Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 13 Juil 2008 16:30

Philou912 a écrit:
Alanka a écrit:Concernant le buzz, d'après les forums anglais, oui il y en a, mais il y en a sur tous les plasmas.


Que nenni ! Rien de cela sur le mien. Faut pas trop généraliser !!! :mdr:


... moi j'espère aussi ... :(
mon revendeur n'est pas encore venu reprendre mon 508 (buzzé à mort), car il espère recevoir mon 5090h la semaine prochaine.
Donc d'une pierre 2 coups... :lol:

Jusqu'à présent, je n'ai encore entendu aucun "parlant francais" se plaindre du buzz sur les 5090...
A croire que seules les modèles "anglophones" seraient touchés ...
Surtout ne me dites pas que l'un d'entre vous, nouveaux possesseurs de 5090 francophones, souffre d'un buzz trop présent. :x
Je touche et retouche du bois.... :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 13 Juil 2008 16:34

prends toi pas la tête.....achète un pana.... :lol: :lol: :lol:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 13 Juil 2008 18:07

pat.10 a écrit:prends toi pas la tête.....achète un pana.... :lol: :lol: :lol:

De la part d'un pro-pio... je prends ça pour une joke.
de tte façons ce que j'en ai vu ne m'a pas convaincu...
même pas le 50PZ800.
Je n'ai pas l'intention de changer d'image 8)
et j'ai des sous à dépenser :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 13 Juil 2008 18:17

Il y a de nombreux retours sur les forums anglo saxons concernant le buzz de la G9. Pioneer a rectifié le tir par rapport à la génération 8 néanmoins le bruit est toujours perceptible. La plupart des personnes génées par ce phénomène sur leur G8, se satisfont de leur nouvel écran G9 mais il y a toujours les exceptions qui confirment la règle et qui malgré l'atténuation, trouvent toujours le bruit rédhibitoire.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Juil 2008 18:20

pat.10 a écrit:prends toi pas la tête.....achète un pana.... :lol: :lol: :lol:


On peut trouver tous les défauts que l'on veut aux Panas, celui-là (le buzz) n'en fait pas partie... :mdr: :mdr: :mdr:
Et c'est pas plus mal !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 13 Juil 2008 18:22

antislash a écrit:...et j'ai des sous à dépenser :mdr:

Prend donc un Pio, dans ces cas-là. :wink:
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 13 Juil 2008 18:27

boonjik a écrit:... mais il y a toujours les exceptions qui confirment la règle...


Comme souvent sur toutes les marques de plasma (flashes verts pour Pana, par exemple)... :wink:
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 13 Juil 2008 18:38

Olivierl a écrit:Je connais bien la différence entre le LCD et le Plasma, j'ai les 2 mais là je suis déçu, pour l'instant sur la SD, du 5090H.
L'image est floue comme un "focus" mal réglé. J'ai beau essayé en analogique puis en passant par le VP100, cela ne change rien. :(

par contre , je qui me rassure ce que je viens d'essayer avec la PS3 en BD HD et là c'est magnifique :o

Le sat en sortie analogique, ce n'est pas sa tasse de thé au Pio et il est beaucoup moins tolérant sur ce type de source que mon LCD full HD.

Tu devrais essayer d'attaquer le téléviseur en 1080i et de choisir le format d'image "Pt par Pt".
A partir de l'instant ou tu choisis un autre mode, il y a un élargissement de l'image avec pour conséquence du pixel croping. Cela permet d'appliquer l'orbiteur ou différents formats d'images comme le "Large" mais en contre partie, cela créait une perte de résolution qui adoucit l'image.

La deuxième solution consiste à jouer sur ces réglages, par ordre de préférence:
- DRE, qui en modifiant le gamma, donne une impression de contraste accru, donc d'une définition supérieure.
- Netteté
- Mode améliorateur qui peut extrèmement dégradé l'image si il est mal réglé
- 3DNR

Un outil génial depuis la G8 est la comparaison instantanée de l'image avant/après réglages (p.35 de la notice).
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Juil 2008 19:48

Pour ceux qui on pus testé vous pensez quoi de l'enceinte livré avec ?
aflim30
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 298
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:27
  • offline

Message » 13 Juil 2008 22:45

Olivierl a écrit:Ma source est un décodeur Sat.

Je connais bien la différence entre le LCD et le Plasma, j'ai les 2 mais là je suis déçu, pour l'instant sur la SD, du 5090H.
L'image est floue comme un "focus" mal réglé. J'ai beau essayé en analogique puis en passant par le VP100, cela ne change rien. :(

par contre , je qui me rassure ce que je viens d'essayer avec la PS3 en BD HD et là c'est magnifique :o

Le sat en sortie analogique, ce n'est pas sa tasse de thé au Pio et il est beaucoup moins tolérant sur ce type de source que mon LCD full HD.

