Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Calibration Plasma Panasonic G11 Full HD

Message » 15 Juil 2008 7:55

j'ai mis vos posts de réglage en 1ère page
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Juil 2008 19:10

pour suivre
norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline

Message » 16 Juil 2008 20:01

salut a tous pour savoir video man apres ses reglages tu reste toujours en mode cinema ( et temp chaud) sur tous ou tu varie suivant les sources?
a+
sebel19
 
Messages: 388
Inscription Forum: 21 Juil 2005 7:44
  • offline

Message » 16 Juil 2008 20:10

bonsoir
non je varie entre normal et chaux pour les températures , en normal ou cinéma.
car malheureusement pour moi la dominance verte était sur tout les mode et toute les températures , maintenant cet du passer :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 16 Juil 2008 22:59

ok merci bien mais en faite t as plus de dominance car comme tu as change en mode3 ca varie pour tous les mode et toutes les temp c est bien ca?
et si tu remet les valeurs par défaut en mode 3 ca reviens tout comme avant?
une question pourquoi il y a plusieurs mode???
a+
sebel19
 
Messages: 388
Inscription Forum: 21 Juil 2005 7:44
  • offline

Message » 17 Juil 2008 0:31

re
non si tu veux revenir d'origine sur tout les modes , il te faut renter une après l'autre chaque donner et pas mettre le method sur 3.
le method sur 3 , tu rentre une donner en température n'importe la quelle et sa te règle tout par rapport a celle la.
pour revenir en arrière il te faut te mettre sur 0 ou 1ou 2 , se qui est sur cet qu'il te faudras rentrer température par température.
tu peux juste changer qu'une température si tu veux alors la tu laisse sur o et tu fait température , par température.
il y a plusieurs mode pour l'image evidemment , froid , normal , chaux et normal , dynamique et cinéma se qui fait 3 température sur les 3 mode.
ses 3 mode te permette de regarder avec une image appropriée se que tu veux , par exemple tv (normal température normal)
film ( cinéma température chaux) , dessin animer ou image de synthese (dynamique température mode froid).ect...
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 17 Juil 2008 10:23

Philou91 a écrit:Résultats après modification du R_DRV et du B_DRV.

Je vais encore pouvoir améliorer en jouant sur les Cut_Off, mais c'est déjà pas mal :

C'est clair que cela ne peut qu'améliorer.
Un ami va me prêter son colorimètre HCFR ce qui me permettra de régler l'échelle de gris et cela sera un grand pas 8)

Concernant le diagramme CIE, avec le menu service, je ne pense pas qu'on pourra le modifier puisque je ne vois pas de gamma ou de réglage de teinte par couleur.
En ayant relu les post de Tom Huffmwan sur AVS et sur le post des Pana, il ne mentionne pas cette possibilité. Seulement, celle de règler l'échelle de gris.

Donc normalement, on devrait avoir tout le temps le même diagramme CIE même en jouant sur les niveaux RVB.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juil 2008 23:54

bonsoir
donc comme je vous avez signalé j'allais pousser encore plus mes test , donc les réglages que j'ais donner sont pour moi les meilleurs pour un pz800 , se qui ont fait le même réglage et qu'il en sont content je viend de trouver pour amélioré encore la colorimétrie , cet a dire sur les paramètre que j'ais donne je me suis aperçus au fil du temps qu'il y avait une légère dominance rouge , donc j'ais baisser le r cut: de 87 a 85 et la je remarque plue la légère dominance rouge , si vous pouviez tester pour confirmer je vous en remercie d'avance.
de plus j'ais remarquer aussi que dans le menu service on peux réglé les tinte et sur tout les modes il sont a origine a 0.
voila pour les nouvelles.
donc nouveaux parametre :
Service menu settings cinéma
r drive: d3
g drive: fc
b drive: a2
r cut: 85
g cut: 80
b cut: 87
mode chaux et method sur 3 ,
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 18 Juil 2008 11:45

Bonjour Dom,
je viens de faire le test rcut 85 ... Je ne vois pas réellement d'amélioration ni dans un sens , ni dans l'autre ... :wink:
mks59
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Oct 2006 0:34
  • offline

Message » 18 Juil 2008 11:49

mks59 a écrit:Bonjour Dom,
je viens de faire le test rcut 85 ... Je ne vois pas réellement d'amélioration ni dans un sens , ni dans l'autre ... :wink:

re
ben moi je voie qu'il y a moins de rouge regarde dans le blanc ou sur une mire thx.
pour la mire regarde les niveaux du bas tu peux aussi essayer 84 mais je trouve que la cet trop bleu , donc j'ais monter a 85.

@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 18 Juil 2008 19:00

merci video man pour ses precission
une desniere question pour etre sur que j ai compris sur method 3 tu change ca change pour tte les temp de la meme variation; mais ca le fait aussi pour tous les mode (cinema normal dynamique) ou juste les temp d un mode precis???
a+
sebel19
 
Messages: 388
Inscription Forum: 21 Juil 2005 7:44
  • offline

Message » 18 Juil 2008 20:13

sebel19 a écrit:merci video man pour ses precission
une desniere question pour etre sur que j ai compris sur method 3 tu change ca change pour tte les temp de la meme variation; mais ca le fait aussi pour tous les mode (cinema normal dynamique) ou juste les temp d un mode precis???
a+

re
oui si tu mais sur method 3 , il te suffit de rentrer une seule donner dans n'importe quel mode et sa te règle tout par rapport a ses donner, cet a dire tu rentre les donner pour cinéma température chaux et bien quant tu aura valider sa te ferrât aussi la température froide et normal et cela pour les 3 mode qui reste a l'identique au niveaux donner cet a dire dynamique , normal , cinéma , puisque la ou change les donner cet juste sur les températures lui apres il fait la différence des écarts entre les 3 modes.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 18 Juil 2008 22:45

ok en tous cas merci de tous ces details
a+
sebel19
 
Messages: 388
Inscription Forum: 21 Juil 2005 7:44
  • offline

Message » 19 Juil 2008 9:21

Salut Video-Man,

J'ai vu que tu a trouvé un réglage de Tint dans le menu service.

Peux-tu me dire où il se trouve car je pense que c'est un réglage important pour rééquilibrer les couleurs secondaires (indépendamment de l'équilibre du gris).

Sais-tu si ce réglage s'applique à toutes les entrées, aussi bien en HD qu'en SD ?

Merci
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Juil 2008 10:42

Vous nous preparez vraiment un bon petit truc tous les deux! J'attend que tout soit finalisé avec impatience mais je vous dis d'ores et déjà bravo pour le travail accompli!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message