Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 23 Juin 2008 18:23

NicoBoyington a écrit:
tajkta a écrit:Quelqu'un peut il expliquer l'intérêt d'avoir un convertisseur Pioneer PDA-V100HD ?
Merci


Tu planques ton convertisseur dans un coin avec toutes les connectiques reliées dessus et tu as juste un cable HDMI relié à l'écran ......
Donc 1 : c'est bien pour madame qui souhaite planquer "tous les fils" dans un coin
et 2 si tu fixes ton écran au mur et que tu caches le cable dans le mur...et que tu fais évoluer ton matos au fil du temps(lecteur blue ray, dvd......) alors tu n'as pas à refaire une saignée pour changer les cables ou autres... tu agis juste sur le boitier....

Et puis c'était offert avec le lancement de la gamme donc .... ;)


ok, je comprends mieux son utilité ...
tajkta
 
Messages: 173
Inscription Forum: 25 Juil 2007 10:41
  • offline

Message » 23 Juin 2008 18:24

va sur la cg kuro jedi master
on est plus de 200 inscrit je pense que les prix vont etre tres tres interessant :D :D :D
VTENDE
 
Messages: 287
Inscription Forum: 24 Mar 2008 13:15
  • offline

Message » 23 Juin 2008 18:28

VTENDE, ca y est je suis inscrit sur la CG... Il me tarde !
Au cas où je suis aussi inscrit sur la CG pour un Pana 50PZ800, mais depuis que je sais que je peux me financer le 5090, je pense que le choix sera vite fait...
jedimaster
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Oct 2005 17:41
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 23 Juin 2008 18:59

c'est clair et je pense qu'on va etre agreablement surpris 8)
et c'est pas pour rien que pioneer est premier en plasma
a ta place j'hesite pas non plus
moi c'est plus une question de taille suivant le waf 6090H ou 5090H :roll:
VTENDE
 
Messages: 287
Inscription Forum: 24 Mar 2008 13:15
  • offline

Message » 23 Juin 2008 19:58

Perso ce dont j'ai un peu peur avec une CG c'est de tomber sur un mauvais numéro par exemple des pixels morts et avoir beaucoup de problèmes pour me le faire remplacer.
C'est vrai que par ex chez D...Y c'est plus cher (ça fait mal au coeur) mais si tu n'est pas satisfait il t'échange ton écran sans problème.

Ou alors le mieux serait de tomber sur une petite boutique avec un bon prix qui accepte de déballer la dalle et de faire un essai sur quelques mires histoire de se rassurer sur des pixels hs ou un Buzz hors norme :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5657
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 23 Juin 2008 20:33

tu te fais une fausse idée sur les CG , derrière une CG tu as un revendeur réputé et choisi par les organisateurs , eux même amateurs éclairés
tu n'as pas plus de chance de tomber sur un écran défectueux qu'ailleurs , et si c'est le cas pas de pb , échange , garantie constructeur etc
CACS
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Nov 2002 2:08
  • offline

Message » 23 Juin 2008 20:57

Oui mais là, je pense qu'on parle de défauts qui ne sont PAS reconnus comme tels par Pioneer : par exemple, 1 petit pixel défectueux peu visible à distance raisonnable ou buzz un peu trop élevé.
Tous les revendeurs n'échangent pas systématiquement un écran qui fonctionne bien (en dehors de ces "petits" soucis), juste parce qu'on n'est pas satisfait : ils orienteront plutôt vers Pioneer qui ne reconnait pas ces défauts in fine.

Enfin je ne connais pas les détails de cette CG mais je peux comprendre que certains privilégient un magasin qui pratique l'échange sans condition.
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 23 Juin 2008 21:03

Je sais qu'en théorie les garanties sont les mêmes mais dans une boutique je suis monsieur le client, je connais le vendeur et il me connait.
Dans une CG j'ai peur de n'ètre qu'un numéro ou alors il faudrait qu'en cas de pépin les organisateurs de celle ci assure un lien aprés réception ou litige.

