Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 20 Juin 2008 22:26

On s'en fout des images à la sitcom , vive le cinéma :mdr:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 21 Juin 2008 1:13

Night Stranger a écrit: Autrement dit il n'y a pas de compensation type DNM, Movie Plus, Motion Flow ou autre et donc pas d'image intermédiaire intercalé donnant un aspect caméscope ou sitcom à un film


Et le "smooth mode" c'est quoi ? C'est le principe de la "ghost image" autrement dit intercaler une image calculée.
Malheureusement, si cela fluidifie effectivement, cela introduit également des artefacts.

Je ne pense pas qu'il existe de traitement video 100% parfait pour cela pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 21 Juin 2008 10:31

PvPer a écrit:
Night Stranger a écrit: Autrement dit il n'y a pas de compensation type DNM, Movie Plus, Motion Flow ou autre et donc pas d'image intermédiaire intercalé donnant un aspect caméscope ou sitcom à un film


Et le "smooth mode" c'est quoi ? C'est le principe de la "ghost image" autrement dit intercaler une image calculée.
Malheureusement, si cela fluidifie effectivement, cela introduit également des artefacts.

Je ne pense pas qu'il existe de traitement video 100% parfait pour cela pour le moment.


Oui c'est vrai mais je ne l'active pas chez moi car je trouve qu'il n'est pas au point, c'est pour ca que je n'en parlais pas. Pour moi c'est comme s'il n'existait pas :mdr:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Juin 2008 10:54

ce sont les 3 modes du purecinema qui produisent des images en plus,pas seulement le mode smooth.c'est d'ailleurs pour cela que le purecinema peut etre desactivé et ça n'empeche pas le film en 1080p24 d'etre affiché.dans la notice il est bien dit:" production d'images animees regulieres et vivantes.....tandis que sont affichées des images de dvd ou à haute definition cadencees à 24 images/s."
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 21 Juin 2008 11:51

Hello

Perso, je ne sais pas si on parle tous de la même chose. J'ai un G6, très réputé à l'époque (506XDE). J'ai essaté tous les modes (de l'époque) possible imaginable. Un exemple. Stars Wars I (la course de Pod). Chapitre 23 - 24 (de mémoire): lorsqu'il y a un grand traveling descendant qui montre le stade de la course (juste avant la course quoi). Rien à faire. C'est saccadé !

Est-ce de cela dont vous parlez ? Si tel est le cas, avec mon matériel (ben de l'époque of course), je n'ai jamais pu empêché cette "saccade". Est-ce du au montage ? A la réalisation ? Je ne sasi pas. Toutefois, et c'est un avis personnel, je ne trouve pas cela très "beau" à voir. C'est parfois même frustrant !

Un autre avis (sur cette même scène par exemple) ?

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Juin 2008 12:03

marck5 a écrit:ce sont les 3 modes du purecinema qui produisent des images en plus,pas seulement le mode smooth.c'est d'ailleurs pour cela que le purecinema peut etre desactivé et ça n'empeche pas le film en 1080p24 d'etre affiché.dans la notice il est bien dit:" production d'images animees regulieres et vivantes.....tandis que sont affichées des images de dvd ou à haute definition cadencees à 24 images/s."


à ce sujet, quelqu'un aurait un lien vers la notice des 5/6090 et ou 5/6090H ????
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 21 Juin 2008 13:23

A ceux qui ont déjà un LX5090 (zeus ?), quels sont vos réglages ? Avez-vous réglé votre appareil avec une mire THX ?
J'attends patiemment le mien d'ici une semaine ou deux, je vais à la pioche aux informations pour paramétrer au mieux l'appareil (notamment avec une PS3).
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2008 13:38

Rahan06 a écrit:Hello

Perso, je ne sais pas si on parle tous de la même chose. J'ai un G6, très réputé à l'époque (506XDE). J'ai essaté tous les modes (de l'époque) possible imaginable. Un exemple. Stars Wars I (la course de Pod). Chapitre 23 - 24 (de mémoire): lorsqu'il y a un grand traveling descendant qui montre le stade de la course (juste avant la course quoi). Rien à faire. C'est saccadé !

Est-ce de cela dont vous parlez ? Si tel est le cas, avec mon matériel (ben de l'époque of course), je n'ai jamais pu empêché cette "saccade". Est-ce du au montage ? A la réalisation ? Je ne sasi pas. Toutefois, et c'est un avis personnel, je ne trouve pas cela très "beau" à voir. C'est parfois même frustrant !

Un autre avis (sur cette même scène par exemple) ?

Rahan


pour resumé les pio en general,ils ont la meilleure image du marché a condition de resté.........en pause,comme ca plus de saccades!!!
ALL RIGHT,JE SUIS DEJA LOIN!!!!!! :mdr:
DAOUD 75
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Déc 2006 22:48
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 21 Juin 2008 13:55

Y a t-il un moyen d'avoir la plage RVB étendu avec une PS3 et une XE1 brancher sur la même entrée HDMI ? Apparemment, ce ne serait pas possible (faute à la XE1).
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2008 17:36

euh....question bête les amis....où est passer la fonction "recherche" du forum ?????
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 21 Juin 2008 19:03

prince2b a écrit:
à ce sujet, quelqu'un aurait un lien vers la notice des 5/6090 et ou 5/6090H ????


Salut !

Mode d'emploi des PDP-LX 5090 / 6090 en pdf (anglais - français - allemand) > ICI

Mode d'emploi des PDP-LX 5090H /6090H pas encore disponible.

@+
Playoda 62
 
Messages: 64
Inscription Forum: 31 Oct 2007 20:36
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 21 Juin 2008 19:27

prince2b a écrit:euh....question bête les amis....où est passer la fonction "recherche" du forum ?????


Désactivée pour le moment...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 21 Juin 2008 22:53

PvPer a écrit:
Night Stranger a écrit: Autrement dit il n'y a pas de compensation type DNM, Movie Plus, Motion Flow ou autre et donc pas d'image intermédiaire intercalé donnant un aspect caméscope ou sitcom à un film


Et le "smooth mode" c'est quoi ? C'est le principe de la "ghost image" autrement dit intercaler une image calculée.
Malheureusement, si cela fluidifie effectivement, cela introduit également des artefacts.

Je ne pense pas qu'il existe de traitement video 100% parfait pour cela pour le moment.


Question posée une 20aine de pages plutot et encore une dizaine avant etc etc... si c'est possible de lire un minimum les posts précédents histoire de pas trop tourner en boucle et d'avoir un topic constructif ça serait sympa.
MatieuVd
 
Messages: 94
Inscription Forum: 02 Avr 2008 21:17
  • offline

Message » 22 Juin 2008 8:37

Merci à Mathie M. , et à Playoda 62 :P

MatieuVd, la "rechrche" étant désactivée pour l'instant, on peut être un peu compréhensif, non ? :lol:
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 22 Juin 2008 12:35

Autant pour moi, bon comme je suis dans une bonne journée (ce soir Espagne Italie) je me suis recoltiné les derniers posts

Pour PvPer (joueur de wow ??!!) la grande partie smooth mode et autres tergiversations sur ce sujet commencent ici
MatieuVd
 
Messages: 94
Inscription Forum: 02 Avr 2008 21:17
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message