Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Youpi, on passe à l'U.P.

Message » 06 Juil 2008 12:48

scoutOne a écrit:Re Re merci.
évidemment encore un truc que je n'ai pas en stock. 75R + 6R8, ça fait pas trop bricolo ? :mdr:

Pourquoi en série quand c'est plus simple en // ?
100R//442R=81R5
100R//470R=82R5
180R//150R=81R8

Dans les test que j'ai faits (sur l'UGS), 75R seule marchait également, avec peut-être une polar un peu haute (ça dépende de l'idss des 109V)
Bref je n'ai pas testé dans le cas de l'UP.
Essaie avec 75R, et donne-nous les tensions que tu relèves aux bornes des 470R et les 442R près des 2SA/2SC (pendant la phase de test du premier étage)
On avisera.

Amicalement,
François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 07 Juil 2008 12:45

Bon allé un petit Cr de plus ;)
Bon déjà je ne dirais pas du mal, pas très objectif :mdr:
Bon sans rire cela fait un petit moment que j'écoute ce youpi (+ de 100h) et je me régale :P

Déjà en ce qui concerne la puissance il faut dire qu'il y en n'a assez, j'ai essayé de poussé dans les limite de l'inverse du raisonnable et les HP sont toujours très bien tenu (merci l'alim généreuse :P) c'est rapide punchy bref j'adore.
Il ne s'écroule pas, la distorsion est bien reculé, ça me fait pensé a une GTI, plus t'appuis plus ça pousse :D

Niveau bande passante c'est vraiment hallucinant quelque fois surtout sur le grave, quand je dit quelque fois cela veut dire que j'ai des CD ou il y en n'a moins ou alors avant mon ancien ampli les fabriqué :D
Par contre quand il y en n'a, cet ampli y vas sans forcé et a une très bonne consistance qui donne cette chaleur ou rondeur que l'on retrouve sur les XA, pas encore essayé la CR locale ou des R out de 4.70k, mais maintenant que j'ai bien le caractère bien trempé de cette ampli dans les oreilles, je vais pouvoir faire ces test.

Pour le moment j'alimente des elipson morgane II en prêt (pas taper :mdr:) donc je vais voir les changements pour mes futures enceintes.
J’ai écouté également du vocal pour voir l'état du médium/aigue et la encore je doit dire que malgré la droiture, les voix ce détachent très bien et c'est farci de détails, je ne pensais pas qu'un ampli pouvez joué autant sur cela :o
Les aigues sont fins et cristallin mais sans excès.
La micro dynamique est également présente, en gros un ampli ou l'on ne s'ennuie pas ;)

J’ai regardé un peut sur quelque ampli PASS notamment le X250.5 de souvenir, l'alimentation est je crois moins généreuse en capa, ici elle est parfaite, ça ne s'écroule jamais bref le bonheur ;)
je rajoute que cette ampli n'est pas du tout froid, par contre il chauffe le bougre :mdr:
comptez environ 1H30 de chauffe je pense, j'ai regardé il met a peut prés 1H15 avant de se stabilisé sur 90mv

Je testerais bientôt la contre réaction globale et aussi 4.7k comme gloubou pour voir

En tout cas je ne remercierais jamais assez François pour cette réa ;)
C’est pas un gentil gars, c'est un gentil extraterrestre :mdr: ;)

Certain doivent se dire: heureusement que ce gars est sur DIY car si il faisais des électroniques dans le commerce, faudra s'attelé ou revoir nos prix :mdr:

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Juil 2008 12:49

tres beau CR :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 07 Juil 2008 13:09

Oui ça donne méchament envie !! Merci ;)
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 07 Juil 2008 13:12

ah j'ai oublié de dire, je ne suis pourtant qu'en full unbalanced :mdr: :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Juil 2008 13:25

COMMENT CA en FULL UNBALANCED????

Aldo, il faut qu'on parle! :mdr:
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 07 Juil 2008 13:33

Maousse a écrit:COMMENT CA en FULL UNBALANCED????

