Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lcd Samsung 2008 série A65x & A67x & A55x

Message » 21 Juin 2008 15:05

Crapaud04 a écrit:Je suis très intéressé par le modèle LE46A676 mais je me pose beaucoup de question quand au rendu d'une source TV par ADSL (abonnement Neuf et Canalsat par ADSL) à une distance de 2,80 m. Aujourd'hui le résultat est très bon mon CRT 70 cm Thomson Scenium...mais quid de demain tout en sachant que j'aurais une connexion HDMI entre le décodeur TV et le LCD.


Trop grand le 46 pour ton recul. Moi aussi je me faisais du souci, le problème c'est quand tu vas en magasin, tu n'as pas DU TOUT la même vision que chez toi.
J'ai le même recul que toi, sur les conseils du vendeur j'ai pris finalement le 40 pouces et il avait raison, c'est même limite trop grand... rien à voir avec ton 70 cm.
Ayerown
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Juin 2008 1:50
  • offline

Message » 21 Juin 2008 15:54

Ayerown a écrit:
Crapaud04 a écrit:Je suis très intéressé par le modèle LE46A676 mais je me pose beaucoup de question quand au rendu d'une source TV par ADSL (abonnement Neuf et Canalsat par ADSL) à une distance de 2,80 m. Aujourd'hui le résultat est très bon mon CRT 70 cm Thomson Scenium...mais quid de demain tout en sachant que j'aurais une connexion HDMI entre le décodeur TV et le LCD.


Trop grand le 46 pour ton recul. Moi aussi je me faisais du souci, le problème c'est quand tu vas en magasin, tu n'as pas DU TOUT la même vision que chez toi.
J'ai le même recul que toi, sur les conseils du vendeur j'ai pris finalement le 40 pouces et il avait raison, c'est même limite trop grand... rien à voir avec ton 70 cm.

+1
j'ai remarqué la même chose avec mon 40" en dirait un tableau ou un paneau publicitaire !
moi je dirais un 37" suffira largement,mais malheureusement ce dernier n'a que 15000:1 de contraste par apport au 40" qui lui possede 30000:1!
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17788
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 21 Juin 2008 16:05

oui mais n'oubliez pas que la tnthd arrive et ça change tout
artefact777
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: 94000
  • offline

Message » 21 Juin 2008 16:10

chez moi le 46" passe nickel avec 3m :wink:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3346
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 21 Juin 2008 16:46

MOI3 a écrit:thunderben : plusieurs solution s'offre a toi :

1ere = passe la tv en scan uniquement soit avec le menu soit avec la touche p. size sur la telecommande ...

si tu as encore un decalage la seconde solution : brancher ton cable hdmi sur la prise hdmi2 de ta tv et renomme ta source hdmi2 en pc dans le menu ( point faible ceci desactive les filtres comme le 100hz ... )

3eme : si tu veux conserver les filtres video toujours en hdmi2 , scan uniquement , renomme la source en digital media , et sur l'ordi tu va dans le panneau de controle nvidia ( avec les derniers drivers ) et la 2 choses a faire : dans les reso. perso : traiter comme une tvhd et ensuite tu as une option qui apparais redimensionner le bureau tvhd


Merci pour tes réponses.

(J'ai pris les photos avec flash pour que tu vois les bord de l'écran grace au petit reflet du flash sur les 4 coins de l'écran.)

Quand je mets en "scan uniquement"", les bandes noires sont encore plus large en haut en bas a droite et a gauche... (Photo ci-dessous)

Image

Si je remets en 16/9 (mode normal) les bandes noires sont moins importantes mais toujours présente!!! : (photo ci-dessous)

Image

En renomant la sortie HDMI 2 en "PC", la qualité est pourri est les bandes noires sont identique a la 1ère photo!!!
En renomant la sortie HDMI 2 en "Digital Media Adapter" les bandes sont identique a la 2ème photo...

Et quand je vais dans "Redimmensionner le bureau TVHD" pour agrandir en hauteur et largeur, ca ne fonctionne pas non plus!!!
Voici une photo pour te faire voir ce que ca fais, j'ai agrandi mais ca ne réduit pas les bandes noires, tu peux voir le bout des 4 fleches vertes sur l'image comme quoi j'ai bien agrandi... :

Image

Donc si tu as d'autres idées pour reussir a faire disparaitre ces bandes noires, tiens moi au courant.

Je m'adresse également a tous les autres qui aurait peut etre la solution...

Car sa commence sérieusement a me prendre le choux!!!!!!!!!
ThunderBen
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 21 Juin 2008 16:51

A votre avis? :idee:
la série A676 va peut-être voir sa prix revu à la baisse dans la mesure où :

1-la promo avec le 19" touche à sa fin (il me semble que c'est le 28/06)

2-SONY avec sa série W4000 fait le carton absolu avec un positionnement tarifaire 'entrée de gamme'

Si des revendeurs me lisent, qu'ils n'hésitent pas à participer :wink:

William
will76
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Avr 2003 10:28
Localisation: Le pays de caux
  • offline

Message » 21 Juin 2008 17:01

sympa le fond d'écran :mdr:
sinon t'a essayer en mode VGA ?regarde ici ça paurrait t'aider :
http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans ... 3750_1.htm
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17788
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 21 Juin 2008 18:22

Bonsoir,
pour celui qui chercherait une opportunité sur un Crystal Gloss 52 " : :D
viewforum.php?f=1041
jphl
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2650
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 21 Juin 2008 19:09

Après des mois d'attente (depuis janvier !) pour un remplacement d'écran Sharp à cause de pixel mort, me voici avec un Sharp LE46A676.
Pour info le W4000 (j'hésitais entre Samsung et Sony) est en rupture de stock dans toutes les dimensions chez mon revendeur.

Par rapport au Sharp, le contraste et les noirs sont carrément meilleurs ! Meilleure uniformité, pas de banding/clouding, et aucun problème en 24Hz avec une PS3 40Go (j'ai lu des histoires de vagues ou un truc dans le genre, rien chez moi avec un rétro d'usine à 3).
Après un télé Sony cathodique Trinitron, puis 2 vidéoproj (Pana et Sanyo Z4), puis un LCD Sharp, je suis désormais super content d'avoir enfin du détail dans les noirs avec cet écran Samsung !

L'angle de vision est par contre moins bon que le Sharp, nettement moins bon, mais ce n'est pas rédhibitoire et je n'ai pas d'effet lila/violet (qui de toutes façons se corrige apparemment dans le menu constructeur). C'est juste le contraste qui baisse si on s'écarte trop.

Je suis assez tatillon, donc il y a aussi un sous-pixel mort sur le côté gauche (il n'affiche que le bleu), mais je vais laisser tomber les SAV je crois, j'ai eu ma dose (vous croyez vraiment que je dois appeler le SAV Samsung ? Si oui, c'est quoi leur n° ?).

En image standard d'usine, en HD, je trouve les couleurs un peu pâles, par contre une belle définition et un beau relief.
J'hésitais avec un Sony W4000 mais finalement je ne pense pas que je serai déçu !

Bon l'écran n'est allumé que depuis 15 mins, je retourne jouer avec ;o)

Peut-on mettre à jour le firmware du 676 ? Si oui vous avez des liens ?
garionhc
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2008 20:32

garionhc a écrit:Je suis assez tatillon, donc il y a aussi un sous-pixel mort sur le côté gauche (il n'affiche que le bleu), mais je vais laisser tomber les SAV je crois, j'ai eu ma dose (vous croyez vraiment que je dois appeler le SAV Samsung ? Si oui, c'est quoi leur n° ?).

A priori, tu dois toujours passer par ton revendeur avant d'être contacté par le SAV Samsung lui-même.

garionhc a écrit:Peut-on mettre à jour le firmware du 676 ? Si oui vous avez des liens ?

