Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

TEST de la prise murale Furutech Rhodium/carbone

Message » 14 Juil 2008 21:52

Et bien j'avoue que depuis les quelques jours que je viens de découvrir la section Hifi du forum, je me délecte de ces lectures. Ca se lit sans faim, et là j'ai même wafette à côté pour lire avec elle. C'est... fabuleux, y'a pas, il faudrait penser à une parution en quelques volumes papier. C'est un régal le soir quand on écoute de la musique plutôt que de regarder un film. Merci pour mes agréables moments de lecture. :P Et alors quand on arrive aux interprétations du 3è ou 4è degré, c'est tout simplement ... miam merci pour ces moments de franche rigolade.

@+ 8)
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 15 Juil 2008 12:54

syber a écrit:
clonedvinyl a écrit:kéké.

Essaye avec une ligne standard en 2,5².
Après si tu peux te renseigner sur la section totale de chaque alimentation d'appareil et que cette dernière dépasse les 2,5², tu tires une autre ligne du même calibre.

Non, on ne procède pas de la sorte. C'est n'importe quoi ! Le tatonnement c'est une façon de procéder amusante et qui ne porte pas à conséquence lorsqu'il s'agit de tester des pieds, des cônes, des Cerastroumph et des câbles Mythe à "boiboite".

Là on parle de 220 Volt et de 20 ampères ! Si on tatonne ... on peut mettre le feu à son appartement en 30 secondes ou bien y laisser sa peau.

...

Merci de ne pas mettre des mots que je n'ai jamais écrit.
clonedvinyl

Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46

Message » 15 Juil 2008 13:00

Scaniris a écrit:Et bien j'avoue que depuis les quelques jours que je viens de découvrir la section Hifi du forum, je me délecte de ces lectures. Ca se lit sans faim, et là j'ai même wafette à côté pour lire avec elle. C'est... fabuleux, y'a pas, il faudrait penser à une parution en quelques volumes papier. C'est un régal le soir quand on écoute de la musique plutôt que de regarder un film. Merci pour mes agréables moments de lecture. :P Et alors quand on arrive aux interprétations du 3è ou 4è degré, c'est tout simplement ... miam merci pour ces moments de franche rigolade.

@+ 8)

Tu devrais allez dans les post mensonge audio, là tu vas t'exploser la panse.

N'oublis pas de participer et d'amener ta contribution dans le respect de la charte.

Francois
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 15 Juil 2008 13:12

Ouioui je participe déjà. J'ai posté dans le post des trucs et astuces qui marchent... ou pas, dans un post sur une écoute aveugle et aussi dans un autre post sur un intégré. Enfin je commence à me familiariser un peu avec la section Hifi que jusqu'ici je ne fréquentais pas, pourquoi j'en sais rien, peur peut-être de rien comprendre mais non ça va au contraire, je m'instruit :lol: :mdr: Etonnamment, plus je lis cette section, plus j'ai l'impression de définir mon profil et de me retrouver dans une certaine ''catégorie'' de forumeur. J'ai pu lire ci et là qu'il y avait des sortes de ''clans'' enfin sans sectarisme aucun, disons des profils différents d'approche et de réflexion. Petit à petit je comprend que non je ne suis pas dans l'excès alors que je le pensais. Et par contre c'est une excellent occasion pur faire un bilan sur certaines choses que j'ai pu croire ou pas et d'éprouver ces idées au moyen de tests et d'essais enfin productifs.... dans un sens comme dans l'autre, mais il est bon de se remettre un peu en question surtout dans ce domaine qui peut nous entrainer sans que l'on s'en aperçoive dans des écueils si profonds qu'il semble qu'on ne puisse plus en revenir.

Bref, je lis, je m'instruit, je me marre ou je me sens concerné, j'essaie, je tombe sur le popotin avec certaines choses, en bien ou en mal, enfin bref une section du forum bien sympa. :mdr: 8)

En tout cas vu le mal que j'ai à percevoir déjà certaines choses qui apparemment sont des vérités absolues quoique incongrues de prime abord... et qui m'avaient fût un temps parues totalement évidentes...(comme quoi on peut changer, ou peut-être que je deviens sourd à 30 ans) et bien je ne pense pas que je vais démonter mes prises Legrand toutes neuves pour les remplacer par des prises en Kevlar fibre de carbonne et argent massif anti-sismiques. Tout simplement parceque j'ai trop peur d'entendre une différence. J'ai assez donné comme ça. A peut de choses près, je pense avoir en un an et demie dépensé plus de 5000€ en câbles et uniquement en câbles. Alors qu'avec ça j'aurais pu... acheter ma DP500 avec le E350. Bref... il faut bien passer par là pour se rendre compte. Ouf il était temps.

