Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 29 Juin 2008 16:33

alfa a écrit:
pat.10 a écrit:......alex trinquant : ......


"à la tienne !"
un autre verre peut être ?


.... :mdr: :mdr: :mdr: ....
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 29 Juin 2008 19:31

NicoBoyington a écrit:
antislash a écrit:Ca y est j'ai mon lx5090, une pure merveille des images a tomber par terre, il y a quand meme une grande difference avec le 5080 et surtout pas le moindre bzzzzzzzzzzzzz, ca change, au point de vu des reglages je ne sais pas encore trop comment faire....si quelqu'un a des idées merci.....et vive pioneer!!!!!


bah t'as bien de la chance lol ... je l'ai commandé sur paris le 7 juin et toujours rien !!! ni news du vendeur pour dire qu'il y a du retard ou autres ... rien .... 3 semaines ça va faire long non ? ahhhh l'impatience ;)

Eughhh.. c'est pas moi, ça. Y'a erreur sur a personne. pas de 5090 (encore...)
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 29 Juin 2008 19:34

bluheim a écrit:
Buzzing Power: supply buzz has been corrected. Panel buzz is negligible.


Y
O
U
P
I

Maintenant, le H a intérêt à se bouger le cul !!!


+1000
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 29 Juin 2008 19:36

LEJUSTICIER a écrit:
antislash a écrit:
Ca y est j'ai mon lx5090, une pure merveille des images a tomber par terre, il y a quand meme une grande difference avec le 5080 et surtout pas le moindre bzzzzzzzzzzzzz, ca change, au point de vu des reglages je ne sais pas encore trop comment faire....si quelqu'un a des idées merci.....et vive pioneer!!!!!


QU'ELLE est justement cette difference ????

Euhhh.... c'est toujours pas moi qui a ce 5090 !!! :cry:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 29 Juin 2008 19:38

pat.10 a écrit:
LEJUSTICIER a écrit:
antislash a écrit:
Ca y est j'ai mon lx5090, une pure merveille des images a tomber par terre, il y a quand meme une grande difference avec le 5080 et surtout pas le moindre bzzzzzzzzzzzzz, ca change, au point de vu des reglages je ne sais pas encore trop comment faire....si quelqu'un a des idées merci.....et vive pioneer!!!!!


QU'ELLE est justement cette difference ????


heu....là il y a une erreur !!!!......" antislash " n'a pas de lx5090 ..... :-? :-? .....je crois même qu'il va acheter un pana.... :mdr: :mdr: :mdr:

ben dit-donc, heureusement que je suis repassé... Non, j'ai changé d'avis après avoir vu le pana. Ce sera un 5090H 8)
et plusiuers témoignage de disparition de buzzz, donc je tente le coup :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 29 Juin 2008 19:39

BALIPIT a écrit:ouiap c'est bilou47 qui a écrit ça
mais si antislash lit le CR en anglais il va peut-étre changer d'avis si c'est pas trop tard ... :mdr:

C'est fait, mais avant de lire le CR :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 29 Juin 2008 19:42

generationgp a écrit:
Plx a écrit:Tiens c'est marrant, c'est repassé à 3600€ aujourd'hui... :wink:

Pour moi c'est clair, le descriptif n'est pas le bon (erreur du site Web, comme c'est malheureusement souvent le cas) mais apparemment leurs prix sont les suivants :
- Le LX5080 est à 2990€
- Le LX5090 est à 3600€ (il était à 3490€ hier...)

http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... pmax=3600&


J'avais entendu dire d'un revendeur que Pionner comptait écouler des dalles G8 avec le design G9 en changeant une lettre a la fin de la réf, quand le vendeur m'a dit cela, j'étais très septique, mais la, j'ai le doute.. :roll:

C'es quoi le "design G9" ? 9,4 cm d'épaisseur ou le logo en relief ? ou j'ai raté qqchose ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 29 Juin 2008 21:00

Oui le "design G9", c'est 9,4cm d'épaisseur, les prises HDMI à la verticale, le logo en relief et un cadre en plastique noir du type du 508XD, différent du cadre laqué en plexi des LX de la G8
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 29 Juin 2008 22:56

