Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, khaos974, MIC22, RV57 et 196 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II

Message » 29 Juin 2008 21:05

pat08lef a écrit: des enceintes définitives


:o , c'est quoi ça ??? :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Juin 2008 21:36

par "définitives", je veux dire s'approprier des enceintes de qualité, en investissant donc un certain prix, mais dans le but de les garder sur le long terme (pas pour un changement dans les 6 mois ... !)
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 29 Juin 2008 22:59

Tu n'es pas content de tes Duet pour penser à des colonnes?
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 29 Juin 2008 23:06

Les Emeraude sont d'excellentes enceintes, proposant un très très bon rapport qualité-prix.

Mais elles ne rentrent évidemment pas en concurrence avec les Concorde.
Les Concorde proposent une scène sonore très précise, très naturelle. Les basses sont profondes, sans pour autant être envahissantes. La précision est toujours au RDV. Et surtout, le gros point fort des Concorde, c'est leur medium, beau à en pleurer.

Faire la comparaison avec les Emeraude est une chose osée. Et il faut donc bien garder à l'esprit que la catégorie n'est pas la même, tout simplement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Juin 2008 0:29

on ne peut mieux dire ...
hantzberg
 
Messages: 885
Inscription Forum: 25 Fév 2006 14:37
Localisation: nieul-lès-saintes
  • offline

Message » 30 Juin 2008 7:44

j'ai découvert le son jmr il y a 6 mois, et je n'en changerai pas pour quelques temps; belle découverte avec mes duet 40éme qui on trouvé place dans mon bureau; :)

les colonnnes , ce serait pour mon salon :D
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 30 Juin 2008 11:52

hantzberg a écrit:j'ai eu des EVO 3 mk II , mais elles avaient un défaut dans la reproduction de l'extrême grave , qui faisait vibrer ma pièce ... Je n'ai plus eu ce défaut lorsque j'ai acheté des Orféo nouvelle mouture . Mais elles manquaient encore un peu d'ampleur . J'ai été totalement satisfait avec les concorde signature qui , à mon avis , possèdent 2 qualités majeures : 1- l'ampleur est majestueuse , en particulier sur les choeurs et les voix , mais aussi sur les masses orchestrales et 2- c'est la seule enceinte JMR qui restitue autant de micro détails , ce qui nous transporte véritablement au coeur de l'interprétation .
Autre avantage , et pas des moindres , elles se contentent de peu en amplification . Mon Jadis DA 50 signature les tient fermement , alors qu'il est donné pour seulement 2x 30 W .
Elles sont très à l'aide sans ma pièce d'écoute , qui fait 28 m2 , et j'ai entendu dire qu'elles fonctionnaient à partir de 12 m2 ! ...
...


C'est moi qui ai acheté les EVO3 de Hantzberg. J'avoue que j'avais un peu peur de leur rendu dans le grave dans ma pièce de 14 m2; c'est vrai que le grave était envahissant au début, mais cela s'est grandement amélioré en les sablant pour les alourdir et en mettant des pointes de découplage superspyke. De plus j'écoute à volume plutôt modéré.
J'en suis très satisfait et n'en changerais que pour monter en gamme chez JMR, sous réserve de pouvoir disposer d'une plus grande pièce...
En tous cas, les voix, les instruments acoustiques rendent superbement, pour peu que les enregistrements soient bons. En effet, le défaut de ces enceintes, c'est de ne rien pardonner aux mauvais enregistrements.
Alberich
 
Messages: 202
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 30 Juin 2008 16:26

grand x a écrit:"enceintes face à face à 20 cm, inversion du raccordement sur une enceinte pour être en opposition de phase, ça atténue fortement les sons graves et médiums du CD à l'écoute, alors qu'ils sont toujours de forte amplitude sur les HP"


Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour faire tourner mes enceintes en ce moment, mais la semaine dernière, elles ont passé 2 journées (~2*8h) à tourner avec le CD de rodage à volume raisonnable, sans avoir l'occasion de faire d'écoutes entre les 2, et les Duet A ont déjà passé un cap après ces 2 journées. La dureté a quasiment disparu. Le grave se précise. C'est vraiment agréable de pouvoir observer de tels changements en 2 jours de rodage (intensif). Ça laisse rêveur pour la suite!

Bon, tout le monde s'en fout, mais je mets une photo! :mdr:
Fichiers joints
DUET_A-TWIN_S.JPG
Et voici les belles! Désolé pour les intéressés, les Twin S ont déjà trouvé un nouveau propriétaire... Leur finition va me manquer!

