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Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
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Fnac
Cool, tout est bien qui fini bien
- CriNieRe
- Messages: 1263
- Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
- Localisation: lyon
Donc ce n'était pas un problème de SAV mais de........de.......
- clonedvinyl
- Messages: 1822
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
- Localisation: 78
Attention on ne rigole plus :
' Découvrez les dernières nouveautés Hi-fi
vendredi 13 et samedi 14 juin, de 11h à 19h au rayon Hi-fi
La fnac forum vous invite à rencontrer les éditeurs incontournables de materiel Hi-fi et Son (Nad, Rotel, Polk Audio, Onkyo). Venez découvrir toutes les nouveautés en démonstration et bénéficier d'offres commerciales.'
recu ds mon mail aujourd hui... Le pire c est que j irai peut etre y faire un tour ....
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recu ds mon mail aujourd hui... Le pire c est que j irai peut etre y faire un tour ....
La configuration dans mon profil
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 7573
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
- Localisation: Paris
C'est à la Fnac digitale qu'il faut aller! Boulevard Saint Germain : à l'écoute :
- Mac Intosh
-PMC
- Martin Logan
- B&W
- Heed...
- Mac Intosh
-PMC
- Martin Logan
- B&W
- Heed...
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Messages: 14981
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
- Localisation: Versailles
yijing a écrit:C'est à la Fnac digitale qu'il faut aller! Boulevard Saint Germain : à l'écoute :
- Mac Intosh
-PMC
- Martin Logan
- B&W
- Heed...
le souci, c'est que les tarifs sont des tarifs... disons Fnac... fidèles à leurs bonnes habitudes, quoi...
- Vermel
- Messages: 1624
- Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
- Localisation: 94
dans cette gamme de produit, je pense que le prix n'est plus un critère primordial sinon reste l'occase.
J'ai aussi constaté que les produits présentés à la fnac digitale étaient impressionnant
ça ne doit pas courir les rues des revendeurs Ml qui font des remises pour vendre
J'ai aussi constaté que les produits présentés à la fnac digitale étaient impressionnant
ça ne doit pas courir les rues des revendeurs Ml qui font des remises pour vendre
-
bobim - Membre HCFR
- Messages: 26228
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
- Localisation: ici et ailleurs
bobim a écrit:dans cette gamme de produit, je pense que le prix n'est plus un critère primordial sinon reste l'occase.
J'ai aussi constaté que les produits présentés à la fnac digitale étaient impressionnant
ça ne doit pas courir les rues des revendeurs Ml qui font des remises pour vendre
les tarifs MI je regarde pas, je sais que ce n'est pas pour moi... mais Rotel et BW, oui, et là, ça fait mal au c..
- Vermel
- Messages: 1624
- Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
- Localisation: 94
la fnac toujours la fnac!
bonjour,
je vois que je suis vraiment loin d' etre le seul a avoir des soucis avec la fnac!
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29913385
je vois que je suis vraiment loin d' etre le seul a avoir des soucis avec la fnac!
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29913385
- tarzan
- Messages: 1025
- Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
- Localisation: 38
Mon expérience de la FNAC :
La FNAC c'est vraiment nulle. J'ai acheté un mobile et 13 mois après le chargeur ne marchait plus. J'ai ramené mon téléphone avec la boite avec tout le matériel, même avec les films plastiques de toutes les petites pièces. Le SAV m'indique que le téléphone n'est plus garantie alors que sur la facture la garantie est de deux ans, et qu'il s'agit d'une erreur sur la facture. Je leur demande de me prêter un chargeur en attendant la réparation que je compte faire passer sous la garantie. Six mois après je reçois une facture de 85 euros pour un chargeur, je ne suis plus jamais retourné à la FNAC même pour acheter un disque. J'ai gardé leur chargeur et la FNAC le mien réparé.
Edit : FNAC Sta-Lazare à Paris, mais peu importe le lieu puisque la politique commerciale est générale et non par magasin.
La FNAC c'est vraiment nulle. J'ai acheté un mobile et 13 mois après le chargeur ne marchait plus. J'ai ramené mon téléphone avec la boite avec tout le matériel, même avec les films plastiques de toutes les petites pièces. Le SAV m'indique que le téléphone n'est plus garantie alors que sur la facture la garantie est de deux ans, et qu'il s'agit d'une erreur sur la facture. Je leur demande de me prêter un chargeur en attendant la réparation que je compte faire passer sous la garantie. Six mois après je reçois une facture de 85 euros pour un chargeur, je ne suis plus jamais retourné à la FNAC même pour acheter un disque. J'ai gardé leur chargeur et la FNAC le mien réparé.
Edit : FNAC Sta-Lazare à Paris, mais peu importe le lieu puisque la politique commerciale est générale et non par magasin.
Dernière édition par doudou_78 le 15 Mai 2009 17:21, édité 2 fois.
