Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: leonleonb, shawnforever et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 17 Juin 2008 19:39

MacGyver a écrit:Si je peux me permettre d'intervenir, je dirais que je ne comprend pas trop pourquoi il faudrait des réglages différents en fonction des sources HDMI.
Une fois qu'une entrée HDMI est calibrée, c'est bon, quelle que soit la source pour autant que celles-ci soient calibrées aussi.
Moi perso, c'est comme ça que je fonctionne, toutes mes sources HDMI (5 en tout) passent par mon ampli Denon et un seul câble relie mon ampli au lx608.
Je peux mettre des mires de réferences dans toutes mes sources SD et HD confondues et tout est parfaitement identique.
C'est le gros avantage du tout numérique. Jeent la même chose, car des traîtements peuvent influencer, mais en tout cas avec le matos que j'ai c'est rigoureusement identique, une fois les enhanceurs du 3930 et du XE1 correctement ajustés.
La seule source qui utilise encore une entrée péritel avec upscale fait pas le Pio et donc avec un profil différent c'est mon déco câble en SD car l'upscale fait par le chipset sur sa sortie HDMI est très mauvais, comme le MedisaMax d'ailleurs.

Bref, à condition d'utiliser des sources exclusivement HDMI, avec scaler intégré pour les sources SD, il est parfaitement possible de n'utiliser qu'une entrée HDMI sur le diffuseur et de passer tout par l'ampli.

Je suis assez d'accord avec toi mais j'ai une question. Comment fais-tu pour le réglage "Pure Cinema" ?
Celui-ci doit être sur "Arret" pour la TV en HDMI (Freebox, Numericable...), sur "Standard" pour un DVD et sur "Avancé" pour un Blu-Ray pour bénéficier du 24p...
Comment résoudre ce problème avec un seul réglage HDMI ?
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 17 Juin 2008 20:28

Sachant que le boitier PDAV100 HD est offert avec l'achat du Kuro par pioneer, le gars vend les 2 à part, chui prêt à parier que c'est un revendeur qui se fait de la gratte en se disant que les acheteurs sont pas au courant :mdr: :mdr: :mdr:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 17 Juin 2008 23:09

christmike a écrit:Sachant que le boitier PDAV100 HD est offert avec l'achat du Kuro par pioneer, le gars vend les 2 à part, chui prêt à parier que c'est un revendeur qui se fait de la gratte en se disant que les acheteurs sont pas au courant :mdr: :mdr: :mdr:


Oui, il coûte tout de même 600 euros ce boitier !!!
barbare
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Mai 2008 18:40
  • offline

Message » 18 Juin 2008 8:01

Je reçois mon 5090 mardi y a t-il des réglages à faire en priorité? merci de votre reponse...
bilou47
 
Messages: 180
Inscription Forum: 18 Déc 2007 12:37
  • offline

Message » 18 Juin 2008 8:42

christmike a écrit:Sachant que le boitier PDAV100 HD est offert avec l'achat du Kuro par pioneer, le gars vend les 2 à part, chui prêt à parier que c'est un revendeur qui se fait de la gratte en se disant que les acheteurs sont pas au courant :mdr: :mdr: :mdr:


Depuis quand le boitier est vendu avec les Kuro.
Gabycool
 
Messages: 153
Inscription Forum: 26 Fév 2008 9:18
Localisation: Marne la Vallée (77)
  • offline

Message » 18 Juin 2008 8:56

homeCinema666 a écrit: ISF sont les initiales de Imaging Science Foundation. Crée il y plus de 10 ans par Joe Kane et Joel Silver, l’Imaging Science Foundation professe le calibrage des diffuseurs vidéo, forme des techniciens munis d’équipement de mesure et ont défini des procédures selon lesquelles un système vidéo doit être calibré. L’ISF certifie également certains produits vidéo lorqu’ils répondent à certains critères de qualité

N'importe quel Kuro peut être calibré et possede l'ensemble des règlages necessaires à une calibration ISF...

