jpnisuoc a écrit:Depuis quelques jours je fais des essais avec un portable ASUS M50Sv, connecté au DAC de mon Accuphase dp 67 via fibre optique toslink.
j'ai donc rippé quelques dizaines de CD avec EAC en WAV et MediaMonkey en FLAC, ma question est : peut- on ripper des CD avec EAC en FLAC si oui quelle est la methode à suivre.
Le but de ces essai préliminaires est de comparer l'écoute d'un CD avec le lecteur accuphase puis ensuite avec le PC, et uniquement le DAC du DP 67.
J'envisage d'acheter un SlimDevice TRansporter ou un Linn Akurate DS (trop cher). Donc je suis à la recherche d'avis sur des essais comparatif entre un Slimdice transporter, un Lecteur de CD et qui sait un Linn DS.
C'est dommage que tu utilises une Toslink qui a quand même une assez mauvaise réputation pour ce test.
Pour répondre à ta question tu dois installed le soft flac "http://flac.sourceforge.net/"
Ensuite soit tu fais la configuration du mode "compression de fichier" de EAC, soit tu relances le wizard. A un certain moment il va te dire de lui dire où est l'excutable flac et ainsi faire le lien avec les bons paramètres.
Une fois installé, tu fais une "extraction avec compression"
Personnellement je n'utilises le transporter qu'en drive, donc je ne peux pas répondre à ton dernier point.
Cela dit j'espère que le transporter joue moins bien qu'un Linn Akurate DS vu la différence de prix