Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: krissadsl, Tytykiki01 et 61 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Changement de cryptage, résumé provisoire:

Message » 08 Mai 2008 11:04

Copié collé de mon intervention section HD.

Petit résumé de la situation qui demande à être vérifiée:

Deux types de cartes et de cryptage en fonction de 3 options d'abonnement:
Abo carte seule et donc pas de HD: Carte type 39 Viaccess
Abo avec loc de démo Off avec HD: Carte type 18 Seca(CAM AStoncrypt comme actuellement); plus particulièrement, en option HD, le Merlin va bloquer tout fonctionnement dans un autre démo ou carte DVB de PCHC dans un bref délai. REste l'interrogation de la SD dans ce cas si on met la carte dans un démo non Off.
Abo SD avec loc de démo Off ancien: Carte type 18. Pourra-t-on passer du démo Off à un autre dispositif: mystère???? Les vieux nanars sont incapables de gérer ni le Qev ni le Merlin à ce que je comprends.

Ce qui est sur est que les cartes 39/Viaccess n'autorisent plus le partage d'abonnement via un SmartWi(testé) comme pouvaient le faire les Seca auparavent; et bien sur plus d'envoi d'infos via le ,net pour "arroser" un nombre quasi illimité de démos pirates. Ce qui était un des objectifs de Canal, à juste titre.

Vérifiez sur votre compte client quelle type de carte vous allez recevoir; certains, de type carte seule sont enregistrés comme avec démo.

Pour ma part, bien que je n'ai pas encore reçu de carte nouvelle, j'ai un abo carte seule sans HD et j'ai déjà un numéro de carte de type 39 inscrit sur le site Canalsat.

A vos tests et confirmation.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 17 Mai 2008 9:57

Pour info, j'ai bien tout reçu, CAM Viaccess rouge(fab SmarDTV) et la carte d'abonnement de type 39.

Aucun problème sauf que certaines chaînes en double(TF1, M6, I-TV, ETC...) ne sont plus décryptables d'une façon indifférente comme auparavent avec le Seca. Il faut donc choisir la "bonne" qui marche. Aubesoin, un scan est peut être utile si il est ancien.
Réactualisation des droits pas nécessaire, la carte étant déjà actualisée.

A+
trifon

Message » 17 Juin 2008 9:09

Il y aurait une rumeur a propos de Canal qui annoncerait des nouveautés concernant les abonnements et l'utilisation sur PCHC. A venir pour leur anniversaire vers novembre.

Wait & see

A+
trifon

Message » 18 Juin 2008 18:47

Pour moi trifon M6 ne passe pas, j'ai refait un scan j'ai deux versions de la 6 mais aucune ne passe!
J'ai le message no right for audio and video de la part du cam;
Sur le site de canal, impossible de faire la réactivation des droits :cry:
alienware

Inscription Forum: 17 Déc 2004 20:51

Message » 19 Juin 2008 8:44

alienware a écrit:Pour moi trifon M6 ne passe pas, j'ai refait un scan j'ai deux versions de la 6 mais aucune ne passe!
J'ai le message no right for audio and video de la part du cam;
Sur le site de canal, impossible de faire la réactivation des droits :cry:

Quel est le type de carte utilisée 18 ou 39 ainsi que celui du CAM?

A+
trifon

Message » 20 Juin 2008 19:46

Carte de type 39
alienware

Message » 20 Juin 2008 19:49

alienware

Message » 21 Juin 2008 10:36

Je comprends pas, regarde la marque du CAM en question et vérifie bien si le firmware est à la dernière mise à jour. Les fabricants ont un site avec indications pour flasher le CAM et la version en cours.

Je possède la version de smarDTV qui marche parfaitement sur M6 et ma carte 39....bien sur la chaîne qui donne acces au Viaccess.

Nota: le scan est il à jour pour intégrer les nouveaux cryptages?

A+
trifon

Message » 21 Juin 2008 11:37

Je ne sais pas pour le scan mais çà marche pour toutes les autres chaines.... a part m6 !

Bizarre :cry:

Je vais essayer de trouver le firmware.

Merci
alienware

Message » 21 Juin 2008 14:46

Essaye aussi d'ouvrir les propiétés de M6 et faire update. La bonne est celle avec le SID 8367 et VPID 163

Nota: il faut parfois un lecteur de PCMCIA(typiquement celui d'un portable) pour mettre à jour le firmware.
De toute façon, il faut vérifier la version du CAM dans ses propriétés avant de se lancer.

A+
trifon

Message » 25 Juin 2008 13:52

info lu ce jour sur degroupnews :

Par le biais d'un communiqué de Kudelski, on apprend que les bouquets « Canal+ Le Bouquet » et « Canalsat » vont passer à la toute dernière évolution du système Nagravision.

Par voie de communiqué, Kudelski, la société à l'origine des systèmes de cryptage Mediaguard et Nagravision, annonce qu'elle renforce son partenariat avec le groupe Canal+. Ainsi, dans le but de lutter contre le piratage, un nouveau changement de cartes va bientôt être effectué pour plus de trois millions d'abonnés.

Alors qu'une opération de changement de cartes a été réalisée il y a seulement quelques semaines chez Canal+ et Canalsat, c'est une nouvelle opération de renouvellement de cartes qui devrait prochainement être effectuée (voir ici).

Trois millions de cartes programmées avec le tout dernier système de décryptage, vont ainsi être envoyées chez trois millions d'abonnés. Lors de la dernière opération de changement de carte, plus de deux millions d'abonnés ont reçu leur carte comportant le nouveau système de cryptage.

En fait, l'histoire ne dit pas si ce nouveau changement est le complément de la première vague ou si tout le parc des cartes sera remplacé une fois de plus. En effet, le communiqué de la société Kudelski indique que le groupe Canal+ adopte la toute dernière version du Nagravision alors que celui-ci est déjà utilisé avec le système « Merlin » qui est une encapsulation du Mediaguard dans un cryptage Nagravision.

Jo Guegan, directeur général adjoint technique et informatique de Canal+ se félicite de ce changement et déclare : « nous sécurisons notre système actuel de manière proactive en le remplaçant par la toute dernière solution de sécurité de Nagravision. Même si le niveau de protection apporté aujourd'hui nous donne entière satisfaction, nous souhaitons intégrer les moindres évolutions et mises à jour proposées par notre partenaire. Nous sommes heureux de continuer à travailler avec une société comme Nagravision qui assure une protection optimale de nos contenus, représente un gage de fiabilité pour les détenteurs de droits qui nous font confiance et nous permet ainsi de continuer à garantir les meilleurs programmes à nos abonnés ».

De son côté, la société Kudelski est également satisfaite et annonce : « la sécurité est une cible mouvante. Nous avons investi massivement afin d'être en première position pour mieux protéger le contenu et les revenus de nos clients. Ce travail concerne les cartes à puce, les applications interactives ainsi que les modules de gestion de l'information et de gestion des abonnés. Le système d'accès conditionnel actuellement en place chez CANAL+, installé il y a six ans, est toujours intact. Cependant, le déploiement de ces nouvelles versions va renforcer la sécurité du système de manière proactive pour le futur ».

Les abonnés en carte seule à 3 euros par mois !

Alors que les abonnés ayant loués le terminal Canal se retrouvent avec un système Nagravision de toute dernière facture, les abonnés en carte seule, de leur côté, ont depuis quelques semaines reçu une toute nouvelle version de leur carte en système Viaccess. La très mauvaise surprise pour les abonnés en carte seule est d'être désormais facturés 3 euros par mois au titre de la location de la carte. C'est incroyable, mais c'est Canal !

L'autre mauvaise nouvelle concerne l'option HD qui n'est toujours pas possible en carte seule, même payante.

Le communiqué de presse Kudelski est visible ici : http://www.kudelski.com/pressreleases/v ... php?id=595.
gybe

Inscription Forum: 11 Oct 2007 12:38

Message » 11 Aoû 2008 11:04

Salut à tous,

Concernant la nouvelle postée par gybe, il semblerait que l'auteur de degroupnews ait fait une interprétation un peu libre de l'info anglaise.

Il semblerait que les cartes 18 intègrent déjà le nouveau Nagravision. IL y a eu peut être une confusion entre une opération à venir et celle déjà faite.

Canal vient de participer au financement d'un certain nombre d'achat de démos libres pour les porteurs de cartes 39 en Viaccess, on voit pas trop pourquoi ils demanderaient à ces abonnés de rebasculer en carte de type 18(Mediagard.Seca)

A+
trifon

Message » 12 Aoû 2008 12:17

Bonjour,

Venant de migrer de TPS vers CANALSAT et abonné carte seule, j'ai reçu une carte 39 en remplacement de ma carte TPS . Le décryptage fonctionne très bien avec mon CI Powercam pro.

Par contre j'ai testé avec la carte 18 (celle des démos off de CANALSAT) qui sont marquées nagravision et là rien ne fonctionne mais je m'en doutais.

Voilà c'était juste pour vous faire part de mon vécu....

@+
guigui82

Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05

Message » 12 Aoû 2008 18:32

guigui82 a écrit:Bonjour,

Venant de migrer de TPS vers CANALSAT et abonné carte seule, j'ai reçu une carte 39 en remplacement de ma carte TPS . Le décryptage fonctionne très bien avec mon CI Powercam pro.

Par contre j'ai testé avec la carte 18 (celle des démos off de CANALSAT) qui sont marquées nagravision et là rien ne fonctionne mais je m'en doutais.

Voilà c'était juste pour vous faire part de mon vécu....

@+

Salut,

J'avais pas l'info étant en carte seule Viaccess. C'est bien marqué Nagravision sur les cartes 18??? Cela confirmerait l'erreur de l'info de degroupnews.

Ceci dit, les CAM ASRONCRYPT(mise à jour 2.18) fonctionnent comme par le passé avec les cartes 18. Tout se passe comme si c'était toujours du Seca bien que le Nagravision soit dérrière. C'est nécessaire pour la compatibilité avec tous types de démos Canal dont aucun ne décode du Nagra direct.
Pour le POwercam et 18 , je sais pas trop. Normalement, les MàJ suivent.

A+
trifon

mise à jour powercam

Message » 21 Aoû 2008 13:59

j'ai acheté d'occasion un carte Powercam Pro en version 3.5
je n'ai pas de connexion satellite

Y a t il une personne habitant près d' Aix en Provence et ayant le satellite
pour mettre à jour ma carte en version HD 2.0.3
merci
afelix

Inscription Forum: 27 Nov 2006 9:24