Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Encore et toujours : La guerre des consoles

Message » 17 Juil 2008 18:20

manuxs a écrit: Mais franchement, Sony a bcp de chance de pouvoir compter sur la marque Playstation. C'est même très dommageable pour MS qui fait tout ce qu'il peut (et ne l'a jamais aussi bien fait, d'ailleurs).


Ca payera à terme. Il faut juste que Microsoft améliore encore la fiabilité de sa console et son image de marque en sortira grandie.
Dirty Vincent
 
Messages: 9476
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 17 Juil 2008 18:21

Ca commence a faire long pour GT5 la :roll:

Ce qui m'inquiete, c'est que d'ici que la PS3 soit réellement bien exploité par quelques studios de dvpt, on voit apparaitre la prochaine xbox...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Juil 2008 18:22

Kolian a écrit:Ce qui m'inquiete, c'est que d'ici que la PS3 soit réellement bien exploité par quelques studios de dvpt, on voit apparaitre la prochaine xbox...


C'est bien parti pour... :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9476
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 17 Juil 2008 18:27

Dirty Vincent a écrit:
Kolian a écrit:Ce qui m'inquiete, c'est que d'ici que la PS3 soit réellement bien exploité par quelques studios de dvpt, on voit apparaitre la prochaine xbox...


C'est bien parti pour... :wink:



Surtout que la prochaine génération chez m$ va être encore plus simple a programmer/exploiter...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Juil 2008 19:05

Microsoft a changé le cycle de renouvellement des consoles à 4 ans. Avant, c'était 5, voire plus. Peut-être en 2010, on verra une 3e génération de Xbox.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 17 Juil 2008 19:12

Si sony voulait faire gagner ms elle ne s'y prendrait pas autrement... le pire c'est qu'avec des annonces pareilles et ce depuis le début de la ps3, c'est pas cette guerre qu'elle risque de perdre, mais aussi la prochaine...
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 17 Juil 2008 19:14

Rappel : sortie EURO & USA

PS1 1995.
PS2 2000.

MS n'a pas inventé le renouvellement précoce des consoles. Si MS a renouvelé sa console a 4 ans c'est parce que la précédente n'était pas le succès escompté et qu'ils ont voulu prendre de vitesse la concurrence.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 17 Juil 2008 19:50

BennJ 57 a écrit:Gran Turismo 5 pas avant 2010
:


:-? GT5 c'est le seul jeu que j'attends sur PS3...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Juil 2008 19:53

fafa.dudu a écrit:Punaise, ca doit être dure d'avoir seulement une PS3 pour jouer! :mdr:

A moins de ne pas être joueur, auquel cas, ça résout tous les problèmes!


C'est mon cas et elle me suffit amplement merci! Faudrait peut-être pas oublier que les jeux qui sortent sont à plus de 80% des multi-plateformes. En outre, les exclus, bien que toutes connues, sont présentes pour la fin de l'année.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 17 Juil 2008 19:57

emdee a écrit:Rappel : sortie EURO & USA

PS1 1995.
PS2 2000.

MS n'a pas inventé le renouvellement précoce des consoles. Si MS a renouvelé sa console a 4 ans c'est parce que la précédente n'était pas le succès escompté et qu'ils ont voulu prendre de vitesse la concurrence.


Si tu parles de NEC voire Sega, alors OK. faut dire qu'ils étaient plutôt doués dans le genre :mdr:
Sinon, Nintendo et Sony, bah ... 5 ans au mieux.
Avec Microsoft, on revient a 4 ans. Dans le contexte actuel -Nintendo-Sony-Microsoft- c'est le seul à l'avoir fait ...
Quoiqu'il en soit les consoles de jeux vidéo sont des produits "high-tech" qui ne se renouvellent pas très vite comparé au reste du segment (téléphones, Tv, composants informatiques, même certaines bornes arcade, ...).
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 17 Juil 2008 19:58

Ayreon a écrit:Microsoft a changé le cycle de renouvellement des consoles à 4 ans. Avant, c'était 5, voire plus. Peut-être en 2010, on verra une 3e génération de Xbox.


