Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 11 Juin 2008 22:26

Depuis quelques mois je joue avec une simple borne airport express, histoire de bien me familiariser avec le concept via Itunes, et je dois avouer que ça m'a totalement changé ma façon de gérer ma musique, et que je prends un vrai plaisir déjà avec cette approche. Ce qui est certain c'est que quand je vais investir qualitativement ce ne sera pas sur une platine CD :wink:

Moi aussi j'ai eu des problèmes de réseau sans fil avec ma freebox, je n'ai pas pris le temps d'y remédier pour l'instant, car j'ai détourné le problème avec un clef usb wifi, et là ça marche tout de suite.
Mais il faut que cette clef soit mise sur un autre ordinateur, car si on reste sur le même ordi, il y a un conflit de connexion, et là on ne peut plus surfer sur le web en même temps....En tous cas c'est mon cas :roll:
Il faut que je me prenne par la main pour solutionner tout ça, car c'est tellement bien quand ça marche 8)
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Juin 2008 7:34

Moi aussi j'ai eu des problèmes de réseau sans fil avec ma freebox, je n'ai pas pris le temps d'y remédier pour l'instant, car j'ai détourné le problème avec un clef usb wifi, et là ça marche tout de suite.
Mais il faut que cette clef soit mise sur un autre ordinateur, car si on reste sur le même ordi, il y a un conflit de connexion, et là on ne peut plus surfer sur le web en même temp


toi , tu n'as pas lu mon ouvrage.... :wink: ds l'utilitaire airport/sans fil se connecter à un réseau existant(ton reseau free) ds Internet/ partage internet désactivé mode pont.

et roulez jeunesse... :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Juin 2008 8:18

Je confirme, ça fonctionne très bien avec la Freebox !
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 12 Juin 2008 8:55

et avec une livebox aussi !
leya
 
Messages: 116
Inscription Forum: 04 Avr 2006 8:55
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 12 Juin 2008 23:20

deho92 a écrit:
Killians a écrit:Un propriétaire de ZardoZ pourrait-il me dire combien elle mesure (la borne hein :mdr: ) ?

:wink:

Au repos ? :oops:

De mémoire 30x30x10


Merci :wink: Ça devrait passer alors :P Il me semblait qu'elle était plus large que la Rosita, en fait non :o

Je confirme, ça fonctionne très bien avec la Freebox !


Je confirme également !
Killians
 
Messages: 137
Inscription Forum: 25 Jan 2006 1:43
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 14 Juin 2008 0:37

bon finalement ma borne airport express fonctionne avec ma box netgear wifi de numericable malgré ce que dit netgear!

il sufit d'enlever toutes les protections et de n'autoriser que les adresses mac de la borne et du pc en wifi et tout roule!

3 jours de galère quand meme! et une clef wifi N achetée pour rien
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 17 Juin 2008 9:51

deho92 a écrit:Au fait, j'entends dire que le format AIFF serait légèrement meilleur sur nos bornes Airport, Rosita et autres Zardoz que le Lossless Apple malgré sa compression "sans perte" ! Peut-être une étape de reconversion ou de décompression en moins dans le processus de décodage/conversion dans la borne ??

Cela est sans doute infime, mais cela vaut-il le coup de reconvertir toute ma bibliothèque Lossless en AIFF ?

Vous utilisez quoi vous comme format ?


itunes convertie de toute facon le format d'origine en lossless avant de l'envoyer à la borne qui décode ensuite à la volée

donc tant qu'à faire autant stocker les fichiers sur le disque dur en lossloss directement
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 17 Juin 2008 17:42

manu67 a écrit:
deho92 a écrit:Au fait, j'entends dire que le format AIFF serait légèrement meilleur sur nos bornes Airport, Rosita et autres Zardoz que le Lossless Apple malgré sa compression "sans perte" ! Peut-être une étape de reconversion ou de décompression en moins dans le processus de décodage/conversion dans la borne ??

Cela est sans doute infime, mais cela vaut-il le coup de reconvertir toute ma bibliothèque Lossless en AIFF ?

Vous utilisez quoi vous comme format ?


itunes convertie de toute facon le format d'origine en lossless avant de l'envoyer à la borne qui décode ensuite à la volée

donc tant qu'à faire autant stocker les fichiers sur le disque dur en lossloss directement


Le lossloss, un nouveau standard alors :D Je taquine, bien sur...

