Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poilau, xsi77 et 14 invités

L'univers Playstation

[MULTIMEDIA] La Playstation 3

Message » 15 Juil 2008 17:28

psgfan a écrit:Quid des Xvid ?

Les Xvids sont au même titre que les Divx : il faut tester chaque source car quand une marche, tu as en 2 identiques qui ne veulent rien savoir.
Sur le DVD que j'ai utilisé pour les tests il y avait des Xvids lus, et d'autres non.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Juil 2008 20:42

Bonsoir,

Je vais poster dans le bon thread pour pas que Dialhot m'arrache la tête ;-)

Je lutte avec ma PS3 pour arriver à ceci : je souhaiterai la voir upscaler des VOBs comme elle le fait depuis un DVD mais en utilisant la partie réseau UPnP (un gros PC avec plein de VOBs dans une autre pièce). J'ai tenté pas mal de trucs avec TVersity / ffdshow, ça plante très souvent et le résultat et je trouve assez loin de l'upscale PS3 sur les DVD. Quelle solution pour moi ? Graver mes films sur DVD DL et les lire sur la PS3 ? J'ai tenté de copier le VOB sur le HDD de la PS3, pas mieux pour l'upscale, rien ne change.

Si vous avez des idées ;-)

Pour ce qui est de la compatibilité PS3 vs fichiers vidéos, quand on ne se risque pas à l'upscale, ça marche plutôt pas mal (Xvid, DivX, etc.).

A pluche !
Dulcow
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Mai 2008 0:13
  • offline

Message » 15 Juil 2008 21:11

Dulcow a écrit:Je vais poster dans le bon thread pour pas que Dialhot m'arrache la tête ;-)

Avec amour, toujours.

Je lutte avec ma PS3 pour arriver à ceci : je souhaiterai la voir upscaler des VOBs comme elle le fait depuis un DVD mais en utilisant la partie réseau UPnP (un gros PC avec plein de VOBs dans une autre pièce). J'ai tenté pas mal de trucs avec TVersity / ffdshow, ça plante très souvent et le résultat et je trouve assez loin de l'upscale PS3 sur les DVD.

as tu tout simpement testé WMP11 et laissé la PS3 faire l'upscale de manière toute bête ? Je n'ai pas lu de vob, mais samedi encore j'etais bluffé par l'upscale sur un MKV SD (résolution 652x250). J'ai du couper l"upscale pour me convaincre que la source avait vraiment la taille d'un timbre poste (meme pas le quart de mon écran couvert). Je serais étonné que l'upscale de vob 720*576 recoive un traitement différent, la PS3 ne sachant pas que c'est une vob après tout.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Juil 2008 22:20

Re,
Dialhot a écrit:
Dulcow a écrit:Je vais poster dans le bon thread pour pas que Dialhot m'arrache la tête ;-)

Avec amour, toujours.

Ca sera reçu avec plaisir ^^ Ok je sors...

Pourrais-tu préciser ton setup ? Tu utilises WMP11 pour indexer tes contenus et tu les mattes ensuite via le réseau depuis la PS3 ? Et ça change quelque chose pour l'upscale coté PS3 ? Car vu de ma fenêtre j'ai l'impression que l'engin ne sait upscaler que ce qui est est DVD lu en local, point barre.

A peluche
Dulcow
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Mai 2008 0:13
  • offline

Message » 15 Juil 2008 22:36

Dialhot a écrit:
Dulcow a écrit:Je vais poster dans le bon thread pour pas que Dialhot m'arrache la tête ;-)

Avec amour, toujours.

Dialhot, la mante religieuse. :mdr:
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Juil 2008 22:45

Dialhot a écrit:
psgfan a écrit:Quid des Xvid ?

Les Xvids sont au même titre que les Divx : il faut tester chaque source car quand une marche, tu as en 2 identiques qui ne veulent rien savoir.
Sur le DVD que j'ai utilisé pour les tests il y avait des Xvids lus, et d'autres non.


ok impec :-)

une derniere question : tes fichiers video etaient ils tous gravés à la racine du dvd ou etaient ils chacun dans des dossiers propres ?
psgfan
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris / Normandie
  • offline

Message » 15 Juil 2008 23:09

Dulcow a écrit:Pourrais-tu préciser ton setup ? Tu utilises WMP11 pour indexer tes contenus et tu les mattes ensuite via le réseau depuis la PS3 ?

Oui. WMP est un simple serveur DLNA, au contraire de tversity qui "reinterprete" la video, en la transcodant (désactivable mais personnelement je n'ai jamais compris comment -> le CPU de mon PC était toujours sollicité !).

Et ça change quelque chose pour l'upscale coté PS3 ? Car vu de ma fenêtre j'ai l'impression que l'engin ne sait upscaler que ce qui est est DVD lu en local, point barre.

Je me demande ce que tu appeles upscaler. Tant que ta video n'apparait pas comme un carré au milieu de ton écran, c'est que la PS3 la met à l'echelle, en anglais dans le texte : l'upscale.
Par contre tu ne serais pas le premier à avoir l'impression qu'un DVD est mieux upscalé qu'une vidéo, mais généralement c'est parce que ceux qui font cette constatation parlent de sources de résolution bien inférieure à un DVD. Dans ce cas cette impression est normale puisqu'il sagit d'une source de plus faible qualité. Dans ton cas, tu décrirais comment cette "impression" ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Juil 2008 23:15

psgfan a écrit:une derniere question : tes fichiers video etaient ils tous gravés à la racine du dvd ou etaient ils chacun dans des dossiers propres ?

