Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alcapone33, Balin, Caith-Sith, djedjedje, Horus, jlac42, Lobito94, madscape, neric38, ozomoseur, tidjep et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 26 Juin 2008 20:20

DTSman a écrit:Ya pas de petits profits chez Denon... :roll:

Oui, mais ce qui m’énerve, c’est que les propriétaires d’AVC-A1HD et AVP-A1HD vont payer le même prix que ceux qui ont un AVCR-3808 ou AVR-4308 et auront moins de choses.
Car ceux qui ont un AVR-3808 ou AVR-4308 auront Audissey Dynamiq EQ et HDMI CEC en plus de Audissez Dynamic Volume. Les propriétaires d’AVC-A1HD et AVP-A1HD l’ont déjà et l’ont déjà payé dans le prix de leur machine. Donc pour ceux là, la mise à jour devrait être moins cher. Du moins, ça me paraitrait juste pour les clients.

Laurent, râleur... encore Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 26 Juin 2008 20:40

C est quoi l'hdmi cec please?
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 26 Juin 2008 21:04

zobi the fly a écrit:C est quoi l'hdmi cec please?

C'est une nouvelle norme qui permet aux appareils de communiquer entre eux.
macandnews
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 26 Juin 2008 21:10

Bon,j ai un 4308 concretement cela me servirait a quoi tous mes appareils fonctionnent trés bien via hdmi et apparemment ce protocole ne permet tjs pas la prise en charge du dual s canal,que je n ai d ailleurs pas mais bon

En tous cas merci pour ta reponse
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 26 Juin 2008 21:32

zobi the fly a écrit:Bon,j ai un 4308 concretement cela me servirait a quoi tous mes appareils fonctionnent trés bien via hdmi et apparemment ce protocole ne permet tjs pas la prise en charge du dual s canal,que je n ai d ailleurs pas mais bon

En tous cas merci pour ta reponse


Il faut que tous les appareils soient compatibles hdmi CEC pour que ça fonctionne, ce qui est encore assez rare.
Par exemple, la télé peut s'allumer toute seule à la lecture d'un DVD.
Personnellement, j'ai une télécommande Harmony 885 et c'est aussi bien pour ne pas dire mieux 8)
macandnews
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 26 Juin 2008 21:50

Je vois,en tous cas je ne mettrai pas d argent la dedans d autant qu ayant acheté mon ampli en allemagne je doute de pouvoir acceder a ses nvelles fonctions.
Je vais plutot economiser pour cette jolie zapette... :lol:
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 28 Juin 2008 13:53

AVC mis en place et connecté:

Image

Prochaine étape les settings ... :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Juin 2008 14:00

DTSman a écrit:AVC mis en place et connecté:

Image

Prochaine étape les settings ... :)

bien :P alors le CR le CR le CR......... :mdr: :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 28 Juin 2008 15:41

Tu as un joli meuble bien fourni DtsMan !!
Vraiment dommage que le denon ne soit pas dispo en noir :(

On attend ton cr :wink:
yakuza79
 
Messages: 233
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:51
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Juin 2008 16:01

Oui dommage pour la couleur noir mais j'avoue que cette finition silver a aussi de la classe. Et c'est aussi moins salissant.

Pour le CR patience il viendra ... je n'ai toujours pas allumé l'ampli. Ah le week end, on a jamais le temps de tout faire :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Juin 2008 17:34

STAR WARS a écrit:Prochaine étape les settings ... :)


Ben déjà si tu utilises Audissey, il va en faire une grande partie pour toi (distances des enceintes, fréquence de coupure, ...) ;)
Et pour le réseau : un conseil d'ami : laisse le en DHCP... Il préfère.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Juin 2008 20:47

Un premier CR après 2h d'utilisation.

Coté settings, j'ai perdu un peu de temps au départ. Je m'étais trompé dans les borniers à raccorder pour l'utilisation en bi-amplification sur les frontales. Il faut utiliser les borniers "Amp assign" et non "Surround B / Amp assign".
Le menu est aussi un peu déroutant au début mais je commence à m'y faire : typiquement le réglage du scaler au niveau de chaque entrée et non de façon globale. Comparé au Z11 l'OSD est bien mieux fini : design et couleur.

J'ai eu vite fait de paramétrer le réseau (c'est simple comme sur le Z11 :) ). Dans mon cas ma config est composée d'une part d'un routeur wifi dans une autre pièce. Et d'autre part d'un pont wifi/ethernet + switch 5 port RJ4 dans la salle HC. J'ai donc testé le réseau en RJ45 sur le Denon. Le routeur wifi étant DHCP j'ai donc désactivé l'option DHCP sur le Denon et saisi l'IP à la mano. Un tour dans le menu NET/USB, le denon affiche un message d'attente puis propose les différentes options, entre autre l'accès aux radio web. Au premier coup d'oeil on retrouve les même radio que sur le Z11. Une radio de BO de film sélectionné et ça marche plutôt bien. Je ne me suis pas attardé davantage pour passer plus de temps sur les écoutes multicanaux.