Es tu certain que le fichier AIFF ou WAV se fait transformer en temps réel en Apple Lossless avant d'être transmis à la borne pour décompression 'au fil de l'eau'? Cela me parait inutilement compliqué techniquement et surtout incompatible avec le DAC PCM2705 utilisé en interne.
Ou peut-on trouver cette information écrite de la main d'Apple?

Si c'est prouvé, alors Oui, mieux vaut rester en codage Apple Lossless au rippage (pour éviter une étape de manipulation des données).

Bonne soirée.
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 17 Juin 2008 17:50

oui je l'ai lu dans une interview d'un responsable d'Apple

la borne ne recoit que de l'apple lossless de la part d'itunes :


"Greg Joswiak : les dessous d'Airport Express
17-06-2004

Marc Geoffroy

Lancée discrètement, la borne Airport Express est un condensé de technologies et d'innovations. Greg Joswiak, le directeur du marketing produit iPod, nous a détaillé ses fonctionnalités lors d'un passage à Paris.

Le lancement de l'iTunes Music Store donne l'occasion aux exécutifs d'Apple d'expliquer leur stratégie pour amener la musique achetée en ligne vers l'iPod, bien sûr, l'ordinateur ou même la chaîne hi-fi. Un peu plus tard dans l'année, la firme devrait également dévoiler des partenariats avec des constructeurs automobiles, ainsi que l'a annoncé Steve Jobs lors du lancement de l'iTunes Music Store. Nous avons profité du passage de Greg Joswiak, le vice-président des produits matériels à Paris, pour lui demander ce qu'Apple attend d'Airport Express.

Greg Joswiak : Airport Express fait partie d'une famille de matériels sans fil que nous avons commencé à introduire dès 1999 avec nos premiers produits Airport. Ils ont véritablement défriché le marché de l'informatique grand public sans fil. Air port Express est la troisième génération de borne, mais la première borne d'accès à l'Internet sans fil véritablement mobile. Elle peut être emmenée partout avec vous : à l'hôtel, à l'étranger, dans différentes pièces de la maison. C'est également la première borne dédiée à une utilisation domestique réellement multifonctionnelle. Elle dispose d'une prise Ethernet qui permet de la relier à un réseau local ou à un modem câble ou DSL, un port USB destiné au partage d'une imprimante et une prise jack combinée permettant de relier des équipements analogiques ou numériques. Enfin, Airport Express peut tout aussi bien servir de borne principale d'un réseau sans fil que de borne additionnelle, afin d'étendre la portée d'un réseau. La mise en ?uvre est très simple : il suffit de raccorder la borne à une prise électrique et aux périphériques que vous entendez relier (modem câble ou ADSL, chaîne hi-fi, imprimante USB...), de lancer l'utilitaire fourni qui fonctionne sur Mac ou PC, et vous voilà opérationnel. Vous pouvez tout autant surfer sur la Toile, partager une imprimante avec dix ordinateurs ou transmettre vos morceaux de musique sans fil d'une pièce à l'autre. Il n'y a rien à paramétrer : la détection des bornes par votre ordinateur, PC ou Mac, se fait par le biais de notre technologie de configuration automatique Rendezvous.

Vnunet : La borne Airport Express mesure 7 cm sur 9, pour moins de 3 cm d'épaisseur. Comment êtes-vous parvenus à intégrer autant de technologies dans un espace aussi réduit ?Greg Joswiak : Effectivement c'est assez surprenant. D'autant que cet appareil dispose d'une alimentation intégrée, d'un système de transmission Wi-Fi, d'une interface Ethernet, d'un firewall intégré, de la plupart des protocoles de sécurisation de réseaux, d'une prise USB et d'une prise audio à la fois analogique et numérique. Sans compter qu'elle réalise une décompression à la volée du flux sonore que lui envoie l'ordinateur auquel elle est reliée (*). En fait, la compacité de cet appareil dérive de notre savoir-faire dans le domaine des ordinateurs portables et de notre expérience issue de l'iPod et de l'iPod mini. Nous sommes à la pointe de la miniaturisation des technologies.

Vnunet : Concernant l'utilisation de haut-parleurs ou d'une chaîne hi-fi, vous ne proposez qu'un seul flux à la fois...

