Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

"Insert Coins" La guerre des consoles

Message » 08 Juil 2008 13:19

Dirty Vincent a écrit:Mais balancer des trucs comme ce qu'a écrit flo64 sur le lineup futur de la X360, faut être sacrément gonflé et/ou de mauvaise foi ou bien refuser sciemment un belle carrière de comique qui s'offre à soi. :wink:


J'ai encore le droit d'avoir mon avis ou faut-il que je boive tes paroles? Le lineup futur de la X360 est faiblard en l'état actuel avec peu de titres forts en exclu mais peut-être l'E3 va-t-il remédier à ce problème? On parle d'un futur Halo 4.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 08 Juil 2008 13:34

oui bah relativise, ton avis, ce n'est que ton avis .. et quand on en voit la qualité :
flo64 a écrit:Franchement pas de quoi sauter au plafond. :roll:

Tout le monde n'est pas extasié devant Metal Vieux Solid et FF 14000-2
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 08 Juil 2008 13:39

emdee a écrit:oui bah relativise, ton avis, ce n'est que ton avis .. et quand on en voit la qualité :
flo64 a écrit:Franchement pas de quoi sauter au plafond. :roll:

Tout le monde n'est pas extasié devant Metal Vieux Solid et FF 14000-2


C'est pas toi qui parlais de 2nd degré et de subtilité tout à l'heure? Il va de soi que lorsque j'écris c'est en mon nom. Je ne prétends pas être l'ambassadeur de la communauté mondiale des gamers... :roll:

Tu n'aimes pas metal gear solid ni le futur FF13? Comme c'est curieux... :mdr:
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 08 Juil 2008 13:40

Je n'ai pris ni la PS3 et encore moins MGS4 avec moi, pour mes vacances d'été. En revanche, j'ai bien pris la Wii et la 360. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Juil 2008 13:42

flo64 a écrit:
Evidemment si tu enrichis ta liste de jeux multi... Depuis quand Saints Row 2 est une exclu 360? Pour Mass Effect 2 rien n'est moins sur qu'il soit exclu. Pour le reste mis à part Fable 2 qui doit être très attendu effectivement rien de bien folichon. Alan Wake l'arlésienne, les add-on GTA qui seront dispo quand la plupart des gens auront revendu le jeu, Halo wars jeu d'ultra-niche, Too Human qui s'annonce pas terrible, etc...

Franchement pas de quoi sauter au plafond. :roll:



Et il y a quoi de prevu sur PS3 qui fasse sauter au plafond ?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Juil 2008 13:52

De mémoire, GT5, God of War 3, FFXIII, FF VS XIII, Killzone 2, Little Big Planet, Naruto, Resistance 2,Motorstorm 2, WipeOut, Infamous, le jeu du team ICO, Yakuza 3, Valkyria Chronicles... tous ces titres ne sont pas forcément forts mais les 5 premiers le sont (pour LBP on verra quel accueil il recevra).
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 08 Juil 2008 14:03

Dirty Vincent a écrit:
flo64 a écrit:En attendant, le online est gratuit sur PS3 et payant sur 360. C'est un fait indiscutable. 8)


Et clairement plus confortable sur X360. Ça aussi, c'est indéniable (je goûte aux deux et il n'y a pas photo).

Tiens vous faites bien de ma rappeler qu'il y a du online sur la PS3...
Un truc que je regarde jamais quand j'allume (pour jouer....donc pas trop souvent) ma PS3
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 08 Juil 2008 14:27

Heu c'était effectivement à prendre au second degré par rapport au post précédent, hein ?!
Désolé que tu l'aies mal pris... :oops:

J'ai une PS3 depuis le premier jour, et elle me satisfait pleinement: je m'en sers très souvent pour lire des blu-ray, assez souvent pour jouer à GT5, et mes enfants s'éclatent avec d'autres jeux presque tous les jours. J'apprécie aussi l'upscale DVD car j'en ai une bonne collection, et les fonctionnalités DNLA3 pour accéder aux fichiers sur d'autres machines. Si j'avais acheté une 360 + un lecteur blu-ray cela serait revenu plus cher.