Tous à la racine. Un jour où je devais libérer de la place sur mon disque dur j'ai simplement gravé mes divx à raison de 6 par DVD sans me poser de questions.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Juil 2008 23:24

Dialhot a écrit:
brumos a écrit:Bonjour tout le monde j'ai un souci, je n'arrive pas à voir la ps3 avec mp11 que dois-je faire merci d'avance pour vos réponses

Peux tu expliquer ce que tu as fais, et ce que tu as comme message d'erreur (et où). Parce que j'aurais tendance à dire que c'est la PS3 qui doit voir WMP11 et pas l'inverse.


Merci de porter attention à mon problème, en fait j'ai suivi les indications qui sont données sur le lien suivant http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr ... a-ps3.html mais la PS3 ne détecte pas mon PC et le PC ne détecte pas la ps3, je ne sais donc plus quoi faire pour que ça marche enfin
brumos
 
Messages: 861
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 16 Juil 2008 0:48

Ce tutorial n'explique que la config de WMP, c'est à dire une fois que la connection reseau est établie (que les 2 machines se voient). C'est la dernière étape.
On ne sait ni ta config matérielle, ni ta config logicielle. Si tu ne nous dis pas un peu plus ce tu as et ce que tu fais, ca va pas aider !
Vista / XP ? Wifi / Ethernet ? Box ou routeur ? Firewall ? Config "tout auto" sur la PS3 ou manuelle ? IP fixe ou DHCP ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Juil 2008 8:10

@ Dialhot : ce que j'appelle upscale, c'est la mise à l'échelle, la capacité qu'à la PS3 à augmenter la résolution d'une vidéo dans une résolution supérieure.

Pour en revenir au DVD, je ne comprends pas pourquoi la PS3 mets correctement à l'échelle (576p => 1080p) quand on lit un DVD depuis son lecteur mais qu'elle ne fait pas la même chose avec un VOB par le réseau. C'est le même DVD, c'est la même source (DVD King Kong). C'est là que je m'interroge en fait :P

Autre point, la TV change de résolution normalement au début de la lecture du média : là, rien ne se passe, elle reste comme elle est d'origine sur le dashboard (1080p).

Pour l'impression, je dirai que l'image est floue, les contours ne sont pas nets comme ils le sont lorsqu'elle upscale un DVD depuis le lecteur. Je penche donc pour une mise à échelle absente. J'ai constaté la même chose avec les DivX / Xvid, même en résolution DVD et avec un bon débit (1500+), c'est pas génial au niveau des contours. Du coup, je cherche une méthode pour améliorer le résultat, même s'il faut mettre le PC en route, ça ne me dérange pas (Core 2 Duo 2,4 Ghz relié à la PS3 en 100 Mbits).
Dulcow
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Mai 2008 0:13
  • offline

Message » 16 Juil 2008 9:10

@Dulcow
Chez moi, en réseau, je n'ai aucun problème pour la mise à l'échelle des .vob

Il doit donc avoir un problème sur tes fichiers.


:wink:
noname
 
  • offline

Message » 16 Juil 2008 10:41

Dulcow a écrit:... la PS3 mets correctement à l'échelle (576p => 1080p)...
... la TV change de résolution normalement au début de la lecture du média : là, rien ne se passe, elle reste comme elle est d'origine sur le dashboard (1080p)...
... Je penche donc pour une mise à échelle absente...

Je t'ai laissée les 3 phrases qui te permettront de comprendre que tu te trompes : si la PS3 ne faisait pas la mise à l'echelle, la source etant en 576 lignes et vu que la TV reste en 1080 lignes, tu aurais une image au format timbre poste au milieu de l'ecran ! Le fait que l'image couvre tout l'écran montre que la PS3 fait son boulot, à savoir qu'elle upscale.

J'en reviens à ce que je disais un peu plus haut : tu n'es pas le premier à trouver que l'upscale de fichier video est moins bonne que celle d'un DVD (mais tu es le premier à faire ce constat sur une VOB, les autres parlent plutot de Divx). Personnelement je ne fais pas ce constat sur un Divx et je n'ai jamais testé sur des Vobs, donc je botte en touche ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Juil 2008 11:12

C'est pas très clair ce qu'il dit. Ou alors c'est sa télé qui se charge de l'upscale et elle indiquerait que la source est en 576.
Mais je pense que Dialhot a bon.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 16 Juil 2008 23:41

Dialhot a écrit:Ce tutorial n'explique que la config de WMP, c'est à dire une fois que la connection reseau est établie (que les 2 machines se voient). C'est la dernière étape.
On ne sait ni ta config matérielle, ni ta config logicielle. Si tu ne nous dis pas un peu plus ce tu as et ce que tu fais, ca va pas aider !
Vista / XP ? Wifi / Ethernet ? Box ou routeur ? Firewall ? Config "tout auto" sur la PS3 ou manuelle ? IP fixe ou DHCP ?


Mon PC fonctionne sous Windows XP (firewall Windows XP), il est connecté à un modem Wifi netgear par le biais d'un câble, la PS3 est connecté à ce même modem routeur en Wifi, Connexions aux serveurs activés sur la PS3. Je ne vois pas trop quelle autre information je dois vous donner, si j'en ai oublié veuillez m'en excuser , IP fixe ou DHCP quelle est la différence
brumos
 
Messages: 861
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message