Greg Joswiak : Oui, dans un premier temps, nous voulons assurer un service simple, d'un ordinateur vers une chaîne hi-fi ou des haut-parleurs. Notre système AirTunes, intégré à iTunes 4.6, permet de détecter la chaîne ou les enceintes raccordées à Airport Express et de s'en servir comme de haut-parleurs externes pour un ordinateur. Mais vous pouvez aussi streamer des morceaux qui proviennent d'un autre ordinateur que le vôtre vers les enceintes que vous utilisez. Et le son que vous diffusez est impeccable.

(*) Le dispositif AirTunes intégré à Airport Express et à iTunes 4.6 réalise une décompression des morceaux MP3, AAC ou autres dans iTunes et les transmet dans le format de compression Apple Lossless vers Airport Express qui prend en charge le décodage et sert de pont vers les enceintes.

VNUnet.fr, membre du réseau NetMediaEurope

© Copyright 2007 Tous droits reserves

"

ici : http://www.vnunet.fr/fr/news/2004/06/17 ... rt-express
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 18 Juin 2008 18:18

Je viens de faire une écoute chez DBsystème, son installation est toujours aussi étonnante, avec une véracité du son possée, tout est à une échelle crédible (il faut dire qu'il a aussi un sacré volume d'écoute).
Forcément la zardoz alimentait tout ça, et ça marchait très très bien 8)
Pour ceux qui ont des problèmes de configuration réseau il propose une formule plug&play en ajoutant une borne pré-configurée à brancher sur la box adsl, cela permet de créer un réseau wifi dédié à la musique.

A mon humble avis, c'est une solution de confort pour ceux qui ne veulent pas se poser de question d'installation, et je ne pense pas que ce soit plus efficace (sur un plan qualitatif) que d'envoyer directement le signal wifi "n" à partir de sa box, quand celle ci marche bien
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Juin 2008 21:56

Est-ce qu'il existe une différence de traitement entre Itunes (via Airtunes) et Airfoil + Frontrow ? sachant que cette seconde solution est beaucoup plus ergonomique et sexy...
bobby
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: Marly le Roi (78)
  • offline

Message » 18 Juin 2008 22:52

SALONE a écrit:Je viens de faire une écoute chez DBsystème, son installation est toujours aussi étonnante, avec une véracité du son possée, tout est à une échelle crédible (il faut dire qu'il a aussi un sacré volume d'écoute).
Forcément la zardoz alimentait tout ça, et ça marchait très très bien 8)
Pour ceux qui ont des problèmes de configuration réseau il propose une formule plug&play en ajoutant une borne pré-configurée à brancher sur la box adsl, cela permet de créer un réseau wifi dédié à la musique.

A mon humble avis, c'est une solution de confort pour ceux qui ne veulent pas se poser de question d'installation, et je ne pense pas que ce soit plus efficace (sur un plan qualitatif) que d'envoyer directement le signal wifi "n" à partir de sa box, quand celle ci marche bien


bien, et tu as essayé quelle version? avec un DAC derrière?

Merci
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 19 Juin 2008 7:30

manu67 a écrit:
SALONE a écrit:Je viens de faire une écoute chez DBsystème, son installation est toujours aussi étonnante, avec une véracité du son possée, tout est à une échelle crédible (il faut dire qu'il a aussi un sacré volume d'écoute).
Forcément la zardoz alimentait tout ça, et ça marchait très très bien 8)
Pour ceux qui ont des problèmes de configuration réseau il propose une formule plug&play en ajoutant une borne pré-configurée à brancher sur la box adsl, cela permet de créer un réseau wifi dédié à la musique.

A mon humble avis, c'est une solution de confort pour ceux qui ne veulent pas se poser de question d'installation, et je ne pense pas que ce soit plus efficace (sur un plan qualitatif) que d'envoyer directement le signal wifi "n" à partir de sa box, quand celle ci marche bien


bien, et tu as essayé quelle version? avec un DAC derrière?

Merci


DBsystème a en démonstration, uniquement la zardoz ultimo avec sortie analogique et option clock.
Comme il a un système compliqué à haut rendement, avec des amplis tact pour les graves et des amplis tubes (faits maison) pour les médiums et aigus, il utilise des filtres numériques et correcteurs qu'il synchronise avec un master clock externe.
C'est une vrai usine à gaz.....
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Juin 2008 9:54

+1 au club

Je viens de passer commande d'un modèle ultimo + option plug & play.


Y'a plus qu'à attendre :mdr:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 19 Juin 2008 15:08

+1 au club


bienvenue a la CaptainCaverne academy...
Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma