Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P1500

Message » 13 Juil 2008 14:28

fabricehelley a écrit:Bonjour

J'ai acheté le bd-p1500 meme aprés les mise a jour via ethernet , problémes lors de certains mouvements de caméra cela saccade, probléme isolé ou alors redondant? sinon a part cela j'avais

une ps3 avant et le gains et plus que significatif image et son!


Peut-être un problème de réglages pour le diffuseur sur la résolution et sur le mode 24p ?
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Reponse

Message » 13 Juil 2008 15:36

le mode 24p est bien enclenché sur la platine et le lcd le recoit bien (1080p24hz), avant je n'avais pas ce problémé avec la ps3 ou du moins cela rester trés léger, juste pour savoir se rassurer !!!
merci quand meme pour ta réponse neozecat!

par ailleurs j'ai remarquer qu'avec l'option bistream reencode , sur lecture d'une piste pcm5.1 cela conduit a un signal bistream sur sortie optique en dts , pas mal!
fabricehelley
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Juil 2008 12:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juil 2008 9:29

fabricehelley a écrit:le mode 24p est bien enclenché sur la platine et le lcd le recoit bien (1080p24hz), avant je n'avais pas ce problémé avec la ps3 ou du moins cela rester trés léger, juste pour savoir se rassurer !!!
merci quand meme pour ta réponse neozecat!

par ailleurs j'ai remarquer qu'avec l'option bistream reencode , sur lecture d'une piste pcm5.1 cela conduit a un signal bistream sur sortie optique en dts , pas mal!


Il semblerait justement que ce petit défaut ait été corrigé dans la mise à jour.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2008 13:47

Bonjour a tous!

Est-ce qu'un possesseur de ce BD P1500 peut me dire si il lit les DVD+R? Dans le manuel, il est clairement indiqué que non mais c'était aussi le cas du BDP 1000 qui lisait pourtant les DVD+R!

Merci pour votre aide!!
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2008 15:04

Bonjour effectivement dans le manuel il semblerait que les dvd+r ne soit pas lisible en outre j'ai essayé avec un dvd+r portant une structure avchd type blu-ray sans succés de la a tirer la conclusion que la stucture blu-ray et en cause ou le media je ne sais pas il faudra que j'essaie avec une stucture dvd video classique a voir!!
fabricehelley
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Juil 2008 12:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juil 2008 16:41

Dès que tu auras essayé, dis moi si ca aura fonctionné! Car apparament autant le BD P1000 ET 1400 sont censé ne pas lire les DVD+R et ils le font tous les deux sans le moindre soucis!

Merci pour ton aide
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2008 23:37

bonjour! je voudrais savoir si la 1500 force le 24P comme la 1400, et si nivo qualité d'image, fluidité, il serait interessant pour moi de changer ma 1400 pour la 1500?
Merci
elite 360
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Nov 2007 19:22
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 15 Juil 2008 12:24

Bonjour j'ai essayé avec un dvd+r ainsi qu'une structure dvd video , l'image a fonctionné pas le son (piste son dts) a voir avec une piste ac3!!! Quand a la fluidité pas de probléme j'avais une ps3 avant et le 1500 fait jeux egale il sort bien du 24p! le seul probléme que j'ai rencontré c'est si l'on passe par un ampli a/v hdmi 1.1 ou 1.2 saccade ! sinon en direct sur le lcd ou via un ampli a/v hdmi 1.3 aucun probléme , a vrai dire pour moi son plus gros default pour le prix evidement c'est le bruit au chargement ainsi que la non compatibilité pour le moment de fichier avcgd (.m2ts) directement sur dvd udf 2.5 voili voilou
fabricehelley
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Juil 2008 12:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Juil 2008 12:25

erreur avchd
fabricehelley
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Juil 2008 12:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Juil 2008 23:19

Je peux mtnt affirmer pour tout le monde qu'il lit sans soucis les DVD+R; J'en ai testé quelques-uns et il les a lu sans aucun problème. Et pourtant il y avait une étiquette sur le lecteur qui disait clairement que les dvd+r n'était pas lisible! Mais je confirme bien que ca fonctionne aussi bien et aussi vite qu'avec un autre dvd ;-)
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 17 Juil 2008 9:06

Bonjour, tu a mis quoi comme structure pour ton dvd+r : avhcd ou classic dvd video ? avec ton rx-v663, le samsung en lecteur et le kit jbl scs 175 cela n'est pas un peut dure et raide comme ecoute? pour info passer de la ps3 au bd-p1500 que cela soit en sortie numerique hdmi ou optique , dans les deux cas cela ne sonne pas du tout de la meme facon! en comparaison la ps3 a un son terne, et gras , :mdr:
fabricehelley
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Juil 2008 12:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Juil 2008 11:27

Pour etre franc l'ampli je l'ai pas encore! Actuellement j'ai un ampli JVC assez vieux! donc ca va surement tout changer le nouvel ampli! Je te dirais quoi quand tout sera placé et que j'aurais testé un peu!

Pour le dvd+R c'est un dvd video classic simplement.
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 17 Juil 2008 15:03

Ok effectivement cela va te changer la vie!!, cela est plutôt cool, bon deja c'est pas mal, compatibilité; dvd video +r ou -r , merci pour ta réponse.
fabricehelley
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Juil 2008 12:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Juil 2008 19:53

Fabrice,

Que penses tu de l'association de mon ampli et de mes enceintes? tu dis que ce sera dure et raide, tu veux dire quoi par là?

Merci
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 18 Juil 2008 2:39

réponse a nico, le lecteur bd-p1500 samsung a un son relativement clair et dynamique avec un bas médium un peut dégraisser, le 663 et dynamique avec de beaux effet d'ambiance(home cinéma), la on est déjà plutôt sur une écoute orientée , dynamique neutre ,clair et spatiale, les jbl que tu a choisit , ne descende pas très bas et le caisson ne se raccordera jamais parfaitement avec .Soit tu coupe plutôt haut soit environ 120hz et la logiquement tu évite un trous dans le bas médium , mais ton caisson ne travaillera jamais correctement du grave au bas médium , ou tu coupe plus bas pour avoir un grave plus propre , mais un bas médium absent,la est le problème des petites enceintes de bibliothèque sauf avoir une pièce de petite taille, ton couple lecteur ampli est plutôt équilibré , pour les enceintes cela dépend du budget, mais moi j'ai un pack jbl cs 1500 acheté d'occasion , est franchement hormis l'esthétique pour ma femme , sinon je suis plutôt déçut , aigu dur a haut niveaux , projeté, sans grande finesse, caisson sans nuance et manquant d'impact, hormis le médium qui est correct sinon pour le reste; pas terrible qui plus est le son est globalement étouffé il manque de définition est d'ouverture tout en étant pas très cohérent a volume élevé est dur. Quand a ton kit d'enceinte est très en dessous de ta source et de ton amplificateur, bon après cela est peut être question de budget cela est pas toujours évident de marier tout les bouts. Moi j'aurais plutôt pris un kit kef série q ou warfedale par exemple des enceintes en somme plus musicale cela est affaire de goût.
fabricehelley
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Juil 2008 12:46
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message