Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Olivier Dutel et 27 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 21 Juin 2008 18:17

néon a écrit::mdr: :mdr: ,il est à 2 doigts de craquer le jacko :mdr: ...toi ne passe pas du coté de chez Mickey...sinon tu ne te posera plus de question :mdr: :mdr:

Néon
Ignioble Denontentateur :mdr:



Bah vu que je n'aurais pas de WE avant octobre ca me laisse un peu de temps !
Dernière édition par jacko le 22 Juin 2008 10:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Juin 2008 8:32

Bonjour Patrick,

AGAVNI a écrit:Par contre si quelqu’un peut m’aider, je suis rentré dans mon ordi, ou j’ai trouvé mes dossiers Musique, et Photo, pour la musique je crois qu’il faut un programme spécial, j’ai bien trouvé les photos triées par année, et mois, mais quand je clique sur une, rien, quoi faire pour remédier a ça.


Tant pour la musique que pour les photos, il faut installer sur l’ordinateur un serveur UPnP/DLNA. Sur les PC, Windows Media Player 10, qui est gratuit et installé par défaut. Microsoft explique dans ces pages, comment activer le partage des fichiers mustimedia avec des clients UPnp/DLNA, tel que notre Denon.
Mais Windows Media Player 10 est parfois capricieux et Denon préconise plutôt Twonky Media. Il est payant. C’est lui que j’utilise et il marche admirablement bien avec mon Denon*. Il y a une version d’évaluation de 30 jours. Et si le logiciel te plait, j’ai vu qu’il y avait une réduction pour les propriétaires de Denon (c’est ici)

Laurent Image

* : Si il y a quelques bugs, c’est pas de la faute de Twonky mais du… suivez mon doigt… Denon !
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Juin 2008 11:01

Merci Laurent.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 22 Juin 2008 14:30

Laurent B. a écrit:Bonjour Patrick,

AGAVNI a écrit:Par contre si quelqu’un peut m’aider, je suis rentré dans mon ordi, ou j’ai trouvé mes dossiers Musique, et Photo, pour la musique je crois qu’il faut un programme spécial, j’ai bien trouvé les photos triées par année, et mois, mais quand je clique sur une, rien, quoi faire pour remédier a ça.


Tant pour la musique que pour les photos, il faut installer sur l’ordinateur un serveur UPnP/DLNA. Sur les PC, Windows Media Player 10, qui est gratuit et installé par défaut. Microsoft explique dans ces pages, comment activer le partage des fichiers mustimedia avec des clients UPnp/DLNA, tel que notre Denon.
Mais Windows Media Player 10 est parfois capricieux et Denon préconise plutôt Twonky Media. Il est payant. C’est lui que j’utilise et il marche admirablement bien avec mon Denon*. Il y a une version d’évaluation de 30 jours. Et si le logiciel te plait, j’ai vu qu’il y avait une réduction pour les propriétaires de Denon (c’est ici)

Laurent Image

* : Si il y a quelques bugs, c’est pas de la faute de Twonky mais du… suivez mon doigt… Denon !


Bonjour Laurent
Mon logiciel de media player sur mon PC est Windows Media player 11,en liaison filiaire je visualise mes photos sur la télé à travers l'AVPA1 HD, en mode diaporama paramétré avec un temps d'affichage qui est le minimun possible de 5 secondes entre les photos. Malheureusement le temps réel de visualisation d'une photo à une autre est aux environs de 10secondes, temps que je trouve trop long. Est ce que le phénomène est le même avec le logiciel Twonky? Mes photos sont des 5 Mégapixels, soit autour de 2 Megaoctets chacune.
Merci d'avance :wink:
RENE29
 
Messages: 214
Inscription Forum: 14 Juil 2007 7:22
Localisation: Le bout du monde
  • offline

Message » 22 Juin 2008 16:40

Bonjour RENE29.

Oui, j'ai le même phénomène avec Twonky. :oops: Le chargement des photos est très long et je pense que c'est de la faute au Denon, car avec d'autres clients Upnp et Twonky, je n'ai pas ce souci.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Juin 2008 17:41

Laurent B. a écrit:Bonjour RENE29.

Oui, j'ai le même phénomène avec Twonky. :oops: Le chargement des photos est très long et je pense que c'est de la faute au Denon, car avec d'autres clients Upnp et Twonky, je n'ai pas ce souci.

Laurent Image

Merci
Je pense également que c'est l'AVP qui met trop de temps pour faire les conversions et la mise au format. Pas terrible DENON, il pourrait pédaler un peu plus vite. Il n'est pas certain qu'une mise à jour Hypothétique puisse remédier à cette lenteur. Dur, dur.
RENE29
 
Messages: 214
Inscription Forum: 14 Juil 2007 7:22
Localisation: Le bout du monde
  • offline

Message » 22 Juin 2008 18:43

Je pense aussi que c’est un problème de puissance du processeur, ou alors (si on a de la chance) de l’algorithme de décompression JPEG. Mais je n’y crois pas. En tous cas, j’ai aussi essayé depuis une clef USB et ce n’est pas plus rapide.

C’est peut être ce manque de puissance qui fait que la navigation dans les menu NET/USB est si lente.

En fait, je ne serai pas étonné d’apprendre que la partie NET/USB est traitée par une carte électronique fille, indépendante de l’AVC-A1HD… Ca expliquerait par exemple pourquoi elle ne se réinitialise pas même temps que le reste de l’électronique, pourquoi elle continue à fonctionner alors qu’une autre source est sélectionnée, pourquoi elle n’affiche pas le pourcentage d’avancement (comme le reste) lorsque on met à jour le firmware, …

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Juin 2008 19:05

Je suis de ton avis, sans pouvoir le prouver. Je suis déçu, un affichage des photos si lent ne sert à rien, on s'endort devant le téléviseur, c'est gadget, pour ne pas dire inutile.
J'ai un autre soucis avec le décodeur HD DUAL-S de Canal Plus en liaison HDMI, l'écran est noir, la liaison HDMI du DUAL-S n'est pas compatible avec L'AVP, mais d'après mon revendeur qui est aussi dépositaire Canal plus, il paraît que c'est le signal HDMI du décodeur C+ qui n'est pas conforme, aux dernières nouvelles Canal Plus planche dessus pour le rendre compatible. J'ai questionné C+ qui n'a pas démenti.
RENE29
 
Messages: 214
Inscription Forum: 14 Juil 2007 7:22
Localisation: Le bout du monde
  • offline

Message » 23 Juin 2008 7:24

RENE29 a écrit:Je suis de ton avis, sans pouvoir le prouver. Je suis déçu, un affichage des photos si lent ne sert à rien, on s'endort devant le téléviseur, c'est gadget, pour ne pas dire inutile.

C'est bien le problème : je me demande si pour Denon, ce n'est pas qu'un simple gadget et donc il n'est pas forcement nécessaire d'investir pour le rendre vraiment stable et agréable à utiliser. C'est bien dommage à l'heure ou on parle de plus en plus de dématérialisation des médias. Aujoud'hui, les formats de compression sans perte permettent d'obtenir des fichiers audio ayant une qualité équivalente à celle d'un CD. Quand aux images, les appareils photos vendus actuellement on tous au moins un capteur de 10 Mpix ce qui rend la fonction photos inutilisable, comme tu le dit.

RENE29 a écrit:J'ai un autre soucis avec le décodeur HD DUAL-S de Canal Plus en liaison HDMI, l'écran est noir, la liaison HDMI du DUAL-S n'est pas compatible avec L'AVP, mais d'après mon revendeur qui est aussi dépositaire Canal plus, il paraît que c'est le signal HDMI du décodeur C+ qui n'est pas conforme, aux dernières nouvelles Canal Plus planche dessus pour le rendre compatible. J'ai questionné C+ qui n'a pas démenti.

Oui, on parle beaucoup de ce problème sur les autres topics des ampli Denon : ça semble général (AVR-4308, AVP-A1HD, ...). Denon est au courant (voir ces messages, donc celui de moldus) mais ne peut rien faire. Ils doivent implémenter à la lettre la norme HDMI ou quelque chose comme ça (??). Ironnie du sort, mon Denon DVD-A1XV ne marche pas non plus avec mon AVC-A1HD. Heureusement, pour lui il y a un correctif (hardware) disponible.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 23 Juin 2008 7:48

Laurent
Merci pour toutes ces infos. Je pense qu'il va falloir attendre un bon moment avant que çà fonctionne correctement, si çà le fait un jour!
RENE29
 
Messages: 214
Inscription Forum: 14 Juil 2007 7:22
Localisation: Le bout du monde
  • offline

Message » 24 Juin 2008 17:05

Petite question pour Laurent B :
D’après ce que j’ai lu sur différents posts, il serait possible de transmettre le flux DSD du SACD par L’hdmi avec une platine pioneer DV LX 50 et ce même signal serait décodé par l’AVPA1HD , est ce bien cela ?
Au départ je souhaitais acheter une 3930 pour lire les sacd multicanaux, sachant que cette platine excelle dans ce domaine, la pio DV LX 50 elle ne faisant pas l’unanimité (en analogique).
La solution pio lx 50 avec transmission du signal dsd vers l’avp reste elle de haut niveau ?
Et serait est elle capable de rivaliser avec une 3930 en analogique ?

Merci d’avance

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 24 Juin 2008 20:26

ELECTRA a écrit:D’après ce que j’ai lu sur différents posts, il serait possible de transmettre le flux DSD du SACD par L’hdmi avec une platine pioneer DV LX 50 et ce même signal serait décodé par l’AVPA1HD , est ce bien cela ?

C'est extactement ça.

ELECTRA a écrit:Au départ je souhaitais acheter une 3930 pour lire les sacd multicanaux, sachant que cette platine excelle dans ce domaine, la pio DV LX 50 elle ne faisant pas l’unanimité (en analogique).

Je n'ai pas essayé la DV-LX50 mais la DV-600V qui a part la section analogique et l'alimentation est identique (puce Mediatek 1389 branchée en direct sur le port HDMI). Personnellement j'ai trouvé excellent le couple Pioneer / Denon avec cette liaison SACD en HDMI. Je n'ai pas testé la liaison analogique du DV-600V, mais j'ai testé celle d'un Cambridge Audio DV99 et celle de mon Denon DVD-A1XV en SACD et je préfère encore le Pioneer et la liaison SACD en HDMI (le DVD-A1XV est pas loin dernier, le Cambridge est loin dernière, mais je ne sais pas comment l'expliquer).

ELECTRA a écrit:Et serait est elle capable de rivaliser avec une 3930 en analogique ?

Je pense que Oui, mais le DVD-3930 a je pense une sortie DenonLink 3rd, compatible SACD, et d'après ce que j'ai lu, c'est meilleur que le SACD sur HDMI (mais je n'ai pas écouté)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Juin 2008 20:50

Merci pour ces infos, je vais commander une dv lx 50, au prix ou elle est en ce moment :wink: :D .

Je vous tiens au courrant.

laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 24 Juin 2008 21:10

C'est commandé suite dans quelques jours .

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

AVP-A1HD et décodeur DUAL S de C+

Message » 26 Juin 2008 21:06

Une belle avancée sur la gestion de l'HDMI entre les appareils avec la dernière mise à jour de l'AVP.
A présent la liaison HDMI de sortie du DUAL S de Canal + vers le diffuseur à travers l'AVP fonctionne et celà que l'AVP soit en fonction ou non.
Un bémol quand même, si un disque dur est associé au DUAL S pour enregistrer les émissions HD. Au démarrage de la chaîne d'appareils : DUAL, AVP, Diffuseur, les échanges de protocole HDMI ne réussissent pas à se mettre d'accord et le diffuseur reste noir.
Pour avoir un fonctionnement correct, il faut que le disque dur du DUAL S soit déconnecté avant le démarrage de la chaîne d'appareils, une fois que tout fonctionne normalement, on peut reconnecter le disque dur et l'utiliser pour enregistrer les émissions ou lire les enregistrements stockés. Un petit effort encore et on aura le fonctionnement optimum.
:D
RENE29
 
Messages: 214
Inscription Forum: 14 Juil 2007 7:22
Localisation: Le bout du monde
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message