bonjour,
Comme je trouve les pointes sous mes PROAC 130 très moches,
je souhaite acheter des pointes "soundspike" (ou autres)
Qui a déjà changé ces pointes sous ces proac et surtout quels tailles
merci
eric
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grenouilles51, neric38, pem et 57 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Si si, en parcourant les pages suivantes tu verras qu'il y a déjà des posts à ce sujet 

- tatane
- Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Trouvez-vous cela joli vous ?

(ca me rappelle mes journées... industrielles)

(ca me rappelle mes journées... industrielles)
- Nautil
- Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Non du tout, est-ce le but d'ailleurs ?
Je ne comprends toujours pas pourquoi l'audiophile se casse la tête à investir sur quelque chose qu'il ne comprend pas et qui ne marche pas ?
Lorsque nous regardons les télé-achats sur M6 et qu'on voit un appareil qui travaille les abdos, on comprend de suite que le gars traine dans les salles de sport et que le résultat n'est pas dû à ce dit appareil révolutionnaire. Il en va de même pour les pointes qui encore une fois couple et non pas le contraire! Et qui par 4 posent plus de problèmes qu'il n'en résoud.

Je ne comprends toujours pas pourquoi l'audiophile se casse la tête à investir sur quelque chose qu'il ne comprend pas et qui ne marche pas ?
Lorsque nous regardons les télé-achats sur M6 et qu'on voit un appareil qui travaille les abdos, on comprend de suite que le gars traine dans les salles de sport et que le résultat n'est pas dû à ce dit appareil révolutionnaire. Il en va de même pour les pointes qui encore une fois couple et non pas le contraire! Et qui par 4 posent plus de problèmes qu'il n'en résoud.

- tatane
- Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Ca n'est pas joli, c'est fonctionnel.
Quand je regarde quelqu'un, je ne commence pas par les pieds.
Quand j'écoute de la musique je ne regarde pas le matériel.
Comme dit tatane, c'est toujours du couplage. En quatre points mais toujours du couplage.
Ensuite dire que c'est pire.........à vérifier...
Quand je regarde quelqu'un, je ne commence pas par les pieds.
Quand j'écoute de la musique je ne regarde pas le matériel.
Comme dit tatane, c'est toujours du couplage. En quatre points mais toujours du couplage.
Ensuite dire que c'est pire.........à vérifier...

- clonedvinyl
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46

je vais certainement avoir ca dans mon salon

(Basses à dégrossir sérieusement.
Elles sont petites ces spikes, n'est ce pas ?
(N'auriez-vous pas une adresse UK, USA pour un achat?)
- Nautil
Nautil a écrit::mdr:
je vais certainement avoir ca dans mon salon![]()
(Basses à dégrossir sérieusement.
Elles sont petites ces spikes, n'est ce pas ?
(N'auriez-vous pas une adresse UK, USA pour un achat?)
je te conseille alors un ttt acoustique ou un équalizeur de qualité.

- Mahler
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
Houla Malher, comme tu y vas... Je vais déjà essayer ces spikes, je pense que c'est plus en accord avec le cout de mon mon équipement...
Après, sera un autre jour....
- Nautil
Nautil a écrit:Houla Malher, comme tu y vas... Je vais déjà essayer ces spikes, je pense que c'est plus en accord avec le cout de mon mon équipement...
Boujour, je voudrais savoir si ces spykes sont éfficaces sur la moquette ?
merci

Cédric
La configuration dans mon profil
For the love of music...
- cédric1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
cédric1 a écrit:
merci![]()
Cédric
Il faudrait une traduction du site si un pdf de mise en oeuvre des spikes est disponible.
Personnellement je n'y vois pas d'inconvénient. Du moment que le maillon supporté par les coupleurs (spikes) ne repose pas sur du mou.
- clonedvinyl
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
clonedvinyl a écrit:cédric1 a écrit:
merci![]()
Cédric
Il faudrait une traduction du site si un pdf de mise en oeuvre des spikes est disponible.
Personnellement je n'y vois pas d'inconvénient. Du moment que le maillon supporté par les coupleurs (spikes) ne repose pas sur du mou.
D'accord, si je comprends bien, je n'ai pas besoin de mettre par ex. une plaque de marbre entre les pieds spykes et la moquette ?
Cédric
La configuration dans mon profil
For the love of music...
- cédric1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26

- FREUD912
- Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
le but des spikes est de concentrer la liaison enceinte sol sur une toute petite surface (la petite pointe très dure) , qui du coup va recevoir beaucoup de Kg au cm2, ce qui va améliorer "qualité sonore et le contrôle des basses fréquences, ainsi que leur diffusion" comme ils disent.
Maintenant sur de la moquette, il n'y a pas de raison que ca n'aille pas, si ce n'est que le plot qui doit être par terre n'est pas de très grand diamètre, donc, peut-être améliorer son assise qu'il ne bouge pas en utilisant une plaque quelconque ? A ce niveau là, les vibrations ayant déjà été amorties par la pointe, j'aurais tendance à dire peu ilmporte la matière (puisqu'a la base, ce type de pointe est faite pour des matériaux plus durs, plus contraignant niveau diffusion des fréquences) ?
Maintenant sur de la moquette, il n'y a pas de raison que ca n'aille pas, si ce n'est que le plot qui doit être par terre n'est pas de très grand diamètre, donc, peut-être améliorer son assise qu'il ne bouge pas en utilisant une plaque quelconque ? A ce niveau là, les vibrations ayant déjà été amorties par la pointe, j'aurais tendance à dire peu ilmporte la matière (puisqu'a la base, ce type de pointe est faite pour des matériaux plus durs, plus contraignant niveau diffusion des fréquences) ?
- Nautil

- FREUD912
- Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|