Avant toute chose un coup de réglage auto avec l'Audissey (mesure sur 1 point) histoire d'avoir déjà un pré-réglage cohérent. Le temps de calcul de l'audissey est incroyablement plus long que celui de l'YPAO du Z11. Les niveau de coupure, distance trouvé par l'Audissey m'ont semblé très cohérent.

Niveau affiche HDMI, par défaut les deux sorties sont active mais on peut aussi limiter à l'une ou l'autre des prise out 1 et 2. Le plus surprenant est l'affichage de l'OSD en superposition avec la video. Sur le Z11 l'appel de l'OSD coupait le flux video entrant. Je note encore une ligne verticale verte à droite de l'écran sur la sortie HDMI 2 (ce n'étais donc pas le Z11 qui était responsable). La faute sans doute au cable HDMI de marque Fnac utilisé pour relier l'ampli à l'écran LCD FullHD 24". Ce n'est pas bien génant d'autant plus que l'image sur la sortie HDMI 1 reliée au projo par un cable real cable de 7m ne présente aucun défaut :)

Un test pour voir si le 0-255 passe bien en reliant la NETGEM (Decodeur TNT-HD) en HDMI. Je retrouve enfin des noir non bouché et je peux activé la mémoire du projo pourvu à cet effet. Confirmation dans l'OSD du Denon qui affiche bien plus d'info que le Z11 :
- flux video entrant RGB 4:4:4 sur 8bit
- flux video sortant RGB 4:4:4 sur 8bit
Ouf :)
Toujours dans ses options l'AVC propose bien le mode RGB étendu. Me restera plus qu'à tester avec la PS3 et le PCHC mais je n'ai, je pense, plus rien à craindre :)

Passons aux écoutes avec au programmes les DVD de demo DTS, CD DTS (on ne se refait pas :oops: ) et un HD-DVD pour voir si les flux HD sont bien reconnu. La platine utilisée étant le toshiba XE1.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'ai été globalement surpris par le rendu audio de ce Denon ... et dans le bon sens du terme! Comparé au Z11 le rendu m'a paru meilleur à tous les niveaux :
- Grave encore plus percutant.
- Une dynamique accrue
- Une scène sonore ample comme pas deux (et pourtant ma pièce reste de dimension modeste environ 25m²).
C'est assez impressionnant pour du Denon souvant catalogué comme des amplis mollassons!

Pris par le feu de l'action je n'ai fait que des écoute film+concert en multicanaux. Les écoutes stereo pure viendront après. Sur le concert des Eagles ou de Roy Orbison en DTS plein débit les effets surround sont percutants et la scène sonore suffisamment ample. On peut pousser assez loin le niveau avant de ressentir de la saturation. Cet ampli a du peps. Je ne vois nul interet, dans ma config de HP de lui adjoindre des étages supplémentaire. (La bi-amp aide peut être aussi pas mal)

Vous l'aurez compris ce premier contact était pour le moins positif ... d'ailleurs j'y retourne :)
Dernière édition par DTSman le 29 Juin 2008 16:02, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Juin 2008 22:07

DTSman a écrit:C'est assez impressionnant pour du Denon souvant catalogué comme des amplis mollassons!

Oui, ben c'est ce que disent la plupart de ceux qui n'ont jamais écouté un DENON... Les légendes ont la vie dure, c'est bien connu... :roll:

Vous l'aurez compris ce premier contact était pour le moins positif ... d'ailleurs j'y retourne :)

Bonnes écoutes, et reviens nous dire pour tes impressions, on adore :mdr:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2008 23:18

DTSman a écrit: Passons aux écoutes avec au programmes les DVD de demo DTS, CD DTS (on ne se refait pas :oops: )

:lol:

En tout cas, c'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui a pu comparer les deux amplis Z11 et AVC-A1HD sur la même configuration.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 28 Juin 2008 23:54

Le RGB gamme complète de la PS3 passe aussi impec! J'ai vu aussi que le Denon me propose de télécharger une mise à jour (60min de download) que je ferai sans doute demain ainsi que la PS3 en firmware 2.36 (je suis en retard dans les upgrade :) )

En revanche je n'ai pas encore vu dans l'OSD comment sauvegarder les 3 mémoires utilisateurs. Par contre j'ai déjà affecté une petite dizaine de radio web dans des mémoires. La aussi en terme de mémorisation le Z11 est battu. Dans l'ensemble j'aurai tendance à dire que cet AVC est un Z11 plus abouti aussi bien sur le terme de l'ergonomie (OSD en surexposition, Dual HDMI output, Infos affichées sur les signaux entrant etc...) que du rendu sonore. Plus cher certe, mais aussi un poil meilleur un peu partout.

Etrangement la doc papier ne comporte que 4 pages en français. Je suppose que la doc complète en français est sur le CD-Rom fourni avec...qu'importe l'anglais est souvent plus précis que les traductions en français. :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message