Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, damien8549, Nafnaf77, nyga, Tkunc et 130 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 16 Juin 2008 14:03

Mahler a écrit:
J'ai écouté le petit rotel classe d ( et pas numérique bon sang ) avec lecteur rotel sur la nlle série 6 bw. C'était trés bien pour le prix, mathieu.m en est témoin.....alors "rien a voir avec la réalité"...faut pas pousser.... :roll:


Mais c'est vrai, les lampes c'est un son chaud, le numérique c'est froid, l'argent ça pousse les aigues, bla bla bla bla bla....


+1

Tout à fait d'accord avec toi ...
noname
 
  • offline

Message » 16 Juin 2008 14:42

iblieve a écrit:Je viens de regarder MI3 avec mon ensemble HC Nuforce...ça envoie vraiment des pieds!!! :mdr:
Quel transparence et quel dynamique!


Content que tu te fasses plaisir :wink: :D

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2055
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Juin 2008 14:54

noname a écrit:
Mahler a écrit:
J'ai écouté le petit rotel classe d ( et pas numérique bon sang ) avec lecteur rotel sur la nlle série 6 bw. C'était trés bien pour le prix, mathieu.m en est témoin.....alors "rien a voir avec la réalité"...faut pas pousser.... :roll:


Mais c'est vrai, les lampes c'est un son chaud, le numérique c'est froid, l'argent ça pousse les aigues, bla bla bla bla bla....


+1

Tout à fait d'accord avec toi ...


Je persiste:
Je n'ai jamais écouté ni lampe,ni argent et un seul classe D (Rotel) avec de très vilains violons !
fr
 
Messages: 2428
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Juin 2008 15:22

Faut arreter la mytho (d'une maniere generale), les amplis a base d'icepower marchent tous tres bien, ils sont tres droits, neutres et transparents. Pour les faires sonner correctement il n'y a qu'un moyen, mettre de la qualite autour... si les maillons ne sont pas au top musicalement parlant ca ne pardonne pas.

J'ai entendu ici et la que les Ice ca "sonne vert"... franchement ce genre de remarques completement subjective est idiote. Ca ne veut rien dire et ca sert juste a casser le produit sans avoir se justifier...

Franchement combien de gens ont des systemes si parfait qu'ils peuvent se permettre de faire des critiques aussi tranchees et dire qu'Ice c'est limite de la mer.de ???
Je ne sais pas si les autres techno en classe D sonnent bien ou pas mais une chose est sur, l'Ice c'est tres bon pour le prix que ca coute.

Apres les autres techno (soit disant super genial) se font parfois un peu taper sur les doigts dans les mags... comme quoi ! Et je ne parle pas de la fiabilte de certain appareils...
Reciproquement un meme modele d'ampli Ice sera ensence si il est monter dans une boite Jeff Rowland et critique si il est monte dans du Rotel. :-?

De toute maniere c'est toujours la meme chose, quand le motos est cher : on l'entoure bien pour les tests et ca marche, quand c'est pas cher : on met du matos lambda et c'est moyen...

Je ne sais pas ce que vaut Ice par rapport aux autres techno mais une chose est sur, ca marche vraiment bien et ca a des qualites qu'aucune autre techno (transistor ou lampe) ne possede. Tout n'est toujours qu'une question de choix...

:roll:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 16 Juin 2008 15:44

+100 :D

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14619
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 16 Juin 2008 15:45

Gfx a écrit:Faut arreter la mytho (d'une maniere generale), les amplis a base d'icepower marchent tous tres bien, ils sont tres droits, neutres et transparents. Pour les faires sonner correctement il n'y a qu'un moyen, mettre de la qualite autour... si les maillons ne sont pas au top musicalement parlant ca ne pardonne pas.

J'ai entendu ici et la que les Ice ca "sonne vert"... franchement ce genre de remarques completement subjective est idiote. Ca ne veut rien dire et ca sert juste a casser le produit sans avoir se justifier...


C'est clair que pour trouver qu'un Ice sonne "vert", faut le vouloir. Les modules 200ASC du Rotel 1072 sont néanmoins moins ronds que les 250ASP par exemple. Ils se rapprochent plus des amplis classe A/B du reste de la gamme Rotel.

