Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

A la mise sous tension de l'ampli... PROBLEME!

Message » 28 Juin 2008 2:01

Bonjour à tous,

J'aimerai commencé par un Bonjour général. Je suis tout nouveau sur ce forum, cet immense forum devrais-je dire vu le contenu :mdr:
Ce message sera a prendre comme un message de bienvenue et surtout un premier probleme en vue forcément !

Bon allons-y, j'ai fait la bonne acquisition du matériel HC suivant :

- Yamaha DSP-A2
- 2 collonnes Jamo 7.6,
- 1 Jamo Center 200,
- 2 Jamo Surround 200
- et 1 Caisson Focal SW 25A

...ainsi que toutes sortes d'élément du type egualiseur, enregistreur de minidisc, lecteur DAT, 2 caisses de cable et j'en passe ...

J'ai donc lu la bible que vi avec l'ampli pour m'imprégner de tout ce nouveau langage, et vu que j'avais quelques notions, j'ai tout de meme réussit a connecter tout ca ( ampli, les 2 collonnes et la centrale pour le moment ) et à effectuer pas mal de réglage.

Mon problème en question est celui-ci :

Lors de la mise sous tension de l'ampli ( à bas volume ), la centrale fonctionne bien, la collonne de droite fonctionne également très bien, mais à chaque fois le canal gauche reste éteint jusqu'à ce que j'augmente le volume d'à peu près 1 Quart et c'est à ce moment là qu'elle "part" !!
Ma question est de savoir si c'est normal ( je crois pas ) et qu'elle solution apporter sachant que les cables sont en bon état et plutot épais ( ne peux vous dire la taille ) et surtout raccourcis au minimum ( maximum 2 metres )

Bien heureux de faire partie de cette communauté, j'apprecie votre aide par avance :lol: :lol:
ROYz00r
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juin 2008 1:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Juin 2008 2:19

Certainement un condensateur fatigué. Il est possible que la situation s'améliore surtout si l'ampli n'a pas fonctionné depuis un certain temps. Sinon réparateur !
phil974
 
Messages: 10547
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 28 Juin 2008 2:49

En effet, il n'a pas fonctionné pendant plusieur mois, voir peut etre meme 1 ou 2 bonne année, branché mais pas forcément allumé.
Et je pense à ca, j'ai pas essayé, mais les collonnes sont brancher sur le speaker A, mais j'ai aussi un canal gauche et un canal droit sur les bornes Speaker B, est-il possible que sur le speaker B ca fonctionne mieux ?
ROYz00r
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juin 2008 1:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Juin 2008 13:55

Bonjour,

cela peut-être aussi de l'oxydation.
Cela arrive souvent sur les potentiomètres de volume qui restent des années sur la même position, ou les boutons auxquels on ne touche jamais.
Le jour où l'on s'en sert on a des effets comme celui que tu rencontres.
Dans ces cas là l'utilisation d'une bombe antioxydante peut faire l'affaire. Mais il faut pouvoir démonter l'appareil et accéder au contacteurs.

Si mon avis a pu t'aider ...

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2008 16:20

SONTRACTEUR merci, ton avis m'aide forcement mais de la a demonter l'ampli et y mettre antioxydant je sais pas trop disons que si ca ne se degrade pas ca ira sinon.....
ROYz00r
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juin 2008 1:36
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message