Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Automation et contrôle du volume

Message » 29 Jan 2008 16:18

Je cherche une petite application qui accepterai une saisie clavier et qui sortirait un code midi
Exemple j'entre 50 et je sors CC,1,7,50
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 30 Jan 2008 11:13

sonata31 a écrit:Je cherche une petite application qui accepterai une saisie clavier et qui sortirait un code midi
Exemple j'entre 50 et je sors CC,1,7,50


Personne ?

Patrick au-secours :mdr:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 29 Fév 2008 23:37

Bonsoir,

Patrick, tu as tester la différence en l'automation via Route66-and-Co et le Master Volume du pilote Audiotrack ?

Avec ma telco Imon et la gestion auto du Volume Master du pilote de la Prodigy 7.1 HIFI, à 1% sur ce Volume Master le son est trop fort :-?

Pour les écoutes tardives c'est pas top, je suis obligé de mettre les OUTPUT à -25db au lieu de 0dB, et résultat la dynamique a l'air d'en prendre un coup.

Merci pour tes boulots :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Juin 2008 10:24

Bonjour à tous,


Je déterre ce post pour vous faire part de mon expérience sur le contrôle de volume. Je possède une Emu1212 que je fait fonctionné uniquement en ASIO. Du coup, la gestion du son est un peu galère.

J'ai essayé ce logiciel : http://www.hermannseib.com/english/vsthost.htm

C'est un freeware et il possède une gestion du volume Master sans passé par un VST et qui fonctionne automatiquement avec les touches multimédia Windows (Vol +, Vol- et mute).

Comme je n'ai pas trouvé de référence de cette fonctionnalité dans la documentation, j'aurais aimé avoir un retour d'expérience. J'avoue être un peu perdu :mdr: . Et puis, que vaut la gestion de volume de ce logiciel ? dans la documentation, l'auteur parle 32 bit flottant, il ya une version 64 bit (double précision) mais les informations sont contradictoires entre le site web et la documentation.

Si vous avez des commentaires :wink:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 23 Juin 2008 10:37

Bonjour,
C'est un vst slot comme Console, ils ont tous un contrôle de volume intégré. L'auteur a du rajouter la commande externe du volume car lorsque je l'avais essayé ça n'existait pas. Sinon, comme pour la plupart de ces logiciels, pas de soucis à se faire pour la qualité du contrôle de volume.

Patrick
Dernière édition par Lansing le 23 Juin 2008 17:58, édité 1 fois.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 23 Juin 2008 12:21

Ok merci pour la réponse. Je ferai une comparaison avec la gestion du son du VST Ozone pour voir s'il y a une différence de qualité.

J'ai oublié de mentionner que la gestion du son de VSTHOST est aussi compatible avec le plugin de Girder qui affiche en OSD les informations de volume. C'est très pratique car on a le retour sur l'écran quelque soit l'application en premier plan (même en écran de veille qui affiche la pochette dans mon cas).


Je pourrai apporter des Informations complémentaires pour ceux que ça intéresse.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 23 Juin 2008 18:41

J'ai fouiné un peu et je n'ai rien trouvé concernant cette histoire de volume. En particulier le volume master qui à l'air d'être actif sur tous le canaux.
mais quid de sa télécommande.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 23 Juin 2008 22:32

rycil a écrit:Je pourrai apporter des Informations complémentaires pour ceux que ça intéresse.


Ca m'intéresse !! :) Si je comprends bien avec VSThost on peut contrôler le master volume (donc tout les canaux en simultané) via les touches multimédia windows ? Fini l'usine à gaz avec midi & co ??

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Juin 2008 22:47

Et bien moi aussi, cela m'intrigue mais avec ou sans girder, cela fonctionne. La touche multimedia Vol+ et Vol- et mute (Potard du boitier Zalman) permet de régler le volume sans pour autant qu'on puisse avoir un quelconque retour dans VSTHOST. C'est assez bizarre. Je n 'ai même pas trouvé comment régler le son dans VSTHOST sans cette fonctionnalité en aveugle.

Lorsque je lance Girder avec le plugin "Audio Mixer" j'ai un retour OSD, donc ça simule bien un ordre Windows "Volume" interprété par le plugin de Girder. Mais avec ou sans girder, le son est réglable. Si je désactive VSTHOST, je ne règle plus rien et je n'ai pas de retour non plus OSD (j'ai mis un moment avant de comprendre d'ou venait l'OSD).

Je vais laisser un post sur le forum officiel de VSTHOST pour voir ce qu'ils disent. (c'est la dernière version "double précision" que j'utilise).
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 23 Juin 2008 23:15

je pense qu'il se passe quelque chose dans la chaine du flux audio de ta config mais que le +/- du volume n'influe pas directement sur le master de VSThost.
C'est bien dommage d'ailleurs, ça simplifierait pas mal de choses. J'ai essayé chez moi ça ne marche pas, enfin sur mon PC de bureau, parce que sur le PCHC pas touche !!
Je confirme par ailleurs qu'il n'y a aucun moyen externe pour régler le master, l'action se fait donc ailleurs, soit sous windows, ce qui m'étonnerais, soit sur le patchmix, pas plus crédible d'ailleurs.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Juin 2008 0:13

Je persiste qu'il ya un truc avec VSTHOST. J'ai enlevé les srtip WAV de Patchmix, il n'y a donc plus que de l'ASIO dans la config. j'ai un send-return dans le patchmix et dans VST HOST j'ai bien configuré en Asio les entrées et les sorties (la sortie mappé vers strip 1 qui est mon unique strip asio de la session Patchmix).

J'arrête mon émulateur du boitier qui permet de matcher le potard sur les commandes volume et je branche un clavier multimédia et Bingo, ça fonctionne toujours. J'ai le volume pilotable avec la touche Vol+ et Vol- du clavier, et toujours le même retour OSD "Monitor Out".

Je vais creuser mais j'ai comme l'impression que :
Soit VSTHOST converti le son et est "vu" dans le Kernel Windows ????
Soit VSTHOST a une fonction caché.

En tout cas, ma chaine de flux audio est très simple, donc pas de possibilité d'interférence avec quoique ce soit.

As tu essayé avec la version 1.45 double précision?
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 24 Juin 2008 0:51

Hello,

t'in oui ça marche :o .
J'ai mis la 1.45 x2 précision et le contrôle du volume est actif en main.
Y'a bon là, je vais approfondir la chose, comme ça plus de mcc et controle midi and co.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Juin 2008 7:36

je me garde cela en stock pour essayer. Meme si ta commande avec mcc et controle midi fonctionne bien (je ne peux pas me passer de girder en plus). Certe cela plante dès fois, mais ce n'est pas la fin du monde.

Quand tobal me dira...fonce.....j'irai.. :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 24 Juin 2008 10:00

rycil a écrit:...
Je vais creuser mais j'ai comme l'impression que :
Soit VSTHOST converti le son et est "vu" dans le Kernel Windows ????Je penche pour cette hypothèse, VSThost interrompt la chaine du kernel et renvoie le flux sur la couche Windows. Le mieux serait d'ouvrir toutes les fenêtres qui visualisent ça pour voir où ça bouge.
...
As tu essayé avec la version 1.45 double précision?J'ai tenté le coup avec les deux, pareil
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Juin 2008 15:20

Bon là je sèche. :-?

J'ai du son et le contrôle master est actif.

Maintenant comment je fais pour dire à girder que c'est là qu'il faut qu'il s'applique ?

Image

J'arrive bien à chopper la fenêtre mais pas le slider de gauche :cry:.
Impossible de le différencier des autres éléments de la boîte.

Ailleni Ailledieuh ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message