Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lcd Samsung 2008 série A65x & A67x & A55x

Message » 12 Juil 2008 18:06

marseillais74 a écrit:Fausse joie avec le nouveau firmware malgré la correction du problème de balayage 24 Hz pour les BR.

Avec la nouvelle version, j'ai davantage de pixellisation et de fourmillement. Quand je regarde le BR Ocean 13, j'ai l'impression de voir un film sur VHS ! :o

Même les jeux PS3 pixellisent alors que c'était très net avec l'ancien firmware. Je vais essayer d'ajuster les réglages car franchement la qualité vidéo a diminué. C'est une véritable régression. Et puis super truc avec les MAJ, tous les réglages sont perdus. :roll:

Si d'ici lundi je ne vois aucune amélioration, je réinstalle l'ancienne version (1002) et j'attends la venue du technicien.

pour les reglages c'est normal,soit avec un écran ou autres !
sinon pour la qualité d'image,si tu vois qu'aprés les reglages aucune amélioration,tu peux revenir en arriere en installant la version precedente !
j'ai pas de source HDMI pour tester !
essaye ces reglages :
http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=757072
je viens d'appliquer les reglages SD du lien ci-dessus,ils sont magnific,y a rien à dire !
j'ai juste modifier les modes suivants pour avoir une image moins sombre:
retroéclairage à 4 au leu de 3
couleur à 45 au lieu de 50
couleur tone à normal au lieu de chaude2 !
Voila ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 12 Juil 2008 19:42

Salut

Oui j'ai vu que le retour à l'ancienne version se faisait en quelques secondes. Par contre, je pense avoir les mêmes problèmes que Philippe. Les bords des textes fourmillent comme si la compression était très mauvaise. Je commence en avoir raz le bol de cet écran ! :x
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 12 Juil 2008 20:36

marseillais74 a écrit:Salut

Oui j'ai vu que le retour à l'ancienne version se faisait en quelques secondes. Par contre, je pense avoir les mêmes problèmes que Philippe. Les bords des textes fourmillent comme si la compression était très mauvaise. Je commence en avoir raz le bol de cet écran ! :x

si le technicien de Samsung passe chez toi,n'oublie pas de lui parler de ce phenomen !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 12 Juil 2008 22:46

En cas de pb d'installation de la nouvelle MAJ 1008 il est toujours possible de revenir à l'ancienne ?

je veux dire que la TV ne risque pas d'être HS ?
dinky42
 
Messages: 140
Inscription Forum: 26 Déc 2007 20:12
  • offline

Message » 13 Juil 2008 12:39

Bonjour !
lâ cette fois je tombe sur mon vrai model(A577P2M):
http://www.samsung.com/fr/support/downl ... d=02010100
je pense vous aussi vous pourez trouver votre model !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 13 Juil 2008 13:07

bonjour,

concernant le wiselink, pour lire photos et mp3 sur la série A676, il suffit juste de brancher la clé usb dans le port ? appuyer sur source et aller chercher "USB" ? essayé avec deux clé (une sony contenant un peu de tout, elle ne s'allume même pas, une kingston avec seulement des jpeg à la racine : idem)

C'est une question bête :D mais j'ai de gros problèmes avec mon 46A676 (voir messages précédents, sans réponses) et j'effectue une série de tests pour dire tout ce qui va pas au SAV

Pour le moment -> aucun son se sort de la tv sur aucune source (heureusement que je possède un ampli relier en optique pour patienter) alors que dans le menu SON, TV speaker est sur "Marche" mais grisé comme si un casque est branché
Il doit y avoir un problème au niveau des prises sur le côté
Pas de reconnaissance USB (MAJ impossible)

La péritelle 1 fonctionne (PS3 en attente cable HDMI) et HDMI2/DVI sur PC ok (au moins ça qui fonctionne :D )