Aldo, il faut qu'on parle! :mdr:

:mdr:
ben disons qu'un pote qui fait de la sonorisation m'avais prété de cable XLR et je lui est rendu :(
donc vas falloir que je fasse faire un tour sur ebay, j'ai vue des cables XLR Mogami de bonne qualité
je pensais a ceux là
http://cgi.ebay.com/30-BLUE-2549-MOGAMI ... m153.l1262
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Juil 2008 13:55

vi, tu peux te lancer :)
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 07 Juil 2008 14:05

marci ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Juil 2008 14:18

Très beau compte-rendu : je peux juste ajouter que ce qui est mis en avant avec cet ampli c'est la profondeur de champ et les détails. Pour comparer c'est comme de regarder un film en DVD puis de le revoir en Bluray sur un écran full HD : c'est le même film mais y'a plus d'images :mdr:

aldo a écrit:Je testerais bientôt la contre réaction globale et aussi 4.7k comme gloubou pour voir


Tu veux dire contre réaction locale plutôt ?
Le choix des 4.47k c'est purement arbitraire : je les avais en stock et c'est pile au milieu de la plage recommandée.

Le mien est à 76 mV après deux heures de chauffe. Il est dans une niche donc pas vraiment super bien ventilé donc je pense que c'est suffisant.

As-tu essayé une écoute nocturne à bas volume ? Je le trouve plus velouté et plus chaleureux dans ce cas là. Sûrement la classe A. Je ferai peut-etre l'essai de mettre une résistance sur les TP +/- comme l'a décrit François...
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 07 Juil 2008 14:20

breizheau a écrit:Merci le Pou ! :mdr: (d'alleurs pourquoi ce surnom ? :o )


Parce que je m'accroche et que ça rime :D 8)
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 07 Juil 2008 14:25

GlouBou a écrit:
Tu veux dire contre réaction locale plutôt ?
Oui oui local je m'a trompé :D
Le choix des 4.47k c'est purement arbitraire : je les avais en stock et c'est pile au milieu de la plage recommandée.
bien écoute j'ai de belle caddock MP930 en 4.70k qui traine dans mon celier, je compte bien les utilisé quelque part et ma fois si c'est mieux alors ça roule ;)

Le mien est à 76 mV après deux heures de chauffe. Il est dans une niche donc pas vraiment super bien ventilé donc je pense que c'est suffisant.


As-tu essayé une écoute nocturne à bas volume ? Je le trouve plus velouté et plus chaleureux dans ce cas là. Sûrement la classe A.
oui j'ai testé, meme constat ;)
Je ferai peut-etre l'essai de mettre une résistance sur les TP +/- comme l'a décrit François...
mince j'ai loupé quelque chose, c ou la manip?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Juil 2008 14:28

On veut tout savoir ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 07 Juil 2008 17:29

Aldo a écrit:Je ferai peut-etre l'essai de mettre une résistance sur les TP +/- comme l'a décrit François...
mince j'ai loupé quelque chose, c ou la manip?


breizheau a écrit:On veut tout savoir ! :mdr:


Page 5 de ce même sujet :

Flat a écrit:...suffit, comme lorsqu'on veut polariser un ampli op en classe A, de relier les sorties HP + et - à un rail d'alimentation via deux résistances de puissance. Suivant la valeur des résistances, l'ampli fonctionnera en SE jusqu'à ce que le courant de sortie atteigne la valeur de polar (Valim/R), puis passera en PP tout seul après. C'est prévu sur les pcbs (les points marqués SE bias + et -), et donc c'est également une manip facile.


Je me suis juste trompé sur les pinoches : c'est de SE bias et non pas TP dont il s'agit
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 07 Juil 2008 17:44

ok donc avec une R bien calibré ici on serais en gros en configuration single ended sur les premier watts comme la serie XA et passage en PP au delas, mais qu'attendons nous! :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis