Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Câble secteur "C.Bessecteur" DIY par Christian

Message » 22 Fév 2008 17:12

je ne dénude pas les câbles

je laisse la gaine plastique d'origine sur le câble, je teflonne par dessus

cela a t'il un intérêt a ton avis

merci par avance
djlipox
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Nov 2007 0:00
  • offline

Message » 25 Fév 2008 18:50

UP s'il vous plaît, quelqu'un aurait-il une opinion sur mon idée ?

et sinon ou trouver du Téflon.

merci par avance
djlipox
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Nov 2007 0:00
  • offline

Message » 25 Fév 2008 20:10

djlipox a écrit:bonjour,

toujours en train de refaire tout mon câblage, je me pose la question suivante. comme je change mon ancien câble HP qui est du 3.3m² en OFC argénté, est-il possible, utile, envisageable (et surtout intelligent) de l'utiliser pour faire du câble secteur.

mon idee serait de séparer les 2 conducteurs du câble, d'en rajouter un 3ième pour la masse, de les teflonner indépendamment, de les reteflonner groupés, de les blinder et de les reblinder et enfin de les gainer.

En fait le même principe brillant que M Christian. Ca risque de faire un câble très épais, mais intéressant en terme de qualité de conducteur. NAN ????!!!

2ième question, ou peut-on trouver du téflon et sous quel forme cela se présente (ruban ?)

Merci de vos réponses.


Bon alors pour un câble secteur le cuivre argenté n'est pas mieux que du câble pur cuivre car l'argent apporte un plus pour les hautes fréquences, hors le secteur c'est du 50Hz... :wink: (Peut être sera-t-il même plus sensible aux parasites HF, m’enfin si il est doublement blindé…)
Le téflon se trouve au rayon plomberie des magasins de bricolage (petites boites bleues) il est embobiné en ruban très fin donc l'enrubannage va être fastidieux… donc bon courage ! :)
domifi
 
Messages: 2166
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 25 Fév 2008 20:27

djlipox a écrit:
et sinon ou trouver du Téflon.

merci par avance


http://www.audiophonics.fr/gaine-100-te ... th=124_295
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 25 Fév 2008 23:19

et bien merci pour tout

Je me lance dans tout cela très prochainement
djlipox
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Nov 2007 0:00
  • offline

Message » 25 Fév 2008 23:47

Christian a écrit:
djlipox a écrit:
et sinon ou trouver du Téflon.

merci par avance


http://www.audiophonics.fr/gaine-100-te ... th=124_295


Attention cette gaine téflon ne convient que pour du câble 1,6mm maxi, pour du 3mm çà va pas le faire ! :wink:
domifi
 
Messages: 2166
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 13 Mar 2008 0:47

les dimensions de la gaine sont données pour du 1,6mm de diamètre, les 3,3mm, c'est du carré, une section, donc:

section=pi*diamètre
section=3,14*1,6=5,02mm2 > 3,3mm2, donc ça passe...

bon, sinon, je cherche à faire la multiprise Christian, mais j'ai du mal à mettre la main sur les ingrédients: boitier alu, etc... ou alors je prends une bête multi avec prises shuko comme chez audiophonics et je la recable en 2,5mm2, plus un bessecteur devant et roule ma poule?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Mar 2008 18:07

up
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Mar 2008 11:56

j'en ai de cette gaine, et a part du fil de litz, tu fais pas passer grand chose dedans...
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 05 Avr 2008 23:24

Vermel a écrit:les dimensions de la gaine sont données pour du 1,6mm de diamètre, les 3,3mm, c'est du carré, une section, donc:

section=pi*diamètre
section=3,14*1,6=5,02mm2 > 3,3mm2, donc ça passe...

bon, sinon, je cherche à faire la multiprise Christian, mais j'ai du mal à mettre la main sur les ingrédients: boitier alu, etc... ou alors je prends une bête multi avec prises shuko comme chez audiophonics et je la recable en 2,5mm2, plus un bessecteur devant et roule ma poule?



Je suis aussi à la recherche des bons ingrédients...
Bozo le Clown
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00
Localisation: Montpellier,france
  • offline

réalisation de câbles

Message » 28 Juin 2008 8:06

Bonjour à tous,
je désire me lancer dans la conception de câbles secteur, j'aurais quelques questions.

. le matériel suivant est il de bonne qualité ? (vu chez audiophonics)
- connecteur IEC Yarbo PS202
- prise Schuko Yarbo PS200
- câble Yarbo GY-7000PW triple blindage

. ce matériel est il équivalent à celui proposé par C. Christian ?

cordialement :D
ceripret
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Mar 2008 19:51
Localisation: amiens (somme)
  • offline

Message » 28 Juin 2008 13:21

ceripret a écrit:Bonjour à tous,
je désire me lancer dans la conception de câbles secteur, j'aurais quelques questions.

. le matériel suivant est il de bonne qualité ? (vu chez audiophonics)
- connecteur IEC Yarbo PS202
- prise Schuko Yarbo PS200
- câble Yarbo GY-7000PW triple blindage

. ce matériel est il équivalent à celui proposé par C. Christian ?

cordialement :D


Salut

Je ne sais pas si tu veux te faire beaucoup de câbles, mais si tu ne dois t'en faire qu'un ou deux à ta place je prendrai des fiches IEC et Schuko Pure cuivre traité avec le procédé Anti-magnétisme de chez Furutech, c'est un peu plus cher mais tu reste avec des conducteurs pur cuivre au lieu du laiton plaqué cuivre (sur des courants forts le plaquage me semble insuffisant comme contact !) :-?
SCHUKO FURUTECH FI-E-11CU 29 € soit 10 € de +
IEC FURUTECH FI-11CU 29 € soit 15 € de +
Total 25 € de plus par câble, évidemment si tu veux t'en faire 4 ou 5 ça va se sentir ! :-?
Pour un câble ou deux qu’on peut considérer comme définitifs ça vaut le coup ! :wink:
Le câble semble très bien, dommage qu’ils aient mis un câble de terre plus petit :-? (j’ai vu d’autres câbles avec au contraire des câbles de terre plus gros)
A+ :)
Dom
domifi
 
Messages: 2166
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

réalisation de câbles

Message » 28 Juin 2008 13:46

Bonjour,

J'avais pensé faire 6 câbles (ampli, pré ampli, platine cd, 2 platines dvd et tuner). Effectivement le prix passe à 520 € pour 6 câbles de 2 mètres (au lieu de 353 €). cela dit je crois qu'il vaut mieux acheter et réaliser un câble de bonne facture que faire un ersatse de bon câble.

Je vais peut-être réduire la longueur à 1.50 m pour 2 ou 3 câbles.

de toute façon je te remercie de ta réponse.

amicalement.
ceripret
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Mar 2008 19:51
Localisation: amiens (somme)
  • offline

réalisation de câbles

Message » 28 Juin 2008 13:54

J'ai en commande une belkin av pf50, je me demande si c'est utile de changer tout mes câbles secteur ou dois je changer que les deux de l'ampli et du pré ampli ?

amicalement
ceripret
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Mar 2008 19:51
Localisation: amiens (somme)
  • offline

Message » 28 Juin 2008 16:19

ceripret a écrit:Bonjour à tous,
je désire me lancer dans la conception de câbles secteur, j'aurais quelques questions.

. le matériel suivant est il de bonne qualité ? (vu chez audiophonics)
- connecteur IEC Yarbo PS202
- prise Schuko Yarbo PS200
- câble Yarbo GY-7000PW triple blindage

. ce matériel est il équivalent à celui proposé par C. Christian ?

cordialement :D


Les connecteurs ça a l'air bon (a l'"œil) faut voir la solidité & connaitre le diametre max des conducteurs raccordables aux borniers,
le câble est très bof, prends plutôt du 4 mm² chez bricorama, récupère la filerie, passe ça sous tresse métallique cuivré en gardant
les conducteurs parallèles, puis laisse ta femme choisir la couleur de la gaine nylon ça les aident à digérer le bordel qu'on met dans le séjour :mdr: :mdr:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message