Il suffit de vérifier dans la partie support du site de Samsung :wink:
ALFware
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2008 3:25
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
  • offline

Message » 21 Juin 2008 20:51

Une petite info trouvée sur le site Samsung concernant la mise à jour du logiciel : il existe une procédure automatique de mise à jour via la TNT :D
Voici le lien pour l'info :
http://ars.samsung.com/customer/ctry/js ... PROD_ID=41
Par contre je ne sait pas si cela est déjà arrivé à quelqu'un ...
Des infos à ce sujet ???
cactus40
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Juin 2008 20:46
Localisation: DAX - Sud-Ouest
  • offline

Message » 21 Juin 2008 21:41

je l'ai vu aussi hier dans leur rubrique faq,mais je pense que c'est pour la TNT !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17788
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 21 Juin 2008 21:50

ThunderBen a écrit:
MOI3 a écrit:thunderben : plusieurs solution s'offre a toi :

1ere = passe la tv en scan uniquement soit avec le menu soit avec la touche p. size sur la telecommande ...

si tu as encore un decalage la seconde solution : brancher ton cable hdmi sur la prise hdmi2 de ta tv et renomme ta source hdmi2 en pc dans le menu ( point faible ceci desactive les filtres comme le 100hz ... )

3eme : si tu veux conserver les filtres video toujours en hdmi2 , scan uniquement , renomme la source en digital media , et sur l'ordi tu va dans le panneau de controle nvidia ( avec les derniers drivers ) et la 2 choses a faire : dans les reso. perso : traiter comme une tvhd et ensuite tu as une option qui apparais redimensionner le bureau tvhd


Merci pour tes réponses.

(J'ai pris les photos avec flash pour que tu vois les bord de l'écran grace au petit reflet du flash sur les 4 coins de l'écran.)

Quand je mets en "scan uniquement"", les bandes noires sont encore plus large en haut en bas a droite et a gauche... (Photo ci-dessous)

Image

Si je remets en 16/9 (mode normal) les bandes noires sont moins importantes mais toujours présente!!! : (photo ci-dessous)

Image

En renomant la sortie HDMI 2 en "PC", la qualité est pourri est les bandes noires sont identique a la 1ère photo!!!
En renomant la sortie HDMI 2 en "Digital Media Adapter" les bandes sont identique a la 2ème photo...

Et quand je vais dans "Redimmensionner le bureau TVHD" pour agrandir en hauteur et largeur, ca ne fonctionne pas non plus!!!
Voici une photo pour te faire voir ce que ca fais, j'ai agrandi mais ca ne réduit pas les bandes noires, tu peux voir le bout des 4 fleches vertes sur l'image comme quoi j'ai bien agrandi... :

Image

Donc si tu as d'autres idées pour reussir a faire disparaitre ces bandes noires, tiens moi au courant.

Je m'adresse également a tous les autres qui aurait peut etre la solution...

Car sa commence sérieusement a me prendre le choux!!!!!!!!!


lcdmen a écrit:sympa le fond d'écran :mdr:
sinon t'a essayer en mode VGA ?regarde ici ça paurrait t'aider :
http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans ... 3750_1.htm


J'ai essayer avec un cable VGA-VGA, l'affichage se met bien sur tout l'écran mais niveau qualité, c'est vraiment pourri comparer a mon branchement en HDMI-HDMI!!!!
C'est le jour et la nuit quoi...

J'ai essayer plein de trucs, mais rien a faire...

Quelqu'un a t'il était dans la meme situation que moi et aurais trouvé une solution ?
Je souhaiterai vraiment que quelqu'un ai la solution miracle... (Si toutefois il y a une solution...)

Sinon, entre le choix d'avoir l'affichage sans bande noire mais avec une qualité de merde et un affichage avec des bandes noires sur les cotés d'environ 2cm mais avec une qualité de fou, mon choix est vite fait!!!
Je préfère perdre 4cm de large au niveau de l'image et avoir une qualité d'image de dingue!!!! (HDMI-HDMI en force!!! parce que franchement, VGA-VGA c'est pourri niveau qualité d'image...)

J'attend mon sauveur...
ThunderBen
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 21 Juin 2008 21:54

Et ça sert à quoi les mise à jours via TNT, ça ameliore quoi au juste ?
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 21 Juin 2008 21:56

ThunderBen a écrit:J'attend mon sauveur...

Tu es sous Vista ?
ALFware
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2008 3:25
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message