Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ibanana, LE PIRATE, totom210 et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE2000, C.R. pro. et utilisateurs (résumé P.1)

Message » 06 Juil 2008 23:37

bon ben ce sera le SAV, rien sur l'objectif! Ce qui est bizarre c'est qu'en inversant la projection sur l'axe horizontal et / ou vertical, la tache est toujours au même endroit ?!
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 08 Juil 2008 12:33

Mr Freeze a écrit:bon ben ce sera le SAV, rien sur l'objectif! Ce qui est bizarre c'est qu'en inversant la projection sur l'axe horizontal et / ou vertical, la tache est toujours au même endroit ?!


Salut, ben écoute si ça peut te rassurer j'ai exactement le même souçis que toi (barre bleu en bas de l'écran).

De plus cette saloperie de barre monte avec le temps, au début elle étais à peine visible et maintenant plus de 20 cm !

Je pense retourner le miens en SAV tout bientôt...

En faite t'es de suisse aussi (je vois que tu as HD Suisse)?
teetwe
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Jan 2008 19:03
Localisation: Neuchâtel (Suisse)
  • offline

Message » 08 Juil 2008 14:16

ouaip, de Neuch aussi... acheté chez fisher HiFI, c'est un des premiers modèles sorti peut-être un peu vite ?! En tout cas ce que tu me dis ne me rassure pas, parce que si ça monte à 20cm ça devient carrément irregardable, non ? J'espère juste que le SAV Pansonic sera plus réactif que celui d'infocus... mais ça ca doit pas être difficile :lol:
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 08 Juil 2008 14:32

J ai recu mon pana apres une semaine, mais au vue de certains témoignage j etais peu rassuré... et j avais raison.
Je regarde la liste des entrees testées , les HDMI sont dedans , et notées comme fonctionnant.
Effectivement, sur le résumé de réparation, je lis que tout fonctionne, que le VP a 450h et qu un nouveau firmware a été implanté.
Je mets le CP en place..je branche le PC a une des entrees HDMI... rien.

Donc, je prends le taureau par les cornes et je decide de tester tous les composants.

- Je prends un nouveau cable DVI-HDMI ==> rien
- Je prends mon PC sous les bras, je le relie au LCD Toshiba de mon pere , toujours en DVI-HDMI ==> Y a une image.
- Je prends le lecteur de DVD de mon frere, je le monte a l'étage , je le relie en HDMI-HDMI au VP ( adaptateur coté DVD ) ==> Y a une image :o

Donc, le soucis semble etre un probléme de frequence ou de résolution. Les entrees HDMI fonctionnent, mais seulement avec un lecteur de DVD SD.

J ai recontacté panasonic... bien sur le gars qui s occupait de moi est en vacances :cry: . Seule chose positive , j ai la chance de parler anglais de facon plutot correcte , et l'ingénieur qui s'est occupé de mon probleme va me rappeler.
Donc, comme un autre membre du forum un peu plus haut... probléme des entrees HDMI non résolu.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Juil 2008 15:58

Mr Freeze a écrit:ouaip, de Neuch aussi... acheté chez fisher HiFI, c'est un des premiers modèles sorti peut-être un peu vite ?! En tout cas ce que tu me dis ne me rassure pas, parce que si ça monte à 20cm ça devient carrément irregardable, non ? J'espère juste que le SAV Pansonic sera plus réactif que celui d'infocus... mais ça ca doit pas être difficile :lol:


Cool mdr... t'es presque mon voisin :lol:

J'habite Provence (VD) mais je travail à neuch. mon projo. je l'ai acheter chez Imperial Sound à St. Aubin, un des 1er modéle aussi (fin 2007).

