Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Calibration Plasma Panasonic G11 Full HD

Message » 11 Juil 2008 7:45

re
essaye se la il font très bien sur mon plasma mire nickel et pas de dérive
mode normal , temperature normal
R : CB
G : FC
B : D3
RCut : 80
GCut : 80
BCut : 80
cet se de philou 91
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 11 Juil 2008 7:49

re
les miens d'origine était se la

rd f5
gd fc
bd ad
rc 80
gc 80
bc 80

température normal et mode normal.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 11 Juil 2008 8:52

Sur AVS Forum, ils ont l'air de dire que le mode cinema était conseillé car donnait moins de "grain" que les autres modes... :(
mks59
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Oct 2006 0:34
  • offline

Message » 11 Juil 2008 9:58

mks59 a écrit:Je pense vraiement avoir trouver de bon réglages pour la SD (Tnt,Dvd,canal sat)
Mode Cinema
contraste 50% +8 clics
Luminosité 50% -4 clics
Couleurs 50% - 6 clics
netteté 50%
Température Normale
Gestion Activé
P NR Désactivé

Service menu settings cinema

r drive: d3
g drive: fc
b drive: a2
r cut: 87
g cut: 80
b cut: 87

:o :P


Est ce quelqu'un a essayé mes réglages ... :( Afin de comparer les résultats et mettre en commun les réglages les mieux appropriés (surtout pour le menu setting) ... :P
mks59
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Oct 2006 0:34
  • offline

Message » 11 Juil 2008 10:40

Mes paramètres d'origine sur 46PZ81:
Mode Cinema :
R Cut = G Cut = B Cut = 80
R Drive : F2
G Drive : FC
B Drive : A2

J'ai mis les paramètres trouvés sur AVS. Le fait de descendre le R Drive de F2 à D3, fait disparaitre (à mon avis) la tendance jaune des blancs sur le mode cinema. Mais je n'ai eu le temps que de regarde pdt 5 minutes la télé après ces réglages. D'autres tests sont à faire.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juil 2008 10:47

video man a écrit:
Brother Justin a écrit:N'y-a-t-il pas une touche magique pour remettre les réglages d'origine ?

re
la touche miracle cet wb setting method 0
tu rentre tes paramètres en mode normal et tu mais le wb setting method 3 et la il te calcule tout seul les température froide et chaux , après sort du setup , tu rentre et tu remet wb setting method 0
@+
dom


Merci beaucoup Dom :-)

Mon écran a lui aussi ses blancs qui ont tendance à tirer légèrement sur le vert mais cet effet est surtout visible au centre de la dalle. Est-ce que c'est la même chose pour le tien ?
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Calibration Plasma Panasonic G11 Full HD

Message » 11 Juil 2008 11:02

lulu78fr a écrit:Mes paramètres d'origine sur 46PZ81:
Mode Cinema :
R Cut = G Cut = B Cut = 80
R Drive : F2
G Drive : FC
B Drive : A2

J'ai mis les paramètres trouvés sur AVS. Le fait de descendre le R Drive de F2 à D3, fait disparaitre (à mon avis) la tendance jaune des blancs sur le mode cinema. Mais je n'ai eu le temps que de regarde pdt 5 minutes la télé après ces réglages. D'autres tests sont à faire.



J'ai eu la même impression... Mes blanc en mode cinéma le sont maintenant et je n'ai plus l'impression d'une dominance quelconque , cependant en mode cinema je continue à préférer la température normale à Chaud .
mks59
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Oct 2006 0:34
  • offline

Message » 11 Juil 2008 12:20

mks59 a écrit:Est ce quelqu'un a essayé mes réglages ... :( Afin de comparer les résultats et mettre en commun les réglages les mieux appropriés (surtout pour le menu setting) ... :P


Je viens d'essayer tes réglages et c'est les tons chair maintenant qui ont tendance à tirer sur le vert/nauséeux ...
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 11 Juil 2008 13:03

