Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 18 Juin 2008 17:46

christmike a écrit:Sachant que le boitier PDAV100 HD est offert avec l'achat du Kuro par pioneer, le gars vend les 2 à part, chui prêt à parier que c'est un revendeur qui se fait de la gratte en se disant que les acheteurs sont pas au courant :mdr: :mdr: :mdr:

euh juste pour info, sur quelle source tu te bases pour affirmer cela? un communiqué pioneer? si oui serait il possible de me donner le lien car j'ai jamais lu ça quelque part.
Merci d'avance!
MatieuVd
 
Messages: 94
Inscription Forum: 02 Avr 2008 21:17
  • offline

Message » 18 Juin 2008 17:59

antislash a écrit:J'ai faillit sauter de joie.... mais c'est uniquement pour les nouveaux abonnés Canal+ le bouquet, donc ça ne concerne qu'une seule chaine , Canal+
Moi je ne suis "un vieil" abonné à Canalsat avec option HD, pas à Canal+.
Mais reste un espoir pour arrêter de payer (un jour) mes 7 euros par mois : "En outre, une bonne nouvelle : il a également annoncé que l'option HD à 7 euros par mois était "vouée à disparaitre": l'option HD serait (enfin !) proposée aux abonnés sans supplément de prix."
[Fin HS]


Dans ton cas la réponse est oui à partir du 4 novembre :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... canal.html
twt
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Juin 2007 15:56
  • offline

Message » 18 Juin 2008 18:14

antislash a écrit:
MacGyver a écrit:*
Perso, je comprend pas l'intérêt d'un tuner dans une télé.
.../...
Pour te dire, cela fait plusieurs années que l'entrée antenne de mes TV ne sont plus raccordées et déjà deux générations qui n'ont jamais fait de scan des chaînes...

Alors une télé sans tuner ? ouaip, ça permet (pour le moment) de ne pas payer notre chère "Redevance audiovisuelle", mais voilà, le tuner est dans mon cas une condition "sine qua non" dans le choix d'achat de ce que j'appelle encore un téléviseur... et plus je peux éviter de boitier externe, mieux je me porte. Donc tuner TNT et HD minimum (pour le prochain).

Mais pas de problème, c'est juste le "Je ne comprends pas..." au début de ton message... :roll:
Tu n'as pas fait attention au début du message qui spécifie que le minimum requis est un double tuner + un disque dur pour permettre l'enregistrement numérique et voir une autre émission en même temps; etc. Dans ce cas, le tuner intégré au téléviseur n'a plus d'intérêt.

Et franchement, une fois que l'on a gouté à ce genre d'équipement, on n'a plus à subir les contraintes d'horaires fixées par les programmes proposés, sans oublier la facilité d'utilisation avec le time shifting ou l'absence de cassette.
Pour l'écart de prix entre une version TNT et TNT HD, on peut s'équiper d'une Netbox 7600 + disque dur (et le tuner TNT est HD).
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Juin 2008 18:34

Pas nécessairement.

Un graveur Blu-ray avec tuner TNTHD avec un disque dur serait encore mieux et plus pratique . Ce qui devrait arriver avant la fin de l'année je pense.
Avec un écran egalement équipé ca fait 2 enregistrements HD possible.
Perso je serais preneur de ce genre de config.

D'ailleurs est ce que Pio n'a pas prévu une sortie HD afin de recuperer le flux, car tuner HD et satellite sans possibilité d'enregistrement c'est pas top.
twt
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Juin 2007 15:56
  • offline

Message » 18 Juin 2008 18:58

MacGyver a écrit:.../...
Mon propos est seulement de dire qu'avec de bonnes sources, il est parfaitement possible de partager une entrée et donc un seul profil de réglage du diffuseur.


Yess ... j'aime ce genre d'explication :-) Très technique le Mac :-))) Merci a lui, ça change des pitreries du style "n'achetez pas ça ou ne faite pas ça, c'est pas bien" .. et pourquoi : "parce que c'est pas bien" :-))

Juste une question Mac. Tu écris qu'il est "presque" possible d'avoir une qualité identique depuis chaque source en HDMI sur une seule entrée du diffuseur et ce, pour a peu près toutes les platines de bonne qualité. Tu attire l'attention sur le cas du PCHC. OK, bien noté. Qu'en est-il selon toi de la PS3 ?

Je sais que bon nombre de personnes ici, y compris de pure afficionados du HC utilisent la PS3 pour la lecture des BR. Il semble néanmoins que les réglages de la PS3 en terme d'image soient léger.

Qu'en penses-tu ?

Merci d'avance.

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Juin 2008 19:29

:mdr:
boonjik a écrit:Tu n'as pas fait attention au début du message qui spécifie que le minimum requis est un double tuner + un disque dur pour permettre l'enregistrement numérique et voir une autre émission en même temps; etc. Dans ce cas, le tuner intégré au téléviseur n'a plus d'intérêt.