Sinon je confirme que ça deviens franchement chiant cette ligne vert/bleu (sauf pour les films qui ont les bandes noir) :mdr:

Je le retourne en fin de semaine et j'éspère l'avoir en retour la semaine prochaine...
teetwe
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Jan 2008 19:03
Localisation: Neuchâtel (Suisse)
  • offline

Message » 08 Juil 2008 16:15

en principe ils sont assez rapide chez John Lay (importateur Panasonic) ça devrait durer env. 1 semaine d'après mon revendeur que je viens d'appeler. Visiblement notre cas n'est pas une exception, il m'a confirmé en avoir déjà retourné au SAV pour le même prblm! Je ne veux pas jouer mon petit calimero, mais l'électronique aujourd'hui c'est de la merde!:

- projo infocus échangé 3 fois
- ampli Onkyo changé 1 fois
- projo Panasonic ?


aaarghhhhhhh....... :roll:
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 08 Juil 2008 16:21

Mr Freeze a écrit:en principe ils sont assez rapide chez John Lay (importateur Panasonic) ça devrait durer env. 1 semaine d'après mon revendeur que je viens d'appeler. Visiblement notre cas n'est pas une exception, il m'a confirmé en avoir déjà retourné au SAV pour le même prblm! Je ne veux pas jouer mon petit calimero, mais l'électronique aujourd'hui c'est de la *****!:

- projo infocus échangé 3 fois
- ampli Onkyo changé 1 fois
- projo Panasonic ?


aaarghhhhhhh....... :roll:


Je compléte mon post.. je viens de relier le VP à mon decodeur télé ADSL , je regarde en ce moment France 2 HD et cela fonctionne nickel, en 1920x1080i. Cela me confirme un probléme de frequence ou de résolution.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Juil 2008 16:30

Je viens d'appeler le SAV, donc mon projo doit m'être arriver aujourd'hui, si ma voisine est là :lol: je l'aurais.

Sinon j'ai eu un nom d'un technicien, qui n'est pas là cette semaine d'origine Hollandaise, et qui parle bien le français.

Kisskool lorsque tu branches ton Vp à ton pc il est reconnu par ton pc ou pas ?
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Juil 2008 16:33

kisscool a écrit:
Mr Freeze a écrit:en principe ils sont assez rapide chez John Lay (importateur Panasonic) ça devrait durer env. 1 semaine d'après mon revendeur que je viens d'appeler. Visiblement notre cas n'est pas une exception, il m'a confirmé en avoir déjà retourné au SAV pour le même prblm! Je ne veux pas jouer mon petit calimero, mais l'électronique aujourd'hui c'est de la *****!:

- projo infocus échangé 3 fois
- ampli Onkyo changé 1 fois
- projo Panasonic ?


aaarghhhhhhh....... :roll:


Je compléte mon post.. je viens de relier le VP à mon decodeur télé ADSL , je regarde en ce moment France 2 HD et cela fonctionne nickel, en 1920x1080i. Cela me confirme un probléme de frequence ou de résolution.


Tu vas peut être trouver ma remarque déplacée car tu as sûrement vérifié mais ton PC est-il configuré correctement en fréquence et résolution ? Le projo accepte des signaux limités et différents d'une entrée à l'autre. Un tableau les précise dans la notice.

Mon PC est en 1440x990 sur moniteur et 1980x1080 sur VP (quand j'ai un VP) et par exemple et de mémoire le VP ne prend pas le 1440x990 sur hdmi...

Au cas où ;)

Pour le SAV, j'ai appelé on m'a dit qu'en effet mon projo n'était sans doute jamais arrivé à Cardif mais qu'on se renseignerait puis me rappellerait... J'ai rappellé 2 fois pour avoir l'info et j'attends encore...
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 08 Juil 2008 16:46

Unjeff a écrit:
kisscool a écrit:
Mr Freeze a écrit:en principe ils sont assez rapide chez John Lay (importateur Panasonic) ça devrait durer env. 1 semaine d'après mon revendeur que je viens d'appeler. Visiblement notre cas n'est pas une exception, il m'a confirmé en avoir déjà retourné au SAV pour le même prblm! Je ne veux pas jouer mon petit calimero, mais l'électronique aujourd'hui c'est de la *****!:

- projo infocus échangé 3 fois
- ampli Onkyo changé 1 fois
- projo Panasonic ?


aaarghhhhhhh....... :roll:


Je compléte mon post.. je viens de relier le VP à mon decodeur télé ADSL , je regarde en ce moment France 2 HD et cela fonctionne nickel, en 1920x1080i. Cela me confirme un probléme de frequence ou de résolution.


Tu vas peut être trouver ma remarque déplacée car tu as sûrement vérifié mais ton PC est-il configuré correctement en fréquence et résolution ? Le projo accepte des signaux limités et différents d'une entrée à l'autre. Un tableau les précise dans la notice.

