Bonjour,
Voici mes avancées de dimanche. Elles ne sont pas terribles, mais mon dimanche s'est fini à 16h, et pas de samedi car j'ai travaillé de 9h à plus de 23h.
J'ai quand même réussi à finir la pose du fermacell. Je n'ai pas eu le temps d'araser tous les joints de colle, mais par contre, j'ai poncé au niveau de chaque vis pour avoir une planéité parfaite (du moins je l'espère) lors du rebouchage. Pour garder les propriétés respirantes du matériau, je pense après rebouchage passer une couche badigeon pour uniformiser la surface. Tout à l'heure, je vais aller chercher 11 boîtier pour les prises et interrupteurs. Ainsi qu'une entrée régulée pour la VMC, et des grosse équerres pour le socle de mon estrade arrière, car je vais tenter l'aventure du sable. J'ai envie de de poser d'anciens draps ou tissus au fond des alvéoles de l'estrade, de mettre du sable (qu'il faut faire sécher au soleil) et de voir cet été comment tout cela réagi avant pose du plancher.
Suite à la remarque de Cinema235, comment peut-on s'y prendre pour commencer l'utilisation de la salle avec des interrupteurs classiques et les remplacer avec du X10 ou similaire par la suite sans galérer ? Y-a-t-il des précautions à prendre ou il suffit de changer l'appareillage ?
Sur la photo du milieu, on aperçoit 2 petites enceintes d'ordinateur (de qualité très moyenne) sur lesquelles j'ai branché mon iPod, et déjà, j'ai une petite idée du plaisir qui m'attend par la suite, car l'isolation m'isole bien du reste de la maison. Ceci dit, avec une musique de film, il n'est quand même pas facile d'imaginer une image sur un écran futur ! surtout assis sur une chaise en bois !!!
Dernière question pour aujourd'hui, au sujet du ciel étoilé : le meilleur emplacement, si j'ai bien compris (car je m'étais quand même renseigné sérieusement) se situe entre les spectateurs et la scène, soit grosso modo au centre de la salle. Est-ce que tout le monde est du même avis ? Merci pour vos avis.