Bonjour voici le plan de mon salon
J'ai un ensemble 5.1 Davis Imagine (2 colonnes et 2 bibliothèques)
Je me demandais où je pourrais mettre les bibliothèque car je pense que je vais mettre les colonnes de chaque coté du meuble TV
La TV sera une Sony 40w4000 ou 46w4000 j'ai moins de 3m de recul alors en même temps si vous me dites que la 40 suffit c'est réglé)
Je pense aussi que je vais remettre mon VP ainsi que l'écran motorisé par la suite (je viens d'emménager et pour le moment c'est pas fini à 100%)
Une autre question aussi.
Qu'elle hauteur doit faire le meuble TV pour un confort visuel complet? ou alors quelle est la hauteur de visionnage idéal de la Télé?
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Donofrio, iaido, Kroutch, MrBond, velozerien48 et 51 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salut, regarde ici et j'espère que tu trouveras ton bonheur : http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/PlaceEnceinteHC.html (le guide est à télécharger également !)
Phil
Phil
- Phil5.1
- Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
je connais le principe de placement mais là je ne voit pas trop ou mettre mes bibliotheques.
- blum95
- Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:02
bah ici et à environ 1 m 80 du sol ...
- Phil5.1
Ca semble la bonne réponse.
J'ajouterais une centrale arrière au dessus du buffet pour fermer le son. Je dirais aussi que 46", c'est mieux que 40", on s'habitue tellement vite ! (on oublie le prix!).
Enfin, la bonne hauteur d'écran, c'est à hauteur des yeux... Posée sur un meuble de 45cm de haut me semble, à titre personnel, le meilleur!
J'ajouterais une centrale arrière au dessus du buffet pour fermer le son. Je dirais aussi que 46", c'est mieux que 40", on s'habitue tellement vite ! (on oublie le prix!).
Enfin, la bonne hauteur d'écran, c'est à hauteur des yeux... Posée sur un meuble de 45cm de haut me semble, à titre personnel, le meilleur!
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
1m80 ce n'est pas trop haut?
Me reste a trouvé comment passer les cables proprement maintenant
Me reste a trouvé comment passer les cables proprement maintenant
- blum95
logiquement quand tu es assis dans le canapé, les surrounds doivent être au moins à 60 cm au dessus de la tête...elles doivent également être au minimum à 10-15cm au dessous du plafond ! donc ça te laisse une marge pour la centrale arrière c'est pas mal non plus
- Phil5.1
Ok reste la question du passage des cables
aie aie aie
aie aie aie
- blum95
Phil5.1 a écrit:logiquement quand tu es assis dans le canapé, les surrounds doivent être au moins à 60 cm au dessus de la tête...elles doivent également être au minimum à 10-15cm au dessous du plafond ! donc ça te laisse une marge pour la centrale arrière c'est pas mal non plus
La règle (la norme) c'est 15° au dessus des oreilles (donc effectivement, souvent à 180, ce qui correspond ~3m de distance)
exemple par l'image
Pour l'emplacement, c'est ce qui me semble aussi le plus évident et cohérent (peut-être un poil en arrière).
- lob
- Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
pour les cables il existe des baguettes auto collantes chez c..rama ou l..... m....lin. Après tout dépend de la couleur de ta pièce et du revêtement mural.
- Phil5.1
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Installations HC dédiées
|