Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Snake75 et 28 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 04 Juil 2008 15:06

et chez moi,de toute façon il faut déja mettre en route...les ampli de puissances,et celui du caisson,les processeurs audio via un allumage manuel (pas de ON/Off via IR) plus tous le reste...bref très très Waf.. :mdr: ...d'un autre coté ,je suis sur qu'elle ne va rien casser...ni les momes :mdr: ...

si pour ma voiture cela pouvait etre la même :mdr: :roll: :oops:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 04 Juil 2008 18:22

néon a écrit:si pour ma voiture cela pouvait etre la même :mdr: :roll: :oops:


Il suffit simplement que tu ne lui donnes pas la clef de contact. :mdr: :roll: :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Juil 2008 21:29

STAR WARS a écrit:
ELECTRA a écrit:Citation de DTSMAN:
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'ai été globalement surpris par le rendu audio de ce Denon ... et dans le bon sens du terme! Comparé au Z11 le rendu m'a paru meilleur à tous les niveaux :
- Grave encore plus percutant.
- Une dynamique accrue
- Une scène sonore ample comme pas deux (et pourtant ma pièce reste de dimension modeste environ 25m²).
C'est assez impressionnant pour du Denon souvant catalogué comme des amplis mollassons!

Pris par le feu de l'action je n'ai fait que des écoute film+concert en multicanaux. Les écoutes stereo pure viendront après. Sur le concert des Eagles ou de Roy Orbison en DTS plein débit les effets surround sont percutants et la scène sonore suffisamment ample. On peut pousser assez loin le niveau avant de ressentir de la saturation. Cet ampli a du peps. Je ne vois nul interet, dans ma config de HP de lui adjoindre des étages supplémentaire. (La bi-amp aide peut être aussi pas mal)

Vous l'aurez compris ce premier contact était pour le moins positif ... d'ailleurs j'y retourne :)


Je pense qu'il a trouvé l'avca1hd meilleur partout, tu as ta réponse starwars ? :mdr:

Laurent

oui mais pour vraiment comparer il faut écouter les 2 amplis en même temps et j'ai eu la chance de le faire chez cottel avec les electras :wink: et pour moi et les personnes qui était présent ils ont trouvés le Z11 meilleur en homme cinéma, mais effectivement le denon en pure stéréo était devant.


Je ne m'étendrai pas sur le Z11 pour lequel j'ai déjà fait pas mal le tour de ces qualités et défauts (à mes yeux et oreilles ;) ) sur son topic.

Ce n'est pas non plus le jour et la nuit entre l'AVC et le Z11 mais j'estime que la différence de prix est plus que justifié : le Denon étant plus abouti du point de vue fonctionnel (6HDMI, wifi...) et ergonomique (OSD en façade, Dual display, upgrade...) ainsi qu'au niveau du rendu audio. Même la partie scaler semble plus poussée avec plus de réglage video (mais je n'ai pas encore testé, beaucoup de mes sources étant d'office en 1080p).

Aussi, jusqu'à présent tous les amplis AV que j'ai trouvé meilleur en écoute hifi se sont aussi avéré meilleur en écoute HC. L'inverse est moins vrai. ça semble logique d'ailleurs. Les différences se font de moins en moins sur les puces de décodage multicanaux (qui sont pour ainsi dire quasi les mêmes d'un ampli à l'autre).

Je suis d'accord pour le comparo A/B, c'est que c'est ce qu'il y a de mieux.
Mais dans mon cas j'aurai pu attendre longtemps avant de pouvoir écouter le Denon et le Yam sur mon ensemble Elipson Tradition dans un auditorium. J'ai donc pris le risque de le choisir en aveugle et de me faire une opinion une fois installé sur mon ensemble et dans ma pièce. Même si le Yam n'est plus là, le fait de l'avoir écouté pendant 6 mois quasi quotidiennement me permet cependant de tirer quelques conclusions un minima objectives.

Maintenant que je ne vois plus de gros points noirs avec ce Denon, je pense le conserver pendant tout l'age d'or du 1080p et du DTS-HD (si age d'or il y aura :) )
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Juil 2008 19:08

Bon ça y est la lx 50 est connectée comme drive en hdmi depuis le début de la semaine.

Test en sacd, c'est assez magique de voir le sigle dsd s'afficher sur l'écran de l'avp.
Avec un peu de recul l'écoute n'est pas transcendante, on retrouve la définition et la dynamique du sacd, mais tout cela manque de vie l'interprétation parait plate, sans entrain, je ne suis pas du tout convaincu, pensant que je n'était peut être pas dans une période réceptive, je me suis passé un petit cd sur ma vincent cds 3, et la le plaisir revient tout de suite.

