bonsoir
Je reviens de chez le serpent pour allez contempler la commande que j'ai passé mais ailleurs et puis voir si je ne m'etais pas tromper quant a la taille(peur d'avoir pris trop petit)
et oui j'ai longuement hesité entre le 5090 et 6090 mais ce n'est pas le meme prix et trop peur que cela fasse pas tres jolie dans le salon.
Bref j'ai regardé tres attentivement le 6090 qui etait a coté de samsung et du panasonic pz700.Ils tournaient sur un blueray , quelles beauté ce pionner , tout le monde s'accorde a dire que c'est le meilleur ecran toute categorie en date d'aujourd'hui et je le trouve moi aussi, quelle noir, quelle couleur .il y avait un 5090 aussi , et c'est vraiment superbe.
Un point negetif c'est la reflectance(mais c'est la meme que sur le lx508), c'est vrai que sur le panasonic l'antireflet est bien meilleur au detriment du contraste certe. Ayant la fenetre derriere je voulais prendre un lcd mais pas moyen je prefere le plasma.
Pour ce qui est du cadre moi je le trouve tres beau pas trop cheap, plutot classe, j'ai bien regarde , et comparé au lx508 ,bof je ne suis pas choqué, apres la solidité je ne sais pas.
Par contre j'ai pu comparer le lx508 et pdp5080 (chez le marchand de pain juste apres avoir ete chez le serpent, journée chargée lol
)et je prefere l'enceintes au dessous plutot que sur les cotés , je trouve cela plus harmonieux, bref apres chacun ses gouts.
Je possede le 42px 71 et je me suis fait peur une fois tout au debut , je me suis endormi devant un dvd, et pendant deux heures l'image est resté figé , je me suis reveillé il y a fallu deux jours pour que tout disparaisse, ouf sinon le plasma fonctionne en mode normal tous les jours au moins 4 a 6 heures et jamais j'ai eu d'autres probleme de logo ou bandes 16/9 eme et ni avec les jeux(en mode cinema cette fois) ,mais je ne joue pas tellement ,jamais plus de deux heures, pas par peur de marquer l'ecran mais c parce que je ne suis pas un joueur inveteré sinon c clair j'aurais pris un lcd
moi a 60% de jeu je pense qu'il vaut mieux prendre un lcd, mais moi c 60% de tv tnt.
Chez le serpent juste a cote il y avait le 52x3500 de chez sony, l'image est tres détaillé , le piqué est meilleur que sur pionner dans un environnement tres eclairé(c vrai que la reflectance gene un peu pour comparé).Alors c vrai que l'image tape a l'oeil mais alors vu le reglage ce n'etait pas une tv mais un ecran d'ordinateur , les couleurs sont flashy , cela parait super au premier abord mais on s'en lasse tres vite, au niveau naturelle je ne vous dis pas lequel des ecrans arrivait en tete a mon gout
voila maintenant j'attends mon 5090 avec impatiente.
est ce que sur le dvico 4100 le tuner tnt vendu en option est hd , est il de bonne qualité?