Gfx a écrit:Reciproquement un meme modele d'ampli Ice sera ensence si il est monter dans une boite Jeff Rowland et critique si il est monte dans du Rotel. :-?


C'est l'effet placebo en effet :D Mais une jolie boite aide aussi à apprécier un joli son :D

Gfx a écrit:Je ne sais pas ce que vaut Ice par rapport aux autres techno mais une chose est sur, ca marche vraiment bien et ca a des qualites qu'aucune autre techno (transistor ou lampe) ne possede. Tout n'est toujours qu'une question de choix...



C'est un peu contradictoire ce que tu dis là. Parles-tu du rendement de la classe D?

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2055
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Juin 2008 16:24

NotTwinTurboYet a écrit:
Gfx a écrit:Je ne sais pas ce que vaut Ice par rapport aux autres techno mais une chose est sur, ca marche vraiment bien et ca a des qualites qu'aucune autre techno (transistor ou lampe) ne possede. Tout n'est toujours qu'une question de choix...


C'est un peu contradictoire ce que tu dis là. Parles-tu du rendement de la classe D?



Je disais juste que chaque techno a ses qualites et ses defauts.
Certe une lampe c'est chaud et le transistor c'est assez chaud et puissant, mais la classe D c'est tres puissant, tres rapide et tres transparent. Seul les meilleurs transistors arrivent a ce niveau... et apres faut voir le prix...

Perso je trouve qu'il y a du bon partout, des mono triode 845 c'est fabuleux sur des amplis a 15000 euros... le transistor c'est genial quand c'est fabrique par les plus grandes marques, mais qui peut pretendre arriver a des performances d'ecoute comparable a la classe D avec un budget limite a quelques milliers d'euros ?

On peut avoir les meilleurs timbres, mais pas la puissance... la puissance mais pas la finesse etc...

La classe D aligne des qualites de bases qui sont toutes fort correctes pour un prix tres tres modique. Evidement qu'il y a mieux pour chaque qualite prise a part, mais pour avoir toutes les qualites enssemble (en mieux) avec du traditionnel il faut vraiment avoir les moyens. Il y a des gens qui essaient de nous faire croire qu'il faut depenser sans compter et que seul le matos le plus cher est vraiment digne d'etre ecoute... Je ne partage pas ce point de vu, pour moi tout ce ramene inevitablement au rapport qualite / prix et c'est surtout dans ce domaine que la Classe D excelle !!

:wink:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 16 Juin 2008 16:46

Pas mieux que ce bel exposé :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4392
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 16 Juin 2008 17:17

J'ai rien contre ou pour Rotel car je n'en n'ai jamais écouté avant.
Rien pour ou contre la classe D pour la même raison.
Je n'écoute que mes oreilles et leurs habitudes évidemment.
Après le Rotel D, on m'a mis un Audreal3 de même prix, je préfère.
De même je pense qu'un naim, creek, myryad, rega, cyrus et d'autres me conviendraient dans les mêmes prix
C'est vrai que le Rotel est très rapide et très bon sur les graves mais son haut médium est vilain (à ce prix).
C'est une écoute sur une enceinte (plutôt feutrée cependant) avec un ampli froid (l'Audreal aussi, à cause des orages).
Je ne demande pas mieux que de changer d'avis, mais suis je le seul à faire cette critique ?l ....
En transistor aussi, il y a de "vilains" amplis....
fr
 
Messages: 2428
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Juin 2008 18:08

fr a écrit:Je n'écoute que mes oreilles et leurs habitudes évidemment.


Certe, je te rejoins parfaitement sur ce point.


fr a écrit:Après le Rotel D, on m'a mis un Audreal3 de même prix, je préfère.


Peux-tu me decrire la config complete que tu as ecoute ?

Apres tout depend aussi ou tu as fait ton ecoute. Si c'est dans un auditorium ca va, si c'est chez un vendeur de cartons la par contre... :-?
Je dis ca parcequ'en general les vrais magasins de hifi ne vendent pas (ou rarement) Audreal et Rotel, juge comme des marques "mass market". Le probleme des magasins style cobra / magma c'est qu'ils ne se fatiguent pas trop a monter de vraies config pour les ecoutes. Tout est branche sur un dispatcheur, y a du bruit, on melange tous les amplis et toutes les enceintes, les cables on s'en fout etc... :(
Dans ces conditions essayer de juger le matos serieusement est vraiment impossible.


fr a écrit:De même je pense qu'un naim, creek, myryad, rega, cyrus et d'autres me conviendraient dans les mêmes prix
C'est vrai que le Rotel est très rapide et très bon sur les graves mais son haut médium est vilain (à ce prix).


