Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Olivier Dutel et 38 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 20 Juin 2008 6:52

jacko a écrit:Ben alors ? Elles arrivent vite les maj sur l'AVP !

Qui disait deja que le suivi serait hasardeux ?

C’est moi. Et je continue à l’affirmer, malheureusement. :oops:

C’est donc la première vraie grosse mise à jour depuis le 16 février. Et quand jefais le bilan de son apport sur le sujet NET/USB dont il était question, j'arrive à :

Les bugs corrigés :
  • Le nom du programme en cours est rafraîchit correctement sur l’afficheur de l’AVC-A1HD.

Les bugs toujours pas corrigés :
  • Le nom du programme en cours n’est pas rafraîchit dans l’interface Web *.
  • Lors de la mise en PAUSE d’un programme, la navigation dans l’arborescence du Media Server est toujours complètement défaillante.
    Et en mode LECTURE ou PAUSE, même la navigation est correcte, il y a toujours quelques sautes d'humeur et déconnexions sauvages au Media Server
  • L’image contenue dans un tag MP3 n’est pas effacée de l’écran quand celui si passe en veille ou qu’un Menu (Setup) est activé.
  • Les touches PAGE UP et PAGE DOWN sont toujours inversées.
Bref, un tableau bien sombre pour 4 mois d'écart avec la dernière muse à jour... :x

NOUVEAU BUG !!!!!! :evil: :evil:
  • Quand on allume l’AVC-A1HD et que la dernière source sélectionnée était NET/USB, alors l’afficheur de l’AVC-A1HD et la TV affiche indéfiniment "Please Wait" (ou "Attendez SVP" en français), jusqu’à qu’on appuis sur une touche du curseur.

Attention : je parle de l'AVC-A1HD, car je n'ai testé que sur lui.

Je compléterai la liste (partie verte et partie rouge) si je fais de nouvelles découvertes.

Laurent Image

* : Il y a une astuce pour le rafraichir : il faut cliquer sur l'image flèche gauche et attendre un peu...
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Juin 2008 10:50

ELECTRA a écrit:Je ne connais pas le PR 5.1, mais je pense que l'AVP doit être supérieur.

En tous cas chez moi, je préfère l'ensemble à mon NEODIO 150 qui était pourtant une référence, et de gamme supérieur au pr 5.1.

Je sors justement d'une écoute (cd classique), cet ensemble me comble.

Bonne nuit à tous.

laurent


En effet !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Juin 2008 14:24

JACKO ce n'est que mon avis bien sur, il n'engage que moi :wink:
Je trouve qu'en hifi on est au niveau du neodio 150 en transparence et dynamique, pour les timbres, les electra 936 n'étant pas excellentes à ce sujet avec leur tweeter tioxid je ne me prononcerais pas, sur mes onkyo d 302 avec le neodio, sur ce registre, c'était remarquable.

Sinon,J'ai obtenu un gain énorme en dynamique, aération et tranparence lorsque j'ai raccordé l'avp au poa en xlr.

Hugues, alors cette mise à jour ?
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 20 Juin 2008 14:32

elle s'est très bien passée,avec comme l'a indiqué Agavni,les infos de chaques modules sur l'afficheur,avec le% d'avancement,bref tout est fait pour rassurer l'utilisateur :wink: ,de toute façon c'etait une soirée MAJ,puisque j'avais aussi celle de la PS3 à faire :wink:

par contre...perso,je n'ai pas vu de difference...ce qui est plutot dans mon cas...une bonne chose :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 20 Juin 2008 18:34

ELECTRA a écrit:JACKO ce n'est que mon avis bien sur, il n'engage que moi :wink:
Je trouve qu'en hifi on est au niveau du neodio 150 en transparence et dynamique, pour les timbres, les electra 936 n'étant pas excellentes à ce sujet avec leur tweeter tioxid je ne me prononcerais pas, sur mes onkyo d 302 avec le neodio, sur ce registre, c'était remarquable.

Sinon,J'ai obtenu un gain énorme en dynamique, aération et tranparence lorsque j'ai raccordé l'avp au poa en xlr.

Hugues, alors cette mise à jour ?


