Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Ras le bol de mon Panasonic PTAE 2000 et du LCD...

Message » 14 Juil 2008 14:23

xbKalimero a écrit:une sonde coute cher<< 60 € pour la sonde HCFR, et encore, elle est fabriquée en très faible quantité...

Et a mon avis, c'est un plus non négligeable pour un projecteur, quitte à la vendre à part !

Pour le son, ni y sommes
Pour l'image ça viendra peut-être ...
Le cout du logiciel est peut-être encore trop élevé (le prix du système HCFR étant une exception)
LCD 31

Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48

Message » 14 Juil 2008 15:19

allucinéma a écrit:Sauf que justement le vert est ce que l'on voit le mieux (après le N&B) et que du coup un petit écart en surplus de vert se verra plus qu'un écart équivalent en bleu qui lui-même se verra plus qu'en rouge... :-?

ça on peut le dire :lol: un vrai martien ce Pana :lol:
j' aurais du peu être le faire calibrer sur Mars :roll:
lecareur

Inscription Forum: 06 Déc 2007 13:49

Message » 14 Juil 2008 15:38

arrête le chambrage Lecareur !! :mdr:

moi ça me fait marrer mais comme les esprits sont chauds je crains que ton humour déplaise à certain (on va finir par se faire virer d'HCFR à force de rigoler :oops:)
LCD 31

Message » 14 Juil 2008 15:50

Au fait tu la revendu cher ton pana lecareur? :roll:

Je sais pas combien bazarder le mien....
fish eye

Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27

Message » 14 Juil 2008 15:55

Tiens j'avais vu y a 2 ans le cineo 3 de chez projection design et il m'a vraiment plus (mais bon source video hd betacam...)

J'ai trouvé justement le naturel d'une image ciné 8)
fish eye

Message » 14 Juil 2008 15:56

LCD 31 a écrit:arrête le chambrage Lecareur !! :mdr:
moi ça me fait marrer mais comme les esprits sont chauds je crains que ton humour déplaise à certain (on va finir par se faire virer d'HCFR à force de rigoler :oops:)

Elle est gentille celle la :lol:

salut Fish! oui vendu! je ne sais pas si je peux dire le prix ? ça respecte la charte ou non? :lol:
lecareur

Message » 14 Juil 2008 15:58

fish eye a écrit:Tiens j'avais vu y a 2 ans le cineo 3 de chez projection design et il m'a vraiment plus (mais bon source video hd betacam...)

J'ai trouvé justement le naturel d'une image ciné 8)

Oui la source devait y jouer beaucoup :roll: bien que j'avais entendu du bien de ce cineo... :wink:
lecareur

Message » 14 Juil 2008 16:01

fish eye a écrit:Je sais pas combien bazarder le mien....

Dans ma poubelle :mdr: (je ne fais pas le difficile moa)
Dernière édition par LCD 31 le 14 Juil 2008 16:02, édité 1 fois.
LCD 31

Message » 14 Juil 2008 16:02

LCD 31 a écrit:

Dans ma poubelle :mdr:

T'es sur qu'il rentre dedans? vu la taille de la bête :lol:
lecareur

Message » 14 Juil 2008 16:02

LCD 31 a écrit:

Lol

Non ça serait un cadeau empoisonné :lol:
fish eye

Message » 14 Juil 2008 16:05

:mdr:
LCD 31

Message » 14 Juil 2008 16:30

fish eye a écrit:
LCD 31 a écrit:

Lol
Non ça serait un cadeau empoisonné :lol:

Je sens que si tu vend pas ton Pana rapidement, tu vas vraiment tourner au vert toi aussi :lol:
lecareur

Message » 14 Juil 2008 16:31

Bonjour à tous, je n'ai pas suivi le fil de tout le post mais souhaitais quand même apporté mon témoignage.

Je suis le processeur d'un Toshiba MT8, un mono DLP HD READY qui a eu son heure de gloire... il y a quelques années déjà quand même ! :-)

Avant de jeter mon dévolu à l'époque sur ce cher projecteur, j'ai assisté à pas mal de démo et était convaincu que le DLP était bien la technologie ultime de la projection. Je n'étais pas sensible au effets d'arc en ciel. J'avais rejeté à vis la technologie LCD qui à l'époque était incapable de faire le moindre noir gris.

Un de mes amis a fait l'acquisition il y a quelques jours d'un Sony VPL-VW40, son premier projecteur, qui est un LCD réflectif (type Lcos). Et bien je peux dire que j'ai été totalement bluffé par cette technologie... Le LCD réflectif et l'apport d'un iris dynamique démultiplie en effet le contraste de l'image... Mon vieux DLP se retrouve tellement loin derrière que j'ai du mal à regarder de nouveau film dessus ...

Bref le contraste sur cette technologie là n'est plus du tout un problème, je me pose même la question de savoir si les projecteur de ce type ne font pas mieux maintenant que le DLP !

Côté colorimétrie, rien ne m'a choqué non plus, finit les dominantes dont les LCD transmitifs avaient l'habitude... Concernant la fluidité, elle est supérieure là encore à mon DLP qui a quelque fois du mal avec les traveling... Sur des scènes bien agité du dernier James bond en BR, tout se passe sans problème avec le sony, pas l'ombre d'un effet de rémanence à tel point que l'on se demande si c'est bien un LCD ! :-)
RAS non plus côté définition, c'est à couper au couteau sur un BR et pas de trace d'effet de grille et à 2 mètres de distance, impossible de deviner les pixels de la matrice pourtant projeté comme chez moi sur une base de 2m40.

Pour finir, le projecteur était tellement silencieux que même la tête en dessous, impossible de l'entendre dans des moments calmes !

Vous l'aurez donc compris, si je venais à changer de projecteur je pense que j'abandonnerai la technologie DLP pour la technologie Lcos ...

A+
Judge Dredd

Inscription Forum: 17 Fév 2002 2:00

Message » 14 Juil 2008 16:46

Judge Dredd a écrit:Bonjour à tous, je n'ai pas suivi le fil de tout le post mais souhaitais quand même apporté mon témoignage.
Je suis le processeur d'un Toshiba MT8, un mono DLP HD READY qui a eu son heure de gloire... il y a quelques années déjà quand même ! :-)
Avant de jeter mon dévolu à l'époque sur ce cher projecteur, j'ai assisté à pas mal de démo et était convaincu que le DLP était bien la technologie ultime de la projection. Je n'étais pas sensible au effets d'arc en ciel. J'avais rejeté à vis la technologie LCD qui à l'époque était incapable de faire le moindre noir gris.

T'aurra toujours un noir gris... même aujourd'hui avec du Tri LCD, avec du SXRD ou DILA t'aurra beaucoup mieux MAIS avec iris activé... :wink:
Judge Dredd a écrit:Un de mes amis a fait l'acquisition il y a quelques jours d'un Sony VPL-VW40, son premier projecteur, qui est un LCD réflectif (type Lcos). Et bien je peux dire que j'ai été totalement bluffé par cette technologie... Le LCD réflectif et l'apport d'un iris dynamique démultiplie en effet le contraste de l'image... Mon vieux DLP se retrouve tellement loin derrière que j'ai du mal à regarder de nouveau film dessus ...

Normal :wink: bluffé par le temps plutôt que la technologie elle même qui le sépare de celui de ton VIEUX VP :lol:
Judge Dredd a écrit:Bref le contraste sur cette technologie là n'est plus du tout un problème, je me pose même la question de savoir si les projecteur de ce type ne font pas mieux maintenant que le DLP !

T'as vu un bon DLP FullHD aujourd'hui? chez infocus ou chez Planar pour affirmer cela? :lol:
Judge Dredd a écrit:Côté colorimétrie, rien ne m'a choqué non plus, finit les dominantes dont les LCD transmitifs avaient l'habitude... Concernant la fluidité, elle est supérieure là encore à mon DLP qui a quelque fois du mal avec les traveling... Sur des scènes bien agité du dernier James bond en BR, tout se passe sans problème avec le sony, pas l'ombre d'un effet de rémanence à tel point que l'on se demande si c'est bien un LCD ! :-)
RAS non plus côté définition, c'est à couper au couteau sur un BR et pas de trace d'effet de grille et à 2 mètres de distance, impossible de deviner les pixels de la matrice pourtant projeté comme chez moi sur une base de 2m40.

Impossible de voir aussi les pixels aussi avec n'importe quel autre projecteur si tu respecte les distances préconisées, y compris le tien... :wink:
Judge Dredd a écrit:Pour finir, le projecteur était tellement silencieux que même la tête en dessous, impossible de l'entendre dans des moments calmes !
Vous l'aurez donc compris, si je venais à changer de projecteur je pense que j'abandonnerai la technologie DLP pour la technologie Lcos ...

A toi de voir... mais longuement et surtout va voir un DLP dernière génération avant d'acheter quoi que ce soit :wink:
lecareur

Message » 14 Juil 2008 16:50

lecareur a écrit:
Judge Dredd a écrit:Bonjour à tous, je n'ai pas suivi le fil de tout le post mais souhaitais quand même apporté mon témoignage.

T'aurra toujours un noir gris... même aujourd'hui avec du Tri LCD, avec du SXRD ou DILA t'aurra beaucoup mieux MAIS avec iris activé... :wink:

Y a pas d'iris sur le DILA ! :-?

:lol: :wink:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message