>>
zepatkoBen je pense pas qu'on est tous les mêmes dalles niveau réglages des couleurs.... sinon pkoi nos réglages usines sont tous différents? Si les gars de Sony se font chier à régler ces valeurs pour chaque écran je pense pas que ce soit pour le fun
Donc partant de là, forcément les réglages qu'une personne fait (en l'occurence Yoko83) ne donne pas les mêmes résultats selon les dalles...
Maintenant les écarts ne doivent pas être énormes entre nos Tv.
Biensûr, tout ça reste ma déduction perso... je ne suis pas sur la chaîne de production.. ^^
Sinon, c'est vrai que tes valeurs sont bien différentes des miennes...
Enfin, non je pense pas que ce soit le fait qu'on soit habitué à une image plus froide, j'ai été carrossier peintre dans une grande marque, je te promets que les nuances de couleurs je les sens pas trop mal, c'est la base du peintre quand il doit choisir une nuance d'une teinte ^^
Aussi, sur un video en noir et blanc, c'était flagrant chez moi..!
Et même Yoko l'a remarqué, c'est quand même une référence je crois
T'hallucines pas koi...
Mais je pense pas que ça le fasse chez tout le monde... on verra par la suite.
Un dernier mot pour ceux qui n'ont pas encore acheté de Tv et qui suivent ce sujet...:
Là on est sur du réglage aux petits oignons, il ne faut pas s'affoler quand on parle d'image verte...lol On cherche à s'approcher de la perfection koi, et apparemment c'est faisable...