Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 08 Juin 2008 9:11

hormis chez selectronic savez-vous ou l'on peut trouver des transformateur en "R" ??
:wink:
noname
 
  • offline

Message » 08 Juin 2008 10:13

phill a écrit:la carte alim, si on fait soit même, on doit pouvoir faire qlq economies.?..


2 ponts de diode, 2 ou 4 condos, une plaque de cuivre et roulez jeunesse... ça peut-être moins cher :P
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 08 Juin 2008 15:25

Bonjour Phil

:wink: :wink: :wink: le caisson de basse avec des BP 420 .


'ai un ampli mono complet....pour 300 ou 360 euro,



Tu oublies dans le prix ,le boitier ,les prises ,le cablage ....etc entre 50 et 100 €

Je pense que tu as tout cela mais c'est pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure ...


Cordialement

Serge
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 08 Juin 2008 18:10

sergelisses a écrit:Bonjour Phil

:wink: :wink: :wink: le caisson de basse avec des BP 420 .


'ai un ampli mono complet....pour 300 ou 360 euro,



Tu oublies dans le prix ,le boitier ,les prises ,le cablage ....etc entre 50 et 100 €

Je pense que tu as tout cela mais c'est pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure ...


Cordialement

Serge


salut
il est vrai que le cout des " à coté " peut grimper tres vite... ça commance à faire cher pour un ampli diy mono... ce doit etre le prix de la simplicité.
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 24 Juin 2008 12:57

Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Juin 2008 13:02

Yep, reçu le mail aussi ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 24 Juin 2008 20:16

Et ben voila !!!

Une alim à découpage :wink:

A savoir si elle va faire pfff-pfff......
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 01 Juil 2008 13:33

MBON a écrit:J'ai aussi des amplis de sono Chevin, la comparaison est intéressante car ces derniers ont un grain dans l'aigue très différent, la qualification de l'écart est subjective et propre à chacuns...
Certains diront que l'UCD est distingué dans l'aigue, digne des meilleurs amplis SET en pure classe A, d'autres diront que les chevins sont plus fins et plus nets dans les attaques.

On trouve des chevin a 500€ en occasion,si l'UCD n'est pas largement meilleur a quoi bon s'embeter a payer le double et a perdre du temps en montage?

MBON a écrit:Bonjour, j'ai eu un crown K1, j'ai des UCD 180, le grave est aussi bon, pas de soucis (enfin si on parle d'audio dans le salon et pas de sonoriser bercy)

J'ai un crown k2 et je trouve ça pas terrible en hifi,rassure moi l'UCD est quand meme largement meilleur? :o


MBON a écrit:et puis pourquoi opposer du matériel d'occasion et du matériel neuf ? Les Ucds ça se trouve aussi d'occasion !
Les UCD que j'ai vu en occase etaient vendu au prix du neuf,a moins que tu es une bonne adresse. ;)
dans ce tread et d'autre on peut lire que certains le compare a du krell ,d'autres trouve que du rotel marche mieux(pourtant je trouve mon k2 tres loin devant mon ex rb1070, pour vous situer ).
Dommage qu'il n'y a pas eu de comparatif digne de ce nom,mais pour ma part, apres 3 jours de lecture intensive notament l'integralité de ces 179 pages,je prefere encore attendre d'autres avis ou du moins ecouter quelque part cet ampli avant de me lancer.Avis a la population :mdr:

PS:j'ai vu aussi un lien vers L'UP on dirait un clone du XA de Pass,interessant mais complexe,quelqu'un a ecouté face au vrai XA?
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 01 Juil 2008 13:57

Nan. Mais ce n'est pas la même mise en œuvre non plus.... :roll:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 01 Juil 2008 14:06

burne a écrit:
MBON a écrit:J'ai aussi des amplis de sono Chevin, la comparaison est intéressante car ces derniers ont un grain dans l'aigue très différent, la qualification de l'écart est subjective et propre à chacuns...
Certains diront que l'UCD est distingué dans l'aigue, digne des meilleurs amplis SET en pure classe A, d'autres diront que les chevins sont plus fins et plus nets dans les attaques.

On trouve des chevin a 500€ en occasion,si l'UCD n'est pas largement meilleur a quoi bon s'embeter a payer le double et a perdre du temps en montage?

MBON a écrit:Bonjour, j'ai eu un crown K1, j'ai des UCD 180, le grave est aussi bon, pas de soucis (enfin si on parle d'audio dans le salon et pas de sonoriser bercy)

J'ai un crown k2 et je trouve ça pas terrible en hifi,rassure moi l'UCD est quand meme largement meilleur? :o


MBON a écrit:et puis pourquoi opposer du matériel d'occasion et du matériel neuf ? Les Ucds ça se trouve aussi d'occasion !
Les UCD que j'ai vu en occase etaient vendu au prix du neuf,a moins que tu es une bonne adresse. ;)
dans ce tread et d'autre on peut lire que certains le compare a du krell ,d'autres trouve que du rotel marche mieux(pourtant je trouve mon k2 tres loin devant mon ex rb1070, pour vous situer ).
Dommage qu'il n'y a pas eu de comparatif digne de ce nom,mais pour ma part, apres 3 jours de lecture intensive notament l'integralité de ces 179 pages,je prefere encore attendre d'autres avis ou du moins ecouter quelque part cet ampli avant de me lancer.Avis a la population :mdr:

PS:j'ai vu aussi un lien vers L'UP on dirait un clone du XA de Pass,interessant mais complexe,quelqu'un a ecouté face au vrai XA?


