Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Encore et toujours : La guerre des consoles

Message » 17 Juil 2008 12:02

ben oui, mais au moins il y a quelque chose en France...

sur le xboxlive tu as netflix aux US, et là c'est encore mieux, plus de 10 000 references ..

(enfin de toute facon la VOD elle ne passera pas par moi....)

MS essaye de faire un effort pour son public européen.
Sony s'en balance carrément, de toute facon
quoi quil fasse les européens continuent a acheter des PS3...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Juil 2008 12:27

(retour apres des vacances et une gastro)


Terrible "HAHA!!!!" pour le FFXIII (beurk d'avance) qui n'est plus exclu PS3. Il manque plus que Polyphony Digital annonce une sortie de GT5 sur 360 et on pourra utiliser les PS3 pour leur seule vraie utilité : caler une armoire tres bancale. Et dire qu'on nous avait annoncé que le jeu serait trop puissant sa mère pour nos pauvres turbines de Concordes (nplpdPS3 : je parle des XBox 360 là).
Je suis pas fan de Wiisation de la 360, j'espere que ça restera une option ce truc de Xii.


Sinon, mes petits cousins, des vrais PSeux dans l'âme (ils ont commencé leur carriere ludique avec la PS1) ont acheté la PS3, suite logique des choses. Les 2 consoles sont branchées en composite sur des TVs 36-55 cm 4/3 et les 2 regrettent un peu leur choix face à la 360.
L'un se plaint même de la qualité du réseau et du fait que quasi personne sur ps3 n'a de casque/micro (il est rare de croiser des gens sans micro sur le Live, généralement c'est que les gens l'ont coupé).
Mais bon, la suite logique pour eux était PS1->2->3 et ils ont donc attendu la sortie de la PS3 pour casser la tirelire de leurs parents pour LA console next-gen qu'ils auront.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 17 Juil 2008 12:46

jujulolo a écrit:ben oui, mais au moins il y a quelque chose en France...

sur le xboxlive tu as netflix aux US, et là c'est encore mieux, plus de 10 000 references ..

(enfin de toute facon la VOD elle ne passera pas par moi....)

MS essaye de faire un effort pour son public européen.
Sony s'en balance carrément, de toute facon
quoi quil fasse les européens continuent a acheter des PS3...


Ben moi, je sais que si l'offre était aussi importante qu'aux US, je commanderais plein de trucs (en particulier les séries, ... parce que le films, je préfère les avoir en 1080p et en VO).
Ce qui me fait marrer, c'est que j'ai retrouvé une interview de décembre 2007 (lancement de la VOD en France) d'un grand ponte de MS France et qui disait qu'il tablait sur 300-400 titres d'ici décembre 2008. On en est loin !!!
Et pendant que les dernières mises à jour aux US, c'est '10 000 BC', nous c'est 'Predator' et 'Rambo' (les films qui ont 30 ans, quoi :cry: )
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Juil 2008 13:54

D'un autre côté, difficile de gérer plusieurs centaines de titres avec l'interface néandertalienne du marché. Il n'y a même pas une fonction de recherche. Quand au classement : Je n'ai rien commpris à l'organisation des video "indépendantes" : Difficile de connaître le contenu avant de commencer le visionnage.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 17 Juil 2008 14:45

manuxs a écrit:Et pendant que les dernières mises à jour aux US, c'est '10 000 BC', nous c'est 'Predator' et 'Rambo' (les films qui ont 30 ans, quoi :cry: )


Pour le coup, on est plutôt gagnant. 10 000 BC est une sombre bouse :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 17 Juil 2008 14:47

jujulolo a écrit:ben oui, mais au moins il y a quelque chose en France...

