bss a écrit:sinon il y a un autre serieux pretendant en 15 pouces qui se nomme jbl wgti 15. de quoi se passer de vibreurs.
le post qui lui est consacré:
viewtopic.php?f=1055&t=29795328
...
Salut,
il se trouve que j'ai justement écouté ceux de toxycopathe. C'est vrai que ça marche, mais je reste sur ce que j'ai dit, un 18" donne plus "d'ampleur". En plus là je ne vois aucun avantage : HP plus cher qu'un des 18" cités, qui marche qu'à condition de le gaver de W (bon c'est vrai qu'il les encaisse par milliers...), qui descends beaucoup c'est vrai, mais à couper au maxi à 60Hz en haut donc plus difficilement raccordable au reste... C'est tout à fait ce que j'écrivais en 1ère page, certains 15" descendent plus que la plupart des 18", mais il faut savoir pourquoi on les choisit (et avoir de quoi suivre au-dessus).
Vu le CDC de cricri88, je reste sur un 18" avec un rendement "correct" (+ de 94/95) surtout qu'il privilégie l'impact (60%) à l'infra (40%).
Dans 180 à 250L, il y a déjà beaucoup de candidats... Comme le B&C conseillé par D.Petoin, et les 3 RCF cités d'ailleurs.