gt5-soon-gt-psp-still-comi/


Ils vont peut être aussi essayer de nous endormir comme ils l'ont fait avec GT mobile qui était censé faire parti du line up de la psp et qui n'est jamais sorti. J'espère que non qd même mais on n'est plus sûr de rien avec les loustiques là.
Dernière édition par tequiluz le 18 Juil 2008 16:38, édité 1 fois.
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message