J'avais aussi fait le test de brancher mon lecteur cd en drive, et la conclusion était que c'était un tout petit peu mieux en analogique , surprenant, quand on voit ce que l'avp donne sur les bandes son des films, je suis récemment tombé sur le c.l à l'écoute d'une simple bande son en prologic,qualité des dialogues et fusion des voix digne d'un bon DD, d'ailleurs je croyait que c'était du DD :o , je n'ai jamais entendu ça sur un autre appareil.

En tous cas, cela confirme ce que disait what hifi, le lx 50 n'est pas très bon en audio, même comme drive( ça c'est moi qui le dis).
En home cinéma, l'image est un cran au dessus de ce que donne la ps3.

Voilà pour cette maigre expérience,qui confirme qu'il n'y a pas de mystère, généralement (sauf exception, (je n'en connais pas)), la qualité est proportionnelle au prix de l'appareil.

Allez bonnes écoutes à tous.

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 05 Juil 2008 19:46

Supérieur à la PS3 même en lecture DVD??

Si aucune mise à jour ne sort pour rendre la PS3 compatible HBR, je sens que je vais me laisser tenter par une platine de salon bluray ... malheureusement :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Juil 2008 11:03

ELECTRA a écrit:J'avais aussi fait le test de brancher mon lecteur cd en drive, et la conclusion était que c'était un tout petit peu mieux en analogique , surprenant, quand on voit ce que l'avp donne sur les bandes son des films.
En tous cas, cela confirme ce que disait what hifi, le lx 50 n'est pas très bon en audio, même comme drive( ça c'est moi qui le dis).


Salut,

Après pas mal d'expériences faites récemment chez moi avec quelques platines DVD et HD (Tag DVD32R, Meridian G98, Pioneer BDP-95FD, SONY S300 et Toshiba XE1)... j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut "tapper très haut" pour avoir un drive CD qui tienne la route en comparaison d'une très bonne platine CD !
Là j'ai pris le lecteur CD Bryston (qui est une bombe HDG !) et seule la Tag pouvait s'en approcher en drive audio (pour info la Tag était vendue 8000€ à l'époque).
Maintenant, si j'utilise ma platine Bryston avec ses sorties analogiques à composants discrets... je mets des années lumières à cette même Tag. :wink:

Donc, morale de l'histoire... pour la musique = platine CD dédiée, toute autre solution ne pourra être que déceptive !

Concernant le SACD, j'avais testé le lecteur Marantz CD/SACD chez moi et je n'avais pas été spécialement emballé non plus... Le mixage des SACD est souvent déterminant et c'est comme pour les bandes-son des films... si le mixage est bof... le fait qu'il soit proposé en stéréo améliorée ou en multicanal ne changera rien, ça sera même pire parfois...
Dernière édition par MOZ le 06 Juil 2008 14:48, édité 2 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Juil 2008 11:21

MOZ a écrit:
ELECTRA a écrit:J'avais aussi fait le test de brancher mon lecteur cd en drive, et la conclusion était que c'était un tout petit peu mieux en analogique , surprenant, quand on voit ce que l'avp donne sur les bandes son des films.
En tous cas, cela confirme ce que disait what hifi, le lx 50 n'est pas très bon en audio, même comme drive( ça c'est moi qui le dis).


Salut,

Après pas mal d'expériences faites récemment chez moi avec quelques platines DVD et HD (Tag DVD32R, Meridian G98, Pioneer BDP-95FD, SONY S300 et Toshiba XE1)... j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut "tapper très haut" pour avoir un drive CD qui tienne la route en comparaison d'une très bonne platine CD !
Là j'ai pris le lecteur CD Bryston (qui est une bombe HDG !) et seule la Tag pouvait s'en approcher en drive audio (pour info la Tag était vendue 8000€ à l'époque).
Maintenant, si j'utilise ma platine Bryston avec ses sorties analogiques à composants discrets... je mets des années lumières à cette même Tag. :wink:

Donc, morale de l'histoire... pour la musique = platine CD dédiée, toute autre solution ne pourra être que déceptive !

Concernant le SACD, j'avais testé le lecteur Marantz CD/SACD chez moi et je n'avais pas été spécialement emballé non plus... Le mixage des SACD est souvent déterminant et c'est comme pour les bandes-son des films... si le mixage est bof... le fait qu'il soit proposé en multicanal ne changera rien, ça sera même pire parfois...


salut MOZ as tu testé la platine cd de Yamaha??? super raport qualité prix :o a écouter :lol:
http://www.yamaha-online.de/productstec ... =&newsset=
Fichiers joints
p1422_2[1].jpg
p1422_2[1].jpg (47.2 Kio) Vu 703 fois
p1422_1[1].jpg
p1422_1[1].jpg (11.5 Kio) Vu 702 fois
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 06 Juil 2008 12:17

Non, je ne peux pas tout tester... désolé :idee:

