Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dedej, dr rotule, Fre.Mo, indien29, mat57000, Polopretress, retour1984, speedbad et 31 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 20 Juin 2008 20:32

En tout cas, on peut dire que vous avez planché sur le sujet ! Je pense qu'avec les chauffages l'hiver l'air devrait s'assécher et par précaution, je mettrai mon déhumidificateur.
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Juin 2008 20:53

Ok, je ne vais pas faire de polemique, mais ce n'est pas parceque tu as ete te renseigne que tu as la complete connaissance du sujet ;)
Le soucis c'est que dans ce genre de demarche vous cherchez une solution a un probleme sans embrasser la totalité du sujet ni a resoudre l'origine du probleme. Ceci dit ce n'est pas votre metier, c'est donc tout a fait excusable. :D

ceci dit ton sable ne sera pas plus humide que ta chape donc pas de soucis
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 20 Juin 2008 23:21

pour ta toile que pense tu de geotextile
-ce respire etle sable ne passe pas atravers
(vu que le silicone ne vous plais pas :roll:
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 21 Juin 2008 0:04

pascal 95 a écrit:pour ta toile que pense tu de geotextile
-ce respire etle sable ne passe pas atravers
(vu que le silicone ne vous plais pas :roll:


Bonsoir

Oui le Géotextile ou également appelé BIDIM est utilisé pour faire des Terrasses de pavés sur sable. :idee:

Il permet de laisser passer l'eau de pluie et retient le sable pour ne pas se mélanger avec la terre. :wink:

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1558
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 21 Juin 2008 0:31

bidim est une marque et geotextile un nom generique. Mais cela doit aussi fonctionne, c'est peu etre plus "raide" a mettre en place que tu tissus
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 22 Juin 2008 20:55

Bonsoir à tous,

Le mois de Juin est assez compliqué à gérer.
Au programme:
- Anniversaires
- Spectacles d'école de fin d'année
- Kermesses
Bref peu de temps à consacrer aux travaux.
En plus j'ai trouvé le moyen d'être malade ce WE donc pas simple pour avancer :cry:

Voici donc un tout petit point d'avancement. Le résultat n'est pas trop visible, mais il faut aussi réaliser de temps en temps ce que j'appellerais des petits ajustements.

Le premier d'entre eux concerne la structure d'accueil des baguettes Swal pour le tissu tendu au niveau de la partie Dead End.
J'ai posé des tasseaux horizontaux en haut/bas et au niveau du mur THX de manière à ce que les baguettes Swal puissent être fixées. Pour cela j'ai du démonter une partie de la corniche afin de supprimer un bout de structure secondaire qui m'empêchait de mettre correctement la structure horizontale des baguette Swal. Ce petit contre temps m'a bien fait perdre 2h tout de même :cry:
Voici la partie horizontale haute une fois fixée ...
Image

Puis la partie horizontale basse au ras de l'estrade ...
Image

et enfin la partie angle entre le mur THX et le retour du coté.
Bien entendu, sur le mur opposé j'ai fait la même chose. :lol:
Image



La 2ème tâche concerne le passage du câble HDMI. Pour passer le câble j'ai utilisé un tuyau PVC de diamètre 32mm.
Dans ce tuyau de PVC je passerais aussi un câble réseau RJ45 en prévision. En effet, j'ai lu que bientôt les vidéo projecteurs auront une connexion Internet (mise à jour du firmware peut être :roll: )
Image

La prise HDMI étant assez longue tout de même j'ai préféré utiliser des coudes larges ...
Image


Dans la foulée, j'ai aussi installé l'interrupteur mural FUTRONIX P800.
Pour l'instant rien n'est connecté, les 4 fils des zones des spots sont en attente :wink: d'autres seront installés.
Une boite de dérivation à été fixée en amont, elle permettra de regrouper tous les neutres et les terres des différentes zones.
Image

Zoom sur le boîtier où l'on remarque le connecteur 8 zones.
Image


Avoir tous les fils en attente, on s'y perd vite. Pour pouvoir avancer un peu du coté électricité, il est maintenant nécessaire que je monte le tableau électrique dans le local technique pour les connecter au fur et à mesure.
Or pour monter le tableau électrique et être certain qu'il ne me posera pas de problème par la suite, je préfère monter les structures primaires, secondaires, le rack, etc du local technique.
Et oui, après un petit stage coté électricité, me revoilà a travailler à nouveau le bois :wink:


Pour commencer, voici la structure horizontale sous la poutre:
Sur cette partie horizontale, je compte y fixer un rideau séparateur (local technique / salle). Je crains que le BA13 ne supporte pas le poids du rideau, je mettrais donc du MDF.
Image


Voici la partie qui se trouveras derrière la porte d'entrée. On observe un petit décrochement (il n'y a que la structure primaire avec 4cm de LDV seulement) qui permettra à la porte de s'ouvrir à 90°
Image


J'ai aussi commencé la structure du Rack Technique ...
Le rack coté local technique sera beaucoup plus grand en hauteur et plus large que la partie visible dans la salle, afin de gérer au mieux l'arrivée de tous les câbles et séparer courant fort et courant faible.
Sur le haut du rack je prévois d'y installer la VMC ...
Image

Zoom sur la partie basse. Les arrivées électriques dans le Rack arriveront coté droit.
Image


Bref, j'ai encore pas mal de TAF sur le local technique, avant de pouvoir mettre mon tableau électrique. Mais bon, tout doucement les travaux avancent :wink:
Ma devise, être patient et tout ce qui a fait n'est plus à faire :mdr:

Cinema235
Dernière édition par Cinema235 le 22 Juin 2008 23:14, édité 1 fois.
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 22 Juin 2008 23:02

Et bien, pour un malade, tu en fait du bon boulot !!!! Impressionnant l'intérieur du P800, je voyais ça plus petit !!!

Encore une fois, je souligne la remarquable qualité du travail, la méthode et la finition parfaite....Cela respire le travail bien fait et parfaitement étudié. Il en ressort une impression de calme, un travail sans précipitation pour un résultat qui fera sans doute les belles pages de CCS...

Bonne continuation, mais je réserve déjà ma place pour la première séance.... :wink:
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 22 Juin 2008 23:27

agassi a écrit:Impressionnant l'intérieur du P800, je voyais ça plus petit !!!

+1, c'est assez surprenant....
Comme je suis intéressé par ce produit, je suis preneur de toute infos et de photos se rapportant à toutes les étapes de l'installation et du branchement....
Merci d'avance....
:P :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15364
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 22 Juin 2008 23:33

Le manuel d'installation en anglais des Futronix P100, P400, P800 et le manuel de pré-installation :
www.futronix.com.my/downloads.asp
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 23 Juin 2008 0:12

Merci Agassi et Calovadts pour vos encouragements, :wink:

Oui j'essaie d'étudier au maximum, mais dès fois la réalité rattrape tout et on est obligé de changer les plans. Certaines fois c'est même mieux et plus simple que ce qu'on avait prévu :lol: mais quand on est obligé de démonter on perd du temps. :x Heureusement pour l'instant je n'ai pas eu trop à le faire.

En fait en ce moment j'ai l'impression de ne plus trop avancer c'est un peu frustrant. C'est vrai que j'ai eu pas mal d'activités annexes ce dernier mois, mais aussi du fait que j'ai pas mal de chantiers commencés dans la salle sans pouvoir les terminer.
Par exemple, je pourrais mettre la LDR puis les panneaux de BA13 au début de la partie Live End ou au niveau des corniches, cela serait visible et permettrait de d'avoir l'impression d'avancer. Mais je resiste à le faire, car tant que je n'ai pas passé tous les câbles, je ne sais pas quelles difficultés je vais avoir, et je ne veux pas monter / démonter en permanence.

C'est promis je détaillerais le montage du P800 ... je vous avoue qu'au moment où je le mettrais en route je "flipperais" un peu tout de même :(

Vous allez aussi peut être pouvoir m'aider :roll:
Il y a une chose qui me chagrine un peu depuis quelques temps.
Sur certains panneaux BA13 que j'aurais installé, je vais mettre une prise électrique (pour passer l'aspirateur par exemple :mdr: ). Dans un mur en platre, c'est simple. On fait un trou avec une cloche, on bourre de platre puis on y met la petite boite en plastique. Le plâtre sèche, on raccorde les fils, on plug la prise et c'est gagné.
Mais avec le BA13 comment procète t-on ? Le BA13 ne fait que 13mm, on ne peut pas bourer de plâtre, la boite comment va t-elle tenir ? Impossible de laisser les fils tel quels non plus ?

Bref j'ai besoin de vos conseils
Merci

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 23 Juin 2008 0:27

Salut Cinema235,

Superbe salle en perspective :D

Pour les prises dans le placo, tu as des boitiers prévus pour avec deux vis sur le coté qui serrent deux petits crochets. Tu mets ton boitier dans le trou, tu vis, les deux crochets se "débloquent" et s'accrochent à la plaque de placo. C'est encore plus simple que dans du platre, pas besoin de platre ni d'attendre que ça sèche :)
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 23 Juin 2008 6:48

Bravo pour tous ces travaux. Agassi a bien résumé la chose. Il n'y a rien à ajouter.
Tiens je viens d'aller faire une photo des boîtiers que j'utilise pour mes plaques BA 13 ou fermacell :

Image

On voit la petite griffe qui serre le boîtier contre la plaque.
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Juin 2008 7:37

Walmus a écrit:Tiens je viens d'aller faire une photo des boîtiers que j'utilise pour mes plaques BA 13 ou fermacell :
On voit la petite griffe qui serre le boîtier contre la plaque.


Merci,
C'est somme toute assez simple en fin de compte :mdr:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 23 Juin 2008 8:00

Ce n'est pas assez simple, c'est tout simple.
Par contre, attention quand tu perces à la scie cloche = poussière. Pour limiter les dégâts, je tiens un tuyau d'aspirateur à proximité de la cloche.
Bon courage.
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Juin 2008 9:33

Ah bah avec une photo c'est vachement plus simple ;)
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message