Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Lecteurs universels DVD-audio/SACD

Message » 30 Juin 2008 16:19

Soit dit en passant, à $5300 elle peut lol. :mdr:
niloux
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Avr 2008 11:03
  • offline

Message » 30 Juin 2008 22:13

C'est clair, mais c'est véritablement deux lecteurs en un, mais en France son prix est complètement délirant, 6900€, j'ai la chance d'en avoir une d'occaz de moins d'un an et à moitier prix!! c'est rare.......
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 03 Juil 2008 21:09

papi a écrit:La MVP871 de McIntosh est vraiment superbe tant vidéo qu'audio avec une vrai section audio, SACD 2.0/5.1, CD & HDCD. Dommage qu'elle soit trop peu connue chez nous.

Je l'ai rajouté; après tout pourquoi pas, il en faut pour tous les budgets!
J'ai pas trouvé de revendeurs français, juste le prix en dollars et une vente en cours sur e-bay (d'occasion) à 3500 euros.

Papi, peux-tu nous dire si la sortie HDMI véhicule le flux des SACD (en DSD direct? après conversion en PCM?)

Merci.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 03 Juil 2008 22:39

L'ayant depuis peu de temps, je vais étudier ça, et je te dis tout ce dont tu voudras savoir. :wink:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 04 Juil 2008 11:43

Image


Salut Stof, pour commencer une petite vue interne de la MVP871.
J'ai revue la notice (en anglais :oops: ), il est spécifié que la conversion SACD se fait en interne, donc aucun passage par du PCM , pour se retrouver sur les sorties analogiques. Par contre par le HDMI, je n'ai rien trouvé de concret, je ne sais plus si c'est la version 1.1 ou 1.2 du hdmi qui véhicule le flux DSD.
Après tout dépend comment tu comptes raccorder ta platine, en générale et quelques soit le niveau de la platine, la lecture des SACD se fait en analogique 2.0 ou 5.1 selon. Si tu souhaites un flux tout numerique et conversion dans un ampli, faudra t-il de celui-ci ait des convertisseurs de haute volée?
Pour info la mienne est raccordée à la fois en analogique rca 5.1, et en xlr stéréo sur mon préampli C45. Plus tard viendra un processeur HD ou se raccorderont une platine BD et ma MVP en numérique tout en gardant l'analogique pour les CD-HDCD-SACD.
Sinon le prix en occaz est correct. veillez qu'elle soit bien zone 2.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 04 Juil 2008 19:15

papi a écrit:il est spécifié que la conversion SACD se fait en interne, donc aucun passage par du PCM , pour se retrouver sur les sorties analogiques. Par contre par le HDMI, je n'ai rien trouvé de concret, je ne sais plus si c'est la version 1.1 ou 1.2 du hdmi qui véhicule le flux DSD.

"conversion en interne", ça pourrait aussi vouloir dire conversion en PCM et véhiculé via HDMI.
Vu le mode d'emploi et que tu n'es pas branché en HDMI, on ne sait pas trop pour l'instant alors.
Le SACD via HDMI, c'est à partir de la norme 1.2 (l'ampli doit alors savoir décoder en interne, cf quelques références en première page).
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 05 Juil 2008 13:42

attention baisse de pris chez hifissimo

le denon 1940 à 159€
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 06 Juil 2008 19:09

JAYJAY14 a écrit:le denon 1940 à 159€

Et oui, les soldes!
Je pense que j'essaierai de faire un nouveau point sur les prix après les soldes; pour l'instant, ça reste comme ça en première page.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 06 Juil 2008 19:54

il est frustrant ce 1940 :lol:
il est parfaitement assorti à mon ampli Denon, il est beau, il est bon...
mais il lui manque le DSD par hdmi :cry:
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juil 2008 13:27

Salut!

S'il vous plais j'ai gravement besoin d'aide, mon nouveau tout neuf 2930 refuse 95 % des mes SACD ("loading" pendant ..... longtemps! et rien!), j'ai tenté de faire une mise à jour mais rien à faire, il faut le faire en fichier ISO (rien piger, j'ai lâché l'affaire). De plus je ne sais même pas si cette mise à jour résoudrait quoique ce soit... :cry:

Quékin peu m'aider?
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 08 Juil 2008 22:16

tagada a écrit:Salut!

S'il vous plais j'ai gravement besoin d'aide, mon nouveau tout neuf 2930 refuse 95 % des mes SACD ("loading" pendant ..... longtemps! et rien!), j'ai tenté de faire une mise à jour mais rien à faire, il faut le faire en fichier ISO (rien piger, j'ai lâché l'affaire). De plus je ne sais même pas si cette mise à jour résoudrait quoique ce soit... :cry:

Quékin peu m'aider?


Salut,

Ton lecteur a-t-il commencé à refuser les SACD suite à une MAJ?
Pour la mise à jour, si ton problème est de graver l'ISO, dans ton logiciel de gravure cela s'appelle "graver une image disque" (sous Nero en tous cas).
Cf les forums informatique pour ça.

Bonne chance et tiens-nous au courant.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 09 Juil 2008 21:56

Bon, bah, nothing! nada! walouh!!!!!!!!!!!!!! Veut rien savoir, les disc passent une fois sur 50 ou pas du tout :(

Et pourtant Denon (hormis les pannes), sont pas vraiment réputés pour planter n'importe comment, n'importe quand! :cry:
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 11 Juil 2008 23:25

Bonjour à tous,

J'ai créé ce topic suite à un début de prospection personnelle car mon ancien lecteur universel était tombé en panne et parce que je pouvais provisoirement m'en passer (PS3 pour les SACD et DVD-audio en mode DVD-vidéo) en attendant un futur ampli avec plus d'entrées HDMI (3 appareils pour 2 entrées sans lecteur universel).

Et bien ça y est, j'ai finalement acheté le Pioneer DV-LX50 (achat déclenché par les 269 euros au lieu de 500 neuf) et dans le même coup (c'était plutôt l'ampli l'élément conditionnant l'achat de l'autre) l'ampli Pioneer VSX LX70 ([Edit bgb,merci de bien vouloir relire la charte])
C'est parti pour tous les formats audio de l'univers, le 1080p intégral sur toute la chaîne, etc.

Pou moi je suis arrivé au bout de ma prospection mais je continuerai à faire vivre le topic.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 12 Juil 2008 12:00

Content pour toi stof, après 3 mois de débats et d'infos en tout genre sur toutes les marques (ou presque ;) ), de nombreux modèles, tu as enfin abouti!
Mais dans l'esprit de ce topic qui intéresse beaucoups d'entre nous, n'hésite pas à nous faire un compte-rendu d'installation et d'utilisation de ta DV-LX50 :-)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2008 19:25

Peut être effectivement un compte-rendu mais là actuellement je suis FURIEUX face à la télécommande programmable de l'ampli : j'ai appris les touches de 3 télécommandes jusqu'à arriver à celle de Free.
Là, pas moyen : ça fait certes "OK" quand on programme mais au moment de l'utilisation, l'emploi de la touche "allumer la source" (qui ne fait aucun effet) fait planter la télécommande (!!!!!!!!!!!) Jamais vu ça de ma vie : un ordi qui plante oui mais une télécommande... Seule solution, retirer les piles et les remettre (mais impossible donc d'utiliser la télécommande pour Free).
Sur un appareil à 1700 euros, ça fait tache...
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message