» 18 Juil 2008 2:39
réponse a nico, le lecteur bd-p1500 samsung a un son relativement clair et dynamique avec un bas médium un peut dégraisser, le 663 et dynamique avec de beaux effet d'ambiance(home cinéma), la on est déjà plutôt sur une écoute orientée , dynamique neutre ,clair et spatiale, les jbl que tu a choisit , ne descende pas très bas et le caisson ne se raccordera jamais parfaitement avec .Soit tu coupe plutôt haut soit environ 120hz et la logiquement tu évite un trous dans le bas médium , mais ton caisson ne travaillera jamais correctement du grave au bas médium , ou tu coupe plus bas pour avoir un grave plus propre , mais un bas médium absent,la est le problème des petites enceintes de bibliothèque sauf avoir une pièce de petite taille, ton couple lecteur ampli est plutôt équilibré , pour les enceintes cela dépend du budget, mais moi j'ai un pack jbl cs 1500 acheté d'occasion , est franchement hormis l'esthétique pour ma femme , sinon je suis plutôt déçut , aigu dur a haut niveaux , projeté, sans grande finesse, caisson sans nuance et manquant d'impact, hormis le médium qui est correct sinon pour le reste; pas terrible qui plus est le son est globalement étouffé il manque de définition est d'ouverture tout en étant pas très cohérent a volume élevé est dur. Quand a ton kit d'enceinte est très en dessous de ta source et de ton amplificateur, bon après cela est peut être question de budget cela est pas toujours évident de marier tout les bouts. Moi j'aurais plutôt pris un kit kef série q ou warfedale par exemple des enceintes en somme plus musicale cela est affaire de goût.