Seuls Les modes ISF Jour et Nuit font ou ne font pas parti des options suivant le modèle (et même dans le cas ou l'option est disponible tu ne pourras pas effectuer la modification par toi même. Elle doit se faire par le biais de l'entrée RS232 du pioneer)

Ou alors tu fais comme moi...Tu potasses et tu le fais par toi même :wink:


Donc on peut calibrer un lxn090. Me voila rassure. Merci pour l explication HM666 :D
sejeulan
 
Messages: 126
Inscription Forum: 09 Fév 2008 2:45
  • offline

Message » 18 Juin 2008 10:17

sejeulan a écrit:
homeCinema666 a écrit: ISF sont les initiales de Imaging Science Foundation. Crée il y plus de 10 ans par Joe Kane et Joel Silver, l’Imaging Science Foundation professe le calibrage des diffuseurs vidéo, forme des techniciens munis d’équipement de mesure et ont défini des procédures selon lesquelles un système vidéo doit être calibré. L’ISF certifie également certains produits vidéo lorqu’ils répondent à certains critères de qualité

N'importe quel Kuro peut être calibré et possede l'ensemble des règlages necessaires à une calibration ISF...

Seuls Les modes ISF Jour et Nuit font ou ne font pas parti des options suivant le modèle (et même dans le cas ou l'option est disponible tu ne pourras pas effectuer la modification par toi même. Elle doit se faire par le biais de l'entrée RS232 du pioneer)

Ou alors tu fais comme moi...Tu potasses et tu le fais par toi même :wink:


Donc on peut calibrer un lxn090. Me voila rassure. Merci pour l explication HM666 :D


Oui

Le fait de pouvoir calibrer son plasma est une chose mais le fait de savoir comment le faire et d'avoir les moyens de le faire est autre chose :wink:
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2008 10:43

Rahan06 a écrit:Chapeau Mac ....

Ca, c'est de la réponse. C'est pourtant une question récurrente qui est posée ça et là et cela faisait également aprtie de mes interrogations.

Voilà qui est clair, net et précis. Juste une précision : ce que tu dis (calibrage des sources avec une seule sortie HDMI) est également valable pour la fameuse calibration ISF ?

Merci d'avance.

Rahan


Oui, bien sûr.
La calibration ISF a pour but de rendre un diffuseur conforme à la norme, sur base d'une source calibrée, elle aussi à la norme.
Le fait que la calibration ISF d'un diffuseur se fasse par entrée est en fait plutôt un héritage de l'époque analogique ou des dérives pouvaient aparaître en fonction des sources utilisées.
Cela permettait de compenser ces dérives en les englobant dans la calibration.
En HDMI, on est en full numérique d'un bout à l'autre de la chaîne. Donc si tu met un générateur de mire Sancore sur une entrée HDMI et que tu calibre le diffuseur, il est calibré au normes, point arre. Une source HDMI comme un lecteur BD, DVD ou HD-DVD est sensée être transparente (sauf si on utilise ses éventuels traîtement internes) et donc la seule incertitude au niveau calibration sera au niveau du disque et donc de son mastering.
A partir du moment où on utilise des lecteurs de marques réputées, il ne devrait pas y avoir de soucis à utiliser une seule entrée calibrée partagée.
En tout cas, je le répète, dans mon cas par exemple, si je prend un disque de mires comme DVE ou des mires maison, quel que soit le lecteur j'obtiens des résultats à l'écran identiques au niveau seuil de noir, contraste, courbe de gamma, niveau chroma, etc. Les seules différences visibles sont celles qui caractérisent ses machines au niveau de leur traîtement, c'est à dire la bande passante (définition), edge enhencement et donc niveau de ringing sur les flancs raides et l'éventuel lissage dûs aux réductions de bruit.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2008 10:46

sejeulan a écrit:Hello,
Pouvez vous m aider a choisir pour la CG en cours:
J hesite a commander un lx6090 de suite ou attendre le lx6090h ou krp600m.
L absence de DLNA, de tuner TNT HD ne me derangent pas. Par contre, je voudrais pouvoir utiliser mon ecran a 100% par une calibration ISF eventuellement.
Que signifie l ISF ready? La presence des modes ISf jour et ISF nuit dans les menus uniquement? Ou bien est il possible de calibrer l ecran malgre l absence de cette option?
Merci aux PRO de la calibration de m aider sur ce coup (encore). :oops:

PS: Dsl, pour la ponctuation, j utilise un clavier qwertz :wink:


Si tu n'a pas de contrainte de délai, au vu du pourcentage à ajouter en terme de prix sur un 6090H, moi je suis 100% pour attendre 2 mois de plus et prendre la version "H". d'ailleurs je ne comprend même pas que Pio ait sorti les version sans "H". A 500 euros de diff, pourquoi pas, mais à 200... c'est proche du ridicule au niveau de prix où l'on se situe.
Même si les fcts ne t'intéresse pas, cela sera toujours un excellent "plus" à la revente. Et puis un jour tu auras peut-être envie de brancher ta TV direct sur ton PC pour regarder tes photos numériques, non ?... même dans des pièces différentes, un p'tit coup de CPL, et c'est parti.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 18 Juin 2008 11:02

bonjour à tous je suis nouveau et vous souhaite la bonne journée ensoleillée que nous avons...
slivroz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juin 2008 10:59
  • offline

Message » 18 Juin 2008 11:05

je confirme le boitier hd est offert - reçu la semaine dernière avec mon LX 6090
UNE PURE MERVEILLE
[modéré SH, seul les prix publics sont autorisés, merci de respecter la charte]
slivroz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juin 2008 10:59
  • offline

Message » 18 Juin 2008 11:07

antislash a écrit:
sejeulan a écrit:Si tu n'a pas de contrainte de délai, au vu du pourcentage à ajouter en terme de prix sur un 6090H, moi je suis 100% pour attendre 2 mois de plus et prendre la version "H". d'ailleurs je ne comprend même pas que Pio ait sorti les version sans "H". A 500 euros de diff, pourquoi pas, mais à 200... c'est proche du ridicule au niveau de prix où l'on se situe.
Même si les fcts ne t'intéresse pas, cela sera toujours un excellent "plus" à la revente. Et puis un jour tu auras peut-être envie de brancher ta TV direct sur ton PC pour regader tes photos numériques, non ?... même dans des pièces différentes, un p'tit coup de CPL, et c'est parti.


Je suis d accord, mais pour moi ce n est pas un probleme de prix mais d attente. J attend deja depuis 5 mois les G9. Je veux la meilleure qualite d image ASAP et il semble que le lx6090 et lx6090h soient identiques de ce cote la. Pour le tuner, je m en passerai bien car je suis plutot oppose a l usage de la TV (chaines) par principe. Quitte a attendre je choisirai plutot le KRP600M.
PS: Tout cela n engage que moi, chacun ses priorites... :wink:
sejeulan
 
Messages: 126
Inscription Forum: 09 Fév 2008 2:45
  • offline

Message » 18 Juin 2008 11:08

twt a écrit:Perso je trouve dommage de se passer d'un tuner HD interne sur un Kuro.

Pas seulement par le fait que ca prends un port hdmi ou pour une consommation supplémentaire dù au boitier externe.

C'est pareil pour le BD. J'attendrai qu'ils mettent un tuner HD et un disque dur interne. Sans cela je trouve l'achat d'un blu-ray prématuré. ( C'est qu'un avis perso )

