Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Encore et toujours : La guerre des consoles

Message » 17 Juil 2008 21:50

flo64 a écrit:
Ayreon a écrit:Microsoft a changé le cycle de renouvellement des consoles à 4 ans. Avant, c'était 5, voire plus. Peut-être en 2010, on verra une 3e génération de Xbox.


J'en déduis donc que FFXIII sera disponible sur XBOX 720 :mdr:

Parce que ceux qui pensent que FFXIII sera jouable en Europe avant fin 2010 voire 2011 peuvent toujours rêver. Square a bien expliqué sa manière de faire. Ils développent le jeu sur PS3 puis assurent le portage sur 360. La version PS3 sortira en exclu au Japon puis plus tard en Europe et aux USA (sur les 2 consoles concommitamment). Merci MS de m'imposer une attente encore plus longue pour le nouveau FF. :evil:

Décidément cette annonce de FFXIII multi est une bien mauvaise nouvelle...




Merci MS de m'imposer une attente encore plus longue pour le nouveau FF.

on te comprend .... c'est deja la famine coté jeux sur ps3 , alors si en plus la seule exclue valable passe multi , il y a de quoi pleurer :mdr:
jacomo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 17 Juil 2008 22:06

flo64 a écrit:
emdee a écrit:toujours au top flo, maintenant c'est la faute a la 360 si tout ce qui sort chez sony est annoncé un siecle avant ... :lol:


J'ai jamais dit çà apprend à lire! :mdr:

emdee a écrit:Et puis le dev sur PS3 au japon, on s'en cogne, on est pas au japon, ce qui interessent les clients europeens, c'est la date de sortie Euro.


Ne joue pas au demeuré stp. Faut pas être bien futfut pour comprendre qu'une simple traduction prend moins de temps qu'un portage sur une plateforme différente.


Les trads ont toujours pris plus ou moins 1 an pour les FF. Rien d'etonnant donc.
De plus qu'est ce qui te dit que le dev n'est pas deja au meme niveau que celui de la PS3 ?
Assassin"s Creed a bien ete annoncé exclu PS3 alors que son développement etait plus avancé sur la 360 qui n'etait meme pas censé l'accueillir.

Et pour ta parano des biftons, donne nous les chiffres de ventes de MGS4 exclue PS3 et GTA4 multi ? N'importe quelle societe prendra ca plus en compte qu'un cheque.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 17 Juil 2008 22:36

@ cfc, un constructeur sort un nouveau produit rapidement pour une raison : la fin du cycle de vie du précédent (ou plutôt son amorcement vers la fin de vie). La XBox était à la ramasse face à la PS2, malgré tous les efforts du père Bill. Conclusion logique : sortir la génération suivante et repartir de zéro. Le risque : sortir le nouveau bébé trop tôt et donc être plus vite dépassé quand la concurrence arrive à son tour. Ca a (presque) coûté la peau à Sega ce genre d'histoire, toujours le c.ul entre 2 chaises (trop en retard, pas assez en avance)

Chance pour Microsoft, Sony s'est pris lui-même les pieds dans le tapis avec sa philosophie "multimédia" (Cell, Blu-ray, ...). La XBox 360 mène la danse ... sur la deuxiéme marche du podium, mais devant Sony. L'honneur est sauf et l'objectif atteint.

C'est Sony qui est apparement menacé. Ce serait donc "logique" que ce soit à lui de sortir la prochaine génération de consoles, la huitième.

Et pendant ce temps-là, dans une (Mario) galaxie pas très lointaine, Nintendo vends ses consoles comme des petits pains, bien loin de la guéguerre high-tech entre Microsoft et Sony :mdr:

Mais finalement, tout ça n'est rien. Les consoles de salon sont elles-mêmes à la ramasse face au jeu vidéo nomade, qui lui mange une part de plus en plus grande du gâteau. L'air de rien DS + PSP = 112 millons d'unités vendues !!!! C'est là que se déroule la vraie guerre des consoles. D'autant plus que les téléphones mobiles lorgnent eux aussi vers les jeux ces derniers temps.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 17 Juil 2008 22:46

flo64 a écrit:
fafa.dudu a écrit:Punaise, ca doit être dure d'avoir seulement une PS3 pour jouer! :mdr:

A moins de ne pas être joueur, auquel cas, ça résout tous les problèmes!