De plus sur projo FULL-HD quand je vois la qualité d'affichage de GT5 par rapport aux autres jeux, même si ce n'est pas vraiment du 1920x1080, cela indique un bon potentiel pour la console. Dès que je reviens à un jeu en 720p, franchement ce n'est plus la même chose, et tout ce que j'espère c'est une seconde génération de jeux réellement en Full-HD. Malheureusement pour arriver en 1080p (aux limites de la console), il faut optimiser les jeux exclusivement pour une machine comme GT5, et la ce n'est pas la liste de multi-portages 720p prévus qui va arranger ça.

@@+
stipus

flo64 a écrit:
stipus a écrit:Je dirais même plus:
tu prends un PS3.... :
2 x moins de jeux ( dans tous les genres action , aventure , rpg , course etc...)


Tu dis n'imp. A l'heure actuelle il y a autant de jeux sur PS3 que sur X360. Après la décision se fait sur les exclu et force est de constater que mis à part Gears of War 2 y'a pas grand chose d'intéressant de ce côté-là dans l'avenir sur 360.

stipus a écrit:2 x plus chère (279 pour la 360 contre 400 pour la ps3)


Donc 279€ çà fait la moitié de 400! super! :lol:

stipus a écrit:un online de m....de (gratuit certe )


Un online gratuit c'est çà qu'il faut retenir! Pas de racket de la part de Sony sur ce point.

stipus a écrit:bref a moins de vouloir des films en blu-ray, la ps3 n'a rien pour elle sur cette génération
mais si tu peux dépenser plus, que tu veux du blu-ray, et que les logiciels actuels te satisfont ...


Et sa fiabilité? Et ses exclu? Et son aspect tout en 1, contrairement à la 360 vendue en kit (wifi, disque dur...). Et son online gratuit ? A ce sujet je ne comprends toujours pas pourquoi les jeux 360 sont au même prix que les jeux PS3. Vu que le online est payant sur 360 les jeux devraient être moins chers sur la console de MS et ce, d'autant plus que le support utilisé est le DVD, format largement rentabilisé contrairement au BD.

Je suis cependant d'accord pour reconnaître que la lecture des BD est un gros bonus qui n'a pas été neutre dans mon intention d'achat.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 08 Juil 2008 14:28

flo64 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Mais balancer des trucs comme ce qu'a écrit flo64 sur le lineup futur de la X360, faut être sacrément gonflé et/ou de mauvaise foi ou bien refuser sciemment un belle carrière de comique qui s'offre à soi. :wink:


J'ai encore le droit d'avoir mon avis ou faut-il que je boive tes paroles? Le lineup futur de la X360 est faiblard en l'état actuel avec peu de titres forts en exclu mais peut-être l'E3 va-t-il remédier à ce problème? On parle d'un futur Halo 4.


Tu bois ce que tu veux, mon petit bonhomme.
Si tu trouves que le lineup est faiblard, c'est ton droit.
Mais celui de la PS3 l'est, à l'heure actuelle, bien plus que celui de la X360 comme semblent en attester les stats montrant que la PS3 vend nettement moins de jeux que la X360.
Par ailleurs, la faiblesse relative du lineup de la PS3 ne t'a pas empêché d'en acheter une, non ?!? :-? :lol:
Dirty Vincent
 
Messages: 9490
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

ss

Message » 08 Juil 2008 14:39

flo64 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Plutôt que de débiter des âneries, tu ferais mieux de regarder d'un peu plus près le lineup 2008-2009 de la X360, disponible sur n'importe quel site X360. :wink:
Maintenant, si tu es complètement allergique à tout ce qui s'approche de près ou de loin de la X360, c'est ton problème..

