Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ibanana, LE PIRATE, totom210 et 69 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE2000, C.R. pro. et utilisateurs (résumé P.1)

Message » 08 Juil 2008 18:50

kisscool a écrit: Ca a fonctionné pendant des mois, ca n a aucune raison de ne plus fonctionner !!


Pareil pour moi sauf que c'est en semaine et pas en mois :mdr:
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juil 2008 0:19

Bonjour tout le monde :)
Je prends un peu le train en marche sur ce forum mais j'ai parcouru toutes les pages et je suis à deux doigts d'acquérir le Panasonic TP AE 2000 en remplacement de mon cher rétroprojecteur Sagem Axium 127 cm inapte à la HD.
Je l'ai vu fonctionner le Pana chez HCS à Compiègne en comparaison avec le JVC HD 100 trop cher pour ma bourse malheureusement. Je m'intéresse depuis toujours à la musique, depuis de nombreuses années au matériel hifi, depuis quelques années au matériel home cinéma et ... depuis un mois et demi à la vidéoprojection.
Je suis donc à deux doigts d'acheter le Pana mais un forumeur sur un autre topic me dit que le Sony 40 est meilleur et de loin. Ce qui me fait également hésiter, malgré l'ensemble des avis et des remarques hyper élogieuses, c'est la fiabilité du Pana. Est-ce du solide ? Est-il prudent de prendre une extension de garantie ?
Ma pièce, carrée, fait 15 m². Je veux prendre un écran de 2,34 m de base (sinon, ce n'est pas la peine, autant que je reste avec ma "téloche") :x , mon canapé est à 3,20 de l'écran et le vidéoprojecteur sera juste au-dessus de ma tête, au plafond. Dois-je prévoir également un casque :-? :mdr: Merci de vos lumières.
CompayetteSegundette
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Juin 2008 0:50
  • offline

Message » 10 Juil 2008 2:38

Kaotech a écrit:Relivraion dans 2 jours pour moi.


Dis moi si ce coup la c est bon et ce qu ils ont changé. Pour ma part, je vais faire des tests chez un pote vendredi. Je vais surtout voir si je peux lui emprunter une carte Nvidia, ma 8800 GT est trop longue pour mon boitier PCHC.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Juil 2008 8:18

CompayetteSegundette a écrit:Bonjour tout le monde :)
Je prends un peu le train en marche sur ce forum mais j'ai parcouru toutes les pages et je suis à deux doigts d'acquérir le Panasonic TP AE 2000 en remplacement de mon cher rétroprojecteur Sagem Axium 127 cm inapte à la HD.
Je l'ai vu fonctionner le Pana chez HCS à Compiègne en comparaison avec le JVC HD 100 trop cher pour ma bourse malheureusement. Je m'intéresse depuis toujours à la musique, depuis de nombreuses années au matériel hifi, depuis quelques années au matériel home cinéma et ... depuis un mois et demi à la vidéoprojection.
Je suis donc à deux doigts d'acheter le Pana mais un forumeur sur un autre topic me dit que le Sony 40 est meilleur et de loin. Ce qui me fait également hésiter, malgré l'ensemble des avis et des remarques hyper élogieuses, c'est la fiabilité du Pana. Est-ce du solide ? Est-il prudent de prendre une extension de garantie ? :roll:
Ma pièce, carrée, fait 15 m². Je veux prendre un écran de 2,34 m de base (sinon, ce n'est pas la peine, autant que je reste avec ma "téloche") :x , mon canapé est à 3,20 de l'écran et le vidéoprojecteur sera juste au-dessus de ma tête, au plafond. Dois-je prévoir également un casque :-? :mdr: Merci de vos lumières.


En matière de niveau qualité / prix tu trouveras difficilement mieux que le PTAE-2000, mais le mieux est de te faire une idée par toi-même en le visionnant calmement et correctement réglé. Quand à savoir si tel ou autre projecteur est meilleur, il y aura toujours des détracteurs plus ou moins compétents (souvent moins que plus :roll: ) pour essayer de couler un produit phare... En ce qui concerne la fiabilité, je suis plutôt mal placé pour t'en parler vu qu'en ~300h j'ai connu 2 prblms: des poussières sur la matrice ou dans l'objectif, et une aberration chromatique bleue. Mais j'ai eu un des premiers exemplaires de production, et il semble que ces prblms aient été corrigés sur les modèles récents. De toutes façons, chez chaque marque il y a un certains pourcentage de produits à problémes.. j'en sais quelque chose (Infocus In76 échangé à 4 reprises en SAV)
Pas de casque nécessaire :wink: si tu l'a bien fixé avec un support de qualité, moi aussi je l'ai pil-poil au dessus de ma tronche... et en + il est hyper silencieux !

voilà, malgrès quelques déboires je ne peux que te recommander ce produit, reste à savoir la qualité du SAV ça j'en reparlerai fin juillet (ben ouais, TDF oblige) quand mon PTAE-2000 aura étét faire une cure pour sa petite santé.
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 10 Juil 2008 9:17

Bonjour,

De part sa techno (lcd réflectif SXRD), sur le papier le Sony est meilleur mais c'est loin d'être une certitude.
Il faut absolument voir les 2 dans de bonnes conditions (pas facile ça) pour te faire ta propre idée.
Les 2 sont d'excéllents produits.
Il faut déja tenir compte de l'intégration, le Sony est moins pratique (plus gros, ls horizontal ridicule), le Pana est un peu moins gros et dispose d'un LS dans les 2 sens assez important (un conseil tout de même, ne pas abuser du LS horizontal qui peut dégrader l'image du pana).