C'est mon cas et elle me suffit amplement merci!
Suffit de pas être difficile! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Juil 2008 23:33

Dirty Vincent a écrit:Et devinez qui nous retrouvons là-bas, à défendre corps-et-âme Sony : sa Majesté Nodirt. :mdr: :wink:


également sur jv.com y'a de la bonne citation culte de qualité là-bas ;)
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 18 Juil 2008 0:07

Merci les biftons de billou! Parce qu'on peut me raconter n'importe quoi, le parc de consoles blabla, au final c'est bien une histoire de pognon si Square choisit de privilégier la 360. Ca ne les dérange pas du tout de faire des bides de vente au Japon vu qu'ils sont largement compensés par l'argent de MS. Même histoire pour FFXIII.

Et d'une c'est tout simplement une histoire de parc de machines vaut mieux en avoir le double (faut pas etre idiot^^) et de deux meme si billou a sorti les biftons, on ... S'enfout, ca va permettre à des millions de joueurs d'y jouer :mdr:
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 18 Juil 2008 0:59

En tout cas, contrairement à ce que certains pensent, je pense au contraire que le portage sur 360 sera très rapide. Car ne vous trompez pas : le portage ne se fera pas de PS3 vers 360, mais de PC vers 360 (le PDG de Squenix l'a dit lui-même : tout le développement de FF13 se fait dorénavant sur PC, ce qui leur permet d'aller plus vite ; or, la 360 a une architecture PC, et ce beaucoup plus que la PS3). Il n'y a donc pas de lead platform (à part le PC) et on peut même aller plus loin et extrapoler que la 360 sera une meilleure version que la PS3, sauf si Squenix prend la peine d'optimiser la version PS3 (ça ne sera pas trop la peine pour la 360, très proche du PC déjà).
Ca explique donc que si retard, il ne sera certainement pas dû à la version 360 qui sera à la limite un copier-coller de la version PC de développement.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Juil 2008 1:35

flo64 a écrit:Merci MS de m'imposer une attente encore plus longue pour le nouveau FF. :evil:


Il ne faudrait peu-être pas retourner la situation non plus. Il faudrait plutôt remercier de ne pas avoir conservé son exclusivité sur FF XIII comme c'était prévu dès le départ :) Sans oublier qu'il y a toujours eu une grosse durée entre la sortie japonaise d'un FF et sa sortie dans le reste du monde. Il n'y a qu'à voir la durée entre la sortie Jap et Européenne du dernier opus sortis sur PSP : 9 mois !!! Ou bien FF XII sur PS2 : 13 mois !!!

Décidément cette annonce de FFXIII multi est une bien mauvaise nouvelle...


Clairement pas pour les joueurs qui possèdent uniquement une Xbox 360 en Europe et aux USA (ce qui fait tout de même près de 20 millions de personnes ;) chiffre qui aura augmenté d'ici sa sortie)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 18 Juil 2008 9:35

fafa.dudu a écrit:
BennJ 57 a écrit:La suite du topic le plus futile de HCFR

rappel de la règle du jeu:

- ce topic est LE topic poubelle de "jeux video" , ne vous attendez pas a y trouver quoi que ce soit d'intéressant
- pas d'insulte
- pas d'attaques personnelles

Merci par avance


Attention pas de débordements, j'ai apporté mon fouet :mdr:

Image

Je profite de ce topic "fourre-tout" pour te souhaiter la bienvenue au sein du staff!!!! :P


+1 :lol:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Juil 2008 9:37

emdee a écrit:Rappel : sortie EURO & USA

PS1 1995.
PS2 2000.

MS n'a pas inventé le renouvellement précoce des consoles. Si MS a renouvelé sa console a 4 ans c'est parce que la précédente n'était pas le succès escompté et qu'ils ont voulu prendre de vitesse la concurrence.