Mathieu, as-tu essayé la mode améliorateur en 3 pour voir si l'image devient très floue sur une source Sat ?


Je n'ai aucun problème de ce type, y compris en analogique (liaison RGB via Péritel avec le Dual S), où l'image est déjà
en tout point excellente.
Je n'ai pas ressenti le besoin de jouer avec les réglages de traitement de l'image...

Comment est connecté ton décodeur SAT à ton Pio ?

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 13 Juil 2008 22:51

boonjik a écrit:Tu devrais essayer d'attaquer le téléviseur en 1080i et de choisir le format d'image "Pt par Pt".
A partir de l'instant ou tu choisis un autre mode, il y a un élargissement de l'image avec pour conséquence du pixel croping. Cela permet d'appliquer l'orbiteur ou différents formats d'images comme le "Large" mais en contre partie, cela créait une perte de résolution qui adoucit l'image.


C'est effectivement ce que je fais en Hdmi.
Pour l'entrée analogique péritel RGB (que je privigégie pour les chaines non HD, du fait de l'excellent travail d'upscaling du Pio), j'utilise le mode "cinéma"
pour les programmes en 4/3, qui me semble un bon compromis (ne déforme pas trop l'image, et n'en fait pas trop perdre non plus), et le mode "plein" pour les programmes 16/9.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 13 Juil 2008 23:40

Mon décodeur est une dreambox 7020.

L'image est vraiment pas terrible qu'elle soit branchée en pétritel directement au Pio ou en passant par le V100 et ensuite hdmi vers le 5090.
Le meilleur résultat est pour l'instant en 720P car en 1080i c'est pire, mais même en 720P le résultat est vraiment médiocre et encore une fois rien à voir avec mon LCD relié en simple péritel au même décodeur. :-?

De plus, j'ai des fourmillements que je n'ai pas non plus sur mon LCD ! :(

En BD, je n'ai plus ce type de problème.
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Juil 2008 0:06

Pour la péritel sur le Pio, tu es bien sur l'entrée 1 ou 3 commutée en RVB ??
(parce qu'un signal en mode composite, ça pourrait expliquer le flou)

Sinon quelle était la taille de ton LCD ?
Parce qu'il ne faut pas oublier qu'on parle de SD sur un écran 50 pouces => même avec un excellent upscaler, il faut s'attendre à une image plus floue qu'en HD : difficile d'inventer les pixels qui n'existent pas !!

PS : est-ce que le rendu de la TNT est meilleur que ce que tu obtiens avec le Sat ??
Dans ce cas, ton décodeur Sat est peut-être en cause ?
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 14 Juil 2008 10:36

tribal a écrit:pour quelqu un qui joue environ 4h d affilé sur un pio peut avoir un risque de brulure?
y a t il un mode qui existe comme le mode cinema pour les consoles?
existe il un decompte integre pour le rodage du pio?

Il existe un mode jeu, mais le réglage de contraste par défaut peut être un peu risqué.
En fait, je pense que si tu règle le contraste relativement bas, tout en restant agréable à l'usage, le risque est nul.
C'est surtout en réglage intensif du type "optimum" que c'est dangereux.
Il y a des joueurs intensifs sur ce forum qui pourront mieux te renseigner que moi, mais il me semble que la majorité n'a jamais eu aucun marquage même à raison de plusieurs heures par jour.
Quant au rodage, il ya un compteur en mode service, mais comme ce n'est pas à quelques heures près, il suffit que tu connaisses ton usage quotidien et de le multiplier par le nombre de jours et quand tu auras atteint environs 200H, c'est bon.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2008 14:01

Plx a écrit:Pour la péritel sur le Pio, tu es bien sur l'entrée 1 ou 3 commutée en RVB ??
(parce qu'un signal en mode composite, ça pourrait expliquer le flou)

Sinon quelle était la taille de ton LCD ?
Parce qu'il ne faut pas oublier qu'on parle de SD sur un écran 50 pouces => même avec un excellent upscaler, il faut s'attendre à une image plus floue qu'en HD : difficile d'inventer les pixels qui n'existent pas !!

PS : est-ce que le rendu de la TNT est meilleur que ce que tu obtiens avec le Sat ??
Dans ce cas, ton décodeur Sat est peut-être en cause ?



Salut Plx,

Merci, tu as raison, mon décodeur est sur la péritel 2 en vidéo, je vais essayer sur l'entrée 1 en RVB. Cela peut expliquer le problème

Mon LCD est en 37"

Je n'ai pas de TNT mais uniquement un décodeur Sat via parabole. Pas moyen de tester autre chose. Je vais par contre essayer un autre décodeur.
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message