Plx a écrit:Oui le "design G9", c'est 9,4cm d'épaisseur, les prises HDMI à la verticale, le logo en relief et un cadre en plastique noir du type du 508XD, différent du cadre laqué en plexi des LX de la G8


Ah m.... j'avais jamais remarqué que le cadre était moins classieux que celui des LX.... :(
Pourtant en le touchant à la Fnac, ça ne m'a pas sauté "aux yeux"...
J'y retourne de ce pas pour aller voir ça.
Alors je vais perdre en esthétique si je passe à la G9.... :cry:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 29 Juin 2008 23:43

antislash a écrit:
Plx a écrit:Oui le "design G9", c'est 9,4cm d'épaisseur, les prises HDMI à la verticale, le logo en relief et un cadre en plastique noir du type du 508XD, différent du cadre laqué en plexi des LX de la G8


Ah m.... j'avais jamais remarqué que le cadre était moins classieux que celui des LX.... :(
Pourtant en le touchant à la Fnac, ça ne m'a pas sauté "aux yeux"...

En fait, le cadre type 508XD est très correct, c'est surtout qu'il n'a pas l'aspect laqué (reflets uniformes) et qu'il est plus sensible aux micro-rayures quand on le nettoie (il faut faire gaffe)

Alors je vais perdre en esthétique si je passe à la G9.... :cry:

A moins d'attendre les KRP... :wink:
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 30 Juin 2008 2:13

J'ai recu mon LX5090 depuis 2 jours et je viens vous donner mes premières impressions, petite précision je "sors" d'un plasma HD ready de LG (PX5R) de 2005 (qui aura bien fait son taf ceci dis), j'étais attiré par les Pana au début, mais finalement j'ai enfin saisi l'opportunité de me payer un Pio, la rolls des téléviseurs, et aussi j'ai toujours adoré ce design épur, beaucoup plus classe que certaines TV tape à l'oeuil.

Pour le moment je suis resté sur le mode "standard" et j'ai activé l'économie d'energie, pour deux raisons (le rodage, j'y croyais pas trop, mais vu le prix du bijou, je deviens superstitieux, et d'autre part l'écran chauffe quand même pas mal, et avec les chaleurs montpellieraines du moment j'ai préféré le mode eco2)

Lorsqu'on bascule de "normal" à éco, c'est tout de suite moins lumineux, mais dans l'utilisation ca ne m'a pas gêné, il faudra que je teste le mode normal sur un long moment pour voir.

L'ensemble des périphériques (numeribox, ps3, dvd) sont branchés sur un onkyo606 qui assure l'upscale 720p sur les sources SD- théoriquement car le pio me detecte un signal 1080i ... bizarre, je n'ai pas eu le temps d'investiguer ce point).

Chaines TV (via numericable) : la qualité est la, à 2m50/3m c'est sans être hyper beau, une image de grande qualité, les défauts sont peu perceptibles, les couleurs nettes, il en ressort une impression de profondeur vraiment saisissante, peut être que la taille comparé a mon ancien 42" (que je trouvais honorable) joue aussi.

Chaines HD (finale de l'euro !!) : magnifique comme j'avais deja pu le constater sur mon ancien plasma HD ready, néanmoins en dehors de la taille de l'image plus impressionante, et les couleurs qui semblaient mieux ressortir, j'ai trouvé que je voyais plus la compression sur la pelouse. J'étais le seul dans l'assistance à m'attacher à ce détail, mais il faut dire que les autres personnes étaient bluffées par le "spectacle".

Bluray (cloverfield) : Magistrale, les couleurs sont nettes, jamais saturées, les noirs (souvent présent dans cloverfield) trés détaillés, et jamais pixelisés ou sous formes de "plaques", bref du grand art, on est vraiment comme au cinéma, l'image est d'une précision hallucinante et encore une fois l'impression de profondeur est saisissante.

Jeux HD (PES2008) : pour l'instant seulement testé PES et la demo de GTHD vite fait, qui n'est peut être pas le meilleur jeux pour tester (je vais recommencer le début de MGS4 pour comparer). Mais en tout cas la aussi de trés belle couleures, beaucoup plus naturelles que sur mon ancien plasma, bien sur pas l'ombre d'une remanence. GTHD en 1080p est bien sur une merveille graphique, les couleurs sont vives, et le peu d'alisasing que j'avais pu constater en 720p est ici quasi inexistant.

