@ Dialhot : ce que j'appelle upscale, c'est la mise à l'échelle, la capacité qu'à la PS3 à augmenter la résolution d'une vidéo dans une résolution supérieure.
Pour en revenir au DVD, je ne comprends pas pourquoi la PS3 mets correctement à l'échelle (576p => 1080p) quand on lit un DVD depuis son lecteur mais qu'elle ne fait pas la même chose avec un VOB par le réseau. C'est le même DVD, c'est la même source (DVD King Kong). C'est là que je m'interroge en fait
Autre point, la TV change de résolution normalement au début de la lecture du média : là, rien ne se passe, elle reste comme elle est d'origine sur le dashboard (1080p).
Pour l'impression, je dirai que l'image est floue, les contours ne sont pas nets comme ils le sont lorsqu'elle upscale un DVD depuis le lecteur. Je penche donc pour une mise à échelle absente. J'ai constaté la même chose avec les DivX / Xvid, même en résolution DVD et avec un bon débit (1500+), c'est pas génial au niveau des contours. Du coup, je cherche une méthode pour améliorer le résultat, même s'il faut mettre le PC en route, ça ne me dérange pas (Core 2 Duo 2,4 Ghz relié à la PS3 en 100 Mbits).