J'en déduis donc que FFXIII sera disponible sur XBOX 720 :mdr:

Parce que ceux qui pensent que FFXIII sera jouable en Europe avant fin 2010 voire 2011 peuvent toujours rêver. Square a bien expliqué sa manière de faire. Ils développent le jeu sur PS3 puis assurent le portage sur 360. La version PS3 sortira en exclu au Japon puis plus tard en Europe et aux USA (sur les 2 consoles concommitamment). Merci MS de m'imposer une attente encore plus longue pour le nouveau FF. :evil:

Décidément cette annonce de FFXIII multi est une bien mauvaise nouvelle...
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 17 Juil 2008 20:05

Microsoft a changé le cycle de renouvellement des consoles à 4 ans. Avant, c'était 5, voire plus. Peut-être en 2010, on verra une 3e génération de Xbox.

Microsoft a dit et répété que au contraire leur but etait de la faire durer (evidemment plus ca dure plus on gagne d'argent), c'est dans la derniere interview de MS (j'ai la flemme de la chercher).
Va falloir le repeter encore et encore pour que ca rentre ^^.
S'ils ont sorti la 360 vite c'est bien car ils etaient obliges de le faire, pour prendre un marché, il faut le bousculer. Classique.

Merci MS de m'imposer une attente encore plus longue pour le nouveau FF.

Mais ya aucun de probleme voyons, avant on aura droit à last remnant et infinite discovery :mdr:
Ya de quoi faire :lol: 8)
(sans oublier apres star ocean 4 exclue 360 :idee: )
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 17 Juil 2008 20:13

flo64 a écrit:
Ayreon a écrit:Microsoft a changé le cycle de renouvellement des consoles à 4 ans. Avant, c'était 5, voire plus. Peut-être en 2010, on verra une 3e génération de Xbox.


J'en déduis donc que FFXIII sera disponible sur XBOX 720 :mdr:

Parce que ceux qui pensent que FFXIII sera jouable en Europe avant fin 2010 voire 2011 peuvent toujours rêver. Square a bien expliqué sa manière de faire. Ils développent le jeu sur PS3 puis assurent le portage sur 360. La version PS3 sortira en exclu au Japon puis plus tard en Europe et aux USA (sur les 2 consoles concommitamment). Merci MS de m'imposer une attente encore plus longue pour le nouveau FF. :evil:

Décidément cette annonce de FFXIII multi est une bien mauvaise nouvelle...


toujours au top flo, maintenant c'est la faute a la 360 si tout ce qui sort chez sony est annoncé un siecle avant ... :lol:
Et puis le dev sur PS3 au japon, on s'en cogne, on est pas au japon, ce qui interessent les clients europeens, c'est la date de sortie Euro.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 17 Juil 2008 21:33

emdee a écrit:toujours au top flo, maintenant c'est la faute a la 360 si tout ce qui sort chez sony est annoncé un siecle avant ... :lol:


J'ai jamais dit çà apprend à lire! :mdr:

emdee a écrit:Et puis le dev sur PS3 au japon, on s'en cogne, on est pas au japon, ce qui interessent les clients europeens, c'est la date de sortie Euro.


Ne joue pas au demeuré stp. Faut pas être bien futfut pour comprendre qu'une simple traduction prend moins de temps qu'un portage sur une plateforme différente.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 17 Juil 2008 21:37

cfc a écrit:Mais ya aucun de probleme voyons, avant on aura droit à last remnant et infinite discovery :mdr:
Ya de quoi faire :lol: 8)
(sans oublier apres star ocean 4 exclue 360 :idee: )


Merci les biftons de billou! Parce qu'on peut me raconter n'importe quoi, le parc de consoles blabla, au final c'est bien une histoire de pognon si Square choisit de privilégier la 360. Ca ne les dérange pas du tout de faire des bides de vente au Japon vu qu'ils sont largement compensés par l'argent de MS. Même histoire pour FFXIII.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message