... et ainsi installer de ce fait un parc conséquent de machines avant que la concurrence puisse réagir, forçant ainsi certains éditeurs à reconsidérer le positionnement de leurs produits (exclu ---> multi support).
La tactique était bien vue.
Qui sait ce qu'il se serait produit si les deux consoles concurrentes étaient sorties au même moment ?
Pas sûr que le rapport de force fut alors le même aujourd'hui.
En prenant un temps d'avance et en ayant un parc de consoles suffisant, Microsoft s'est attiré tout seul les faveurs des éditeurs (en terme commercial, qui négligerait sciemment un tel marché :roll:). Et quand ça ne suffit pas, Microsoft sort le chéquier pour les convaincre.
Pour le moment, la seule faute de Microsoft, c'est de ne pas avoir suffisamment fiabilisé sa machine. Mais on ne peut pas tout avoir. :wink:
Même si on ne sait pas qui va gagner la guerre sur cette génération, on ne peut nier à Microsoft sa capacité à disputer brillamment l'hégémonie de Sony.

Je ne parle pas de Nintendo qui ne joue apparemment pas dans la même cour que les deux autres. D'abord en terme de ventes. :o :lol: Mais aussi en terme de public visé.
Et pourtant... je reste persuadé qu'au final, le grand gagnant sur cette génération et surtout celle d'après, pourrait bien être ce constructeur.
Grâce à cette génération, en démontrant sa capacité à innover et en s'ouvrant un nouveau marché, il pourrait bien faire figure de leader aux yeux du grand public pour la prochaine génération avec cette fois-ci, une console HD et Dieu sait encore quel autre dispositif génial que cette firme aura inventé (ou pompé ailleurs et amélioré).

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9490
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 18 Juil 2008 9:54

Il est effectivement très probable que "l'effet" PS1 qui s'est répercuté sur les générations suivantes (selon moi la seule bonne console de sony c'est celle la) se reproduise avec la Wii.
Alors la génération playstation remplacé par la génération wii ?
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 18 Juil 2008 10:10

Ayreon a écrit:Mais finalement, tout ça n'est rien. Les consoles de salon sont elles-mêmes à la ramasse face au jeu vidéo nomade, qui lui mange une part de plus en plus grande du gâteau. L'air de rien DS + PSP = 112 millons d'unités vendues !!!! C'est là que se déroule la vraie guerre des consoles. D'autant plus que les téléphones mobiles lorgnent eux aussi vers les jeux ces derniers temps.


Le nomadisme est effectivement à la mode et semble satisfaire un certain public. On le voit dans le secteur musical, video et depuis quelques années dans le jeu vidéo.
Ca ne me gène pas plus que ça.
Par contre, concernant la téléphonie mobile, cette convergence voulue à tout prix par les constructeurs (et les opérateurs... puisqu'ils travaillent main dans la main) me gave au plus haut point.
Aujourd'hui, on a une prise de pouvoir de la fonction sur l'objet.
Ainsi, bon nombre de téléphones mobiles incorporent un appareil photo. Franchement, vous avez déjà comparé une image 3Mp issue d'un téléphone mobile avec celle d'un appareil dédié classique ?!?
Certains commencent à intégrer des pico-projecteurs. Formidâââââââble!!!
Même chose pour les lecteurs video. :-? Rhoooooo, le dernier Narnia en "HD" sur un écran de 2,5". Bouleversifiant !!!
La TV sur mobile, extraordinaire. Tiens, je vais m'arrêter sur une aire d'autoroute pour regarder un échange Federer-Nadal. C'est con, je ne vois pas grand chose, la balle est trop petite pour que je puisse la distinguer sur mon écran. Bon, ben alors, autant essayer de le regarder en roulant, comme ça, je perds pas de temps. 8) :roll:
Pour le jeu video, je n'attends d'ailleurs qu'une chose : pouvoir jouer à Doom 3 sur un Nokia, confortablement installé sur un strapontin de la ligne 9, dégageant une magnifique odeur d'urine se mêlant à celles de mes contemporains qui n'ont pas la même vision de l'hygiène que moi, le tout avec des écouteurs basiques n'arrivant pas à masquer le bruit de roulement de la rame... L'immersion totale...
J'en fais des tonnes dans la caricature mais honnètement, la convergence autour de la téléphonie mobile est d'un navrant...
Le seul point intelligent, c'est l'intégration du GPS au téléphone. Ca, c'est un bon point, déjà réclamé depuis longtemps par les vrais nomades (commerciaux, etc...) qui en avaient plein le cul de se déplacer avec une véritable batterie de matériel.