..... vous allez me faire claquer 7500€ si ca continu ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Juin 2008 20:09

il a baissé :wink: :mdr: ,en plus toi qui est un habitué des imports,la très clairement c'est un bon plan :wink: ...+/- 3800 euros :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 20 Juin 2008 20:17

de toute façon rien qu'en

-Angleterre :wink: 6300 euros
-

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 20 Juin 2008 20:22

néon a écrit:par contre...perso,je n'ai pas vu de difference...ce qui est plutot dans mon cas...une bonne chose :mdr:

Mais c’est parce qu’il faut l’allumer. :lol:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Juin 2008 20:24

kilèkon... :lol: :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 20 Juin 2008 20:34

néon a écrit:kilèkon... :lol: :lol: :mdr:

Oui, oui, c’est vrai :D Je confirme ! :lol:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Juin 2008 20:39

néon a écrit:il a baissé :wink: :mdr: ,en plus toi qui est un habitué des imports,la très clairement c'est un bon plan :wink: ...+/- 3800 euros :wink:


Arf l'import .... ben tu vois sur ce genre de matos je prefere l'achat local.
La garantie par exemple importante vu la depense
Le suivi local du vendeur (ca peut servir)

Pi faut alors coller un tres bon transfo 220 > 110 avec en + un filtre bueno (genre du PS audio pour passer la freq a 60Hz) .... adios la belle economie.

Mon calcul je le fais un peu comme ca : vente du RDC7 entre 1500 et 1000€, vente du PR5.1 a 1000€ minimum vu le boost qualitatif apres modif (et le cout des modifs), vente de l'Audyssey EQ Pro + le kit 2500€ (car sans le kit je ne pense pas pouvoir le vendre facilement et donc rachat du kit nouvelle version au passage). Et vente d'un MAS7.1 dans les 400€.

Achat de l'AVP (nouvrau prix en France ?)
Le kit Audyssey pro 700€
Des cables XLR bueno ... prix ???? pas moins de 200€ la paire, ou pourquoi pas des Bettercable ?

Vente donc de plein de cable Real Cable en OCC (les bleus juste avant les Reflex ... donc deja du bon et deja un peu cher).

Au final ca fait encore plein des sous a sortir .... mais ca pourrait le faire !

Bon j'attends un peu, on ne sait jamais Lex pourrait sortir une version du MC12 (ou autre) avec decodage des codecs audio HD (j'ai une bonne touche aux US qui justifirait l'import dans ce cas).
Peut etre chez Emotiva en fin d'annee ? Bryston ? .... ra ! C'est un bouffe neurone le passage a l'audio HD ! Ca va finir que je vais rester avec mon DVD-3800BDCI en liaison analogique (nan faut pas deconner c'est provisoir comme solution).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Juin 2008 0:34

pour les cables va voir du coté de choseal,en XLR sur ebay un Allemand en vend très souvent,prix avec fdp +/- 50 euros la paire :wink:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0238923768
et c'est du beau et bon cable :wink: et comme je suis en 9.1 et en plus avec les AR entre les Behringer,je te laisse imaginer combien j'en ai... :wink: :oops: (rien que d'y penser,ouille :oops: )

sinon oui en effet la revente est le meilleur moyen de financemeent et pour faire le vide :mdr:

mais honnaitement Jacko,je ne saurais trop te conseiller de te tourner vers une solution processeur audio,qui au final est moins honereuse et surrement au moins aussi bonne que la solution Audissey :wink:

pour lexicon,une modif sur le 12 HD....je n'y crois pas...il leur faudrait modifier toute la carte mère...ce qui couterait une fortune....déja qu'un upgrade chez eux c'est mini 2500 euros :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Juin 2008 9:42

Je vais attendre la fin de l'annee ... (sauf si ...)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Juin 2008 11:34

:mdr: :mdr: ,il est à 2 doigts de craquer le jacko :mdr: ...toi ne passe pas du coté de chez Mickey...sinon tu ne te posera plus de question :mdr: :mdr:

Néon
Ignioble Denontentateur :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Juin 2008 12:22

Messieurs bonjour
J’ai installé la mise a jour hier soir, ça a mis a peut prés 70 minutes (ou j’ai fait dans mon froc, toujours peur d’une coupure de courant ou une connerie comme ca).
Tout c’est bien passé, moi aussi comme Néon, j’entends et ne vois aucunes différences, mais bon content de l’avoir fait.
Par contre j’ai découvert mais, ca y était surement avant, l’ors de la recherche des stations radio il y en a de très nombreuses, alors, au lieu de cliquer haut ou bas sur la pavé de la télécommande pour monter ou descendre dans liste, appuyer sur la touche PARA ce qui affiche en haut de l’écran de la TV une fonction saut 5 par 5 je crois et, en appuyant une seconde fois, un choix de lettre alphabétique pour ceux qui connaisse le nom de la station recherché, bien plus rapide pour trouver une station.

Par contre si quelqu’un peut m’aider, je suis rentré dans mon ordi, ou j’ai trouvé mes dossiers Musique, et Photo, pour la musique je crois qu’il faut un programme spécial, j’ai bien trouvé les photos triées par année, et mois, mais quand je clique sur une, rien, quoi faire pour remédier a ça.

Bonne nouvelle si ca intéresse quelqu’un j’ai trouvé un site ou il y a un test de l’AVC-A1HD.
Mauvaise nouvelle, en allemand.

Jacko tu es cuit, tu va y passer je le sens.

Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message