Pour avoir un ampli construit autour de deux ASC200 je peux te dire que oui, en effet, les timbres peuvent etre restitues d'une maniere tres moyenne lorsque les associations ne sont pas parfaitement ajustes. J'obtiens de grosses differences en fonctions des cables que j'utilise par exemple... et certains choix se sont reveles assez catastrophiques.

Le prix des cables par exemple n'est pas reelement fondamentale, certain creent de beaux timbres, d'autres sont froids ou irreguliers dans la reproduction du spectre, d'autres transparents mais plus sec... C'est vraiment de la cuisine. Par contre je peux sans probleme pourrir ma chaine via certaines associations de cables... sans probleme (mais je ne donnerais pas de nom) ! :mdr:

Tout ca pour dire que dans le cas des Ice il faut faire tres attention au cablage, meme des non-inities a la hifi m'ont fait des remarques sur certains defauts clairements audibles que j'ai pu avoir a certains moment. En clair ca ne pardonne pas si l'equilibre n'est pas la.


fr a écrit:C'est une écoute sur une enceinte (plutôt feutrée cependant) avec un ampli froid (l'Audreal aussi, à cause des orages).
Je ne demande pas mieux que de changer d'avis, mais suis je le seul à faire cette critique ?l ....
En transistor aussi, il y a de "vilains" amplis....


Pour infos mes Ice ne necessitent aucun temps de chauffe, je les utilise depuis 2 ans et je n'ai jamais note aucune ameliorations des performances entre l'allumage du systeme et le resultat d'ecoute une heure plus tard.

Je suis quand meme etonne que tu trouves les Ice vilains au niveau des timbres. Certe de la lampe ou du transistor sonne mieux de base mais on peut rattraper ce defaut en choisissant certain cables plutot que d'autres.
J'ai eu par exemple de tres bon resultats en associants des cables tres differents comme des Van Den Hul et des MPC audio. :wink:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 16 Juin 2008 19:38

@Gfx:

J'ai du mal à comprendre ton problème. :roll:

Si c'est le fait que certains n'aiment pas "le son des modules Ice", je ne vois pas ce que cela a d'exceptionnel.
Que je sache, sur ce forum, aucune marque/technologie ne fait l'unanimité.
En quoi ces modules seraient-ils si différents que cela serait le cas ? :roll:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 16 Juin 2008 20:56

doublon
Dernière édition par fr le 16 Juin 2008 21:29, édité 1 fois.
fr
 
Messages: 2428
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Juin 2008 20:57

Il est clair que les câbles ont une importance essentielle dans l'optimisation d'un système, autant d'ailleurs que les associations de matériel d'ailleurs!
Maintenant on ne sait pas comment s'est passé l'écoute de fr donc difficile d'émettre un jugement contradictoire!
Ces impressions lui sont propres et je ne crois pas qu'il se soit érigé comme maitre à écouter ce qui est bon ou non!!!
Perso je possède les 2: le plus haut de gamme de chez nuforce (MCH3SEC7) et un très bon ampli stéréo: mimétism 15.2. Les deux ont
des qualités et sur mon système, sont difficilement préférables l'un de l'autre... Donc la guerre des classes n'existe pas chez moi... :wink:
Donc est-il important d'en déclarer une sur ce forum? :roll:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 16 Juin 2008 20:57

La config est un peu plus haut: un rega saturn et des rega R7 (c'est elles que je venais écouter). Les cables je ne sais pas. C'était en auditorium.

Mon "problème" si l'on peut dire c'est de si vilains violons (et cimbales) pour un diapason d'or...à 2000 euro ( pour moi c'est déjà pas mal ! )

Après évidemment, on peut comprendre une question de goût; mais là,on était loin d'un vrai violon. Plutôt un mauvais mariage peut être.
fr
 
Messages: 2428
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Juin 2008 22:54

Pas d'accord sur les câbles.

laurent,objectiviste.

:wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message