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 30 Juin 2008 19:45

je vois que kéké et moeb possèdent les electroniques Audiomat et Icos

je me demande en quoi pourraient différer ces 2 associations avec le matériel JMR ?
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 30 Juin 2008 20:02

pat08lef a écrit:je vois que kéké et moeb possèdent les electroniques Audiomat et Icos

je me demande en quoi pourraient différer ces 2 associations avec le matériel JMR ?


une seule réponse .............................. faut écouter !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Juin 2008 20:36

l'ampli elsberg pourrait être comparé à des qualités permises par les amplis à tubes moins onéreux?
ce qui le caractérise semble être une parfaite neutralité sans aucune coloration ?

ce qu'il me reste à tester prochainement, ce sont justement des amplis à transistors dans des gammes de prix de 2000 à 3000 euros
et icos en fait parti
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 30 Juin 2008 21:14

pat08lef a écrit:l'ampli elsberg pourrait être comparé à des qualités permises par les amplis à tubes moins onéreux?
ce qui le caractérise semble être une parfaite neutralité sans aucune coloration ?

ce qu'il me reste à tester prochainement, ce sont justement des amplis à transistors dans des gammes de prix de 2000 à 3000 euros
et icos en fait parti


enfin d'occas , les 2000 / 3000 € , ça reste des produits chers !

pour le coté neutre , tout à fait d'accord , je le dis souvent un ampli icos c'est très facile à vivre , ça marche tout de suite , ça alimente beaucoup d'enceintes , et ma foi ça fait de la musique ........ avec un petit plus si tu possedes un intérieur design !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Juin 2008 22:36

Misterben, au milieu des JMR, c'est quoi cette voie centrale???? :mdr:
Bon, Audiomat, c'est un choix a considérer en intégré à tube qui se marie bien avec JMR, c'est sur...A ecouter! :wink: Et puis kéké, il est aussi assez design! (je parle pas de kéké mais bien des audiomat...) :mdr:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Juil 2008 13:08

moeb a écrit:Misterben, au milieu des JMR, c'est quoi cette voie centrale???? :mdr:
Bon, Audiomat, c'est un choix a considérer en intégré à tube qui se marie bien avec JMR, c'est sur...A ecouter! :wink: Et puis kéké, il est aussi assez design! (je parle pas de kéké mais bien des audiomat...) :mdr:


c'est vrai le look audiomat est assez sympa , par contre je n'ais écouté que le arpége référence !!! :oops: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Juil 2008 13:53

Bonjour,

Hier je me suis arrêté chez Sonatine, mon revendeur JMR pour discuter avec lui d'un futur changement d'amplification. C'est un achat que je pense faire d'ici au moins un an donc il s'agissait juste de lancer l'affaire et de débuter une longue série d'écoutes de plusieurs mois comme ça avait été le cas quand j'ai acheté les Orféo. M. Martin de Sonatine m'a proposé de jeter une oreille rapide sur les produits qu'il peut me proposer dans ma gamme de prix (4000-6000€) en commençant tout d'abord par le Plinius 9100 que je connais bien pour l'avoir longuement comparé à mon Marantz PM15 dont il est à mon avis assez proche. Je n'ai aucune intention d'acheter le 9100 mais il constitue une bonne base de travail pour voir ce que l'on gagne avec les modèles supérieurs.

Ensuite on est passé sur le 9200 qui effectivement va plus loin en terme de dynamique mais il me semble un peu cher pour au final assez peu de gain par rapport à mon Marantz.

C'est alors que nous sommes passés aux choses sérieuses : j'avais lu dans la presse que Sonatine distribuait depuis ce printemps les produits de la marque allemande MBL et j'avais envie de tester cela. On a donc branché l'intégré MBL 7006 sur les Orféos (avec lecteur CD 3Dlab Signature il me semble) et là... :o :o :o Cet ampli est extraordinaire, de ma - certes courte - vie d'audiophile je n'avais jamais entendu quelque chose d'aussi beau. Les timbres sont somptueux, la dynamique impressionnante... bref tout ce que doit faire un bon ampli mais le plus c'est que l'on oublie tout de suite l'aspect technique de l'écoute pour se laisser porter par l'émotion véhiculée. Un peu le même type de coup de foudre qui m'avait fait choisir les Orféos après une bonne année d'errements d'audito en audito. Les basses démentielles des Orféos sont tenues d'une main de maître, ça descend très bas mais ça ne bave jamais, les voix sont chargées d'émotions à en faire venir les larmes aux yeux... mais surtout le mariage avec les Orféos est tout particulièrement réussi, à croire que cet ampli a été conçu pour aller avec ;) Je n'avais pas beaucoup de temps hier donc l'écoute a été assez rapide et je n'avais pas apporté mes disques (cela dit M. Martin se souvenait de mes goûts et ma sorti les disques qu'il avait acheté sur mes conseils... belle mémoire) donc je compte y retourner d'ici la fin de semaine pour approfondir tout ça.

Bref, vous l'aurez compris je suis sous le charme de cet ampli et il va être très difficile je pense de trouver mieux. Quoi qu'il en soit je ne suis pas du genre à me précipiter, je vais poursuivre mes écoutes avec comme référence cet ampli qui va être difficile à détrôner dans cette gamme de prix. Je ne saurais trop vous conseiller d'y jeter une oreille. Un seul bémol toutefois, le look dont je ne suis pas hyper fan (surtout il manque à mon goût un gros potard de volume, je n'aime pas trop le réglage du volume par pression) mais est-ce si important ?

Image

Pour info, M. Martin m'a dit qu'il devrait avoir sous peu en écoute le reste de la gamme MBL, perso je testerai volontiers le modèle juste au dessus, le 7008 voire l'ensemble pré+power 4006 + 8006B qui est à la limite de mon budget mais bon... (et là y'a un potard pour le volume :roll: )

Autre info mais vous êtes surement déjà tous au courant, il m'a annoncé la venue pour l'automne de la nouvelle Offrande... voila qui va faire des heureux ;)
CriNieRe
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message