Je connais pas grand monde qui habite sur Mars :oops:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10179
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 01 Juil 2008 14:06

breizheau a écrit:Nan. Mais ce n'est pas la même mise en œuvre non plus.... :roll:


Et puis c'est pas un clone

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10179
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 01 Juil 2008 15:16

Vala en plus ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 01 Juil 2008 17:03

J'ai eu un UCD 180 que j'ai remplace par AG PRO HC 1.5 .
J'ai un caisson avec un BEYMA 15K200 et dans les memes conditions ,sans effort d'ecoute ....je trouve que le grave est different .
C'est plus dynamique ,ca descend plus bas ( .....subjectivement ) ,j'avais l'impression avant d'avoir un "trou" que je ne ressent pas avec le HC1.5 .J'avais l'impression ( avec l'UCD ) d'une baisse de niveau à l'ecoute d'une ligne de basse alors que maintenant ca me parait plus "lineaire " et constant .

Serge
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 01 Juil 2008 17:21

Ah, ça y est, tu as cassé le mythe :lol: !
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2008 19:00

burne a écrit:
MBON a écrit:J'ai aussi des amplis de sono Chevin, la comparaison est intéressante car ces derniers ont un grain dans l'aigue très différent, la qualification de l'écart est subjective et propre à chacuns...
Certains diront que l'UCD est distingué dans l'aigue, digne des meilleurs amplis SET en pure classe A, d'autres diront que les chevins sont plus fins et plus nets dans les attaques.

On trouve des chevin a 500€ en occasion,si l'UCD n'est pas largement meilleur a quoi bon s'embeter a payer le double et a perdre du temps en montage?

MBON a écrit:Bonjour, j'ai eu un crown K1, j'ai des UCD 180, le grave est aussi bon, pas de soucis (enfin si on parle d'audio dans le salon et pas de sonoriser bercy)

J'ai un crown k2 et je trouve ça pas terrible en hifi,rassure moi l'UCD est quand meme largement meilleur? :o


MBON a écrit:et puis pourquoi opposer du matériel d'occasion et du matériel neuf ? Les Ucds ça se trouve aussi d'occasion !
Les UCD que j'ai vu en occase etaient vendu au prix du neuf,a moins que tu es une bonne adresse. ;)
dans ce tread et d'autre on peut lire que certains le compare a du krell ,d'autres trouve que du rotel marche mieux(pourtant je trouve mon k2 tres loin devant mon ex rb1070, pour vous situer ).
Dommage qu'il n'y a pas eu de comparatif digne de ce nom,mais pour ma part, apres 3 jours de lecture intensive notament l'integralité de ces 179 pages,je prefere encore attendre d'autres avis ou du moins ecouter quelque part cet ampli avant de me lancer.Avis a la population :mdr:

PS:j'ai vu aussi un lien vers L'UP on dirait un clone du XA de Pass,interessant mais complexe,quelqu'un a ecouté face au vrai XA?

Salut burne

ça fait beaucoup de questions, alors dans l'ordre :

1-Un matériel subjectivement meilleur qu'un autre en hifi ça n'existe pas, il y a des différences de son et on trouve des gens pour préférer le son A et d'autres pour préférer le son B, c'est un débat stérile..."des chevins à 500 euros"' ça ne veut rien dire en soi, peut tu donner un lien sur un chevin d'occasion à 500 euros qu'on puisse voir de quel modèle il s'agit, son état général etc.
2-Le K1 que j'utilisais était uniquement sur la voie de grave, je n'ai pas fait de confrontation directe avec les UCDs mais les deux sont excellents
3-As-tu un lien sur une annonce où les UCDs sont vendus d'occasion au prix neuf ? Il faut redescendre sur terre, celui qui fait ça n'a aucune chance de vendre, c'est donc sans intérêt. Par contre il y a une erreur que les gens font souvent, c'est de partir du principe que quand on achète un kit d'occasion déjà assemblé, il ne faut compter que le prix neuf des principaux composants...C'est idiot, quand on fait une enceinte par exemple il faut acheter le bois, le transporter (l'essence est chère aujourd'hui), il faut les outils, les accessoires (vis, borniers, joints, amortissants, bitume, tissu, évents etc.) sans compter le temps de faire l'assemblage...La finition...vernis, papier de verre etc. Et quand quelqu'un achète une enceinte DIY d'occasion, il pense que ça a couté le prix des HPS à celui qui vends. Dans le cas de mes amplis par exemple il y a un budget important sur la connectique avec le top de chez neutrik aussi bien en XLR qu'en speakon...idem pour le câblage, les pointes soundcare superspike pour les pieds etc.
Tu peux venir écouter l'ampli chez moi si tu veux.
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message