Voila pour mon premier CR. Je vous en dis plus plus tard, pour ceux qui sont sortis des réglages standard, merci de partager vos avis (perso j'ai essayé vite fait optimum et je n'ai pas vu de grande différence, quant à dynamique j'ai trouvé les couleurs vraiment trop saturées).

J'ai laissé le mode pure cinema activé sur normal (d'ailleurs j'ai toujours pas compris quand il y avait création d'image ou pas, la notice n'est pas vraiment clair sur ce sujet, ni trés bien traduite).

Je n'ai pas attendu le H, car il est vrai j'étais un peu impatient, et surtout avec numericable je n'ai pas accés à la TNT (puisque numericable transite par le cable antenne), ceci dis j'ai quand même un peu hésité car le tuner HD pourra avoir du sens dans un futur ou je déménage ou revient sur de l'adsl. Mais bon la promo avec le boitier m'a "achevé".

Pour les stressés du buzz, j'ai eu quelques frayeurs au tout début lors de la config, j'en entendais un lors d'écran "tout noir"(genre on commute sur une source qui n'envoi aucun signal), cependant depuis que tout est configuré et branché, plus aucun buzz à signaler, et pourtant je suis sensible.
Dernière édition par silvermat le 30 Juin 2008 10:38, édité 1 fois.
silvermat
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Fév 2006 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juin 2008 7:41

D'après les test parus sur avsforums, le mode "standard" est à éviter au profit de "Movie" ou "Optimum (en utilisation de jour). Réglages visibles sur avsforums, section écrans plats.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2008 12:26

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un LX 5090, en remplacement d'un écran LCD Sharp 42XD1E.
Hier, tout joyeux, après une bonne séance de réglages, je me mets un petit film: 28 semaines plus tard en bluray... et là, c'est le drame... je ne pourrais jamais plus regarder un écran plat de la même façon: le Pioneer viens juste de redéfinir à tout jamais mes standards en terme de qualité de diffusion... et ce n'est pas peu dire.
Etant donné que je travaille dans les effets spéciaux, je suis quand même habitué à bosser avec de sacrés écrans, par exemple des LCD CINETAL qui coûtent plusieurs dizaines de milliers d'euro (pour du 24 pouces...). Jusqu'à présent, je m'étais habitué à fermer un peu les yeux sur les (nombreux) défauts de mes écrans persos histoire de ne pas être trop dégouté... mais là, quelle magistrale tarte dans la gueule !!! Les couleurs sont justes comme jamais sur un écran grand public, le contraste procure une dynamique de l'image absolument renversante, digne , si ce n'est supérieure à celle des meilleurs projos, en tout cas très loin devant mon CINETAL qui est, je le rappelle, un écran destiné à faire de l'étalonnage professionnel... En fait, tous les écrans que j'ai vu jusqu'à hier soir vont dorénavant me paraître bien ternes...
Je ne vous fait pas de compte rendu détaillé car cela na m'intéresse pas d'aborder la critique de ce magnifique écran sous l'angle habituel des passionnés, mais je voulais juste vous dire que j'ai ENFIN trouvé un moniteur capable de rivaliser, voire de dépasser dans certains domaines, la crème des écran destinés au monde des professionnels de l'image... merci Pioneer, je retourne de suite pleurer sur le beauté des images parce qu'il faut bien dire ce qui est: à un certain niveau de qualité, l'image devient de la pure émotion... snif :)
butbob
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:36
Localisation: Villejuif
  • offline

Message » 30 Juin 2008 13:21

Magnifique... et pas de buzzz, butbob ?
(pas que je veuille devenir lourd, mais comme ce pb m'a empoisonné la vie, et que je n'ai pas encore signé pour un G9..)
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 30 Juin 2008 13:25

Aucun buzz, mon ancien Sharp en avait un très léger (surtout en veille...) mais là, vraiment rien de rien.
butbob
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:36
Localisation: Villejuif
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message