Perso, je comprend pas l'intérêt d'un tuner dans une télé.
A l'époque du tout analogique au siècle dernier, ça avait un sens.
Aujourd'hui, la norme c'est au minimum un double tuner TNT, un double tuner SAT, un double tuner câble, un double tuner IP et un disque de 500G, plus la voie de retour en euro-docsis pour l'interractivité sur le câble.
En plus, même si cela éxistait, il faudrait le support de tous les moteurs d'interactivité éxistants, OpenTV, MediaHigway, MHP, MHEG,...
Moralité, la TV doit pour moi devenir un simple moniteur, auxquel on raccorde les différentes sources multimédia qui t'intéressent et ce en fonction de tes fournisseurs de services, qu'ils soient hertzien, câble, satellite, DSL, WI-Max et dieux sait ce qu'on va encore inventer dans les années qui suivent. (La fibre to the home arrive déjà !)
La diversité des sources est telle aujourd'hui que mettre un tuner dans la télé n'a plus de sens.
Je veux bien qu'en France vous soyez tout fous avec la TNT parceque ça vous permet d'avoir enfin plus que quelques chaînes en analogique.
Mais dans les autres pays d'europe c'est assez différent. Si je prend ma Belgique natale, il y a quarante ans que toute le pays est câblé et que toutes les antennes ont disparu des toits, aujourd'hui sur ce câble il subsiste encore une quarantaine de chaînes en analogique mais on est a près de 150 en numérique dans certaine régions, 95% des foyers sont raccordés au câble, le reste à la télé sur ADSL et VDSL, et il y encore quelques hurluberlus troglodites qui reçoivent en hertzien.
On a bien un réseau TNT, mais personne ne l'utilise et on peu donc considérer qu'en Belgique, le tuner TNT ne sert à rien, d'autant qu'on y reçoit 3 chaînes par région linguistique alors que les bouquets cables, adsl, ou satellite varient entre 8 et 12 € par mois pour une 60aine de chaînes "de base".

Pour te dire, cela fait plusieurs années que l'entrée antenne de mes TV ne sont plus raccordées et déjà deux générations qui n'ont jamais fait de scan des chaînes...

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2008 11:09

MacGyver a écrit:
Rahan06 a écrit:Chapeau Mac ....

Ca, c'est de la réponse. C'est pourtant une question récurrente qui est posée ça et là et cela faisait également aprtie de mes interrogations.

Voilà qui est clair, net et précis. Juste une précision : ce que tu dis (calibrage des sources avec une seule sortie HDMI) est également valable pour la fameuse calibration ISF ?

Merci d'avance.

Rahan


Oui, bien sûr.
La calibration ISF a pour but de rendre un diffuseur conforme à la norme, sur base d'une source calibrée, elle aussi à la norme.
Le fait que la calibration ISF d'un diffuseur se fasse par entrée est en fait plutôt un héritage de l'époque analogique ou des dérives pouvaient aparaître en fonction des sources utilisées.
Cela permettait de compenser ces dérives en les englobant dans la calibration.
En HDMI, on est en full numérique d'un bout à l'autre de la chaîne. Donc si tu met un générateur de mire Sancore sur une entrée HDMI et que tu calibre le diffuseur, il est calibré au normes, point arre. Une source HDMI comme un lecteur BD, DVD ou HD-DVD est sensée être transparente (sauf si on utilise ses éventuels traîtement internes) et donc la seule incertitude au niveau calibration sera au niveau du disque et donc de son mastering.
A partir du moment où on utilise des lecteurs de marques réputées, il ne devrait pas y avoir de soucis à utiliser une seule entrée calibrée partagée.
En tout cas, je le répète, dans mon cas par exemple, si je prend un disque de mires comme DVE ou des mires maison, quel que soit le lecteur j'obtiens des résultats à l'écran identiques au niveau seuil de noir, contraste, courbe de gamma, niveau chroma, etc. Les seules différences visibles sont celles qui caractérisent ses machines au niveau de leur traîtement, c'est à dire la bande passante (définition), edge enhencement et donc niveau de ringing sur les flancs raides et l'éventuel lissage dûs aux réductions de bruit.


Je n'ai pas rebondi sur ton précédent post mais ce qui est vrai sur des lecteur DVD de bonne qualité n'est pas vrai pour des boitiers multimédia (ex mon DVICO TVIX 4100M ), pour des PCHC ou pour une freebox par exemple...
Je pense que tu le sais donc soit plus modéré dans tes propos....
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2008 11:11

pour les délais de mon lx 6090 ---j'ai attendu environ 8 jours
et c'est tout le temps comme ça
c'est comme ça lorsqu'on a des plans....
slivroz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juin 2008 10:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message