Mais est ce le cas? :roll:
ou bien chacun se debrouille. :-?
TELLOUCK
 
Messages: 5657
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 23 Juin 2008 21:06

Quelquepart je comprends que Pio ne prenne pas en charge un échange pour un pixel peu visible.
Par contre, pour 2 bien visibles ils m'ont changé ma dalle, et idem pour un marquage, ils m'ont changé ma dalle. En plus ils viennent à domicile, certaines marques devraient en prendre de la graine, comme on dit, c'est mieux, mais c'est plus cher :mdr:
J'en suis à mon 5ème plasma (6ème en commande) :mdr: et je n'en ai jamais eu un dont l'alim ne fasse pas un peu de bruit, quelle que soit la marque, ça par contre, il faut en être conscient.
Maintenant une CG répond aux règlementations de la vente à distance, on peut donc retourner notre écran sous 7 jours si on n'est pas content....ça reste des boutiques physiques quoi qu'il en soit !
Fin du HS par contre, les CGs ne sont pas tolérées sur HCFR pour ce type de matériel, après y'a encore des clochards qui vont venir retaper :mdr:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 24 Juin 2008 7:19

A propos du rodage des G9, si j'ai bien compris l'important est de ne pas mettre contraste et luminosité à fond dès le début, pour réduire les risques de marquage. Est-ce que les réglages usine sont ok, ou est-ce qu'il faut les modifier pour faire le rodage?
Merci pour votre réponse!
Sam292
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:21
  • offline

Message » 24 Juin 2008 9:46

NicoBoyington a écrit:
tajkta a écrit:Quelqu'un peut il expliquer l'intérêt d'avoir un convertisseur Pioneer PDA-V100HD ?
Merci

Et puis c'était offert avec le lancement de la gamme donc .... ;)


WHAT ?

Sérieusement ? Dans toutes les boutiques ?
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 24 Juin 2008 10:36

Selon vous, quelle sera l'offre avec la série H (dont le 5090H) ?

Pour 1€ de plus, l'enregistreur 560HXS ?
Une offre avec lecteur Blu-Ray ?
Egalement le PDA-V100HD ?
Une offre avec un ampli ???? :mdr: :D :mdr:
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Règlages et menu service

Message » 24 Juin 2008 11:34

Salut à tous,

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai mon LX5090 et je voulais partager avec vous mes réglages de rodage.

Pour le moment je suis à
  • -15 en contraste
  • -15 en luminosité
  • Autres réglages par défaut
  • Mode zoom pour éviter bandes noires et logos

Je dois dire que j'ai hâte de pouvoir pousser un peu plus le contraste et la luminosité.
Pensez-vous que ces réglages sont bon pour le rodage ?

Quelqu'un sait-il si le nombre d'heures d'utilisation de la dalle est visible dans un des menu ?
Si oui alors comment atteindre cette information ?

Bien à vous,

Philippe
legrand_ph
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Mar 2007 15:50
  • offline

Message » 24 Juin 2008 16:56

Salut, ca y est mon 5090 est arrivé je vais le chercher ce soir.....je suis tres impatient....dites pour le rodage faut il changer quelque chose aux reglages d'usine? peut on utiliser le mode optimum tout de suite ou faut il attendre?.....merci de vos reponses...
bilou47
 
Messages: 180
Inscription Forum: 18 Déc 2007 12:37
  • offline

Message » 24 Juin 2008 17:04

bilou47 a écrit:Salut, ca y est mon 5090 est arrivé je vais le chercher ce soir.....je suis tres impatient....dites pour le rodage faut il changer quelque chose aux reglages d'usine? peut on utiliser le mode optimum tout de suite ou faut il attendre?.....merci de vos reponses...


Mon vendeur m'a conseillé de baisser sensiblement la luminosité et le contraste. Maintenant, à toi de voire. Si tu ne peux pas attendre, met toi en Optimum et si aucun marquage n'apparait dans les mois à venir, reviens sur ce forume pour dire que les histoires de rodage c'est du pipo.
Bàt,
Philippe
legrand_ph
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Mar 2007 15:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message