...


pour la VOD 360 en Europe, elle est arrivée aussi en retard par rapport à la VOD américaine

le problème pour les 2 constructeur est de signer des accords avec chaque pays. Chacun ont des délais vidéo différents et bien sur des distributeurs différents.

mais moi aussi je dis non à la VOD :mdr: et à la wii :lol:
portenawak
 
Messages: 9703
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 17 Juil 2008 15:02

Ayreon a écrit:
manuxs a écrit:Et pendant que les dernières mises à jour aux US, c'est '10 000 BC', nous c'est 'Predator' et 'Rambo' (les films qui ont 30 ans, quoi :cry: )


Pour le coup, on est plutôt gagnant. 10 000 BC est une sombre bouse :mdr:


:mdr: Oui, c'est vrai, mais c'est pour dire qu'on a des trucs qui datent de Mathusalem (et encore, je suis sûr que Mathusalem avait 10 000 BC en VOD ! :wink: ) alors que les US ont des trucs hyper récents. Et puis 10 000 BC, c'est une sous-bouse, mais ça passe mieux en HD que Rambo, quand même ...
Idem, quand on voit tous les Disney qu'il y a sur le Marketplace US. Pourquoi on n'a pas Ratatouille et Nemo, nous aussi ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Juil 2008 17:44

Gran Turismo 5 pas avant 2010

le site Joystiq rapporte que Yamauchi aurait signalé que Polyphony Digital axait son travail sur Gran Turismo 5 Prologue, en ajoutant de nouveaux véhicules, tracés et autres contenus additionnels. De ce fait, il ne fallait pas attendre Gran Turismo 5 version complète avant 2010.

Il rajoute également que la version PSP de Gran Turismo est toujours dans les tuyaux, mais que sa sortie n'est pas planifié avant celle de GT5. Il ne faut donc pas l'attendre avant 2011.

Source : http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... 5&Itemid=1

Perso je m'en fou je suis pas fan... Mais 2010 pour GT5 :o et encore pire GT Mobile en 2011 :o mais :lol: car je me rappelle qu'ils en avaient fait pas pub pour la sortie de la PSP... Ils doivent être super content les mecs qui ont acheté la PSP pour ce jeu...

Pour rappel : http://www.jeuxvideo.fr/gran-turismo-4- ... 30793.html ou http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _actu.html

"La version PSP du fameux simulateur de conduite signé Polyphony Digital est désormais prévu pour ce printemps (2006) au pays du Soleil Levant."

:roll:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 17 Juil 2008 17:50

2007 : Year of the PS3 ... euh ,non, try again
2008 : Year of the PS3 ... euh, non, essaie encore une fois
2009 ?
2010 ?

Par contre bonne nouvelle : Wipeout HD n'est pas annulé, il est toujours prévu pour 2008 :evil:

http://www.thesixthaxis.com/2008/07/17/ ... -on-track/
Dernière édition par manuxs le 17 Juil 2008 18:03, édité 2 fois.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Juil 2008 17:52

Punaise, ca doit être dure d'avoir seulement une PS3 pour jouer! :mdr:

A moins de ne pas être joueur, auquel cas, ça résout tous les problèmes!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79903
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Juil 2008 17:55

Le meilleur jeu de la PS3 va être un jeu dispo en téléchargement et faisant la taille d'un jeu PS1!!!
Heureusement qu'on nous a dit que le BRD était l'avenir des jeux videos! :mdr:

J'entends encore l'écho de cette phrase : "Meuh non. Pour la HD, il faut un support HD"
C'te blague! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79903
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Juil 2008 18:02

C'est mal de se moquer. Comme l'avait dit Sony si humblement, il y a quelques temps :
"HD begins when we say so" ...
MDR :o
Pendant ce temps, la jolie petite puce de la 360 continue à tout upscaler en 1080p ... :P
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Juil 2008 18:06

Salut, :)

N'étant pas fan de jeux de voiture, je m'en fous un peu.
Mais je me mets à la place du pauvre gus qui se réjouissait en jouant et rejouant à la "démo" payante de GT5.

Sérieusement, avec des news pareilles (FFXIII, GT5 en 2010...), comment peut-on oser croire que la PS3 va gagner la guerre sur cette génération ??? :o
Microsoft ne va pas attendre la sortie de ces hits potentiels pour tenter d'enfoncer le clou.