- doudou_78
- Messages: 2234
- Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
- Localisation: La Bretagne sous le soleil
Peut-être serait-il plus raisonnable de préciser quelle Fnac parceque faire une généralité d'un exemple précis et mettre toutes les Fnac de France dans le même panier, je trouve ça un peu rapide comme raccourcis. Et de rappeler aussi ceci: même si dans une boite il y a des règlements, des procédures, etc... ce qui fait une boite, c'est aussi et beaucoup les employés eux-même, les personnes... et ça pèse lourd dans l'impression que l'on a d'un interlocuteur professionnel. Tu peux avoir des soucis liés à la structure mais les accepter avec calme si ton interlocuteur reste professionnel et compréhensif. L'inverse est aussi possible: tu t'adresses à une boite sérieuse mais tu tombes sur un gars qui n'en a rien à faire pour x raisons qui le regardent... et là tu vas avoir forcément un avis négatif et mettre la boite pour laquelle il travaille dans le même panier et donc tous les autres collaborateurs dont certains sont certainement de très grande qualité.
Alors les raccourcis, les généralisations basées sur une expérience personnelle, c'est délicat. Je comprend pour avoir aussi été furax contre certains vendeurs, que l'on soit tenté de généraliser. Mais il faut faire la part des choses entre la personne, et la société derrière. Tu es peut-être tombé sur un interlocuteur qui a géré ton dossier avec négligence ni plus ni moins.
@+
Alors les raccourcis, les généralisations basées sur une expérience personnelle, c'est délicat. Je comprend pour avoir aussi été furax contre certains vendeurs, que l'on soit tenté de généraliser. Mais il faut faire la part des choses entre la personne, et la société derrière. Tu es peut-être tombé sur un interlocuteur qui a géré ton dossier avec négligence ni plus ni moins.
@+
- Scaniris
- Messages: 9183
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
J'ai changé le titre du Topic en "Fnac". C'est moi qui l'avait ouvert il y a un petit moment et l'histoire s'était très bien terminée pour moi après quelques semaines de discussions . (Echange du matériel en cause contre un neuf sans condition particulière)
D'ailleur, depuis j'ai eu quelques soucis avec un PC portable acheté à la FNAC et je n'ai eu aucun problème pour le faire échanger (3 échanges pour ce PC quand même...)
Bonne chance pour le souci avec le téléviseur c'est toujours embêtant ce genre de problème :/ (D'ailleur j'ai aussi eu un souci avec un téléviseur mais bref ... Je sais, j'ai un problème avec le matériel neuf en général)
D'ailleur, depuis j'ai eu quelques soucis avec un PC portable acheté à la FNAC et je n'ai eu aucun problème pour le faire échanger (3 échanges pour ce PC quand même...)
Bonne chance pour le souci avec le téléviseur c'est toujours embêtant ce genre de problème :/ (D'ailleur j'ai aussi eu un souci avec un téléviseur mais bref ... Je sais, j'ai un problème avec le matériel neuf en général)
Dernière édition par Reno-dc le 15 Mai 2009 13:42, édité 1 fois.
- Reno-dc
- Messages: 549
- Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
- Localisation: Paris
ce qui fait une boite, c'est aussi et beaucoup les employés eux-même, les personnes... et ça pèse lourd dans l'impression que l'on a d'un interlocuteur professionnel. Tu peux avoir des soucis liés à la structure mais les accepter avec calme si ton interlocuteur reste professionnel et compréhensif. L'inverse est aussi possible: tu t'adresses à une boite sérieuse mais tu tombes sur un gars qui n'en a rien à faire pour x raisons qui le regardent
Vrai. Mais souvent, la réaction d'un employé est calquée sur la vision de son -nouveau - manager.
Un ouveau manager arrive, il trouve que les taux de retours sont très élevés et que leur gestion a un coût important. Il décide de les faire baisser sensiblement pour matrquer des points auprès de sa hiérarchie et met en place un système d'objectifs, qui fait que la partie variable du salaire des gars diminuera sensiblement à partir d'un certain taux de retours. Comme ça, avant d'accepter un retour de matériel, le gars réfléchira à deux fois : non seulement son revenu baissera, mais celui des collègues de son équipe aussi. Ca met la pression...
- Paull
- Messages: 8657
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
- Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
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Dernière édition par zeroundemi le 15 Mar 2010 14:47, édité 1 fois.
- zeroundemi
- Messages: 2355
- Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
Hé ho les gars ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit non plus. La boite est responsable pour sur mais faut-il encore que le responsable constate ce problème et en tienne compte. C'est souvent une histoire de qui sait quoi et qui fait quoi... Aussi de décisions top down qui sont ou pas appliquées. Etc... Le sujet n'est pas ici de débattre du fonctionnement des entreprises car de toute façon le sujet est si vaste, mais simplement de rester réaliste et de ne pas généraliser c'était le but de mon intervention, ni plus ni moins.
- Scaniris
- Messages: 9183
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
ou la pression du management sur les employés.
Francois
Francois
- frgirard
- Messages: 7581
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
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