Mon PC est en 1440x990 sur moniteur et 1980x1080 sur VP (quand j'ai un VP) et par exemple et de mémoire le VP ne prend pas le 1440x990 sur hdmi...

Au cas où ;)

Pour le SAV, j'ai appelé on m'a dit qu'en effet mon projo n'était sans doute jamais arrivé à Cardif mais qu'on se renseignerait puis me rappellerait... J'ai rappellé 2 fois pour avoir l'info et j'attends encore...


Pourquoi je trouverais cela déplacé ? Au contraire, je suis ouvert a toutes les idées 8) . Je vais changer de fréquence, mais il y a quand meme quelque chose qui me chiffonne.. lors de l allumage du PC , les infos bios qui apparaissent ne sont pas en 1920x1080 non ? La résolution ne se fait que lorsque windows se lance.

Et la... rien.. J ai meme changé de carte video pour voir... quedal :-?

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Juil 2008 16:54

Kaotech a écrit:Je viens d'appeler le SAV, donc mon projo doit m'être arriver aujourd'hui, si ma voisine est là :lol: je l'aurais.

Sinon j'ai eu un nom d'un technicien, qui n'est pas là cette semaine d'origine Hollandaise, et qui parle bien le français.

Kisskool lorsque tu branches ton Vp à ton pc il est reconnu par ton pc ou pas ?


Non, aucune reconnaissance... ecran bleu.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Juil 2008 16:56

et vive le PCHC :mdr:

c'est pas la peine de répondre, je suis déjà parti..... hihihihihih
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 08 Juil 2008 17:22

kisscool a écrit:
Pourquoi je trouverais cela déplacé ? Au contraire, je suis ouvert a toutes les idées 8) . Je vais changer de fréquence, mais il y a quand meme quelque chose qui me chiffonne.. lors de l allumage du PC , les infos bios qui apparaissent ne sont pas en 1920x1080 non ? La résolution ne se fait que lorsque windows se lance.

Et la... rien.. J ai meme changé de carte video pour voir... quedal :-?


C'est noté ;)

Je ne connais pas la résolution au boot PC. Surement pas du 1920x1080 mais le projo ne prend pas que ça en hdmi... Bon mais là en l'occurence tu n'as rien au boot non plus si j'ai bien compris.

Ta carte est configurée en combien sur ta sortie vers le VP ? Tu es en ATI ?
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 08 Juil 2008 18:46

Relivraion dans 2 jours pour moi.

La réso au boot est basic 800x600, si mes souvenirs sont bons.
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Juil 2008 18:47

Unjeff a écrit:
kisscool a écrit:
Pourquoi je trouverais cela déplacé ? Au contraire, je suis ouvert a toutes les idées 8) . Je vais changer de fréquence, mais il y a quand meme quelque chose qui me chiffonne.. lors de l allumage du PC , les infos bios qui apparaissent ne sont pas en 1920x1080 non ? La résolution ne se fait que lorsque windows se lance.

Et la... rien.. J ai meme changé de carte video pour voir... quedal :-?


C'est noté ;)

Je ne connais pas la résolution au boot PC. Surement pas du 1920x1080 mais le projo ne prend pas que ça en hdmi... Bon mais là en l'occurence tu n'as rien au boot non plus si j'ai bien compris.

Ta carte est configurée en combien sur ta sortie vers le VP ? Tu es en ATI ?


Je viens de tester , ma resolution etait en 1920x1080 en 60 Hz, j ai meme testé une autre résolution accepté par la pana.. rien. Oui j ai une ATI. Mais comme je le dis.. LE probléme, c est qu avant, j avais bien l apparition du chargement de BIOS avec le logo ASUS.. à présent , plus rien.

J ai donc relié mon PCHC a mon moniteur de PC, un 28 pouces , et la aucun soucis ! Le probleme vient donc du VP , qui n accepte plus aucune résolution venant du PC.. alors qu il accepte les signaux venant d un DVD ou d un decodeur ADSL en 1920x1080 i. Tout cela avec le meme cable... c est a se tirer des balles !!

Je rapellerais pana demain, je vais le faire renvoyer vers le SAV, et je mettrais une lettre explicative jointe. Ca a fonctionné pendant des mois, ca n a aucune raison de ne plus fonctionner !!

Sinon j ai une carte Nvida, une 8800 GT... je peux toujours tester.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message