Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG. PANA, PIONEER

Message » 16 Juin 2008 6:06

Boujour,j'ai eu un LG ,j'ai un PIONEER,la différence en( SD )est émorme !!!!! Comparer un PIONEER à un PANA , OK!,ça se discute,mais avec un LG ,rien àvoir ! je lisais un article sur les retour en SAV des plasma ,(PANA ,PIONEER) ne sont pas dans les premiers,normal se sont des produits de qualité,se qui explique leurs différence de PRIX!
thierri
 
Messages: 563
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:45
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Juin 2008 9:05

Plx a écrit:Non, c'est malheureusement impossible à cause du protocole de protection contre la copie HDCP (ce serait bien pratique pourtant)
Il faut donc envisager, pour chaque appareil, un cable HDMI vers la télé pour l'image et un cable optique ou coaxial vers l'ampli en direct pour le son... (ou alors se contenter du son analogique stéréo qui lui peut redescendre du plasma) :evil:

Autant dire qu'un ampli avec plein d'entrées optiques et coaxiales est plutôt une bonne chose (moi j'ai que 2 optiques et 2 coaxiales et je suis déjà arrivé à saturation...) :evil: :evil:


question sans doute idiote :oops: , mais pourquoi ne pas brancher toutes les sources externes en hdmi directement sur l'ampli A/V et ne sortir qu'avec un seul cable hdmi vers l'ecran ? comme ça on n'utilise la sortie audio optique de l'ecran uniquement pour recuperer le son du tuner TNT vers l'ampli...
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2008 10:22

fabfab92 a écrit:moi aussi je suis chaud bouillant pour le 5090h, mais c'est vrai que je dois etre habitue a une certaine nettete dans le mouvement des images avec mon philips p+ depuis 7 ans. ce que je voudrais savoir c'est si le mode douce ou "smooth" sur le pio est vraiment tres loin du rendu ifc de pana, ou si il est a peu pres equivalent car je prefererais avoir un pio pour tout le reste. le pio avec IFC deconnectable j'en prends 2 tout de suite. :)

+2 ! :)
Alors, il peut se rapprocher de l'IFC de Panasonic le mode douce des Kuros ?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 16 Juin 2008 13:06

Bonjour,

Sur la G9, je ne sais pas, mais sur la G8, le mode Pure Cinema = Douce, non seulement je ne comprends pas à quoi cela sert mais je vois bien pourquoi ne pas le mettre.
L'image est toujours fluide quelle que soit la source sur Standard, Arrêt ou Avancé pour les BR.
J'ai du mal à voir ce que l'on peut attendre de plus :-?
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 16 Juin 2008 13:52

Bon et bien,

Encore vu à la défense ce midi et vraiment rien a redire, une précision dans le rendu phénoménale, une cohérence des couleurs vraiment bluffante, il y avait une 20ene de personnes autour !
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
  • offline

Message » 16 Juin 2008 14:08

Merci pour vos réponses, mais bien évidemment je ne comparais pas Pio ou Pana à LG, simplement j'ai deja un LG et que je choisisse un Z800 ou un 5090 la différence sera phénoménal à n'en pas douter !
Je pense tout de même m'orienter vers un Z800 car pour le même budget je pourrais investir dans un ampli DTS HD/TRUE HD (onkyo 606 ?) .
silvermat
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Fév 2006 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Juin 2008 14:53

silvermat a écrit:...Je pense tout de même m'orienter vers un Z800 car pour le même budget je pourrais investir dans un ampli DTS HD/TRUE HD (onkyo 606 ?) .

Si tu n'as pas d'ampli avec décodeur DTS, c'est effectivement raisonnable :wink:
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 16 Juin 2008 15:02

MiKL_HC a écrit:Bonjour,

Sur la G9, je ne sais pas, mais sur la G8, le mode Pure Cinema = Douce, non seulement je ne comprends pas à quoi cela sert mais je vois bien pourquoi ne pas le mettre.
L'image est toujours fluide quelle que soit la source sur Standard, Arrêt ou Avancé pour les BR.
J'ai du mal à voir ce que l'on peut attendre de plus :-?



quand je parle de nettete dans le mouvement ce n'est pas de la fluidite dont je parle. le pio est tres fluide c'est indeniable.
le mouvement est fluide, mais le personnage qui bouge n'est pas net, alors que l'ifc le rend net , il y a plus ou peu de flou dans les mouvements. pour ma part j'aime les travellings nets c'est tres reposant et tres agreable, je concois que pour les accro du rendu cinema cela les perturbe, comme ca avait perturber certaines personnes regardant un dvd sur mon P+ et quelques temps apres ils trouvait cela tres agreable.

le rendu cinema c'est bien mais c'est un plasma que je veux et le rendu est de toute facon different.

je voudrais juste savoir si le mode smooth ou douce de pio se rapproche plus ou moins de l'ifc pana ou s'il n'a rien a voir ?
fabfab92
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Juin 2008 13:14
  • offline

Message » 16 Juin 2008 16:18

Salut,

En tout cas sur mon G8 ca n'est clairement pas au point. Beaucoup de décrochages, des fois ca "accélère", des fois non. Peut-être que la G9 est plus performante sur ce point mais vu que Pioneer communique très peu la dessus, je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences. D'autant que comme quelqu'un d'autre l'avait très bien dit sur ce sujet, ce n'est pas leur cheval de bataille.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 16 Juin 2008 16:49

ok merci de ta reponse je pense que tu as raison si cela avait ete au point il auraient communique dessus, si qqun a fait le comparatif mode smooth douce entre G8, G9 ?
fabfab92
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Juin 2008 13:14
  • offline

Message » 16 Juin 2008 16:50

ok merci de ta reponse je pense que tu as raison si cela avait ete au point il auraient communique dessus, si qqun a fait le comparatif mode smooth douce entre G8, G9 ?
fabfab92
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Juin 2008 13:14
  • offline

Message » 16 Juin 2008 17:08

Bon. Le mieux serait que j'essaye en magasin ce mode "smouth". :idee:
Quelqu'un pourrait-il nous donner la manip' à faire pour l'activer dans les menus ? :)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 16 Juin 2008 17:24

De mémoire,

Touche "Home Menu" --> Image --> Réglages Pro --> Pure Cinema --> Mode Film --> Arrêt/Standard/Avancé/DOUX
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 16 Juin 2008 17:35

Merci beaucoup ! :D
Y'a plus qu'à... :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 16 Juin 2008 19:26

[/quote]
question sans doute idiote :oops: , mais pourquoi ne pas brancher toutes les sources externes en hdmi directement sur l'ampli A/V et ne sortir qu'avec un seul cable hdmi vers l'ecran ? comme ça on n'utilise la sortie audio optique de l'ecran uniquement pour recuperer le son du tuner TNT vers l'ampli...[/quote]

Salut , non il n'y a pas de question idiote :wink:
Je vois un principal inconvénient à ta proposition , cela empêcherait de faire un réglage individualisé de chaque source sur ton plasma ; en plus les g8 (et sans doute g9) ont une qualité d'upscale excellente pour les sources SD.
CACS
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Nov 2002 2:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message