Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Olivier Dutel et 16 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 18 Juin 2008 13:28

néon a écrit:
néon a écrit:en fait l'article d'Agavni,est intérréssant et les tests sur la partie Audissey, aussi

http://www.audioholics.com/reviews/proc ... ts-results

en fait il y a une sacré difference entre celui intégré dans le Denon,et celui issu du processeur externe Audissey :wink: ...


et en cela je rejoins PMIX ,l'audissey est surrement bien...via l'appareil que tu as Jacko :wink: ,ce qui au final revient au même que d'avoir un processeur exterieur..,les modes et principes,de calcul et de corrections,sont different,mais au final,la seule utilisation d'un logiciel avec une petite puce dans un appareil, qui ne sert pas qu'a cela,ne donne pas les meilleurs resultats..
et pire,il faut de toute façon passer par une solution de qualibration via un pro.....,bref c'est comme pour l'image :wink: .....


Ha ca ! Audyssey pousse en effet dans ce sens ! Calibration pro des machines compatibles !

Il est toujours possible d'acheter le kit, je sais que les revendeurs belges le font (finalement c'est tout benef pour l'utilisateur, le revendeur, le distrib et par extension Audyssey).
C'est comme l'image, avec le ColorHCFR ou une solution et une peu de temps pas besoin d'appeler un pro.
Le hic est que le kit de calibration pro ne marchera qu'avec les produits compatibles, la liste grandie mais reste assez limitee. De plus cette compatibilite est assuree pour les produits US mais ca reste incertain pour les versions europeennes ! D'ailleurs je ne sais pas si il y a un programme de calibration pro au Japon ! Ca serait un comble qu'en local les consommateurs ne puissent pas profiter de cette option (mais c'est fort possible).

Les tests auraient du etre fait non pas avec la version XT et l'EQ standalone mais avec la version XT vs XT pro mais toujours a partir du Denon (donc simplement par l'usage du kit, qui pour rappel n'est qu'un logiciel PC avec un micro et un pre-amp micro calibre par un profile en memoire du logiciel), ou les deux pour savoir si la calibration pro du Denon apporte les meme avanatges que l'EQ standalone.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Juin 2008 14:36

jacko a écrit:PMIX ... pour me parler plus clairement (a mon avis le probleme de comprehension entre nous deux vient de la).

Pour toi, l'AVP a t il le MultEQ XT PRO ou pas ?

(les EQ pro RCA et XLR visent aussi le grand public ... il n'y a pas de produits dedies professionnels chez Audyssey, ca n'est pas une marque pro ...)


Pour moi c'est en option, la multeq XT présente de base, mais il me semblait il y a peu encore que c'était aux Etat-Unis dans leur version Ci, mais je confond peut-être avec l'ancien 5805 de là bas. Maintenant, je ne vois pas pourquoi ici on n'en bénéficierais pas, nous les français trop souvent "parents de pauvres". Maintenant, je crois que là, tu es plus renseigné que moi pour les dispos en France. :wink:

A plus! :)

PS: en MP

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 18 Juin 2008 15:17

Mille excuses pour mon lien qui ne fonctionne pas, heureusement Néon, a corrigé.
Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 19 Juin 2008 10:02

je viens de voir que l' AVC avait eu une grosse MAJ,pour ceux qui on accès à leur AVP dans la journée...es-ce que c'est la même chose pour nous? :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Juin 2008 10:36

Néon bonjour, je viens de vérifier, en effet, Mise a jour 61 minutes aussi sur l'AVP (je ne l'ai pas encore lancée car je préfère être devant pendant la mise a jour)
J’espère que l’on connaitra les corrections apportées ?
Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 19 Juin 2008 11:20

:mdr: ,merci Agavni,ça c'est une bonne nouvelle... :wink:

c'est malin maintenant,j'ai envie de rentrer du boulot pour me jeter sur cette maj :lol:...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Juin 2008 12:09

Je suis étonné du test du POA sur http://www.audioholics.com/reviews/proc ... avp-a1hdci la puissance bien que suffisante ne correspond pas du tout a un autre essai que j'avais lu, pensez vous que les versions 110 v peuvent manquer de patate par apport a une version 220 V ???

voici les resultats d'un autre test
220W (2 channels driven, 8Ω, 0.5% THD) score: 5/5
365W (2 channels driven, 4Ω, 0.5% THD) score: 5/5
213W (5 channels driven, 8Ω, 0.5% THD) score: 5/5
350W (5 channels driven, 4Ω, 0.5% THD) score: 5/5
Fidelity Firewall: 220W (8Ω, 1kHz) score: 5/5
THD @ 50W: 0.0023% (8Ω, 1kHz) score: 5/5
Frequency response 20Hz-20kHz: ±0.4dB score: 5/5