Et franchement, une fois que l'on a gouté à ce genre d'équipement, on n'a plus à subir les contraintes d'horaires fixées par les programmes proposés, sans oublier la facilité d'utilisation avec le time shifting ou l'absence de cassette.
Pour l'écart de prix entre une version TNT et TNT HD, on peut s'équiper d'une Netbox 7600 + disque dur (et le tuner TNT est HD).

Ben oui, mais pour les enreg j'ai déjà .analsat avec le DD externe, et La freebox HD avec le DD interne. Mais pas besoin de tout ça pour regarder TF1 ou France 2.
Et franchement, vu la qualité top de la TNT décodée en interne sur le Pio, j'allume rarement le reste... sauf pour la HD ;-)
Donc j'imagine que la qualité des tuner G9 sera au moins aussi bonne, donc quand j'aurais (?...) mon G9, je n'allumerai plus que lui....
Et va dire à ma femme d'allumer la box machin et la box bidule pour voir une chaine nationale :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 18 Juin 2008 20:05

J'ai vu un G9 cet aprés midi sur le val d'oise et j'ai était impressioné par l'image( avec un bd de cars).
C'est vrai que c'était sur un dessin animé ce qui est en général flatteur pour nos écran mais quand même, quelles couleurs! quels noirs! quel contraste! :P

Mon épouse pourtant pas trés intéressé par la qualité visuelle des tv a trouvé aussi l'image superbe ainsi que le design de ce plasma trés classe.

Malgré la qualité indéniable de la G8 je trouve la progression vraiment importante sur cette G9, je trouve qu'il n'y a pas photo.
Mon dernier pio 50" passera dans ma chambre je veux vraiment celui ci pour mon salon!!! :D
TELLOUCK
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 18 Juin 2008 20:18

MatieuVd a écrit:
christmike a écrit:Sachant que le boitier PDAV100 HD est offert avec l'achat du Kuro par pioneer, le gars vend les 2 à part, chui prêt à parier que c'est un revendeur qui se fait de la gratte en se disant que les acheteurs sont pas au courant :mdr: :mdr: :mdr:

euh juste pour info, sur quelle source tu te bases pour affirmer cela? un communiqué pioneer? si oui serait il possible de me donner le lien car j'ai jamais lu ça quelque part.
Merci d'avance!


Depuis que les G9 sont dispo, Pio livre gratuitement le boitier avec pour faire la promo des versions non H, car sinon pour 200€ PPI tout le monde achèterait un H... ;)
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 18 Juin 2008 20:42

ah oki c'est pour la version sans H je comprends mieux, merci pour l'info
MatieuVd
 
Messages: 94
Inscription Forum: 02 Avr 2008 21:17
  • offline

Message » 18 Juin 2008 22:14

[modéré SH, PA sauvage, merci de respecter la charte]
slivroz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juin 2008 10:59
  • offline

Message » 18 Juin 2008 22:19

c un LX508D??
DAOUD 75
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Déc 2006 22:48
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 18 Juin 2008 22:57

Désolé mais les PA sont réservées au membres ....
Merci d'appliquer la charte...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 19 Juin 2008 8:14

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire si le cadre mural de la G9 et identique que la G8?? (Dimension, emplacement des boulons etc.) ou bien faut-il refaire des nouveaux percements au mur???

Merci pour vos réponses.
manusia
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Avr 2006 13:37
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Juin 2008 11:03

j'ai discuté avec un proprio d'un pio436(fixer au mur) dans le magasin cobra,et il etais content car en changeant d'ecran(LX5090) il n'a meme pas de trou a refaire pour le réinstaller au mur,donc je suppose que c'est les memes emplacements de fixation.
DAOUD 75
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Déc 2006 22:48
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 19 Juin 2008 12:42

CR sur un site allemand :
http://www.areadvd.de/hardware/2008/pio ... 5090.shtml
petite traduction du résumé final :
En résumé :
Une nouvelle fois, Pionner a réussi son pari : la deuxième génération des écrans plasma sous le label « kuro » fait date. L’image que l’on obtient en 1.080p/24 Hz est la meilleure actuellement disponible sur le marché. La profondeur des noirs, la brillance, le contraste et la quasi parfaite stabilité de l’image relèguent loin derrière toute la concurrence. Même en 576i grâce à son scaler interne et son désentrelaceur.
Le très bon rendu sonore du HP inférieur (optionnel), l’aspect classieux, le soin apporté à fabrication et l’équipement pléthorique témoignent de l’excellence du Pioneer.

Le PDP-LX5090 est de loin le meilleur écran dans la catégorie des moins de 4000,00 € et relègue la concurrence très loin derrière.

(Seuls reproches :
1. pas de tuner HD
2. qualité moyenne du pied optionnel)

Dernière précision , Prix Public Conseillé : 3399,00 € sans pied et sans enceinte(s).

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sharp LC-60-LE-635E ; Lecteur : Sony S 760 ; Amplification : Onkyo TD-DX 898 : enceintes : Boston VR960 + VR14 + VRS.
Avatar de l’utilisateur
Comte Fenring
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Mai 2008 16:33
Localisation: Les Mauges
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message