En tout cas, le pana est un produit équilibré (bruit, intégration,ergonomie, colorimétrie, contraste, luminosité, gestion de l'iris, prix et même piqué) ce n'est pas forcément le cas des produits concurents qui ont souvent un point faible. :wink:

Pour la taille d'écran, tout dépend de tes gouts, si tu un source hd, 2.34 pour 3.20 de recul est jouable sinon il vaut mieux rester sur 2m (en théroie c'est ratio de 2, dans ton cas 1.60m de base), en tout cas, pas de pixels visible sur le Pana à partir d'un mètre de recul ce qui permet d'adapter la taille à tes gouts sans craindre de voir la grille LCD.
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 10 Juil 2008 9:52

Mr Freeze a écrit:
CompayetteSegundette a écrit:Bonjour tout le monde :)
Je prends un peu le train en marche sur ce forum mais j'ai parcouru toutes les pages et je suis à deux doigts d'acquérir le Panasonic TP AE 2000 en remplacement de mon cher rétroprojecteur Sagem Axium 127 cm inapte à la HD.
Je l'ai vu fonctionner le Pana chez HCS à Compiègne en comparaison avec le JVC HD 100 trop cher pour ma bourse malheureusement. Je m'intéresse depuis toujours à la musique, depuis de nombreuses années au matériel hifi, depuis quelques années au matériel home cinéma et ... depuis un mois et demi à la vidéoprojection.
Je suis donc à deux doigts d'acheter le Pana mais un forumeur sur un autre topic me dit que le Sony 40 est meilleur et de loin. Ce qui me fait également hésiter, malgré l'ensemble des avis et des remarques hyper élogieuses, c'est la fiabilité du Pana. Est-ce du solide ? Est-il prudent de prendre une extension de garantie ? :roll:
Ma pièce, carrée, fait 15 m². Je veux prendre un écran de 2,34 m de base (sinon, ce n'est pas la peine, autant que je reste avec ma "téloche") :x , mon canapé est à 3,20 de l'écran et le vidéoprojecteur sera juste au-dessus de ma tête, au plafond. Dois-je prévoir également un casque :-? :mdr: Merci de vos lumières.


Je suis dans la même configuration que toi avec une pièce d'environ 15 m²... Le Pana est à une distance d'un peu plus de 5m et je projette sur un écran de 2m44 de base.
Pas de bruit, une image parfaite en HD (notamment en blu-ray :o mais même en TV HD - Ah ! Le Tour de France et le Foot ! :D ), aucun effet de grille même de près...etc. Bref, que du bohneur...

Avant de l'acheter, j'avais fais le tour de tous les modèles. Je préférais le Mitsubishi 6000 mais il n'a pas de LS, ainsi que le HD100 mais trop cher...
Le Pana a d'ailleurs une grande élasticité en LS (vertical ET horizontal) qui permet de l'adapter dans quasiment toutes les positions.
Je ne l'ai pas trouvé moins bon que les SOny mais ensuite, c'est une affaire de goût perso...

Pour le prix, je pense qu'il est impossible aujourd'hui de trouver mieux... Après, on peut toujours mettre plus cher...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 10 Juil 2008 19:01

Merci pour vos réponses qui me confortent d'acheter le Pana. Je crois que je ne serai pas déçue par la bête. Encore quelques jours le temps de traiter acoustiquement le mur de devant avant l'installation de l'écran fixe et j'irai le commander. :D
CompayetteSegundette
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Juin 2008 0:50
  • offline

Message » 11 Juil 2008 0:44

J'ai mon pana, pas pu le tester encore. Cette fois ci , j'ai une feuille qui s'appel customer service report avec en commentaire : Replacer a bord HDMI is NOw Ok.
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juil 2008 1:46

Kaotech a écrit:J'ai mon pana, pas pu le tester encore. Cette fois ci , j'ai une feuille qui s'appel customer service report avec en commentaire : Replacer a bord HDMI is NOw Ok.


Et ca fonctionne a present ? tu as bien une image en liaison HDMI en PCHC ?

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Juil 2008 10:32

kisscool a écrit:
Kaotech a écrit:J'ai mon pana, pas pu le tester encore. Cette fois ci , j'ai une feuille qui s'appel customer service report avec en commentaire : Replacer a bord HDMI is NOw Ok.


Et ca fonctionne a present ? tu as bien une image en liaison HDMI en PCHC ?


Il est encore dans le carton le pana, je te ferais un retour, dès que je l'aurais branché ;)
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juil 2008 17:05

La freebox HD ca fonctionne mais pas le PCHC, c'est un truc de dingue !!
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juil 2008 17:31

Kaotech a écrit:La freebox HD ca fonctionne mais pas le PCHC, c'est un truc de dingue !!


Aie !

Hum question que je me pose.
Je sais pas pour vous mais ma carte ATI embarque aussi des drives audio. Je suppose que c'est pour brancher sur une télé par exemple.
Je l'ai désactivée au profit de mon cheepset son dédié mais après la panne.

Est-il possible que le problème vienne du fait qu'un signal son+vidéo puisse perturber la reception du signal voir en griller l'entrée ? Avez vous aussi cette configuration ?

Je cherche hein...
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 11 Juil 2008 17:48

Tu utilises un adaptateur DVI-HDMI ?

Mon pc à l'air de capter le projo, mais il ne veut pas s'afficher dans le panneau de controle ati.
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juil 2008 17:52

Kaotech a écrit:La freebox HD ca fonctionne mais pas le PCHC, c'est un truc de dingue !!


Et bien tu es dans la meme configuration que moi.. La neuf box HD fonctionne, et pas le PCHC.. je viens de me commander une carte Nvidia Fanless, je te dirais si ca a résolu mon probleme. Je commence a soupconner ATI...

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Juil 2008 17:57

Je vais avoir un pc dans 1/2h avec une carte Nvidia, je vous tiens au courant
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message