Allez Néon plus qu’une demi journée à tenir, je compte faire la mise a jour cette après midi.
Le jour ou j’ai fait la mise a jour de 3 minutes, l’afficheur a annoncé SUB, j’espère que la aussi il y aura une indication, on doit le constater aussi en vérifiant les différences entre la version d'origine ci dessous et aprés:
Principal Ver 00,98
Sous Ver 00,50
Principal ROM 00,98
Principal PLD 00,25
DSP1 Ver 36,56
DSP2 Ver 37,14
DSP3 Ver 38,10
GUI PRG 00007621
GUI DAT 10003007
Realta 070C14
HDMIA PLD 00,20
DGTL FPGA 00,10
POA1 Ver 00,37

Après mise à jour:
Sous Ver 00,58
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 19 Juin 2008 13:35

AGAVNI a écrit:Allez Néon plus qu’une demi journée à tenir, je compte faire la mise a jour cette après midi.
Le jour ou j’ai fait la mise a jour de 3 minutes, l’afficheur a annoncé SUB, j’espère que la aussi il y aura une indication, on doit le constater aussi en vérifiant les différences entre la version d'origine ci dessous et aprés:


Bonjour Patrick,

J’ai fait la mise à jour de mon AVC-A1HD ce matin et il était bavard pendant la mise à jour.

De mémoire, il a affiché :
  1. Mise à jour Main
  2. Mise à jour Mflash
  3. Mise à jour Sub
  4. Mise à jour DSP1
  5. Mise à jour SflashFirm
  6. Mise à jour SflashFirm (ça m'a fait stresser de le voir apparaitre une deuxième fois)
  7. Mise à jour Ethernet WP
  8. Mise à jour Ethernet IMG.

Pour toutes ces "sous" mises à jours autres que les deux Ethernet, il y avait un pourcentage de progression

Exemple :
Code: Tout sélectionner
Main     59 min
Updating    58%
J'en suis à 58% de la mise à jour de Main et j'aurai tout tout fini dans 59 minutes.

Les mises à jour de DSP, SflashFirm et Ethernet IMG m’ont sembler durer un temps infiniment long. Au total, ça a duré un peu plus de 70 minutes.

A la fin, il dit qu’il a terminé et il redémarre.

Je n’ai perdu aucun réglage. J’ai juste perdu la liste des radio les plus récemment écoutées.
Je me demande quand même si je ne vais pas faire une réinitialisation complète… Je pense que c’est mieux après une mise à jour.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Juin 2008 14:03

moi j'ai des infos :wink:

alors en vrac,et c'est très loins d'etres exaustif

correctif du ON/OF de l'afficheur (commande inversée?)
SSID possibilité de mettre des espaces
Memoires RDS pour les USA
Acces scrol améliorés pour l'affichage des fichiers musique reseau
correctif du volume sur la Zone 2
correctif sur les titres des fichiers en Webradio
correction de fautes d'ortographe sur le setup
correctif sur un souccis avec le DTSMA en 7.1
correctif pour certain disques melants le DTSMA et DTHD
un correctif spécifique sur le disc BD Bousole d'or
correctif sur la gestion HDMI
.....

autre info
a partir de demain sur le club Denon un VIP va faire sa premiere revue (en vidéo semble t'il) sur du matos....

autre info,sur la partie Audissey,avec un proccess prévu particulier,pour l'upgrade en version Pro (a partir des gammes 38..)

a l'aide de la valise audissey (il va falloir qu'un pro se forme et s'equipe) la courbe de chaque install serait faite,envoyée par le net en direct chez Audissey qui retournerait ensuite le bon correctif à appliquer,pour souslager la partie calcul des Sharck,il est aussi envisagé (a confirmer si cela sera vraiment le cas) que audissey enverra à chaque client pro,sa courbe et son classement par rapport à des salles prestigieuses dans le monde :wink: ,rigolo..

voila infos vérifiées et certifiées 100% Denon France :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Juin 2008 18:56

néon a écrit:autre info,sur la partie Audissey,avec un proccess prévu particulier,pour l'upgrade en version Pro (a partir des gammes 38..)

a l'aide de la valise audissey (il va falloir qu'un pro se forme et s'equipe) la courbe de chaque install serait faite,envoyée par le net en direct chez Audissey qui retournerait ensuite le bon correctif à appliquer,pour souslager la partie calcul des Sharck,il est aussi envisagé (a confirmer si cela sera vraiment le cas) que audissey enverra à chaque client pro,sa courbe et son classement par rapport à des salles prestigieuses dans le monde :wink: ,rigolo..

voila infos vérifiées et certifiées 100% Denon France :wink:


Bé tient ! Keskifé jacko apres la haute saison ? Il va voir Mickey !