Après encore une fois, ce n'est pas parceque moi je n'entend pas certaines différences microscopiques qu'elles n'existent pas. Aussi je continue à lire avec grand intérêt toutes ces choses incroyables qui pullulent dans cette section du forum. Au moins par curiosité. Et puis qui sait pour choper un truc sur 10 qui pourrait être utile. :idee:

@+
Scaniris

Message » 15 Juil 2008 13:21

Scaniris a écrit:Après encore une fois, ce n'est pas parceque moi je n'entend pas certaines différences microscopiques qu'elles n'existent pas. Aussi je continue à lire avec grand intérêt toutes ces choses incroyables qui pullulent dans cette section du forum. Au moins par curiosité. Et puis qui sait pour choper un truc sur 10 qui pourrait être utile. :idee:

@+

Tu as encore besoin de poursuivre ta psycaudiothérapie.

Si tu n'entens pas de différence, c'est qu'elles n'exsitent pas.

L'audiophile fait trop confiance à ses illusions de peur d'être déçu.

Francois :wink:
frgirard

Message » 15 Juil 2008 13:35

C'est justement en train de changer :wink: Le coup du post avec le chat là c'est fini j'en peux plus j'ai mal au ventre et aux zygomatiques :o
Scaniris

Message » 15 Juil 2008 17:23

expertdoc a écrit:
fargo a écrit:
Si tu fais la cuisine sur ton Icos d'ampli .....!!!!

:idee: Ben voila, j'ai enfin compris le pourquoi des plaques en granit :idee: :lol: :mdr:

pppppppfffffffffff !!! :-? , fargo et toi :evil:

bon , j'avoue , bien vu !!! :mdr: :wink:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 15 Juil 2008 17:33

kéké 26 a écrit:
expertdoc a écrit:
fargo a écrit:
Si tu fais la cuisine sur ton Icos d'ampli .....!!!!

:idee: Ben voila, j'ai enfin compris le pourquoi des plaques en granit :idee: :lol: :mdr:

pppppppfffffffffff !!! :-? , fargo et toi :evil:

bon , j'avoue , bien vu !!! :mdr: :wink:

Salut,

ton installation électrique doit etre conforme à la norme nfc 1500

http://www.positron-libre.com/cours/ele ... fc1500.htm

Francois
frgirard

Message » 15 Juil 2008 17:52

ouais , mais ça dit rien sur les fêlés des systemes HF !!! :-? :mdr: :wink:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 16 Juil 2008 8:53

tout ça pour une prise de courant murale...
on attaque quand l'influence du papier peint sur le rendu psychoelectrique et audiophile ???
j'ai les neurones qui bouillonnent !
pour info la prise rhodium elle "rend" mieux en étant fixée sur quel support ? plâtre ? bois ? pierre de taille ?
:mdr: :mdr: :mdr:
philordi

Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13

Message » 16 Juil 2008 8:54

Sur un mur en rhodium anodisé en vert...
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 16 Juil 2008 9:01

beurk c'est pas du tout WAF ce truc !
philordi

Message » 16 Juil 2008 9:19

La recherche du son ultime est faite de compromis :wink:
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 16 Juil 2008 14:25

oui la recherche de la WAF aussi ! c'est un con promis....
ok je sors ! pas taper ! pas taper !
philordi

Cable

Message » 24 Oct 2009 8:17

étant débutant en audiophile puis je demander quelques renseignements
tous mes appareils sont brancher sur une seule barette banal à 30 euros la tv le cd le dvd la free box le preampli la platine la lampes pour l étagère, le tuner le magnétoscope seul l'ampli est sur une prise a part mural
Pour mon instalation cable vers les enceintes focal 726 j'ai placer un cable de 10 m grosse section cuivre pour les cables rca là j'ai acheté de bon cables voilà comment améliorer tout çà sans trop de frais
ampli jolida 202 A usa lecteur tweaker denon 755 AR preampli creek platine rega 3 enceinte Focal 726 CHORUS
CLK

Inscription Forum: 16 Oct 2009 8:13

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message