Nomadisme, nomadisme... sérieusement, nous sommes de plus en plus sédentaires et on nous traite comme des manouches... :mdr:

Plus prosaïquement, je pense que le nomadisme est un marché à lui tout seul et pour lequel il y a (et il y aura toujours) un public spécifique (parce qu'évidemment, pour diverses raisons (pro, personnelles, etc...), il y aura toujours une demande pour ce type de produit).
Mais de là à nous le servir à toutes les sauces...
Il est évident que le public visé par les grands constructeurs de matériel hifi haut de gamme n'est pas le même que celui des mp3, du moins dans le coeur même (parce qu'il est clair aussi que certains s'approprient les deux tout en différenciant bien les usages). Même chose pour la vidéoprojection...
Itou la vidéo (qui branche son appareil mobile pour mater son contenu sur la TV ???).
Et pareil pour le JV.
A titre perso, j'ai eu une PSP, revendue rapidement.
Pas parce qu'elle était une console jugée mauvaise au travers de mes critères.
Mais parce que les jeux sortis alors n'étaient pas aussi sympas que je le pensais (mais pour ça, il me suffisait d'attendre... et j'aurais pu le faire) et surtout, parce que je n'en avais pas l'utilité...
Il s'agit donc d'une utilisation différente, possiblement complémentaire mais qui, à mon avis, n'en remplacera pas la forme sédentaire principale.

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9490
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 18 Juil 2008 10:32

Le Home, pas encore sorti et déjà...zoné!!!
Si la news m'indiffère assez (rien à battre), je l'ai surtout posté pour les réactions que vous pouvez lire à sa suite, assez symptomatiques puisque tripartites : d'un côté (la quasi task-defense-force), ceux qui la justifient ou la comprennent, de l'autre, ceux qui la dénoncent (ex : les français ou francophones vivant à l'autre bout de la terre...) et ceux qui s'en tamponnent...
Intéressant...
Dirty Vincent
 
Messages: 9490
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 18 Juil 2008 10:50

manuxs a écrit:En tout cas, contrairement à ce que certains pensent, je pense au contraire que le portage sur 360 sera très rapide. Car ne vous trompez pas : le portage ne se fera pas de PS3 vers 360, mais de PC vers 360 (le PDG de Squenix l'a dit lui-même : tout le développement de FF13 se fait dorénavant sur PC, ce qui leur permet d'aller plus vite ; or, la 360 a une architecture PC, et ce beaucoup plus que la PS3). Il n'y a donc pas de lead platform (à part le PC) et on peut même aller plus loin et extrapoler que la 360 sera une meilleure version que la PS3, sauf si Squenix prend la peine d'optimiser la version PS3 (ça ne sera pas trop la peine pour la 360, très proche du PC déjà).
Ca explique donc que si retard, il ne sera certainement pas dû à la version 360 qui sera à la limite un copier-coller de la version PC de développement.


Tes propos viennent en contradiction des déclarations de Square Enix qui précise clairement vouloir terminer la version PS3 avant de porter FF13 sur X360
http://www.gamekult.com/articles/A0000068057/

Il y a donc bien une lead platform. C'est la PS3.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 18 Juil 2008 10:54

non ils font d'abord la version japonaise (PS3), c'est à dire les dialogue et les animations des persos liées aux paroles pour les cinématique.
rien à voir avec le scénario, le moteur du jeu ou les décors qui eux seront fait une fois pour toute sur la plate forme de développement quelle qu'elle soit

après seront faites les autres versions, anglaises PS3 et 360
portenawak
 
Messages: 9684
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message