La Bryston est un produit à part, production "familiale" en petite série (j'ai la n°00073... pour te dire !). Elle a déjà eu quelques prix outre atlantique (et quelques critiques élogieuses chez nous, PAV par ex) et sera bientôt testée dans la très prestigieuse revue américaine "Stereophile"... où leur préamp SP2 avait obtenu la 2ème place l'année dernière dans la catégorie meilleur préampli de l'année (derrière le Meridian 861) :wink:

Un produit cher mais très très à part...
Dernière édition par MOZ le 06 Juil 2008 14:45, édité 3 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Juil 2008 12:44

MOZ a écrit:Non, je ne peux pas tout tester... désolé :idee:

La Bryston est un produit à part, production "familiale" en petite série. Elle a déjà eu quelques prix outre atlantique (et quelques critique élogieuses chez nous PAV par ex) et sera bientôt testée dans la très prestigieuse revue américaine "Stéréophile"... où leur preamp SP2 avait obtenu la 2ème place l'année dernière dans la catégorie meilleur préampli de l'année (derrière le Meridian 861) :wink:

Un produit cher mais très très à part...

ok. :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 13 Juil 2008 0:42

ELECTRA a écrit:
Naturellement en passant sur ces blocs Denon il me faudra aussi une baire de B&W 802D. Ma question est : Faudra t'il bridger 2 sorties pour les alimenter correctement à votre avis ?


A mon avis non.

Par contre il faudra profiter du bloc 10 canaux pour biamplifier les frontales, donc les 802, je pense que ça suffira amplement.
Sur mes 936 en biamp, il a une pêche phénoménale, je n'avais jamais entendu mes enceintes sonner comme ça, pourtant depuis que je les ai , j'en ai écouteé du matos différend et parfois du plus cher.

Laurent :wink:


Ok, il faudra donc que j'utilise 4 canaux pour alimenter les 802D, ça laisse 6 canaux dispos pour la centrale, les latérales et les arrières.
Les 936 ont l'air d'être déjà assez gourmandes en courant mais les 802D avec leurs membranes Rohacell me font un peu peur. En tous cas, merci d'avoir répondu :)

Laurent B. a écrit:Voici un petit schéma explicatif du fonctionnement de l’AVP et du POA.donné par Denon aux journalistes d'Audioholics :)

Image
Source : Denon via Audioholics

Laurent Image


Je n'ai pas encore réussi à trouver un mag sur Lyon qui ait le couple en écoute mais le schéma-bloc montre que l'ampli de puissance intègre une 10aine de ventilos :roll: Aie ça fait peur :roll: Est ce que certains aurait eu des retours concernant le bruit de fonctionnement ?
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 13 Juil 2008 9:49

Aucun bruit même après une journée complète de fonctionnement.

Le préamp lui est plus bruyant avec un ventilo qui tourne en permanence, mais tu l'entend en collant l'oreille sur l'appareil.

Rien à craindre.

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 13 Juil 2008 12:17

:o ,jamais entendu ce ventilo sur le mien :o

sinon depuis hier,je n'ai plus la barre de volume qui apparait sur l'image...sans rien toucher,bref j'ai semble t'il perdu quelques choses dans mes reglages ,etrange... :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 13 Juil 2008 15:16

Bonjour à tous.
Dans le POA, je crois que c'est 5 ventilo et pas 10 c'est déjà pas mal.
Jamais je n'ai entendu le moindre bruit du POA (je crois savoir qu'ils déclenchent a une température élevée, mais le mien au toucher n'est jamais chaud, comparé au préampli), pour l'AVP, c'est vrai qu'il y en a un qui tourne dés l'allumage de l'appareil, mais on ne l'entend pas non plus.
Pour Néon, j'ai eu le même problème que toi en plus inquiétant, je n'avais plus la barre de volume, mais plus non plus le menu, ni les niveaux de sortie qui s’affiche quand on presse la touche centrale de la télécommande.
Je n'est jamais su pourquoi ? J’ai même restauré ma sauvegarde, la sauvegarde c'est bien effectuée, mais ca n'est pas revenu pour autant, j'ai éteint le préampli, avec le petit bouton, j'ai rallumé et hop, c'est revenu ? Mystère, essaye j'espère que ca n'est pas un coup de pot et que ca marchera pour toi.
Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 13 Juil 2008 17:10

merci du conseil en effet après extinction via le petit bouton cela est revenu,je vais faire remonter l'info auprès de Denon :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 13 Juil 2008 17:48

néon a écrit:merci du conseil en effet après extinction via le petit bouton cela est revenu,je vais faire remonter l'info auprès de Denon :roll:


Sur AVS j'avais lu des posts qui disaient qu'il était préférable de le couper avec le petit bouton pour le réinitialiser (un peut comme les reboot de windows)

Il ne faut pas oublier qu'il y a de plus en plus d'informatique dedans et il est bon de purger tout ça régulièrement :-?
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message