Par contre ca je ne comprend pas ???? En calibration pro c'est le PC qui analyse et calcul les courbes ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Juin 2008 19:54

:mdr: ,Jacko,pour l'Audissey ,je vais passer mon tour :wink: ,mais tu es le bien venu....

pour la vers.pro,si j'ai bien compris..Denon semble partir vers une option de prise de mesures,et envois chez Audissey, pour calcul externalisé,avant récupération des données directement dans le preamp.....

par contre j'ai une la confirmation que l'Audissey sur l'AVP...ne fonctionne bien pour l'instant,qu'avec une solution externe ,ce qui confirme un peu ce que je te disais la page d'avant..et explique le pourquoi de TON jugement....

la solution,c'est d'avoir de quoi calculer de très nombreux parametre...Le Denon...n'en est pas capable (je ne parle même pas des model plus petits de la marque ou d'autre),bref j'ai parler de mon choix de passer sur des Behringers...et mon choix à été conforté,et approuvé :mdr:

sinon MAJ en route,ca semble la faire par petit modules

pour poursuivre au niveau des infos

il y aurra une nouvelle grosse maj en octobre/novembre.....

la liste exacte des maj de l'actuelle sera surrement dispo,car elle existe,j'imagine qu'un insider va la communiquer sur AVS,prochainement...car une grosse parties des ces correctifs sont, pour le marché US en priorité,mais globalement il ressort,que les forums sont suivit et lus,il ne faut donc pas hésiter à formuler des demandes.

Une nouvelle politique semble mise en route chez Denon,....Le contact direct avec le client,en bypassant les revendeurs...honnaitement je prefère parler directement à Denon :wink:
Dernière édition par Néon le 19 Juin 2008 20:10, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Juin 2008 21:19

Merci pour les renseignements sur la maj , Hugues :P
Et merci aussi pour toutes ces infos intéressantes. On va attendre plus de précisions sur la politique Audissey (voir déjà ce que ça donne dans ma toujours future pièce) de la part de Denon .
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 19 Juin 2008 21:31

Ben alors ? Elles arrivent vite les maj sur l'AVP !

Qui disait deja que le suivi serait hasardeux ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Juin 2008 21:43

néon a écrit:pour la vers.pro,si j'ai bien compris..Denon semble partir vers une option de prise de mesures,et envois chez Audissey, pour calcul externalisé,avant récupération des données directement dans le preamp.....


Le process actuel de la version US est identique a la calibration pro classique.

C'est a dire PC + Kit de calibration + logiciel v2.5 pour l'AVP.
Prise de mesure PC + kit
Choix de la courbe cible sur le logiciel
Calcul des filtres sur le PC
Mise en memoire de la courbe dans l'AVP

Generation des courbes de mesure et des courbes corrigees sur le site Audyssey et recup via le compte de l'installateur.

Tout se fait directement, pas de retour Audyssey et autre .... soit Denon France "l'o po compri", soit c'est une nouvelle methode (mais Audyssey en parlerait sur les pages privees des installers).

Avec ca je lorgne a nouveau du cote AVP ....

Question (super importante, donc si je peux avoir vos avis), pensez vous que l'AVP soit au niveau du PR5.1 en utilisation HiFi ? Sachant que mon PR5.1 a de nouveaux condos ... pour simuler le gain disons qu'il a dans les 15% de perf en plus.
Meme les avis subjectifs sont les bienvenus !

Dans mon idee, le remplacant de mon RDC7 devra 1 etre une bete en HC tout codec (du DTSHD MA au simple DPLIIx, ... ca c'est bon), avoir deux sorties HDMI avec mode video by-pass (qq peut il confirmer), Etre au niveau Audyssey pro (bonus, mais si oui ca me permettrait de faire de la place, mais donc c'est en court) et si possible etre au niveau du PR5.1 pour les sources HiFi (donc fini les deux pre-amp, plus qu'un seul !).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Juin 2008 23:51

Je ne connais pas le PR 5.1, mais je pense que l'AVP doit être supérieur.

En tous cas chez moi, je préfère l'ensemble à mon NEODIO 150 qui était pourtant une référence, et de gamme supérieur au pr 5.1.

Je sors justement d'une écoute (cd classique), cet ensemble me comble.

Bonne nuit à tous.

laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message