Brother Justin a écrit:
video man a écrit:
Brother Justin a écrit:N'y-a-t-il pas une touche magique pour remettre les réglages d'origine ?

re
la touche miracle cet wb setting method 0
tu rentre tes paramètres en mode normal et tu mais le wb setting method 3 et la il te calcule tout seul les température froide et chaux , après sort du setup , tu rentre et tu remet wb setting method 0
@+
dom


Merci beaucoup Dom :-)

Mon écran a lui aussi ses blancs qui ont tendance à tirer légèrement sur le vert mais cet effet est surtout visible au centre de la dalle. Est-ce que c'est la même chose pour le tien ?

re
non , je voie pas de ver dans le blanc , enfin il me semble , d'ailleurs cet beaucoup mieux depuis que j'ais les régalages de pilou 91 qui lui a ses régalages sur son pz81 .
étrange non ?
@+
DOM
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 11 Juil 2008 13:07

RE
MOIS SUR MES REGLAGE SUR LES 3 MODE
RCut : 80
GCut : 80
BCut : 80
tous sont comme cela , après cet juste les autres qui change.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 11 Juil 2008 13:08

Bon depuis hier je teste depuis hier plusieurs réglages couleur et même si on ne s'improvise pas professionnel de la colorimétrie en 2 jours voici un réglage qui me convient pas mal :

en mode cinéma température normale mes réglages d'origine étaient
R CUT 80
G CUT 80
B CUT 80
R-DRV F7
G-DRV FC
B-DRV B7

Les nouveaux réglages :
R CUT 80
G CUT 75
B CUT 80
R-DRV F5
G-DRV FC
B-DRV C7
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 11 Juil 2008 13:35

Et bien comme on dit, on est pas sorti de l'auberge !! :P
mks59
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Oct 2006 0:34
  • offline

Message » 11 Juil 2008 14:07

Brother Justin a écrit:
mks59 a écrit:Est ce quelqu'un a essayé mes réglages ... :( Afin de comparer les résultats et mettre en commun les réglages les mieux appropriés (surtout pour le menu setting) ... :P


Je viens d'essayer tes réglages et c'est les tons chair maintenant qui ont tendance à tirer sur le vert/nauséeux ...



Bizarre... Je regarde en ce moment des tons chair et je ne vois pas de tendance verte??? Ce sont peut être mes yeux :o
Est ce que quelqu'un peut le confirmer?
mks59
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Oct 2006 0:34
  • offline

Message » 11 Juil 2008 14:19

mks59 a écrit:
Brother Justin a écrit:
mks59 a écrit:Est ce quelqu'un a essayé mes réglages ... :( Afin de comparer les résultats et mettre en commun les réglages les mieux appropriés (surtout pour le menu setting) ... :P


Je viens d'essayer tes réglages et c'est les tons chair maintenant qui ont tendance à tirer sur le vert/nauséeux ...



Bizarre... Je regarde en ce moment des tons chair et je ne vois pas de tendance verte??? Ce sont peut être mes yeux :o
Est ce que quelqu'un peut le confirmer?

re
je n'ai jamais eux les ton cher sur mon pz800 , un exces de vert oui , mais rien sur les ton chair.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 11 Juil 2008 19:46

J'ai fait une mesure avec ma sonde, hier soir en mode normal et température chaude avec les réglages d'origine et, j'ai été un peu surpris par le résultat.

Le vert est à 100%
Le rouge est en retrait (-10%)
Le bleu est en excès notable (+30%)

La température des couleurs tourne autours de 9000 K au lieu de 6500.

ça me parait en opposition totale avec ce que je voit (excès de vert et de rouge).
Par contre, sur le diagramme CIE, ça colle avec le test de RDS (Vert excentré)

Du coup, j'ai décidé de me familliariser avec ma sonde sur mon PC portable avant de tenter un réglage sur le Plasma.

Peux-être qu ce soir, je tenterai de ramener les valeurs à 100% partout pour voir ce que ça donne visuellement.

Je vous tiens au courant.
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message