yijing a écrit:Peux tu expliciter s il te plait ? Notamment comment decele t on que l on a une horloge defaillante ?
Quand tu te fais remettre à l'heure
|
48 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
yijing a écrit:Peux tu expliciter s il te plait ? Notamment comment decele t on que l on a une horloge defaillante ?
tatane a écrit:Je suis daccord avec scytales, cela devrait être mesurable. Et mon raisonement il est pas bon ?
expertdoc a écrit:yijing a écrit:Peux tu expliciter s il te plait ? Notamment comment decele t on que l on a une horloge defaillante ?
Quand tu te fais remettre à l'heure
La configuration dans mon profil
Scytales a écrit:Si on change l'horloge pour une autre, toujours générique, qu'est-ce qui garantie que la forme d'onde de la nouvelle horloge sera adaptée à la puce numérique qui en a besoin pour fonctionner ?
tatane a écrit:Le jitter n'est pas un mythe Gfx , il existe
D'ailleurs selon moi le problème des différences de sonorité entre les drives est dû à une mauvaise/meilleur synchro avec le DAC.
haskil a écrit:GFX, copie en Exact Audio Copy (ou avec un autre extracteur sans correction d'erreurs) un CD du commerce qui a vécu.... et tu vas voir que le temps d'extraction peut aller jusqu'à la durée du CD, voire plus... ce qui prouve que quand il est dans le lecteur de salon... la correction d'erreurs est sollicitée en permanence.
haskil a écrit:Cela étant, la correction d'erreurs et le jitter entretiennent des relations très distendues Si distendues qu'ils ne se connaissent pas... Tu devrais pas trop les rapprocher !
haskil a écrit:PS. Tu ne devrais pas non plus rire des adeptes du Tuning
haskil a écrit:PS 2. Quant aux améliorations que certains adeptes du DIY apportent à certaines électroniques, ce n'est pas non plus un sujet de rigolade. Certains d'entre eux, outre le fait qu'ils sont très bons en électronique, sont anti-audiophiles au possible. Eux, tu ne leur ferais pas croire des balivernes. Et ceux là améliorent du tangible...
haskil a écrit:PS 3. Un cable lent, ça n'existe pas
Ca me fait quand meme rigoler de voir des gens s'acharner sur des pauvres lecteurs a 130 euros... et vas-y que je te visse des barres de renfort pour solidifier le chassis tout naze en tole plier.
Des fois tu te demandes si il ne faudrait pas partir d'une base un peu plus haut de gamme pour esperer atteindre des performances de tout premier rang.
haskil a écrit:Par ailleurs, tu es vraiment une victime du marketing. Tu crois trop les c.onneries écrites dans les revues. Mais à la différence des tweakeurs dont tu parles, tu ne mets pas les mains dans le cambouis. Pour le reste : tu penses exactement comme eux. Mais passe à l'échelon supérieur : tu achètes du tweaké neuf... fort cher pour rien : du Ice Power dans un chassis en aluminium par exemple.
|
48 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|