Autre problème bizarre, cette nuit la tv était en veille mais l'ampli était resté allumé et sur position source TV relié en optique, j'ai entendu des bribes de son venant donc de la TV mais comme si on zappait vite sur plusieurs chaines, j'ai pas cherché à comprendre j'ai vite éteint l'ampli pour pas réveillé tout le quartier :D mais c'est super louche :o

J'avais imaginé un Pur Objet... :roll:
gorillaz
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Juil 2008 11:20
  • offline

Message » 13 Juil 2008 13:20

gorillaz !
soit ton model a un defaut,soit t'a fais une fausse manip !
essaye de faire un reset pour revenir aux reglages d'usines pour voir !
ou d'installer le nouveau firmware !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 13 Juil 2008 13:37

Gorillaz vient d'écrire qu'il a essayé la connexion Wiselink avec 2 clés USB et que cela ne fonctionnait pas ... donc inutile d'essayer d'installer le nouveau firmware :wink:
Je lui conseille comme prévu de passer par le SAV, c'est plus sûr même s'il faut de la patience.
ALFware
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2008 3:25
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
  • offline

Message » 13 Juil 2008 13:53

Mon modèle fonctionne parfaitement mais je compatis avec ceux qui ont des problèmes basiques (image moche, clouding, son problématique).
Dépenser une grosse somme d'argent pour un appareil qui fonctionne mal, c'est pas top.

De mon coté, j'ose même pas mettre à jour le firmware. (on ne sait d'ailleurs pas trop ce que cela corrige
steph_d
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Déc 2003 20:02
  • offline

Message » 13 Juil 2008 14:05

ALFware a écrit:Gorillaz vient d'écrire qu'il a essayé la connexion Wiselink avec 2 clés USB et que cela ne fonctionnait pas ... donc inutile d'essayer d'installer le nouveau firmware :wink:
Je lui conseille comme prévu de passer par le SAV, c'est plus sûr même s'il faut de la patience.

non je ne parle de Wiselink et ses clés usb,mais du probleme de son ! :wink:
gorillaz a écrit:bonjour,

C'est une question bête :D mais j'ai de gros problèmes avec mon 46A676 (voir messages précédents, sans réponses) et j'effectue une série de tests pour dire tout ce qui va pas au SAV

Pour le moment -> aucun son se sort de la tv sur aucune source (heureusement que je possède un ampli relier en optique pour patienter) alors que dans le menu SON, TV speaker est sur "Marche" mais grisé comme si un casque est branché
Il doit y avoir un problème au niveau des prises sur le côté
Pas de reconnaissance USB (MAJ impossible)

La péritelle 1 fonctionne (PS3 en attente cable HDMI) et HDMI2/DVI sur PC ok (au moins ça qui fonctionne :D )

Autre problème bizarre, cette nuit la tv était en veille mais l'ampli était resté allumé et sur position source TV relié en optique, j'ai entendu des bribes de son venant donc de la TV mais comme si on zappait vite sur plusieurs chaines, j'ai pas cherché à comprendre j'ai vite éteint l'ampli pour pas réveillé tout le quartier :D mais c'est super louche :o

J'avais imaginé un Pur Objet... :roll:

sinon pour la mis à jour,c'est pour remettre tous les reglages en etat d'origine !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 13 Juil 2008 14:21

Voila pour la MAJ 1008 c'est fait, votre clé ne doit rien contenir dessus d'apres le PDF d'installation

" ... Pour le moment -> aucun son se sort de la tv sur aucune source (heureusement que je possède un ampli relier en optique pour patienter) alors que dans le menu SON, TV speaker est sur "Marche" mais grisé comme si un casque est branché
Il doit y avoir un problème au niveau des prises sur le côté"

Même en réinitialisant le menu SON ?
dinky42
 
Messages: 140
Inscription Forum: 26 Déc 2007 20:12
  • offline

Message » 13 Juil 2008 15:54

Comment ca se fait que ce nouveau firmware ne soit pas compatible avec toutes les séries 5 et 6. Seules les séries avec TNT HD sont concernées. Y-a-t-il une mise à jour du décodeur?
Stiff82
 
Messages: 242
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
Localisation: Ploudalmézeau (29) à 25km de Brest
  • offline

Message » 13 Juil 2008 16:29

Bonjour Gorillaz,

Tu as trop de problème avec ta tv!!!!!!!!

Ne cherche plus, retour SAV immédiatement, ne touche à rien !!!

Si tu l'a acheté dans un magasin et qu'on te propose un échange standard, fait comme moi:
Etant prudent sur Samsung et les problèmes recencés,j'ai versé un accompte de 2000.00 € pour leur acheter une tv pour justifier mon futur achat réel chez eux.
En contre partie, avec l'aide d'un vendeur, j'ai demandé qu'il me déballe la tv (52a676) et qu'il la fasse tourner pendant une semaine dans le magasin. :wink: J'ai pu tous les jours en fin de journée (le magasin est 500 m de mon travail) aller tester cette tv. Tnt, dual-s hd, blue ray ,dvd et démodulateur externe, le tout branché sur leur home cinéma de démo.
Ne constatant aucun problème, j'ai validé mon choix au bout d'une semaine, la tv a tourné environ 60 heures.

Et prit d'affinité avec le vendeur et l'accord de son responsable, ils m'a rajouté la garantie 5 ans (400.00 €) gratuitement. 8) 8)
Ils ont gagné un client et je pense que mon prochain blue ray sera prit chez eux au lieu d'un site web marchand. :wink:

Et plus tard,au moindre souci, le dialogue passera beaucoup mieux.

Donc pour ce genre de produit, prenez votre temps et testez les en magasin quitte à prendre le modèle de démo qui tourne. (facile à vérifier le nombre d'heure dans le menu caché)
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 13 Juil 2008 16:39

steph_d a écrit:Mon modèle fonctionne parfaitement mais je compatis avec ceux qui ont des problèmes basiques (image moche, clouding, son problématique).
Dépenser une grosse somme d'argent pour un appareil qui fonctionne mal, c'est pas top.

De mon coté, j'ose même pas mettre à jour le firmware. (on ne sait d'ailleurs pas trop ce que cela corrige



Moi de même !!!!

Si je fais la mise à jour et que le lcd déconne. :evil:
Vu qu'il marche à merveille, là je reste méfiant, très méfiant.
De toute façon, je ne sais pas comment on fait. :oops: :oops:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 13 Juil 2008 18:58

oui donc comme dit plus haut, il m'est impossible de faire une MAJ puisse qu'aucune clé USB n'est détectée... (d'ailleurs le technicien que je doit appeler va se heurter à ce même problème..) ce qui me fait fait penser que ma TV va tout simplement être changée !

Maintenant, pensez vous que c'est à Samsung d'échanger ou de réparer la TV sachant que j'ai reçu la TV et contaté ce problème dès la mise en service, c'est à dire le 11/07/08 ? ou plutôt au magasin de faire un échange ? (écran acheté par le biais d'une commande groupée sur internet)

Pour répondre aux personnes qui ont bien voulu m'aider : oui j'ai essayer de remettre les paramètres par défaut du menu SON "Réinitialiser tout" sans effet !

je rajoute que je n'est jamais eu aucun son sortant de cette TV donc à mon sens ce ne peut pas être une erreur de manip, au déballage j'ai tout simplement allumé la TV, lancé la recherche des chaines tnt , ensuite j'ai constaté bien impuissant que je n'avait pas de son !

et quand j'augmente le volume, j'ai bien cette jauge du volume avec ce fichu logo casque ! (aucun casque branché bien sur et quand bien même j'en branche un, je n'ai pas de son non plus)

merci de votre aide et soutiens
gorillaz
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Juil 2008 11:20
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message