Allez, je vais être gentil...
En sus de Gears of war 2, tu pourras trouver :

- Fable 2
- Cry On
- Alan Wake
- Mass Effect 2
- Saint Row's 2
- Forza 2
- add-ons GTA IV exclusifs
- Halo Wars
- Huxley
- Infinite Undiscovery
- the Witcher
- Too human
- Tales of Vesperia


Evidemment si tu enrichis ta liste de jeux multi... Depuis quand Saints Row 2 est une exclu 360? Pour Mass Effect 2 rien n'est moins sur qu'il soit exclu. Pour le reste mis à part Fable 2 qui doit être très attendu effectivement rien de bien folichon. Alan Wake l'arlésienne, les add-on GTA qui seront dispo quand la plupart des gens auront revendu le jeu, Halo wars jeu d'ultra-niche, Too Human qui s'annonce pas terrible, etc...

Franchement pas de quoi sauter au plafond. :roll:


Je n'enrichis pas la liste de multis (d'autant que dans 90% des cas, ils sont à l'avantage de la X360 :mdr:) : pour Saint Row's 2, je ne savais donc mea culpa (et tant mieux pour les possesseurs de PS3).
Pour Mass Effect 2, rien n'est moins sûr. Tu me diras, j'ai sciemment évité le délicat sujet de MGS4 dont la rumeur d'un portage enfle bien plus que celle de ME2 sur PS3.
Si tu veux rentrer dans les supputations, pas de problème. Moi, je me base sur ce qui est certain pour le moment.

Pour le reste, ce sont tes goûts.
Mais quand je vois la liste des exclues PS3 que tu proposes un peu plus loin, je ne peux m'empêcher de sourire et de penser, à mon tour, qu'il n'y a rien de bien folichon à part Little Big Planet (au passage, Joypad a pu jouer au second niveau de Kill Zone 2 : verdict : un efficace FPS mais rien de bien révolutionnaire et ce, à tous les niveaux...("il risque de ne se révéler que comme un FPS de plus")... espérons qu'il ne soit pas rebaptisé Haze 2 :mdr:).
Quant à Naruto, il ne sort pas ces jours-ci sur X360 (juste une question, aucune ironie ni malice vu que je me tape de ce titre comme de ma première paire de chaussettes )?!?
Dirty Vincent
 
Messages: 9490
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 08 Juil 2008 14:40

De toute façon, je vois pas pourquoi vous vous battez sur le lineup de l'une ou l'autre. Vous pouvez allez dans n'importe quel magasin de jeux, le lineup de la PS3 est = en surface avec celui de la 360. A eux deux, ils font généralement la surface des jeux Wii. :mdr:

Et encore, je parle pas du lineup de la DS 8)
Dernière édition par Salvor Hardin le 08 Juil 2008 14:44, édité 1 fois.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Juil 2008 14:42

Et entre nous, quand tu parles d'arlésienne au sujet d'Alan Wake, venant de la part d'un défenseur d'une console pour laquelle les reports des sorties sont plus courants que le respect des échéances prévues, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. :roll:
Dernière édition par Dirty Vincent le 08 Juil 2008 14:44, édité 1 fois.
Dirty Vincent
 
Messages: 9490
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 08 Juil 2008 14:43

Salvor Hardin a écrit:De toute façon, je vois pas pourquoi vous vous battez sur le lineup de l'une ou l'autre. Vous pouvez allez dans n'importe quel magasin de jeux, le lineup de la PS3 est = en surface avec celui de la PS3. A eux deux, ils font généralement la surface des jeux Wii. :mdr:

Et encore, je parle pas du lineup de la DS 8)


Relis-toi... tu as encore oublié de prendre ton sirop !!! :evil: :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9490
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 08 Juil 2008 14:47

:oops:

PS3 = 360 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Juil 2008 14:49

Salvor Hardin a écrit:De toute façon, je vois pas pourquoi vous vous battez sur le lineup de l'une ou l'autre. Vous pouvez allez dans n'importe quel magasin de jeux, le lineup de la PS3 est = en surface avec celui de la 360. A eux deux, ils font généralement la surface des jeux Wii. :mdr:

Et encore, je parle pas du lineup de la DS 8)


Et d'ailleurs, pourquoi tu viens nous parler d'amuse-gueule dans une discussion sur les consoles nouvelles générations ?!?
Ben oui, quoi, la Wii, c'est bien la console qu'on sort pour l'apéro entre amis, non ??? :lol: :oops: :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9490
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message