Que la PS3 soit une bonne console, personne ne le niera...et surtout pas ceux qui, comme moi, la possèdent (surtout quand on voit le résultat sur des jeux comme Uncharted, MGS4, COD4...).
Mais franchement, pour tater des deux presque tous les jours, elle est, sur le plan strictement vidéoludique, du niveau de la X360 (et encore), sans plus...
Mais quand on voit cet E3, son lot de (mauvaises pour certains) surprises ainsi que le report d'un gros titre (quand on fait la somme de tous les reports depuis le début, ça fait frémir), Sony a du souci à se faire pour rattraper Microsoft sur cette génération en terme de parc installé.
Parce que, si jusqu'à présent, Sony avait le soutien indéfectible des fans, ils semblent être de plus en plus nombreux (à la lecture de quelques forums) à vouloir (ou inciter les indécis) à retourner leur veste en faveur de la console yankee... :o
Beaucoup de pessimisme ambiant. :(
Sony pensait pouvoir faire ce qu'il voulait avec ses fans... ça semble être de moins en moins le cas et je dirais que c'est tant mieux. On le répète mais ça va l'inciter à se bouger un peu.
Mais ne sera-t-il pas trop tard pour cette firme qui voulait conserver le même leadership incontesté que celui obtenu avec la PS2 ???
Les petits gars, si vous voulez vraiment ne rien manquer des joies vidéoludiques de cette génération, il va falloir penser à investir aussi dans une X360... c'est un conseil d'ami. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9497
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 17 Juil 2008 18:15

+10000000000 avec tout ce que dit Dirty Vincent.
Seulement ça, le grand public ne le sait pas. Hier encore, je suis passé chez Micro;ania. Y avait une demo Nadal-Federer sur PS3 (avec filet tout aliasé etc), et deux personnes sont reparties avec PS3+Top Spin 3 (alors qu'il est mieux sur 360, de part le Live et les Achievements).
Regardez les ventes : en France, il se vend 3 fois plus de PS3 que de 360 chaque semaine.
Moi, je bosserai chez MS, je serais désespéré : la console est une des meilleures consoles de jeu jamais sorties (les seules erreurs de MS : ne pas l'avoir fiabilisé suffisamment, et ne pas avoir tenté le pari d'intégrer un lecteur HD DVD en interne, car quand on voit le parc 360 dans le monde, il y a de fortes chances que le HD DVD aurait gagné). Malgré cela, la PS3 se vend plus. Pourquoi ? Grâce au BR ... Certainement pas aux jeux.
J'ai moi aussi les 2 (360 Premium achetée le 1er jour, puis vendue pour une Elite, puis PS3 60Go) et je me force à acheter des jeux multiplateformes sur PS3 pour la rentabiliser (+ les BR).

Mais franchement, Sony a bcp de chance de pouvoir compter sur la marque Playstation. C'est même très dommageable pour MS qui fait tout ce qu'il peut (et ne l'a jamais aussi bien fait, d'ailleurs).
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Juil 2008 18:17

manuxs a écrit:C'est mal de se moquer. Comme l'avait dit Sony si humblement, il y a quelques temps :
"HD begins when we say so" ...
MDR :o
Pendant ce temps, la jolie petite puce de la 360 continue à tout upscaler en 1080p ... :P


C'est quand même une entreprise qui ouvre bien trop sa "bouche" à tort et à travers, pour le meilleur mais aussi le pire...
D'un autre côté, comment lui en vouloir ??? C'est un peu comme en politique, quand on a rien à dire ou pas grand chose à proposer, on balance des conneries, histoire de faire parler de soit et ainsi occuper (ou tout au moins donner l'impression) le devant de la scène. :-?

Concernant cet E3, j'ai le sentiment que, même s'il n'a pas la grandeur des années passées (ce que tout le monde s'accorde à dire), la roue tourne et en faveur de Microsoft, cette fois. Même des fans de longue date sont très déçus et ne trouvent plus d'arguments à opposer à cette déception.
Dirty Vincent
 
Messages: 9497
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message